Jump to content
This Topic
clinty

PenelopeGate #Fillon

Recommended Posts

à l’instant, jou0eur a écrit :

L'essentiel de l'augmentation de inégalités concerne la répartition des ressources.

Ton obsession de l'argent et de la dette te rend complètement aveugle vis à vis de la vision sociale d'une démocratie. C'est pour ça que tu ne comprends pas le clivage entre les groupes pro-manif pour tous et ceux qui sont contre. Tu ne vois que le côté financier du vivre ensemble, et pas le côté humain. Ca explique aussi pourquoi tu soutiens aveuglément Fillon malgré son incohérence morale. 

Toi qui te présentes comme quelqu'un ayant une vue d'ensemble, je te trouve bien réducteur dans ta vision du monde, centré uniquement sur la répartition des ressources. 

il y a 6 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Dont tu interdis l'adoption en général ? Même par des couples hétéros ? 

On laisse donc tous les orphelins à la charge de l'Etat ? 

Oui, même pour les couples hétéros.

Ou alors, on en revient à un système d'adoption sans contrepartie pécuniaire, sans qu'un marchand d'armes puisse à la fois vendre la mort, s'enrichir comme passeur de réfugiés, et vendre les orphelins.

C'est la mercantilisation (?) de l'adoption à laquelle je suis opposé.

Mon obsession de l'argent ??? va faire un tour au samu social une nuit, voir ce que c'est que le manque d'argent. Tu y trouveras noirs arabes blancs, gros, handicapés gays trans vieux jeunes et tous sans argent.

vous n'avez que des dogmes.

Edited by jou0eur

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

Mon obsession de l'argent ??? va faire un tour au samu social une nuit, voir ce que c'est que le manque d'argent. Tu y trouveras noirs arabes blancs, gros, handicapés gays trans vieux jeunes et tous sans argent.

vous n'avez que des dogmes.

Dans ta vision du monde, seuls les plus pauvres ont besoin d'être aidés face à l'inégalité, parce que pour toi, seule existe l'inégalité de ressources. C'est ce que j'entends par "obsession de l'argent". 

Dans ma vision du monde 'peut on etre libre si les autres ne le sont pas'

Et clairement en occident les gens le sont de moins en moins. Moins ils le seront plus il y aura de discriminations, de racisme, d'homophobie...

T'es à deux doigts de te taper un lepen/.melenchon et t'es en train de discuter d'adoption pour les gays.

Edited by jou0eur

il y a 9 minutes, taamer a écrit :

Oui, même pour les couples hétéros.

Ou alors, on en revient à un système d'adoption sans contrepartie pécuniaire, sans qu'un marchand d'armes puisse à la fois vendre la mort, s'enrichir comme passeur de réfugiés, et vendre les orphelins.

C'est la mercantilisation (?) de l'adoption à laquelle je suis opposé.

L'interdiction n'a aucun sens parce qu'elle punit également les orphelins, qui n'ont absolument rien demandé. 

L'absence de contrepartie financière fait déjà plus de sens.

2 hours ago, CarbonaraPasta said:

C'est pour ça que tu ne comprends pas le clivage entre les groupes pro-manif pour tous et ceux qui sont contre. Tu ne vois que le côté financier du vivre ensemble, et pas le côté humain.

Oui sauf qu'il faut faire les deux en même temps. Ne pas parler d'UE et d'économie mais parler de social, c'est occuper le temps de cerveau pour détourner l'attention.

C'est pas du social, c'est du sociétal pour bourgeois.

Le foutage de gueule jusqu'au bout !

Si vous voulez que je rende l'argent, votez pour moi.

http://www.slate.fr/story/144278/fillon-pret-rendre-argent

Citation

«Rends l’argent!» Les réseaux sociaux se mobilisent sur ce slogan. Plusieurs initiatives convergent et une pétition réclame que François Fillon rembourse les sommes reçues par sa femme et ses enfants, comme attachés parlementaires ou autre. Lors de ses déplacements de campagne, le candidat est régulièrement interpellé sur ce point. Selon les informations données par une source proche du candidat à Slate.fr, François Fillon a décidé de prendre comme première décision, s’il est élu président de la République, de rembourser la somme reçue –un peu plus d'un million d’euros.

Citation

Le 6 février, lors d'une conférence de presse convoquée pour répondre à ses accusateurs, il avait balayé l'idée de rembourser les sommes: «Comment peut-on imaginer un instant que mon épouse ne soit pas au courant du travail qu'elle effectue pour moi? Comment peut-on imaginer que mon épouse puisse l'avoir fait à l'insu de son plein gré. Oui, mon épouse était au courant. [...] Pourquoi rembourserais-je ces sommes ? Ma femme a travaillé et elle a donné les preuves de ce travail.»

il y a une heure, survival66 a écrit :

Et il la rembourse comment puisque le gars apparemment n'arrive même pas à économiser ne serait-ce qu'une somme minime tous les mois ?

Sans oublier qu'il va falloir de l'argent pour cantiner  :D

Il y a 9 heures, survival66 a écrit :

Et il la rembourse comment puisque le gars apparemment n'arrive même pas à économiser ne serait-ce qu'une somme minime tous les mois ?

Fillon est un menteur compulsif, il devrait peut-être consulter en urgence...

Au lendemain d'un premier tour d'une élection très serrée, la France se réveille coupée en quatre. Je prie par avance les électeurs de Benoît Hamon et de Nicolas Dupont-Aignan de me pardonner pour ne pas les inclure dans ces quatre grands groupes, ni d'en constituer cinq ou six, tout en considérant par ailleurs qu'ils ont pesé, à un degré important, sur le résultat de l'élection d'hier.

Je souhaiterais féliciter les électeurs de la France Insoumise. Sincèrement. Ils ont ouvert la voie de bien des manières, et j'espère que les formes employées par Jean-Luc Mélenchon seront la norme pour les prochaines élections - je parle de l'usage d'internet pour faire valoir des idées; je parle d'établir un contre-pouvoir citoyen pour débattre; je parle de vérifier méthodiquement les dits et les faits de chacun et de pointer du doigt les erreurs (de bonne foi) et les mensonges (de mauvaise foi) cachés dans les déclarations promptes à faire le buzz; et je parle enfin des meetings sur le terrain qui sont le terreau de la rencontre avec les citoyens. Je ne peux qu'imaginer leur gueule de bois de ce matin, si près du but, et sachant qu'aucun autre candidat n'incarne pour eux l'espoir qu'ils portaient avec Jean-Luc Mélenchon. Difficile de leur recommander autre chose que d'éteindre la télé, d'aller se changer les idées quelque part, et de revenir en forme pour d'autres débats pour la campagne législative.

En ce qui me concerne, je n'aurai aucune difficulté pour choisir qui je soutiens au second tour. Choisir un programme parmi les deux qui nous sont proposés est facile, puisqu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Et je comprends parfaitement le fait de s'abstenir au second tour pour les électeurs qui ne se reconnaissent ni dans l'un ni dans l'autre.

Quant à François Fillon, qui s'était vu mandaté par un destin public, au point de mettre en danger toute sa vie privée... je lui recommande de lâcher prise, maintenant, et de s'occuper désormais de ses affaires. Il risque d'avoir fort à faire pour justifier ses fautes - quelles qu'elles soient.

Moi je recommande à la FI de lire La route de la servitude, qui est un plagiat par anticipation du programme de Méluch'. Autant lire celui qui a eu les idées le premier il y a 70 ans, après qu'il eut fuit le nazisme.