Jump to content
This Topic
Jack Eight

WSOP 2017: le programme complet des tournois

Recommended Posts

Encore quelques semaines à attendre pour le programme complet mais les WSOP lâchent déjà pas mal de dates intéressantes ici:

http://www.wsop.com/news/2017/Jan/9001/FLAGSHIP-WEEKEND-EVENTS-SOLIDIFIED-FOR-2017-WSOP.html

Edited by Corti

Oui, super programme honnêtement.

Plein de tournois "accessibles" : le Colossus 565$, le Crazy Eights 888$, et le Little One For One Drop 1111$ par exemple.

La structure du Marathon Event fait rêver...

Très bonne idée ce "Tag team 10.000$" en ouverture des WSOP, si les pros jouent le jeu ça peut devenir un petit événement.

Le "Giant" 365$ (plein de jours 1 chaque vendredi et un jour 2 en juillet) c'est bien pour les résidents du Nevada ou de Californie, moins pour les européens, à moins d'avoir déjà prévu de rester jusqu'en juillet. La structure est plus que turbo (20 minutes le jour 1!), mais bon c'est un produit d'appel sympa qui peut tenter des joueurs locaux pas trop fortunés.

Pour les variantes, le calendrier est assez cohérent en plaçant la plupart des mixed games en début de festival, pratique pour ceux qui ne peuvent pas rester un mois et demi. Et le tournoi le plus fun de l'année (le Dealers Choice 1500$) est de retour donc tout va bien!   ;) 

Edited by Jack Eight

Quelqu'un pourrqit-il m'eclairer sur les regles autour des multiple flights (Colossus, Giant) ?

De ce que j'ai compris, si je suis qualifie lors d'un premier flight, je peux decider de cash-out et de rejouer un autre flight ou d'aller au day 2, c'est ca ?

Est-ce que je peux prendre la decision a posteriori ie apres m'etre qualifie sur un autre flight et donc decider de cash-out mon stack le plus petit ?

Les cash-out sont-ils fixes ou dependant du price pool ?

En fait il n'y a pas de cash out possible. C'est un tournoi ou la structure fait que les places payées sont atteintes avant la fin du jour 1. Si tu termines les "x" niveaux avec des jetons, tu es directement qualifié pour le jour 2, du coup tu ne peux pas retenter un jour 1.
Si tu bust en fin de day 1tu seras ITM et pourras te réinscrire à un autre Day1.

News

Les World Series Of Poker dévoilent le programme officiel de la 48e édition de leur grand-messe annuelle. Le festival proposera du 30 mai au 17 juillet un total de 74 tournois dotés de bracelets, dont huit grandes nouveautés comme le 365 $ Giant ou le 10 000 $ Tag Team. Messieurs, à vos agendas !

[...] Lire la suite…

Pour info je reconstruits un calendrier jour par jour des summer series Vegas 2017. Vous le trouverez ici : 

je le mets à jour au fur et à mesure des annonces. Suivez le thread pour être au courant de l'évolution des programmes. 

Edited by salette

Breaking News

Depuis 2008, la table finale du Main Event des World Series Of Poker était disputée en novembre, près de quatre mois après le Shuffle Up and Deal du tournoi. Les WSOP annoncent aujourd'hui que ce long hiatus n'aura plus cours. Dès cette année, l'événement connaîtra son champion en juillet.

[...] Lire la suite…

Ça va laisser moins de temps aux finalistes de s organiser pour du coaching et trouver des sponsors. 

La vraie bonne nouvelle c est enfin l arrivée d un streaming pour le main évent ! 

Quelle connerie d'arreter le concept de la finale en Novembre.

Cela permettait de rendre le tournoi événementiel avec une preparation en amont , des deals de sponsors pour les 9 finalistes , une montée en puissance bref tout pour maintenir la légende du tournoi de poker N°1 au monde.

Désormais ça sera un gros tournoi de poker parmi d'autres . 

Excellente nouvelle au contraire, je trouve ! 

Ces 4 mois d'attente étaient interminables, à tel point que personnellement, j'en venais presque à m'en désintéresser, lassé d'attendre l'épilogue d'une histoire trop ancienne...

C'était comme si on avait toute une saison de Game of Thrones d'un coup, et le dernier épisode QUATRE mois après ! L'horreur !

:towel:

Je pense qu'on va regretter le principe du November Nine, qui permettait d'avoir des centaines de supporters et une ambiance unique pour un tournoi de poker (j'étais dans les tribunes pour la TF de 2009 et c'était inoubliable).

Sinon évidemment super content d'avoir un streaming et une diffusion sur Poker Central (en espérant que ce soit facilement accessible hors des Etats-Unis).

Poker Central ça avait été un enfer pendant le SHR bowl, non ? Même à posteriori ils ont jamais voulu lâcher le stream intégral me semble, juste quelques mains sur leur chaîne youtube. 

Le stream pendant toutes les séries était tellement bon l'an dernier.  Tout accessible gratos en bonne qualité, les TF visionables a posteriori dès le lendemain je crois, le tout avec des super commentaires... bref j'espère que l'on aura encore facilement accès à ce beau contenu.

Ils auraient pu faire preuve d'un peu plus d'originalité et programmer la table finale juste avant le Day1...:debile:

Il y a 8 heures, De Coco a écrit :

Le stream pendant toutes les séries était tellement bon l'an dernier.  Tout accessible gratos en bonne qualité, les TF visionables a posteriori dès le lendemain je crois, le tout avec des super commentaires... bref j'espère que l'on aura encore facilement accès à ce beau contenu.

Semaine prochaine on aura plus d'infos sur les stream des events WSOP.

Mais ouai j'espère que PokerCentrail sera dispo hors USA...

Pour le SHRB cette année le day1 sera ouvert ensuite ça sera chez eux...

c est une super nouvelle !!!

certes pour les finalistes c'est la perte des sponsor mais je prefere cela en tant que spectateur.

Chaque année j'avais l'impression de ne plus retrouver les meme joueurs pour la TF. Ils etaient frais apres 4 mois de break et avaient tous recu un coaching intensif de 4 mois ce qui les transformaient totalement. La on va avoir le droit a une TF telle qu'elle devrait etre. Les joueurs seront sous tension et joueront avec le meme jeu que celui pratiqué durant tout le tournoi, je pense que ce va changer enormément le jeu en TF et le rendre vraiment plus attrayant a regarder.

Une pensee particliere pour mark newhouse qui avec se systeme aurait economisé deux fois un allé retour pour vegas ce qui double ses frais d avion et fait baisser son ROI :ph34r:

J'ai posé les questions suivantes aux types de Poker Central : 

• L'accès au flux sera-t-il gratuit ou payant (et si payant, how much bro ?)
  • Diffuserez vous au niveau mondial, ou y aura t-il des restrictions géographiques ?
  • Planifiez vous de passer l'ensemble des events, ou seulement certains ? La table finale ou une diffusion permanente d'une table TV ?

Bien qu'il y ait de fortes chances qu'ils me répondent "merci pour l'intérêt que... blah blah... nous répondrons à ces questions par le biais d'un communiqué officiel fin mai", si j'obtiens une autre réponse, je vous la livrerai ici.

Très bonne décision

arreter la competition au summum de l'excitation,permettre aux joueurs de travailler leur jeu pendant 4 mois et complètement changer l'ambiance des followers(totalement artificielle en Novembre).

J'ai toujours vécu ça comme le comble d'une compétition.