checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18646 posts Posted February 24, 2017 Lol @Top Pagequi assume pas -1 Share this post Link to post Share on other sites
Landa Salut on peut discuter ? CPiste Holothurisme : +293 % 8692 posts Posted February 25, 2017 J'ai trouvé pas mal d'infos ici:https://chien.ouest-atlantis.com/chien-finnois-laponie.html#comment Apparemment avoir un jardin est quasiment une condition sine qua non pour cette race, sa principale passion serait de creuser des trous/tanières en souvenir de ses ancêtres. Beaucoup de risques de dégâts en appart si il n'a pas sa dose de défoulage. Ils insistent sur le fait que rester seul trop longtemps risque de le faire peter les plombs. Bon vu que ton choix est fait, faudra que tu compenses vraiment en promenades solides et multiples, et après je pense que ça peut bien se passer malgré ça, le principal reste le temps et l'affection qu'on lui octroie. Bonne chance avec Nash. 5 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18646 posts Posted February 25, 2017 il y a 3 minutes, Landa a écrit : J'ai trouvé pas mal d'infos ici:https://chien.ouest-atlantis.com/chien-finnois-laponie.html#comment Apparemment avoir un jardin est quasiment une condition sine qua non pour cette race, sa principale passion serait de creuser des trous/tanières en souvenir de ses ancêtres. Beaucoup de risques de dégâts en appart si il n'a pas sa dose de défoulage. Ils insistent sur le fait que rester seul trop longtemps risque de le faire peter les plombs. Bon vu que ton choix est fait, faudra que tu compenses vraiment en promenades solides et multiples, et après je pense que ça peut bien se passer malgré ça, le principal reste le temps et l'affection qu'on lui octroie. Bonne chance avec Nash. Aurais tu un cœur? PS: belle Top Page quand même -1 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted February 25, 2017 il y a 28 minutes, Landa a écrit : J'ai trouvé pas mal d'infos ici:https://chien.ouest-atlantis.com/chien-finnois-laponie.html#comment Apparemment avoir un jardin est quasiment une condition sine qua non pour cette race, sa principale passion serait de creuser des trous/tanières en souvenir de ses ancêtres. Beaucoup de risques de dégâts en appart si il n'a pas sa dose de défoulage. Ils insistent sur le fait que rester seul trop longtemps risque de le faire peter les plombs. Bon vu que ton choix est fait, faudra que tu compenses vraiment en promenades solides et multiples, et après je pense que ça peut bien se passer malgré ça, le principal reste le temps et l'affection qu'on lui octroie. Bonne chance avec Nash. Ma copine l'emmènera au travail le plus souvent. Il y'a de l'espace et un autre chien pour la compagnie. La résidence dans laquelle on habite est bordé par un parc ouvert au chien. Il suffit de descendre l'ascenseur pour s'y rendre... On sait pertinemment dans quoi on s'embarque et on s'était déjà renseigné sur cette race. Nous avons jugé qu'il était possible de compenser race finnois de Laponie et vie en appart. De toute façon je ne peux pas non plus resté enfermé. Le week end nous ne sommes jamais à la maison sauf pour dormir. Je hais le bruit, la foule. Je suis plutôt nature, sortie pédestre et randonnée. Je pense que la compagnie d'un chien sera parfaitement compatible avec notre mode de vie. 0 Share this post Link to post Share on other sites
AZIZDULOFT CPiste Holothurisme : +99 % 10628 posts Posted February 26, 2017 J'ai jamais eu de chien donc : tu l'as choppé ou? Ca coute combien ? T'as des démarches administratives à faire ? Il va pas chi** et pisser partout en ton absence ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
wolf CPiste Holothurisme : +87 % 520 posts Posted February 26, 2017 (edited) Lol , les avis du véto et de l'éleveur sur l'aboiement , qui est en plein bluff? si c'est l'éleveur vous allez bien galérer en résidence !! L'avis du vétérinaire Remarques : race peu connue en France, chien qui aboie beaucoup L'avis de l'éleveur Aboiement : n'aboit jamais t'es joueur en tout cas ! parce qu'en lisant ca ........ca sent quand même le pot de pue: méfiant envers les étrangers. Education ferme, comprend très rapidement ce que l’on attend de lui ; y compris les failles de votre autorité. Par conséquent, lorsque vous aurez décidé une interdiction, un comportement, ne changez plus JAMAIS, il n’aime pas rester longtemps seul. Enfermé, seul, dans un appartement, attention aux dégâts ! Edited February 26, 2017 by wolf 0 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted February 27, 2017 On dirait le doctissimo pour animal 1 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted February 27, 2017 Il y a 22 heures, AZIZDULOFT a écrit : J'ai jamais eu de chien donc : tu l'as choppé ou? Ca coute combien ? T'as des démarches administratives à faire ? Il va pas chi** et pisser partout en ton absence ? Internet pour trouver un refuge 1200€ le chien à voir si on lui fait faire des petit plus tard mais osef pour le moment cest pas tellement l'argent qui compte demarche administrative on verra avec le gars le 18 Mars mais il a tout fait normalement si c'est pas un mafieux oui il risque de pisser chi** partout au début comme quand mon père a acheter un berger belge il y a 10 ans 0 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 9, 2017 Bon dans une semaine on décolle pour la Saône et Loire pour récupérer le monstre. Cependant, le week end dernier, nous avons reçu un email du refuge avec comme objet du mail: "problème". Je me suis dit qu'est ce qui se passe encore... En fait le chient a malheureusement un souffle au cœur ce qui a pour conséquence que les éleveurs préfèrent ne pas s'en séparer, du moins pour l'instant. Elle nous a donc proposer son frère, le meme mais en marron. Le fait est que nous nous sommes tellement habituer à sa présence, virtuellement parlant je veux dire qu'on a accusé le coup pendant bien 48h à se demander quoi faire. Finalement apres réflexion nous prenons son frère cf les photos ci dessous: La semaine étant passé depuis la mauvaise nouvelle, nous nous sommes rapidement fait à l'idée du marron. Et depuis peu, nous avons de nouveau plus que hâte d'aller le chercher. 19 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18646 posts Posted March 10, 2017 Au pire tu peux le repeindre ! 8 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 10, 2017 50eme fois qu'on me fait la blague ! Innovez les mecs ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
R Force 1 CPiste Holothurisme : +216 % 6425 posts Posted March 18, 2017 GL @frederic8389, on compte sur toi pour le CR. 0 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 18, 2017 Je suis en chemin... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Marla Singer CPiste Holothurisme : +281 % 727 posts Posted March 19, 2017 Up ! 2 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 20, 2017 Que dire que dire Nous sommes donc partis samedi en fin d'après midi direction Allerey SUR Saône un coin pommé en direction de Dole apres Châlon Sur Saône. Je suis de la région donc pas dépaysé ! On arrive à l'élevage, un bout d'un chemin de terre, merci Waze. Beaucoup de chien tous aussi magnifiques les uns que les autres. Y'a deux races en tout. Les finnois de Laponie et les Lapinroika (un truc du genre). On est bien accueilli par l'élève use avec son mome qui joue à la PlayStation. On pique une crise de stress quand en réalité on ne retrouve pas le chiot. Il s'était caché derrière le canapé en train de faire la sièste. Premier regarde fatal je tombe directement amoureux de la bête et ma femme aussi. Il est sociable, câlin, se laisse prendre par moi ma femme et mon père sans rechigner. Elle nous explique les différents pédigrés du père qui est multiples champions de France Luxembourg Europe voire Monde je me souviens plus. C'est cool mais au final imo ca fait plus monter les prix des chiots que brag overall. Y'a aussi tous les tests du vétos concernant beaucoup de maladies ca c'est rassurant car tout est pour les parents et le chiot. On signe le chèque, bavardons un peu mais j'ai qu'une envie cest rentrer chez moi pour qu'il comment à nous "sentir". Le transport en voiture se passe bien il est en mode câlin sur ma femme le traitre. Arrivé à la maison c'est le tervuren de mon père qui comprend pas ce qui lui arrive. C'est une chien assez imposant mais qui est en réalité timide comme une pucelle dans un bar. Le chiot n'arrête pas de lui mordre la queue ca fini en tourniquet autour de la table de la salle à manger c'est assez cocasse. Il a fini par faire ses besoins deux fois dans la maison et uriné aussi une fois à l'intérieur. Nous avons réussi, à l'extérieur à lui faire faire deux fois ses besoins ce dont nous n'avons pas manqué de lui dire en le félicitant. Au final on est rentré sur Marseille hier dans l'après midi. Le trajet en voiture s'est super bien passé il est adorable. En rentrant sur Marseille il a immédiatement adopté son panier. On a joué avec lui pendant pas mal de temps meme si nous devions préparer la semaine, ranger les affaires toussa toussa. J'ai pas mal stressé pour la nuit car nous l'avons installé à l'extérieur de la chambre. Nous avions lu qu'il allait couiner ce qui est normal. Finalement comme nous avions beaucoup joué il s'est rapidement endormi sans rien dire. En me levant pour pisser vers 4h du mat il était réveillé la queue en l'air en mode je veux jouer mais j'ai essayé de l'ignorer pour pas l'exciter davantage. Il a effectivement couiné donc la grosse angoisse mais ca n'a pas duré plus de 5mn. Ouf... Ce matin en le sortant il a uriné sur le palier mais a chié dehors bon point. Il a beaucoup gémi ce matin c'était assez frustrant. Je l'ai ressortir 20mn avant de partir pour jouer dehors et le mettre KO pour partir au taf. Chose faite il s'est affalé par terre immédiatement. Je suis parti sans en faire un événement. Je rentre à midi pour le sortir et manger à la maison. Heureusement que je bosse à 10mn à pied. Pour l'instant le sentiment qui règne avec le femme c'est une immense satisfaction. On a pas encore pris nos marques et lui non plus mais il est adorable, très joueur et puis il est superbe. Aucun regret, au contraire. 20 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 20, 2017 20 Share this post Link to post Share on other sites
fritzlm CPiste Holothurisme : +127 % 1501 posts Posted March 20, 2017 T'es plus poilu que lui, par contre il a un plus gros zgeg. 21 Share this post Link to post Share on other sites
checky A+ CPiste Holothurisme : +76 % 18646 posts Posted March 20, 2017 il y a 22 minutes, fritzlm a écrit : T'es plus poilu que lui, par contre il a un plus gros zgeg. Tu nous dis pas tout @frederic8389! -1 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 20, 2017 Fritzlm et moi avons une longue histoire d'amour. Visiblement beaucoup de frustration demeure depuis mon départ de Paris! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Duncan301 CPiste Holothurisme : +63 % 1576 posts Posted March 20, 2017 apparemment frustration est le mot juste ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Duncan301 CPiste Holothurisme : +63 % 1576 posts Posted March 20, 2017 ça grossit jusqu'à quelle étage ta bête ? ( je parle de chien hein ) 0 Share this post Link to post Share on other sites
mrikkre CPiste Holothurisme : +21 % 76 posts Posted March 21, 2017 (edited) Il est vraiment beau ce chien ! Tu verras tu finiras comme moi à l'utiliser comme image de profil sur club poker (plutot que federer). Le mien c'est un peu différent, c'est ma belle-mère qui l'a acheté à ma meuf pour son anniv en mode "cadeau surprise" (alors que ma meuf, elle elle voulait un disque dur 3 tera) bref le truc à ne jamais faire. J'avais un peu flippé au départ et il est vrai les débuts ont été un peu cahotiques parfois (couinements, pipi caca dans la cusine, à des moments tu te demandes s'il va comprendre qu'il faut faire dehors et puis tu stresses qu'il ne comprenne jamais, il essayait d'ingerer tout ce qui ressemble à un truc letal...). Mais au bout d'un moment tout fini par rentrer dans l'ordre. Toutes les "contraintes" finisent par paraitre easy et normales (bouffe + promenade) et quand tu pars en vacances, il finit par te manquer ce con ! Bref d'un cadeau non voulu et subi, tu passes en mode "semi-débile qui met la photo de son chien sur un forum" mais clairement après 2 ans et demi, je peux dire que le ratio plaisir/contraintes est largement supérieur à 1. après je pourrai par rentrer dans le débat adoption/elevage car moi ... j'ai pas eu le choix Edited March 21, 2017 by mrikkre 3 Share this post Link to post Share on other sites
deux oreilles CPiste Holothurisme : +285 % 6529 posts Posted March 23, 2017 Félicitations et bon courage, quand je repense au nombre de fois où Blondin a pissé sur le palier quand on descendait pour sortir... Bon courage aussi en période de mue, achète un bon aspirateur. Ça peut avoir l'air débile mais en général les comportementalistes sont plutôt des gens bien et certains proposent des consultations où ils observent la situation pour donner des conseils personnalisés. J'ai failli le faire quand on a adopté Hagop (3 ans, 40 kgs, 6 mois de refuge...) mais finalement celle que j'ai contacté m'a donné les bons conseils gratuitement par facebook et téléphone. Je trouve que c'est une aide intéressante, surtout quand on n'a pas envie de se coltiner les cours au club canin. Imo c'est encore + vrai pour un chiot parce qu'autant tu peux lui apprendre plein de trucs, autant c'est une misère noire pour sortir d'une mauvaise habitude et on peut avoir des comportements contre-productifs sans s'en rendre compte. Par exemple pour Hagop, j'aurais naturellement pensé qu'il avait besoin d'être mis en confiance suite au traumatisme de l'abandon et, au contraire, j'ai du l'ignorer quand il me faisait la fête (le truc le plus dur du monde) pendant plusieurs semaines pour qu'il apprenne à gérer la frustration et ne bouffe pas la maison quand il est tout seul. Quant au débat adoption vs achat, pour avoir fait les deux, je ne passerai plus que par l'adoption. Déjà parce que tu peux tomber sur un chien qui a déjà eu de l'éducation et donc propre etc, ensuite parce que visiter un chenil ça te chamboule et que tu ne peux pas ensuite aller chez un éleveur sans y penser, aussi parce que le sentiment d'avoir fait un choix juste est très gratifiant, enfin parce que le regard d'un chien adopté est encore plus dévoué/fidèle/intense. Ceci dit je comprends qu'on veuille choisir son chien et le voir grandir etc. À noter quand même qu'on peut aussi adopter de jeunes chiens et / ou de race (par contre c'est foutu pour le pedigree obv). 5 Share this post Link to post Share on other sites
frederic8389 CPiste Holothurisme : +106 % 1005 posts Posted March 27, 2017 Bon ça se passe toujours bien. Il fait régulièrement ses besoins dans la maison mais il fait aussi ca dehors donc ça va être une habitude à prendre. En revanche lorsqu'on jour il a tendance à mordiller systématiquement, moi j'adore on rigole bien mais ma femme dit qu'il ne faut pas l'habituer. C'est pas évident puisque dès qu'il veut jouer il mordille. Tips? 0 Share this post Link to post Share on other sites
kins CPiste Holothurisme : +17 % 566 posts Posted March 27, 2017 hello je profite de ce thread, depuis longtemps je me tâte à avoir un chien mais la grosse contrainte qui m'en empêche c'est les vacances... ça peu peut être paraître con comme question mais comment vous gérez cette période?(sachant que je n'ai pas la possibilité de le laisser à quelqu'un pour qu'il me le garde) -1 Share this post Link to post Share on other sites