Jump to content
This Topic
Horn33t

Le Belize

Recommended Posts

Woop woooop, 

Actuellement dans le sud du Mexique, je pars demain  pour le Belize avec pour seuls artifices ma bite et mon couteau. 

Any tips? Îles préférées? Choses à voir ? 

Bizoooo 

Edited by Horn33t

Il y a 13 heures, Horn33t a écrit :

Woop woooop, 

Actuellement dans le sud du Mexique, je pars demain  pour le Belize avec pour seuls artifices ma bite et mon couteau. 

Any tips? Îles préférées? Choses à voir ? 

Bizoooo 

Qu'est ce tu fous la bas! MBN et enjoy mon salaud

On y était allé faire un tour avec deux potes grinders pendant qu'on vivait dans le Yucatan. Visa run requis et on devait attendre 3 jours avant de pouvoir entrer à nouveau au Mexique, du coup on avait fait un saut à Caye Caulker.

C'est surement le spot le plus connu du Belize mais pas trop déformé par le tourisme de masse malgré tout. Si t'aimes bien la plongée ya de quoi faire avec la tripotée de récifs coraliens + Blue Hole. Faut aimer la langouste, ya limite que ça à manger pour un truc comme 6-7$ dans tous les petits restos si mes souvenirs sont bons.

J'aurais pas beaucoup plus de conseils à te donner vu mon passage éclair. Belize City a l'air bien busto et pas grand chose à voir de toute façon. Enjoy !

Disons que ça s'est bien construit un peu partout, mais ils ont pas fait les porcs comme à Cancun à construire des buildings en béton de 15 étages un peu partout, c'est plutôt en mode petits cabanons/bâtiments assez bien intégrés.

Puis tu peux très facilement prendre un kayak et pagayer jusqu'à l'ilot voisin complètement sauvage.

Je suis moniteur de plongée et intéressé par ton retour si tu vas à Roatan ou Utila. J'ai jamais mis les pieds en Amérique et je me demandais comment seraient les conditions de vie la bas.

EDIT : My bad, ces iles sont au Honduras et pas à Belize.

Edited by Muzilheg

Ouais j'ai bien kiffé. Je m'attendais pas du tout à ce genre de truc, déjà les premiers mots que tu échanges avec eux sont dans un broken English proche du jamaicain alors qu'ils sont entourés de 400 millions d'hispanophones, ça fait bizarre. 

Ensuite, niveau physique y'en a assez peu qui font 1m60 de haut et de large comme on trouve souvent en Amérique centrale (descendants de mayas quoi), c'est en majorité des descendants d'esclaves donc plutôt type africain un peu plus clair, plutôt format Drogba que Soudanais qui bouffe rien. Au niveau des meufs bah si t'aimes les grands chevaux avec un cul comme Kim Kardashian et des boobs à te perdre dedans c'est le paradis. Elles ont pour la plupart d'assez beaux visages. Si c'est pas le cas t'as une armée de woo girls Californiennes qui se feront un plaisir de se mettre un petit Frenchy sous la dent. 

En ce qui concerne l'ambiance, c'est uuuuultra peace. T'as l'impression qu'ils sont défoncés h24 (ce qui est vrai pour la moitié de la population à vrai dire). Globalement très souriants, assez peu d'embrouilles genre je te vends le trucs 5 fois le prix psq t'es blanc. Ils t'aident beaucoup sans arrière pensée, contrairement à beaucoup de pays d'Asie par exemple. 

Niveau paysages y'en a pour tous les goûts, de la plage paradisiaque à la deep jungle avec des singes et des iguanes énormes, en passant par d'anciens sites mayas magnifiques. 

2 bémols cependant : la bouffe pas extraordinaire, des trucs intéressants mais t'en fais très vite le tour 

Le plus cher des pays d'Amérique centrale, aussi cher que l'Espagne je dirais 

Voilà, xoxo 

Le 09/01/2017 à 18:28, Muzilheg a écrit :

Je suis moniteur de plongée et intéressé par ton retour si tu vas à Roatan ou Utila. J'ai jamais mis les pieds en Amérique et je me demandais comment seraient les conditions de vie la bas.

EDIT : My bad, ces iles sont au Honduras et pas à Belize.

Pour plongee Utila et Roatan ( ile magnifique) Son des tres bon spot, tu peux egalement visiter les "cayos" ( petite ile ) ansi que tela .

par contre attention je deconseille le honduras hors roatan et utila qui sont tres sure.

le pays est vraiment dangereux. Probablement le pire D amerique du sud ou central. pire que le venezuela.

(j y vais depuis 5 ans, ma copine etant hondurienne)

Edited by Pyramind