Jump to content
This Topic
divinerites

Tableau Excel/Calc : compare automatiquement les hotels pour Vegas (ou autre)

Recommended Posts

Bon, c'est le moment sur le CP pour préparer Vegas ...

Sur une idée de notre bon @wanass, je lui avais fait un tableau quasi automatique Excel/Calc pour simplifier au max les comparaisons d'hotels pour les séjours des gens qu'il aide.

Je l'utilise énormément avec booking qui permet de réserver et d'annuler longtemps à l'avance et sans frais, et au final faire le meilleur mix d'hotels selon les dates.

Et comme wanass est OK pour que je le fasse partager (et que Noël n'est pas si loin) le voilà.

C'est super simple :

• Pour une période donnée, vous pouvez comparer différents hotels
    • il suffit d'indiquer les diverses propositions d'hotel et leur prix (tarif HT et hors fees)
    • Le tableau cherche les fees et calcule tout (Taxes, taux de change, prix moyen, etc ...)
    • Il suffit en suite de choisir l'option que vous retenez.
  • C'est reporté automatiquement pour cette période/hotel sur le tableau de synthèse du séjour.
  • Vous pouvez avoir jusqu'à 4 hotels/périodes différents par séjour.
  • Bonus : le tableau va chercher automatiquement le taux de change du jour pour le dollar :towel: pour vous aider à mettre le taux de change de la simulation.

Budget_VEGAS-Recap.png

Il y a donc un onglet "Séjour", 4 onglets pour les 4 périodes, un onglet "Notice" pour vous guider si besoin, et un autre pour mettre à jour les fees des hotels si ils changent.

Enfin, les cellules sont protégées pour éviter les erreurs, seules celles ou vous pouvez saisir sont utilisables.

Enfin, j'ai laissé un exemple dans le modèle, pour que vous puissiez voir et tester facilement.

Budget_VEGAS-sejour.png

N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair, et même à proposer des améliorations.

Enjoy & see you in Vegas.

--> Fichier Excel .xslx : Budget_VEGAS-v1_4.xlsx

--> Fichier Calc LibreOffice .odt (recommandé) :  Budget_VEGAS-v1_4.ods

Publié sous licence Creative Commons (BY NC SA) : Attribution + Pas d’Utilisation Commerciale + Partage dans les mêmes conditions 

Budget_VEGAS-Recap.png

Edited by divinerites
mise en page