Jump to content
This Topic
clinty

PenelopeGate #Fillon

Recommended Posts

il y a 14 minutes, SuperCalimero 2.0 a écrit :

J'ai pas de billes à investir, dans ma famille on bosse simplement, on vit, on achète une maison, et on défend ses convictions :) Sinon je vais sûrement créer ma boite en France alors que je pourrai le faire en Australie par exemple. Tu sais on quitte pas ses racines comme ça, après c'est sûr c'est facile de cliquer pour investir 100k aux USA depuis son PC mais la vie réelle c'est pas ça.

Sinon je te met au défi de me trouver une étude valable qui établit un lien de corrélation entre rigidité supposée du code du travail et chômage, code du travail français qui soit dit en passant n'est pas le plus "rigide" dans plusieurs domaines par rapport à plusieurs de ses voisins européens. Je te le répète tu regardes au mauvais endroit.

Voilà : http://www.oecd.org/fr/france/etude-economique-france.htm . On peut y réfléchir, ça vient pas l'institut Montaigne hein.

Après pour le reste je te comprends mais on ne peut pas ignorer, que ça plaise ou non par ailleurs, qu'il y a des capitaux qui circulent et qui peuvent irriguer ou non les économies. Ça a bel et bien un impact sur la vie réelle, les exemples sont pléthore malheureusement. On ne peut plus se permettre de faire le dos rond en pensant que ça nous concerne pas, la mondialisation c'est pas de la mythologie. 

Pour ce qui est des racines je suis 100% d'accord. C'est bien pour ça qu'il faut gérer nous-mêmes les problèmes qu'on a chez nous et pas mettre la poussière sous le tapis! 

Le regard de Fillon qui tiens un seconde et lâche, magnifique. Est-ce qu'il y a pas un délai de quelques secondes en réalisation télé ? Ca permet de faire des trucs comme ça volontairement.

En temps réel ça doit être possible si t'as les mains sur les commandes mais ça paraît rapide.

Edited by FabD

Le t-shirt "Fillon" est un must!

http://actu.orange.fr/politique/francois-fillon-raconte-le-calvaire-de-son-epouse-magic-CNT000000FZiCA.html

Depuis, les nuits sont courtes pour la femme du candidat mise en examen le 28 mars dernier et qui semble vivre un traumatisme. "Chaque matin, elle met le réveil à 6 h 30 car elle craint une nouvelle perquisition", précise François Fillon. Une petite phrase qui a piqué au vif certains internautes qui expliquent se lever tôt même sans perquisition.

Comment c'est possible qu'une personne puisse se glisser comme ça dans une salle ... 

il y a 3 minutes, salas a écrit :

Comment c'est possible qu'une personne puisse se glisser comme ça dans une salle ... 

Je sais pas, je dirais parce qu'on est peut être pas encore dans un état Stalinien.. me semble qu'on est encore libre de ses mouvements en France.

Just now, survival66 said:

Je sais pas, je dirais parce qu'on est peut être pas encore dans un état Stalinien.. me semble qu'on est encore libre de ses mouvements en France.

Bah que n'importe qui ait le droit de rentrer ok, mais là ça veut dire que quelqu'un peut rentrer avec pire qu'un paquet de farine.

Ben oui obv... tu penses qu'il faut faire une fouille au corps de chaque personne qui rentre dans une salle de meeting, qui va au salon de l'agriculture quand t'as des politiques?

Tu veux mettre en place des portiques et des portique à farine ?

Ouai y'a toujours un risque, après y'a un service d'ordre mais le risque 0 n'existe pas obv.

Edited by survival66

Je ne voudrais pas faire d'amalgame évidemment mais je pense qu'il faudrait contrôler et fouiller toutes les personnes qui portent des T-shirt de soutien à François Fillon.

Je demande par ailleurs que ces personnes ce désolidarisent du lanceur de farine, car jusqu'à maintenant je n'ai entendu aucun supporter à t-shirt de FF condamner fermement cette action.

Il y a 1 heure, salas a écrit :

C'était plein ? Parce que sinon cela peut en partie expliquer le laxisme à l'entrée. S'il n'y a que 3/4 des sièges occupés, pour faire le nombre, il n'y a pas un vigile qui prendra le risque de "refuser" l'entrée à quelqu'un, surtout en ce moment où ses soutiens sont rares.

Ah non monsieur, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes en baskets.  :D

Je pense même qu'en l'échange d'un propos positif sur FF devant une caméra TV, tu peux réussir à négocier des places au 1er rang pour voir U2 au SDF le 25/7 prochain. Sur les 23M, il y a un budget réservés aux cadeaux.

- Hop hop hop Mr, petite fouille réglementaire... c'est le protocole suis désolé.

- Oh m**de !! (suis mal là put**n :/ )

- Ah non Mr, ça va pas être possible je crois, vous avez 1 kilo de farine sur vous.

- Non mais attendez y'a personne là, je sors du taf, suis boulanger, j'suis venu direct...

- 2s svp... Robert, y'a un gars qui veut rentrer avec 1 kilo de farine, ça me plait moyen mais bon on est pas full, j'y dis quoi ?

bon c'est bon Mr vous pouvez y aller... bon meeting... et bonne crêpes.

Juste dans ma région marseillaise quand il y a un homme politique de droite d'importance, il y a un service d'ordre (sorte de milice) qui viennent gratuitement faire la sécurité (ils sont une dizaine).