Jump to content
This Topic
foetusbroke

PLO - Road to PLOz 500

Recommended Posts

Ba moi disons que je détestais ca , car je me disais qu'on avait aucun edge. Mais au final c'est juste des maths quand tu regardes bien, t'es pas deep du tout. Du coup vu qu'on parle de GTO à toutes les sauces, j'ai acheté les deux livre de will tipton, qui a "quasiment" résolu les hu :) Donc voila la je bosse sur tout ce qui est calculatoire , ca devrait passer

Winamax Poker - CashGame - HandId: #9551623-1911-1487521968 - Omaha pot limit (0.15?/0.30?) - 2017/02/19 16:32:48 UTC
Table: 'Nairobi' 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: JMLesGrosses (47.67?)
Seat 2: Hero (32.64?)
Seat 3: Fishman69 (36.50?)
Seat 4: MAMAZZIRAM (44.55?)
Seat 5: S4DwiNa (7.97?)
*** ANTE/BLINDS ***
Fishman69 posts small blind 0.15?
MAMAZZIRAM posts big blind 0.30?
Dealt to Hero [As 8h 8d Jh]
*** PRE-FLOP ***
S4DwiNa raises 0.45? to 0.75?
JMLesGrosses calls 0.75?
Hero raises 1.95? to 2.70?
Fishman69 folds
MAMAZZIRAM folds
S4DwiNa calls 1.95?
JMLesGrosses calls 1.95?
*** FLOP *** [2c 8c 7h]
S4DwiNa bets 5.27? and is all-in
JMLesGrosses raises 19.09? to 24.36?
Hero raises 5.58? to 29.94? and is all-in
JMLesGrosses calls 5.58?
*** TURN *** [2c 8c 7h][3s]
*** RIVER *** [2c 8c 7h 3s][6c]
*** SHOW DOWN ***
Hero shows [As 8h 8d Jh] (Trips of 8)
S4DwiNa shows [Tc 6s Kc Qs] (Flush King high)
JMLesGrosses shows [Ac 7c Qh Jd] (Flush Ace high)
JMLesGrosses collected 70.70? from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 70.70? | Rake 3?
Board: [2c 8c 7h 3s 6c]
Seat 1: JMLesGrosses showed [Ac 7c Qh Jd] and won 70.70? with Flush Ace high
Seat 2: Hero (button) showed [As 8h 8d Jh] and lost with Trips of 8
Seat 5: S4DwiNa showed [Tc 6s Kc Qs] and lost with Flush King high

Edited by foetusbroke

Yes sorry pour la main, je sais pas pourquoi ça a foiré, pourtant je suis passé par le converter habituel.

Petit bilan de la journée d'hier qui a été assez catastrophique, probablement dans mon top 3 worst day ever en online. Pas moyen de gagner un flip et pas su redescendre assez en limite. Je dois perdre quelque chose comme 20 caves en sng hu turbo, alors que c'est là où je gagnes le plus d'habitude. Donc pas de poker pour moi aujourd'hui, je vais revoir toutes mes games, faire des simulations avec propokertools, analyser mieux mon jeu, et tout faire pour devenir meilleur. Plus l'edge est grand, moins forte sera la variance. Sur ces 20 caves de perdues, les 20 ne sont pas toutes dues à la variance. Mon mental a été affecté à un certain point (après avoir perdu 2 70/30 AI PF contre un triso, je prends un one outer river contre lui dans la troisième game) et à partir de là il doit y avoir du tilt à prendre en compte dans mes défaites. Voilà ça fait pas plaisir mais bon je vais pas poster que quand je win :) 

Sur ce, après-midi studieux avant de revenir au table demain.

++

[Review de session]

Premier point, quel plaisir de revoir ses games avec OM2 et propokertools. Bon bien sûr faut pas être un triso comme moi et avoir laissé stars.eu lancé car sinon on reçoit un message du support dans la seconde qui nous dit qu'on est en train de tricher :D

Comme je vais pas tardé à faire mon retour sur stars.eu, je me suis principalement focus sur les 500 hypers que j'ai joué en Janvier sur leur site. Ne sachant pas trop par où commencer, étant novice dans l'analyse de game et l'utilisation de Omaha Manager, j'ai trouvé l'onglet "Hand At Showdown" qui me dit combien j'ai gagné/perdu en fonction de la texture du board. Assez surpris des résultats, et c'est donc sur les boards "Two pair - Pair with paired board" que je perds le plus. Ca représente tout de même 165 mains où je pars à tapis et où je perds la majorité du temps. Cette situation a donc l'air de faire partie de mes top leaks. Toujours bon à savoir.

Je me suis pas encore tapé les 165 hands en entier mais on y arrive doucement. En revoyant ça, je me demande comment je breakeven sur les hyper de stars. les mains sont clairement très mal joué de ma part, je raise beaucoup trop PF avec des mains qui jouent très mal postflop, et je m'embarque sur des donkbet au flop dans des pot 3bet avec pas loin de 0% d'equity. Cette revue de session me sera donc, je l'espère, très bénéfique par la suite. Certes ça ne donne pas très envie de se plonger dans l'analyse de main alors qu'on pourrait lancer une bonne session des familles, mais sauf que cette analyse de 3/4h va me permettre d'augmenter mon ROI de manière significative sur le long terme.

Petite main où j'aimerais avoir votre avis, ne sachant pas comment extraire le plus possible sur le long terme dans ce genre de situation :

Poker Stars $3.40+$0.10 Pot Limit Omaha Hi Tournament - t10/t20 Blinds - 2 players - View hand 3027127
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

BTN/SB: t520         26 BBs
Hero (BB): t480         24 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is BB with Tspade.gif Aclub.gif Jclub.gif 5spade.gif
BTN/SB raises to t40, Hero raises to t120, BTN/SB calls t80

Flop: (t240) 5club.gif 2spade.gif 3spade.gif(2 players)
Hero bets t240, BTN/SB raises to t400 all in, Hero calls t120 all in

Turn: (t960) 9club.gif(2 players - 2 are all in)

River: (t960) 2diamond.gif(2 players - 2 are all in)

Final Pot: t960
BTN/SB shows 6diamond.gif 7heart.gif 3club.gif Aheart.gif (two pair, Threes and Deuces)
Hero shows Tspade.gif Aclub.gif Jclub.gif 5spade.gif (two pair, Fives and Deuces)
Hero wins t960

Sur le flop, on est assez largement favori (~65% selon sa range d'open). Du coup si on bet pot, il a quasiment la cote pour payé avec toute sa range, donc est-ce que ça sera pas mieux de le laisser bluffer en checkant simplement, sachant que les joueurs sont assez aggro dans ces hyper ?

J'avoue être un peu perdu sur cette main alors toute aide sera la bienvenue :)

Petite main marrante (au niveau des maths) :

Poker Stars $3.40+$0.10 Pot Limit Omaha Hi Tournament - t10/t20 Blinds - 2 players - View hand 3027166

BTN/SB: t740         37 BBs
Hero (BB): t260         13 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is BB with 7heart.gif Aspade.gif 5diamond.gif 2diamond.gif
BTN/SB raises to t60, Hero calls t40

Bon déjà préflop on a une main assez étrange :

Contre un adversaire qui joue 100% de ses mains on a (seulement) 46%.
Contre un adversaire qui joue 75% de ses mains on a 44%.

Contre un adversaire qui joue 50% de ses mains on a 42%

Contre un adversaire qui joue 25% de ses mains on 39%.

Personnellement, je pensais pas qu'on avait aussi peu d'equity PF face à toute la range adverse. J'ai donc tendance à surévaluer ce genre de main.

Peut être que fold directement est mieux plutôt que d'aller voir un flop, surtout avec mon stack pas glorieux. Dans tous les cas c'est pas faux d'un point de vue des maths de caller, mais avec si peu derrière et une main qui joue aussi mal et en plus  OOP, peut être fold est meilleur.

Flop: (t120) 9spade.gif 2heart.gif 6diamond.gif(2 players)
Hero checks, BTN/SB bets t120, Hero raises to t200 all in, BTN/SB calls t80

Au flop :

- contre un adversaire qui joue 100% de ses mains on a 49%;

- contre un adversaire qui joue 75% de ses mains on a 48% ;

- contre un adversaire qui joue 50% de ses mains on a 48% ;

- contre un adversaire qui joue 25% de ses mains on a 49% ;

Notre main est donc invariante à la range adverse sur ce flop. Avec notre stack toujours pas glorieux, peut être tout mettre au milieu maintenant et si j'avais eu un stack plus important fold car plus de chance d'avoir un meilleur spot plus tard dans la game.

Turn: (t520) Tdiamond.gif(2 players - 1 is all in)

River: (t520) Theart.gif(2 players - 1 is all in)

Final Pot: t520
BTN/SB shows 8diamond.gif Qheart.gif Qspade.gif Qdiamond.gif (two pair, Queens and Tens)
Hero shows 7heart.gif Aspade.gif 5diamond.gif 2diamond.gif (two pair, Tens and Deuces)
BTN/SB wins t520

Peut être que je suis à côté, c'est assez nouveau l'anaylse de main pour moi :) En tout cas je deviens accro et petit à petit je découvre toutes les stratégies qu'on peut construire, mais dans des hyper PLO :)

Une erreur PF qui coûte la partie

La main ci-dessous est clairement révélatrice des nombreuses erreurs que je fait dans mon jeu.

Poker Stars $3.40+$0.10 Pot Limit Omaha Hi Tournament - t10/t20 Blinds - 2 players - View hand 3027280

Hero (BTN/SB): t500         25 BBs
BB: t500         25 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is BTN/SB with Jclub.gif Tspade.gif 4club.gif 8diamond.gif

Notre main n'est pas très sexy et même si notre adversaire défend 100% de ses mains ici, on a seulement 49.77% d'equity. Donc on n'accomplit rien avec un open à 3x ici.

Hero raises to t60, BB raises to t100, Hero calls t40

Avec un open à 3x, je vais sûrement m'isoler contre une range beaucoup plus forte et si vilain call avec 60% de sa range on a 46% d'equity. Si vilain call avec 50% de sa range, on se retrouve avec 45% d'equity, pas génial avec une main assez dur à joue postflop.

Vilain minraise à 100, on fold jamais. Le problème maintenant c'est qu'on aurait jamais du open 3x avec une main aussi moche et on se retrouve dans un pot à 200 difficile à jouer.

Flop: (t200) Jspade.gif Kheart.gif Theart.gif(2 players)
BB bets t200, Hero raises to t400 all in, BB calls t200 all in

Le flop arrive et on hit top and bottom pair. Sommes-nous favoris ?

Toujours face à une range de 50%, on est à 44% d'equity.

Comme on a J et T en main et qu'on estime notre adverse assez strong, il est plus probable qu'il est A, K ou Q en main et sûrement quelques mains comme des double suited connectors.

- Face à un K dans la main de villain, nous avons 33% d'equity ;

- Face à un K + FD, on tombe à 27% et à moins de toucher un J, un T ou un 8 au turn, on a toujours < 30% d'equity OTT ;

- Face à une Q dans la main de villain, nous avons 39% d'equity et encore une fois aucun turn ne sera facile à jouer, à part un J ou un T. De plus, avec une Q dans sa main, villain aura la straight 48% du temps sur ce board.

- Face à un A dans la main de villain (et sans FD) on a 51%, seul cas où nous sommes favoris ;

- Face à un A avec FD, on tombe à 40%.

Face à un pot bet, on peut sûrement retirer un A sans FD et sans aucune paire de sa range. On se retrouve donc dans une situation assez déguelasse avec jamais plus de 40% d'equity. Au mieux on sera contre une paire et un FD, au pire on est face à straight ou trips.

On a besoin de 33% pour call, maintenant qu'on est là je pense que c'est ok de call, par contre mon raise all-in est mauvais I guess.

Turn: (t1000) 4diamond.gif(2 players - 2 are all in)

River: (t1000) 3club.gif(2 players - 2 are all in)

Final Pot: t1000
Hero shows Jclub.gif Tspade.gif 4club.gif 8diamond.gif (two pair, Jacks and Tens)
BB shows 9heart.gif Qspade.gif 9club.gif 8club.gif (a straight, Nine to King)
BB wins t1000

Finalement on était face à straight et pas grand chose à faire malgré un 4 de carreau qui était l'une des plus belles cartes pour nous turn.

Voilà comme une erreur PF me coûte une game. Et dess erreurs comme ça, j'en fais plein.

La route est encore longue... :)

Edited by foetusbroke

Le 18 février 2017 à 20:26, foetusbroke a écrit :

Et au niveau des swings, c'est quoi ton meilleur up/pire down sur une session de grind (car tu dois avoir un sample bien plus grand que moi) ?
Perso je me mets un stop loss à 10 bi et après je quit.

J'ai perdu 50 buy ins en 3-4 jours

Petit report de ma session au CCM d'hier soir :

week end à Paris pour une soirée annuelle de mon école, c'était prévu depuis plusieurs semaines et hier matin alors que j'étais dans le bus en allant au taff je me dis pourquoi pas prendre mon vendredi, arriver un jour avant et me faire une petite session au CCM. SNCF a décider de pas trop menc**er pour une fois et 100€ aller retour Luxembourg Paris en première classe, plutôt cool. Mon boss accepte directe mon congé quand je lui dis que c'est pour aller envoyer quelques sacoches au CCM 🙂 Je quitte le taff assez tôt, rentre chez moi préparer ma valise et jump dans le TGV. Ça commence mal avec un mauvais sitdraw malgré la première classe et on se trompe de wagon. J'arrive Gare de l'Est à 21h30, sans logement mais avec ma CB donc tout va bien. On trouve un hôtel digne d'un bon film d'horreur et on ship la dernière chambre dispo pour 65€. DL de l'application Heetch sous les bons conseils de ma gf et 15 minutes plus tard je suis au CCM. 50€ d'inscription annuelle, ça fait chi** mais j'étais prévenu 🤑

Madame ne prend pas les CB alors on va au distributeur en face et on retire 500€. Sick ça marche pas, max à 300, donc nous voilà avec 300€ en poche, 50€ d'inscription et enfin je peux franchir la porte du CCM.

Deja que je suis mordu de poker depuis mes 15 ans, franchir cette porte ne m'aidera pas à moins aimer ce jeu, jamais j'avais vu autant de tables de poker en France, le bruit des jetons de partout, des mecs qui whinent de partout et des gros pots, what else ?! 

Apres un bon numéro de trisomique, j'arrive à me register sur tablette et j'attends sagement qu'on m'appelle. En attendant je vais demander 250€ en chips et le mec me dit c'est pour qu'elle table ? Je réponds "la 100, on peut caver à 250 c'est ok y'a à son de limite ?" En pensant que c'était une 0.5/1. Il me rep avec un air de fdp "oui aucune limite ici".

jarrive à la table de grosse blinde et voit mon voisin de droite mettre 2€, me disant "wtf" dans ma tête je pose 2€ également me disant que c'est une 2/2 comme à Namur. Le croupier me regarde et me dit de rajouter 2. Je suis pas trop heureux à ce moment là avec les 250€, surtout en voyant que tout le monde à 700/1000 minimum. Anyway je perds un ou deux pots et jopen AKo, je décide de limp pour trap et évidemment tout le monde limp/Check. Flop : T3J sans FD. Vilain open quelque chose comme 20 dans 28, je call et tout le monde se couche. Vilain à l'air d'être le mec qui se fout de tout et la Turn amène un K avec un FD cœur. Il bet 40 dans 68, je raise 100, il fait une grimace et fait "ok" et call. Il me reste 80€ à ce moment et la river un A qui fait pas rentrer la FD,vilain open shove, je call muck face à son KQ en me disant que c'est un beau fdp à ce moment. Je vais fumer une clope, retirer 300€ de plus et je retourne au combat mais cette fois dans la variante, Le PLO 😏 Apres 30 min d'attente, il est bientôt minuit, on m'appelle en sale VIP. Je franchi le petit rideau et un nouveau monde s'ouvre moi. J'entends une voix familière qui était autre que celle de @MIK 22que j'étais encore en train de regarder dans le bus hier matin dans l'épisode de Dans la Tête d'une Pro. Je pose mes 300€ en table annexe et le croupier me demande le prélèvement horaire, je donne 4€ et me dit que c'est 30€. J'en ai un peu marre de me faire enc**er, mais maintenant qu'elle est à moitié rentrée, autant continuer ! Il est minuit passé, jai 270€ devant moi et t je joue d'un PLO5 en étant comme un enfant le soir de Noël. Tout le monde à entre 500 et 3k à la table, une moyenne à 1.5k par personne. Un cinquantenaire qui fait tilter la table en posant toujours la même question sur un coup plus tôt dans la soiree et qui flame le dealer, un étranger et quelques jeunes qui ont l'air bien solide. Le croupier me distribue A743A et apres un open à 15 suivi par 3joueurs je call. On est au button. Flop 5A5,je commence à sentir mon phallus s'agrandir. Check Check Check pot chez cut off, je tank call et tout le monde fold. Turn 4 avec FD aux piques qui s'ouvre. Cut off insta pot,je call apres 15 secondes en recheckant bien que jai full max. river 3 et il insta pot et pas de slow roll je call full max, il show 54 en ralant et je ship un pot d'environ 500€. Je fait le nit l'heure suivante et tombe à 400€ apres quelques call/fold PF/flop, les mecs arrêtent pas de pot et les pots font souvent 1k, je savoure en observant un pot à 1k avec hauteur A versus paire et 3 sur un board KJK2Q sachant que toute l'action s'est déroulée au turn sans rien chez ces deux messieurs. Un peu plus tard j'ouvre 567A2 double Suited, et on est retrouve sur un flop A34 FD trèfle (que jai pas) ça bet call call et call de ma part. Turn J inoffensif je bet apres une succession de Check, deux call, on est river avec un pot de 300€ avec les nuts et la river est un 5 sans aucune FD qui rentre, autant dire qu'on ait bien. Check Check et je souffle bet 200€. Fold chez vilain 1 et tank call chez vilain 2 avec second straight. Je dois être à 700/800€ de tapis a été moment la, bien installé à la table devant le match du Brésil et un bon café. La soiree continue et je suis avec un tapis d'1k près plusieurs pots de50/100€ remportés,le cinquantenaire m'appelle l'horloger suisse et j'en profiterai pour bluffer la main d'après contre lui au grand étonnement de la table qui me voyait comme un énorme nittos. Malheureusement le floor m'appelle pour passer en table principale, il est 3h du mat, je prends mon raque et range mes jetons pour effectuer la transition de table. 

Je m'assois à table et voit mon voisin avec 18 jetons de 500€ et une pile monstrueuse de jetons de 100€. 

La suite plus tard, il est l'heure d'aller au bar ! 😏