Aller au contenu
Ce sujet
frederic8389

Acheter un chien?

Messages recommandés

Je pense pas qu'il faille se stresser plus que ça pour les mordillements,  c'est un chiot il veut jouer. Par contre il faut être ferme quand il dépasse la limite que tu as fixée et cette limite doit toujours être la même. Pour moi quand il commence à ne plus gérer son excitation, quand il s'attaque aux vêtements, quand il cherche à prendre le dessus : stop. Je dis "non" et j'arrête le jeu. C'est la meilleure punition et ce qu'il comprend  le mieux. 

Pour les vacances, je le laisse dans la famille. Clairement si tu ne peux pas t'adapter sur cette question c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir de chien (par exemple pour mon mariage on avait loué un grand gîte pour que tout le monde passe le week-end ensemble donc personne à qui confier le chien : il était là pendant le mariage) . Il y a toujours la solution du chenil mais je n'en suis pas fan. 

Si le chiot est resté avec la mère jusqu’à 7 semaines pas de soucis a ce qu'il mordille. Sa madre lui a appris a faire la différence. Le problème se pose pour des chiens enlevés avant la 3eme semaine qui n'ont pas ce comportement social enregistré et qui peuvent vous déchiqueter en jouant.

J'ai un pit (Staff-Bulldog) de 30 kg avec une machoire énorme, quand on joue il mordille mais il sait tjrs ou s’arrêter. 

Plutot qu'il te morde a toi prend lui une petite corde ou balle kong en animalerie ca lui permettra de faire ses dents.

Le ‎27‎/‎03‎/‎2017 à 17:18, kins a écrit :

hello

je profite de ce thread, depuis longtemps je me tâte à avoir un chien mais la grosse contrainte qui m'en empêche c'est les vacances...

ça peu peut être paraître con comme question mais comment vous gérez cette période?(sachant que je n'ai pas la possibilité de le laisser à quelqu'un pour qu'il me le garde)

avant j'abandonnais le mien avant de partir en vacance , maintenant me suis fait pote avec le cuistot du chinois à coté de chez moi....

Le 27/03/2017 à 19:12, frederic8389 a écrit :

Les pensions canines. Ça doit pas être donné mais ça reste une solution 

https://fr.holidog.com/

L'uberisation de la pension canine.

Pas encore testé pour mon chien mais ça permet d'avoir des particuliers qui gardent ton chien pas loin de chez toi pour pas cher.

Il y a des notes attribuées comme ça on est sûr que les personnes sont sérieuses.

Posté (modifié)

C est un peu comme les pensions pour les gosses : c est la loterie entre des gens sérieux qui font bien leur taf parce qu'ils aiment vraiment ça et ceux qui ne font ca que pour le fric , voir pire pour abuser  d eux ........

C est pire pour les chiens , car en plus le chien ne peut pas parler pour se plaindre quand il ya lieu d être , donc dur de savoir si le chien a été bien nourri , promener , soigner .....

Quand a etre sur que les personnes sont sérieuses parce qu'il y a des bonnes notes attribués .......

Modifié par goulgoul

Je vais prendre un golden retriever

et je me demande si une assurance était nécessaire.

J'ai déjà un chat qui a une maladie de peau et un traitement à vie, c'est pas franchement cher mais c'est surtout que j'ai peur d'être malchanceux aussi avec le chien.

Je stresse de la dysplasie de la hanche par exemple. Mais apparemment ce n'est pas pris en compte par les assurances donc bon.

Je me suis pas mal renseigné sur les assurances, j'en cherchai une et après avoir fait le tour des avis et bien regardé ce qu'ils remboursent ou pas j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était mieux de mettre 30€ par mois de côté dédiés aux pépins que peut avoir le chien plutôt que de payer la même somme pour une couverture m**dique et pour laquelle il faut se battre pour le moindre remboursement (de 20%)

Après je me suis même pas renseigné sur les forfaits à 70€, peut être que c'est moins galère pour être remboursé mais je suis pas sur que ça soit très attractif de leur donner 12 ou 13k sur la durée de vie du chien, surtout quand on a sorti la loupe pour lire tout les astérisques 

Oui mais c'est une couverture en cas d'un gros pépin vraiment coûteux, hors aucun de ces soins, notament ceux liés à l'age et les maladies typiques de certaines races, ne sont prit en compte. Sans parler que même pour les petit soins c'est la croix et la bannière pour avoir ses 20% de remboursé. Bref va voir les avis pour te faire une idée