Jump to content
This Topic
UnknownPlayer

TF FullKo 30 - ICM, Fold TPTK ?

Recommended Posts

je reviens sur ma question qui n'a pas lieu d’être. c'est un fold pour moi, entre les combos qui peuvent nuts 89o, 89s, JQs+, et ceux qui te battent déjà 33, 77,pocket supérieure avec flush back, ta main est bien fragile. 3 stack plus petit que toi avec une position idéale sur eux doit te donner de bien meilleurs spot par la suite je pense. 

ça sent quand même assez fort le nfd, l'oesd ou un truc que tu domines mais qui a néanmoins bcp d'équité contre ta main

il peut y avoir aussi qqes DP dégueu qui jouent comme ça pour protection, voire quelques sets frileux en TF, mais  généralement a priori le sizing tend à montrer que sa main n'est pas faite

y'a aussi des cas où Vilain slowplay une overpair pour CR tous les flop sans overcards

bref ça me parait bien close, sans infos fold peut pas être dégueu parce qu'on a pas tant d'équité que ça, après dans une optique de win oui ça peut être chouette de doubler à ce moment, vu que 9eme, 8eme, 7eme ça change pas grand chose le poids de l'icm est pas encore trop fort. Me connaissant ici je vais surement call mais je suis pas sur du tout que ce soit meilleur que fold (et là je me bouffe les couilles en me disant mais put**n pourquoi j'ai aucune infos sur ce mec faut que j'arrete clash of clans en même temps)

PS : quand tu call ici après les vilains font un peu gaffe à pas s'envoyer en l'air contre toi, tu peux éviter des coups de pression futurs (argument vite fait)

Edited by JujuElDoud

Il y a 10 heures, RomainHolmes a écrit :

J'aimerai savoir avec exactitude si ce spot tend plus vers un call ou un fold avec L'ICM de TF

Si quelqu'un à une réponse exacte je suis preneur !

FullKO30TF.JPG

Juju et Dadou vous êtes des oufs.

Ici hero open mp ~25bb deep, vilain defends en BB en etant chipleader, sa range est très large ici.

Vos histoires d'overpaires slowplayées c'est negligeable, JJ-QQ va 3bet 100%, et même si vilain est bon est decides de call AA-KK quelques fois, il va les 3bet très très souvent. TT il restes qu'1 combo et pareil il va le 3b. Il restes quelques brelan 33-77 qui nous crush (et encore 77 peut aussi 3b) , mais on peut faire backdoor quads/full :D.

Ici vilain va defendre une tonne de mains sooted, T7s et 73s (2 paires+ eventuel bdfd) sont aussi dans son range de check/shove, les 7xdd aussi.

Mais imo il va aussi faire ca avec tous ses flushdraws, 89, gs+bdfd ... toutes les mains qui ont une equité correcte en cas de call mais aucune showdown value. Il est oop et va avoir bcp de mal a rentabiliser quand il touche s'il c/c

Possible qu'il fasse ca avec un gros T aussi, voir Ad7x

En sachant qu'en plus il te couvre et que c'est la finale d'un tournoi KO il a encore plus interet a être aggro avec ses draws.

En mettant tout ce bazar dans pokerstove j'obtient 57% favori pour ton ATs.

De très bonnes côtes et une bonne equité, je vois pas comment on ne peut pas call "a cause de l'ICM".

Si on call & Win, on prends pas le bounty de l'adversaire mais on passe Gros chipleader, donc possibilité de prendre le bounty de tout le monde, et une chance raisonnable d'enmener son bounty/stack jusqu'a la win.

Et puis si on fold ça, qu'est-ce qu'on bet/call ? Nos sets/overpairs/strong-draws ? Ca fait pas bcp et rends son move encore meilleur, même s'il est pas favori quand on call.

Sur un flop comme ca contre une defense de BB et avec ces stacks dans un tournoi KO, je m'attends a beaucoup de c/fold et de c/shove de la part de vilain contre un Cbet standard ~40%pot , très peu de check/call.

On pourrait chckback mais AsTs est pas vraiment le candidat ideal, on miss beaucoup de value, notre mains est vulnerable a toutes les overcards, les 6,89 même 4,5 et tous les diamond sont chiants, on va pas attraper bcp si un hypothethique A tombes car vilain nous mettra souvent sur A high (et on est pas au max sur l'as de carreau). On est "deguisés" si un T tombes mais on va avoir bcp de T plus interessant a chckback, style T9hh ou KdTx.

Le truc a pas oublier dans ce spot c'est qu'on va se faire chck/shove la gueule assez souvent.

En fait ca se trouve je suis en train de dire des grosses aneries mais OP nous a pas précisé l'action, je pensais que ca avait fait hero raise 2x BB call mais vu la taille du pot hero a soit raise 3x ou alors c'est fait min3b pre , donc ca changes totalement les ranges et j'ai perdu 15 min a ecrire ca pour rien. Si t'as 3x yolo go broke si il t'as min3b niques toi parce que tu sais pas copier/coller une HH

D'ailleurs l'ICM doit pas avoir grd chose a jouer ici meme si ca fait chi** de busto quand un gars a 3bb, on est en debut de TF et il faut encore plus viser la Win sur un tournoi KO pour ramener son bounty a la maison.

Concernant le sizing (c/r allin et pas petit c/r) c'est irrelevant puisque chck/minraise le commit.

Si on fold il nous reste une 20 aine de blindes, c'est même pas sur qu'on puisse encore prendre le KO de poutou et titoschizo dans les mains a venir.

On va pas pouvoir payer trop light un shove de Lamalice ou tito dans les prochaines minutes, mais être obligé de push light sur doberman/djodjobe/poutou quand ca sera unopened, ce qui est pas genant mais on preferes avoir un enorme stack pour 

On a la position sur un donk qui va surement bcp trop limp ou raise mais surtout call light car c'est un tournoi KO, donc pas un super spot de resteal pour faire des jetons par la suite.

CALL >>> FOLD (même si un peu moins d'une fois sur 2 il va suckout avec sa merguez et nous busto 9eme de la TF)

Apparemment tu as open 3x pre, c'est trop, fais 2x à ce stade.

S'il shove ses flush draw et KTo t'as un call facile.

Edited by Voodoo974

il y a 54 minutes, Voodoo974 a écrit :

Apparemment tu as open 3x pre, c'est trop, fais 2x à ce stade.

S'il shove ses flush draw et KTo t'as un call facile.

Je miserais plutôt pour un 3way initialement avec HJ, CO ou btn.

Intuitivement (équité_vs_sa_range vs odds vs ICM) call aussi sinon, mais je crois qu'op attend une réponse + orientée maths...

tu lui as donné un pastille jaune, ça veut dire quoi pour toi ? fish ? également on voit que t'as une note sur lui ? ça serait bien de la donner, ça doit forcément donner des indications sur sa range

si c'est un effet un fish oui il va clairement shove any TX, any FD, OESD, surement aussi 7X, des gutshots, des double backdoor, etc

je suis pas expert en ICM mais j'ai pas l'impression que ça impacte énormément notre décision ici, les gaps en début de TF doivent pas être énormes

t'as l'occasion de prendre le CL et donc un stack qui va te permette de mettre la pression sur tes adversaires / prendre des KO / win le MTT / récupérer ton KO

je suis happy de bet/call flop

On a une image et vilain a une image? Plus j'y pense et plus ça semble être un spot ou on peut overfold, mais je sais pas si on peut fold une main aussi bonne. Le pb que j'ai c'est que j'ai l'impression que c'est un gros fish car pour moi aucun bon joueur ne va faire ce play à part pour exploiter un fish qui call trop ou qui fold trop. Donc, j'ai plutôt l'impression qu'on est dans le cas du fish qui est en TF et qui a peur et pour moi ça veut dire overpaire ou mieux. La réflexion étant : "pour l'instant je gagne, j'ai pas envie de voir de (insert scary card) parce que je vais pas savoir quoi faire si ça tombe donc je mets tout maintenant"

Du coup, j'ai envie de fold car j'ai l'impression qu'on est crush par sa range de noob qui fait ça.

edit. sans info, le combo noob move + début de TF, ça sent plus le mec qui veut arrêter le coup que le semi bluff en overbet avec 89off

Edited by Poulou

ah je sais pas Poulou, gros tapis donc il a du jouer des coups, prendre des risques, et il préfère le CRAI au donk bet ce qui colle pas bien avec un mec qui veut protéger au max

en revanche un nfd sera content si tu check back, il check pour essayer d'avoir une free card, tout en sachant qu'il peut pas fold et qu'en cas de cbet ça va bien de rajouter un peu de FE à son équité, d'où le shove. Pour moi c'est assez clairement une main non faite qui a une bonne équité et le move de Vilain me parait ok. Pb il tombe sur le haut de la range de Hero qui du coup va pas bcp fold, ça va ruiner un peu sa FE mais à la fois son move est pénible parce qu'il nous couvre et qu'on a pas envie de se faire suck out pour finir 9eme. Genre perso même avec 57% moi ici je tank, sur le principe si tu prends que des 57/43 à fond et couvert tu gagnes jamais un tournoi donc c'est pas si obv.

je me répète un peu mais là concrètement le pb c'est qu'on a pas d'infos sur Vilain, on a pas d'image perçue, on a rien, et si ça se trouve il fait ça avec une gutshot vu que le board bien drawy se marrie très bien avec un CR, board qui affaiblit sa range s'il est du genre à prendre tous les spots. Le seul cas où je le call tranquille et sans infos c'est si c'est la première main de la TF et qu'il veut faire son papa, autrement je vais souvent cry/qqchose, call ou fold mais en pleurant, vu que c'était pas comme ça que je voulais grinder ma tf.

Citation

J'aimerai savoir avec exactitude si ce spot tend plus vers un call ou un fold avec L'ICM de TF

Si quelqu'un à une réponse exacte je suis preneur !

Ya que toi qui a une réponse exacte, vu que t'es le seul ingame à connaître ce qui se passe (on est même pas sûr de cmt tu arrives dans ce spot). Mais pas mal de réponses de thread te donnent des idées des facteurs pertinents.

Pour faire simple, estime avec quoi ton adversaire fait ce qu'il fait. Et calcule ton équité par rapport aux côtes de pot. Si t'as plus de 50% d'équité contre la range adverse, laisse tomber faut caller tout le temps. L'ICM ne va rentrer en jeu que si t'es proche d'être breakeven sur un call.

Edited by Mr Sneeze

Je pense que dans ce spot, vu que je l'aurais vu jouer pas mal déjà (je regarde toujours toutes les tables à partir de 3-4 tables left), je n'aurais aucun problème à prendre cette décision mais que je vais folder de temps en temps contre un vilain qui a l'air bien noobish et scared.