Aller au contenu
Ce sujet
clinty

PenelopeGate #Fillon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Loulouy a écrit :

Le Canard ne touche aucune subvention publique et appartient à ses journalistes. Plus indépendant y'a pas en France.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Ressources/Documentation-administrative/Les-200-titres-de-presse-les-plus-aides-en-2014

Dans le PDF on peut y lire ligne 85

En 2014  : 413.922€ d'aide publique

il y a 3 minutes, ylm a écrit :

Dans une semaine on n'en parle plus. Ils vont dire qu'elle travaillait depuis la Sarthe et on ne pourra pas prouver le contraire.

Pas certain. 

Ses conneries sur l'assurance maladie a laissé des traces et on en parle encore. 

Ici, preuve ou pas preuve, cela concerne de l'argent public et un  monsieur propre qui passe son temps à faire la morale aux autres... 

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2016/10/21/penelope-fillon-bat-la-campagne-en-cote-d-or

Elle partage sa vie depuis plus de quarante ans, mais elle l’avoue : « Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari ». Sauf que cette fois, l’enjeu est différent pour Pénélope Fillon. Car son époux, François, postule pour devenir le prochain président de la République. Et surtout, dans un mois, il jouera son avenir lors d’une primaire dont il n’est pas le favori. Alors dans son camp, on accélère.

excited_golden_girls2.gif

Je ne sais pas qui gère La com de Fillon, si c'est le parti ou un CM mais le coup de la misogynie est certainement le truc le plus debile pour se justifier. Il ne réfute en rien l'accusation et tente de botter en touche, mais c'est trop gros pour passer, fallait assumer et expliquer La contribution de sa femme, confiance en ses proches, politicienne de l'ombre mais indispensable pour lui dans la gestion de ses mandats... enfin ce qu'il veut qui ne soit pas vérifiable mais incontestable, la basiquement il a avoué.

il y a 2 minutes, Brissiaud a écrit :

On remarque comment, à partir d'une blague, les commentaires partent immédiatement en vrille. #TousDesVeauxCommeDisait...

il y a 5 minutes, taamer a écrit :

On remarque comment, à partir d'une blague, les commentaires partent immédiatement en vrille. #TousDesVeauxCommeDisait...

C'est les internets hein !

Faut pas prendre pour argent comptant les commentaires qui s'y trouvent. Anonymat, impunité, toussa toussa

il y a une heure, Pussy Magnet a écrit :

Je ne sais pas qui gère La com de Fillon, si c'est le parti ou un CM mais le coup de la misogynie est certainement le truc le plus debile pour se justifier. Il ne réfute en rien l'accusation et tente de botter en touche, mais c'est trop gros pour passer, fallait assumer et expliquer La contribution de sa femme, confiance en ses proches, politicienne de l'ombre mais indispensable pour lui dans la gestion de ses mandats... enfin ce qu'il veut qui ne soit pas vérifiable mais incontestable, la basiquement il a avoué.

Tout comme Accoyer qui dit l'avoir souvent à l'assemblée alors qu'elle est censée n'avoir travaillé que dans la Sarthe... 

il y a 1 minute, JiMMyFLOydHAsselBAINK a écrit :

C'est les internets hein !

Faut pas prendre pour argent comptant les commentaires qui s'y trouvent. Anonymat, impunité, toussa toussa

C'est drôle, chez nous ... c'est pareil on tient les casseroles des autres pour les sortir le jour qui faut pour le tuer. ça vient toujours de son propre camp les attaques.

Il semblerait qu'il n'ait pas déclaré sa femme comme collaboratrice parlementaire (la revue des 2 mondes apparait par contre):

http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/fillon-francois-dia-depute-75.pdf

edit: autant pour moi, c'est 2014, après la période citée par le Canard.

Modifié par ylm

il y a 1 minute, Krunch a écrit :

Hey un peu d'empathie pour la classe politique française svp

Si vous croyez que c'est facile le combo quotidien :  pull noué autour du cou + mocassins à glands + ma femme s'appelle Pénélope

Et son fils Telemaque 9_9

il y a 18 minutes, fonxtal a écrit :

Pourquoi ça s'embrase comme ça ? On est habitué non ?

C'est juste une affaire de plus où il y a quelque chose qui m'échappe ?

Peut-être la situation économique et sociale du pays, que DTC cherche à jouer les monsieur propre, qu'il ne parle que d'efforts à tout le monde, de travailler plus (pour ceux qui ont du boulot) pour gagner pareil, qu'il ose dire que les chomeurs/bénéficiaires du RSA ne sont que des assistés qui vivent aux crochets de l'argent publique, que les fonctionnaires sont des fainéants trop payés par l'argent publique, qu'il a fait comprendre à ses concurrents qu'on devait être irréprochable lorsqu'on vise la présidence....

Venant d'un mec comme Sarko, cela ferait une casserole de plus et on oublierait vite, mais là, je pense qu'il y a un petit cocktail qui peut s'avérer intéressant pour la suite.

Modifié par Elrix

il y a 3 minutes, François_Le_Francais a écrit :

Faut comprendre les gens , ils étaient sur que leurs votes a la primaire de droite suffirait a faire élire Juppé . Ca fait des mois qu'ils ragent en secret contre Fillon qui la joue vierge effarouchée alors que c'est un sombre conn**d de plus . Forcément au moindre mouvement suspect , les gens lui tombent dessus ^^

Tu dis absolument n'importe quoi.

Relis les quelques raisons que j'ai données plus haut : quand on joue systématiquement le moralisateur, qu'on prend tout le monde de haut, et bien on finit par se prendre un gros retour de flamme dans la gueule.

Le fond de son programme est largement attaqué depuis un bout de temps, et pas uniquement par des personnes qui ne sont pas de son bord politique.

Parce que ne serait-ce que l'aspect sécurité social, c'est de la forme peut-être?

Même l'aspect supression des 500 000 postes de fonctionnaires commencent à être remis en question par un paquet de monde, Medef compris. C'est encore de la forme?

Sérieusement, ta volonté de vouloir te croire au dessus de tout cela te faire dire de belles aneries.

Modifié par Elrix

Il y a 9 heures, salas a écrit :

On n'est pas là pour juger tel ou tel action. C'est à la justice de trancher si il y a besoin et non aux journalistes. C'est tellement facile de salir quelqu'un en balançant n'importe quoi. Après on peut faire son avis.

Je parle d'une généralité et non du problème de Fillon.

Je comprend mieux l'irritation de Salas. Apparemment la femme de Bruno Lemaire, artiste peintre et toujours présentée comme telle a été assistante parlementaire de son mari (puis de son suppléant) de 2007 à 2013. Il semble difficile aussi dans ce cas la d'avoir des traces du travail effectué par la salariée.

Peut être que @salaspourrait nous en dire plus la dessus comme il a l'air de bien connaitre l'ancien ministre de l'agriculture et oter nos doutes sur l'éventualité d'un emploi fictif.

https://www.mediapart.fr/journal/france/061013/lemploi-flou-de-lepouse-de-bruno-le-maire

il y a 47 minutes, AmIlya a écrit :

On est tout dur par ici 

voilà.

moi je suis tout mou et si c'est lié en partie à mon age ça l'est aussi à mon désintérêt de la vie politique depuis pas mal de temps, quelques décennies en gros de bidouillages dignes de la 4eme république...........

de toutes parts hein, ça va, ça vient, et à tous les niveaux, ils vont finir par faire gagner les extrêmes hélas

allez pour équilibrer votre débat:D:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/25/paul-giacobbi-depute-de-haute-corse-condamne-a-trois-ans-de-prison-ferme-pour-detournement-de-fonds-publics_5068904_823448.html

bon allez je retourne à ma tisane, bon courage les jeunes