Jump to content
This Topic
polnareff

[WS millions event] Tourner sa maim en bluff river vs top reg BB defense

Recommended Posts

Le 23/01/2017 à 02:42, ZZII a écrit :

Btw petite règle simple : contre des bons regs, mieux vaut ne pas se polariser en bluff.

Le 23/01/2017 à 17:00, shReDz a écrit :

c'est pas une bonne idée de se polariser si on a pas de nuts dans notre range percue ;).

Perso je pense que tout est là, gg ZZII et gg shReDz, le reste c'est de la littérature que Vilain n'aura jamais le temps de lire dans son time bank :)

Il y a 2 heures, QuantumDot a écrit :

Surtout que le premier quote est totalement faux.

Bah quand t'es perçu comme un "random" (sorry OP) par un bon reg, il va savoir que tu n'es pas équilibré dans tous les spots, d'où le conseil de ne pas se polariser river pour ne pas donner à vilain un bluff catch facile avec une grosse partie de sa range.

C'est évidemment un raisonnement exploitant ici compte tenu de ce que l'on sait de OP.

Le conseil est faux parce qu'il y a pleins de cas où il ne s'appliquera pas et qu'il donne l'impression qu'on se dispense de réflexion. Si tu as tous les nuts dans ton value range, tu peux te permettre de te polariser contre un bon reg. Le problème vient des fois où ton range perçu est composé de très peu de mains fortes (comme ici) et où tu vas te faire bluff catch parce que le raisonnement du reg sera "plein de mecs sont incapables de thin value, donc je call". 

il ne s'agit pas de simplifier parce qu'on y comprend globalement rien, mais plutôt de réussir à voir clair dans une masse d'informations. Y'a des arguments qui n'aident en rien à la décision, même s'ils sont pertinent. Un peu comme en sciences où parfois plein de façons existent pour démontrer un problème, mais que t'as quand même des démonstrations plus simples que d'autres

ex dans ce thread l'argument de schredz est le chemin le plus court vers la vérité (imo). Même si on peut continuer à réfléchir pour double checker on a déjà trouvé une très bonne façon de justifier notre décision dans ce spot

Imo le vilain avait quand même dans l’idée que héro est créatif. Je trouve que le bet et le call sont assez beaux. D'un côté, t'as hero qui tente un play exploitant un peu bancal mais finalement si rare que le reg moyen de mtt va se dire : "lol nuts" et fold très souvent, de l'autre t'as un mec avec un bon bluff catcheur qui a identifié un joueur capable de faire des plays exploitants qui fait un bon call. Good poker.

Le 24/01/2017 à 01:22, Voodoo974 a écrit :

Le gros souci dans ton bluff, c'est ta range perçue à la turn. Si vilain est compétent, il sait très bien que tout reg qui se respecte va très souvent barrel des mains aussi fortes que AK, KQ, et AQ. Parce que deux overcard + straight draw font des candidats rêvés de bluff contre une range loose (et donc weak) de défense en BB, qui plus est sur le J qui est une overcard. Donc une fois que t'as check turn, tu rep KT en value, c'est mince.

merci pr ta rep voodooo :) Il n'y a aucun cas ds ce spot ou je rep  k10s ou k10, je joue 13/08 je suis utg2 et un tapis de 15/20 bb mp nit, il y a donc 0% de chance que j'open ici cette range, je ne rep jamlais ce combo !!!  il me reste 20 bb turn si pas deux barrel, mais est ce qu'avec mon stack vs top reg mtt c'est un second barrel 100% du temps ici for you ? quel est ton plan si x river et vilain check ? Quel est ton sizing du barrel turn ? De plus BB va tellement flat de main forte pré flop type 88++ jusqu à meme JJ,  a10o++ jusqu a AQs. Avec l'image que j'ai ama il 3b top 3% jamais moins bien. 

Le 24/01/2017 à 14:47, QuantumDot a écrit :

Je pense pas que 2-barrel AK,AQ soit si évident que ça. D'ailleurs, je pense que ce sont deux mains que je vais check presque tout le temps contre un reg. On a une très bonne équité contre le range qui fold turn et on a envie de protéger les PP de notre range sur les overcards river.

Après, il s'avère que plein de monde va barrel ces mains parce que c'est plus facile à jouer et on n'a pas l'impression de souillure quand villain retourne 56s, mais je pense pas que ce soit le meilleur play. Du coup le bluff avec 77 est pas top.

PS : si villain est bien le joueur auquel je pense, c'est pas un topreg, faut pas abuser (à moins qu'il se soit bien amélioré depuis), c'est juste un reg décent.

bien entendu le bluff est pas top et ev-  je le sais bien, mais je transforme ma main en bluff car j'ai vraiment une image de nit, et veut rep clairement AQ/AK sur ce size river..... imo bomb river 77 pas mal du tout juste que je me polarise à mort :) 

J'ai pas dis que c'etait un génie, mais fait pas d'erreur, en ligne tout le temps, et qui plus est un bon call ds ce spot 

Edited by polnareff

Le 24/01/2017 à 15:09, Voodoo974 a écrit :

Je comprends pas tes arguments du check turn, on a aussi une très bonne équité contre la range qui call, mais on a surtout beaucoup de FE contre les ranges de BB dans le meta actuel et vu notre position d'open, ça me suffit largement pour barrel. Je trouve ça dommage de se contenter de devoir hit (Ahigh va pas avoir un showdown gratos souvent ve un reg) avec de telles mains contre une range si loose.

interessant le deux barrel turn... pr rep range percu top 5% j'ai 20 bb turn, quel est ton sizing de bet turn? quel est ton plan si x river ? 

Le 25/01/2017 à 12:30, charles 64 a écrit :

Bluff de petite bite, il faut 3barrel allin ici.

completement d'accord av toi ;) faut bet/bet/bomb river, line de petite pucelle qui s'enmelent les pinceaux et qui rep air meme avec mon image. J'ai pas opté pour cette line car trop peu de FE river avec mon stack si bet turn 40%/55% 

Le 26/01/2017 à 14:34, ZZII a écrit :

Bah quand t'es perçu comme un "random" (sorry OP) par un bon reg, il va savoir que tu n'es pas équilibré dans tous les spots, d'où le conseil de ne pas se polariser river pour ne pas donner à vilain un bluff catch facile avec une grosse partie de sa range.

C'est évidemment un raisonnement exploitant ici compte tenu de ce que l'on sait de OP.

meme si ici quand je me polarise river av ce sizing,ma balance bluff/value n'est pas équilibré, car je vais + souvent bet ce size pour value, et quand je bluff le reste du temps je le fais generalement ds ce spot avec des blokers nuts, sauf qu'ici ce qui me dérange c'est que j'ai 0 bloker, et c'est lui qui l'a avec Ax, il a clairement bluff catcher interessant, et plus que 12 combos repreenté au lieu de 16 initiale, ce qui rend prob de AQ/AK encore plus faible. 

Je bet 2/3 pot river en bluff, la cote est de 1.5/1, il a besoin de 40 % d'équité pour que son call soit bon, soit 1/2.5 

Le 27/01/2017 à 08:44, Poulou a écrit :

Imo le vilain avait quand même dans l’idée que héro est créatif. Je trouve que le bet et le call sont assez beaux. D'un côté, t'as hero qui tente un play exploitant un peu bancal mais finalement si rare que le reg moyen de mtt va se dire : "lol nuts" et fold très souvent, de l'autre t'as un mec avec un bon bluff catcheur qui a identifié un joueur capable de faire des plays exploitants qui fait un bon call. Good poker.

PS : merci pr ta réponse, mais comment puis je etre créatif ici vace l'historique il y aucne dynamique, sachant que c'est le seul coup que j'ai play vs oppo en 50 mains, et qu'il à une image de moi comme étant assez conservateur/voir nit, je joue 13/08 à ce moment là. C'est un coup de poker interessant, mais je joue pas pour faire des beaux coup, mais pour trouver meilleur line ici, afin qu'elle soit ev + 

C'est certainement un play qui passera vs random sur coktail ou autres mais à ce moment là çà pardonne plus ses erreurs vs bon reg 

Edited by polnareff

Le 30/01/2017 à 18:16, polnareff a écrit :

Je bet 2/3 pot river en bluff, la cote est de 1.5/1, il a besoin de 40 % d'équité pour que son call soit bon, soit 1/2.5 

Il faudrait que t'overbet deux fois le pot pour que villain ait besoin de 40% d'équité. Vs 2/3 pot il a besoin d'autour de 28%. 

Pour le bluff,  priori théoriquement on devrait bet bien moins cher j'imagine mais ce doit pas être mauvais explotativement de bet aussi cher, une grosse partie du field va fold Tx sans trop chercher plus loin vs 2/3 pot. Et elle aura peut être pas tort.

Pas trop ok avec toi Pad quand tu parles de 77 comme d'une des meilleures mains à checkback. Si on decide de ne pas cbet range sur cette texture, c'est probablement une des pires mains à mettre dans notre range de check. Je prefere assez largement checkback AK/AQ voire QK ici et cbet 77.

Ah et enfin, villain est vraiment tout sauf un top reg

Le 23/01/2017 à 18:08, polnareff a écrit :

Bien sur BV 77 que c'est une histoire de blocker  A10 ici, j'ai tout suite bcp moins de AQ/AK dans ma range de main de bet river, çà m'handicap enormement.

Je pense qu'il est plus simple de call A10 ici que Q10 !! c'est la raison pr laquelle ce call est très bon et que imo ce coup est plus interessant qu'il en à l'air quand on creuse un peu ;) 

Le fait d'avoir un A chez lui est appréciable mais c'est pas parce qu'il a un bon bluff catcher que le bluff catch est bon pour autant globalement. L'impression que cet argument c'est la nouvelle mode du moment pour se level à tout va et pouvoir hero la conscience tranquille. C'est un  vrai argument hein, mais à pondérer quoi. 

Edited by lapatouille.

il y a 1 minute, lapatouille. a écrit :

Parce qu'on a je pense très peu de bluffs quand on bet river ici. Et quand on a peu de bluff, théoriquement on ne doit pas miser cher

Ok merci !c'est une facon de voir les choses :)

J'aurais plus dit qu'on devrait être bien pola ici et donc qu'on devrait bet bien cher surtout si il xback AQ AK turn

Hey,

Tout d'abord je tiens à préciser que je contribue ici pour apprendre et non pour dire que j'ai la solution EV+. Je n'ai en aucun cas la légitimité ni la qualité et connaissance technique comparé à ceux qui ont posté ici pour parler de cette HH. Mais je trouve la main intéressante et j'ai envie de progresser.

Du coup je me demandais, turn, si on a AK/AQ (ou qu'on veut le représenter, ce qui est cohérent avec une range d'open en early), on barrel tout le temps non?  perso, sur cette turn (tjs dans l'idée qu'on a AK/AQ ou qu'on souhaite le représenter) je barrel 100% en me disant que c'est une des meilleurs turn, on gagne en équité et/ou Fold Equity, est-ce une erreur?

Sinon ici, arrivé river je privilégie un sizing 45-60% pot et une plus faible partie du temps j'aime bien overbetbluff. Surtout si vilain a déjà pu voir un showdown où on a overbet en value bien sûr. Si vilain sait qu'on est équilibré et qu'on mixe value/bluff en overbet dans ce spot, je me demande si c'est une bonne idée...?

Enfin, je me demandais, est-ce horrible, si on a une range de limp pré en early, de limp 77 ici? Je crains qu'on soit un peu face-up mais si on a une range de limp établie en EP, peut-être pas..

Merci d'avance si quelqu'un prend le temps de répondre et n'hésitez pas à relever les énormités que j'ai pu proférer!  Encore une fois j'apprends. :mon-maitre:

Le 24/01/2017 à 15:16, Pad a écrit :

tourner 77 en bluff, ce n'est pas du tout se polariser !

Je suis pas reg de MTT et je n'ai pas beaucoup d'expérience en 8-max, mais je ne vois pas en quoi le cbet serait standard. À moins qu'en MTT on considère que cbet un flop est toujours le move standard... Mais à ce moment là on a pas la même conception du jeu standard.

Ça me paraît être un check back assez clair ici. On bloque plein de combos de str8 draw qu'on aimerait value et on a la seconde paire. Je crois pas que "vouloir prendre le coup tout de suite" soit un argument suffisant en 2017 pour bet !

As played river on a de la showdown value avec notre 2ème paire du flop. Je ne pense pas que ce soit un super candidat à bluff à moins que ta range soit très tight et que tu considères être dans le bottom de ta range. Et même dans ce cas là je m'interroge un peu sur ta range de value. Comme dit précedemment ça dépend beaucoup de tes tendances avec AK AQ KQ au turn. Si tu as tendance à toujours 2-barrel ces mains alors il te reste plus grand chose en value river.

merci d'avoir pris le temps de repondre ! je dis que le cb est standard car je vais fire fold bcp de range de main qui on encore trop d'équité vs 77 dans ce spot, type K8s k9s KJ KQ JQ J9s A7s A8s A9s AJs AJo 89s 78s etc ou encore meme  AQ/AK qui a just flat car je repete j'ai une image barre de fer je joue 13/08

Le 24/01/2017 à 16:48, bastman a écrit :

J'aime bien perso.

En revanche truc qui me derange c'est le sizing river, on fait le sizing le plus bluffy possible.

Y a 2 sizing possible imo.

- autour d'un demi pot même un peu moins, pour faire genre on value sur un T.

- Shove en overbet river. On rep pas gd chose mais ce sera très dur de call avec un T.

Dépend aussi de ton image, s'il te prend pour un reg ou un random, plus il te voit comme un random plus j'aurais tendance à shove plus il te voit comme un reg plus je préfèrerais bet 40/50% du pot.

tout à fait d'accord av toi bastman, c'est la raison pour laquelle je post la main, car bet ce sizing la est clairement une erreur, ce qui me rend FU sur deux uniquement combos Ak / AQ top line est bien entendu de bet 40/45% ou bomb river. Mais c'est interessant, bcp qui tcheck back car je suis conscient que j'ai de la shodown value sur 4x ou 5x mais uniquement ses deux combo, + 66. 

J esuis en train de calculer l'ev du bet/bomb/ et check voir ce qui est le + profitable vs ce player 

PS : je value jamais un T river  " pour faire genre je value" je vais 100% tcheck back 10x ici river, et j'ai jamais 10x dans ma range d'open utg 2 avec mon stack, à part peut etre A10s

Edited by polnareff

Il y a 18 heures, lapatouille. a écrit :

Il faudrait que t'overbet deux fois le pot pour que villain ait besoin de 40% d'équité. Vs 2/3 pot il a besoin d'autour de 28%. 

Merci pour ta reponse pertinente :towel:j'ai fais une erreur dans mon calcul alors ? si oui dis moi d'ou vient elle que je la corrige et comprennent ou j'ai fauté ty 

Je suis tout à fait conscient que ce moove river polarisé est bien plus ev + et passera + svt sur field moins competent type cocktail, fievre ou autres, qui comme tu dis va fold sans allez chercher plus loin que simple fold. 

Ps : je n'ai jamais joué avec et qui plus environ 50/60 mains jouées ensemble, pas dit que c'était genie ou autres mais de ce que j'ai vu il joué en ligne, çà m'avait l'ai d'etre bon reg 

Le ‎1‎/‎31‎/‎2017 à 17:30, polnareff a écrit :

PS : je value jamais un T river  " pour faire genre je value" je vais 100% tcheck back 10x ici river, et j'ai jamais 10x dans ma range d'open utg 2 avec mon stack, à part peut etre A10s

J'ai pas dit faire genre tu value un T mais faire genre tu value SUR un T.