Jump to content
This Topic
frederic8389

Acheter un chien?

Recommended Posts

Courage

Tu as eu, dans le malheur, la chance d'y être préparé et donc d'avoir pu lui en faire profiter un maximum, tellement qu'il a décidé de jouer les prolongations.

Il a eu une belle dernière année et sûrement une chouette vie :) 

Bon j’arrive très tard car un peu mono maniaque ces dernières semaines, mais désolé pour toi Landa. Comme dit plus haut, tu lui as offert une belle vie, et un dernier anniversaire de gala en prime 🙂

Pour les good vibes, Hollywood diffusant du bonheur chez les Petits Frères des Pauvres, mode calinothérapie :

CF34ED95-605C-4426-BA21-EC4F3A6A00AB.jpeg

J'ai pas lu tout le thread, mais obv il y a un aspect à ne pas négliger : le temps et le coût consacré à son éducation.
Car c'est tout mignon quand c'est petit, ils nous font beaucoup rire, on les laisse faire tout et n'importe quoi.
Sauf que ça grandit et que certains comportements deviennent vite des comportements gênants.
Je ne saurais que trop conseiller de contacter un éducateur canin dès l'arrivée du chiot à la maison.

Enfin, ne pas négliger les rencontres et moments de vie avec d'autres congénères.

Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Edited by Kroustyfish

Medor n'est pas rentré depuis 10h ce matin, il est sourd, pas loin d'aveugle, personne ne l'a vu, autant dire qu'il ne reviendra pas :(
On croise les doigts pour qu'il soit parti vite et sans souffrance !

Edited by Didadidadum

Mambo , presque 3 ans déjà !!!

A7742814-DDDE-487E-AE41-DD644D7CFD52.thumb.jpeg.39fde25c428e4681147b73ef97080a4a.jpeg

297128E3-E18D-44A2-A3AE-707B1F5E3B13.jpeg

Je me bats depuis 2 mois pour mon labrador de 12 ans qui a choppé une tumeur surrénale, à la dernière écho des métastases sont apparus un peu partout, il lui reste quelques jours, les gens ne comprennent pas l'énergie que j'ai laissé pour cet animal, j'ai tout donné pour lui, je prendrais plus d'animaux ca fait trop mal de les voir se décliner aussi rapidement.

C'est chiant oui, mais perso j'irais en reprendre un autre a la SPA dans quelques mois, c'est triste quand ça se termine, mais si ça peut leur permettre de kiffer quelques années ailleurs que dans une cage ça vaut quand même la peine.

Pour ton chien, tes coordonnées étaient bien à jour ? 

Ce n'est pas parce qu'il est sourd et aveugle qu'il n'a aucune chance d'être recueilli. Si quelqu'un l'a trouvé dimanche, jour ou tu l'as perdu, il est largement possible que cette personne attende lundi pour l'amener au vétérinaire/spa la plus proche.

J'imagine que tu as déjà appelé, mais il y a tellement de propriétaires qui ne retrouvent pas leur animal qui est en fait à la SPA simplement parce que les coordonnées ne sont pas à jour (et on ne le sait pas forcement) et parfois, même si c'est rare, la puce/tatouage peut devenir illisible. 

Tu peux aussi tenter Pet Alert, le groupe facebook, de ton département. 

Le 11/06/2019 à 18:35, Maigrichon a écrit :

Mes parents n'habitent pas en ville, mais dans un petit village de 50 habitants avec rien 10km a la ronde, j'ai pas reup le thread mais il a été retrouvé le lendemain de mon post dans un fossé, il était moitié mort, mon père l'a tout de suite amené chez un vétérinaire, pas d'accident ni de blessure, mais un cancer des testicules avec les reins qui ne fonctionnent plus ... Y'avait rien a faire.

Voilà, j'aurais tant voulu qu'il explose les probas sur la durée de vie qui lui était prédit mais non, mon chien est parti. Ca fait un vide. Il est mort couché dans sa niche alors qu'il n'était plus allé dedans depuis bien 6 mois, comme quoi l'instinct animal.

Ciao mon gros !

photo_blob0.434850319.thumb.jpg.3845fca1f3ba6446246da6211f0d5543.jpg

In à nouveau ! 

Yvarr, 3ans, 80kg,  Cane corso adopté hier à la SPA.

Il fait passer le malinois de ma copine pour un chiwawa, jamais vu un monstre pareil.

C'est une crème en plus, s'entend bien avec les autres chiens, les chats et il adore les enfants. 

Il est magnifique et hyper impressionnant, 100% des gens bloquent dessus quand on se promène, c'est plus proche de l'attraction de foire que d'animal de compagnie par moment, mais bon ça le fait quand même. Par contre je déconseille fortement la tentative de cambriolage de mon domicile.

Prenez soin de vos poneys. 

Edited by Landa

Oui hyper cool avec les gosses. 

Par contre il faut se faire respecter en promenade sinon t'es mort et c'est lui qui te ballade. 

Ça tire méchamment.

Le plus fun c'est quand il boit,  il lui faut un seau et il "mange" plus l'eau qu'il ne la boit, il plonge littéralement sa gueule dans le seau et après il en fout encore partout pendant bien 30 secondes, en dégoulinant par son énorme gueule. 

Sinon ça bave pas mal surtout avec ces fortes chaleurs,  en général je déteste ça, mais bon il est tellement cool que je vais m'y faire facilement. 

Edited by Landa

il y a 52 minutes, Landa a écrit :

Ça tire méchamment

Le plus simple c'est de ne pas avancer quand il tire. Il va finir par se demander se si se passe et se retourner. Du coup la laisse se détend et on peut avancer.

Il faut être très patient mais les progrès sont exponentiels.

Le mien fait 50kg, je l'ai adopté à 3 ans, au début c'était séance de ski nautique à chaque sortie et aujourd'hui il ne toute plus.