Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Brains vs AI : Libratus défie quatre champions de poker en heads up

Recommended Posts

il y a 29 minutes, oryn64 a écrit :

testé slumbot, clairement bcp moins bon et aggro que l'autre du peu que j'ai vu des 2 (only une centaine slumbot et peut etre le double pour l'autre)

https://gyazo.com/3b0c2620aba9b70c70926d286ae873ae

J'ai pas trop regardé le détail des architectures des bots (et toute façon j'y connais rien) mais l'impression que Slumbot est déjà beaucoup plus light. Il tank pas des heures de mémoire. Et c'est un indépendant qui l'a conçu, alors que derrière Libratus il y a toute une équipe et probablement beaucoup plus de moyens.

Ceci dit quand on regarde les resultats de la compèt 2016 Slumbot est le seul à être pas trop ridicule face au bot de Carnegie Mellon !

slumbot, je l'ai vu faire qq erreurs importantes, je le trouve overall pas super enclin à te mettre dans des spots horribles. Toujours du peu que j'ai suivi, liberatus pete vraiment les couilles dans chaque spot et est bcp plus créatif, on sent vraiment une grosse différence. Je ne trouve pas a quel rate libé à battu slumbot mais je betterai sur sup à 5ptbb

Un peu joue vs slumbot, m'a l'air bien nul a chi** comeme. L'impression qu'il deteste call des barrel light. Bien enclin en bluff comme un gros bourrin par contre.

La j'ai pas compris:

Sur 50/100 il open 250 95hh. Il cbet half pot sur 9s 6h 4s. Je x/r 7h8d a 900, il call... puis fold sur Qd quand je 1800 dans 2300. A priori ca me semble etre un call assez massivement EV+, c'est vraiment pas un mauvais bluffcatcher comeme. Ou alors faut vraiment que j'arrete :(

e/ c est un cirque total ce slumbot :towel:

Edited by Guest

Vous etes des boss les gars. Perso je suis toujours québlo sur ce clochard : http://www.cleverpiggy.com/nlbot

Je n'arrive pas à le battre alors qu'il me donne l'impression de faire vraiment nimp. Et slumbot m'a pris 1 ptit buyin sur 100 mains uniquement mais m'a fait une bien meilleur impression que cleverpiggy.

Pour ma défense j'avoue avoir énormément de mal à jouer mon jeu normal quand il n'y a aucun enjeu.

Bad beat pour les humains :(

Jason Les sur 2+2 :

Citation

Hey guys this is Jason Les. I want to explain to you an unfortunate event that happened today during the Brains Vs AI competition.

At the start of each session and each table we enter a seed number to randomly generate our hands. Dong and I use the same seed numbers so our hands are mirrored. 

I was instructed to enter a several digit seed number and I asked for the CMU representative to confirm it was correct. Coincidentally today I also asked for them to be confirmed on server side so we never make the mistake of playing hands that have to be invalidated.

Unfortunately that happened today on my Session 2 Table 1. As a result Dong and I played two separate strings of 350 hands. The CMU team and us are in agreement the hands have to be invalidated in order to preserve the integrity of the competition. Therefore, Dong and I are now 350 hands behind Jimmy/Dan and we will have to make them up at some point.

From a results oriented point of view it sucks because I won approximately 28k off that table and Dong won approximately 30k. We still had a winning day but unfortunately not as good as we INITIALLY thought. I wanted you guys to know this so you understood why we only gained 40k today when it would appear much more if you were watching on stream.

In order to prevent his from happening again, CMU will now be responsible for setting up every match. Therefore we will no longer have any responsibility on a match setup so if this happens again, it won't be our fault and the hands will have to stand as is.

See you guys on stream tomorrow!

Personne ici n'a jamais eu un hot run de 15bb/100 sur 20k hand alors qu'il BE sur 500K? :-)

Faire n'importe quelle conclusion après 20k hands... c'est ridicule. On verra après 120k hands...et encore...ça me semble très très court.

La seule chose qu'on pourra en tirer, c'est l'avis des top players contre cette IA. Si ils ont eu l'impression de se faire déchirer par exemple.

Oui, il y a notamment eu celle ci : 

Libratus (BTN) :Ks:2s Jason (BB) :As :5c  sur un board :9s:5s:8s:5h:2h

raise 250 call
check bet 750 call
bet 760 raise 4632 call
check check (jesus)

Sacré check back !!! Le sizing particulier à 4632 y est peut-être pour quelque chose.

La main en mirroir donne : 

Dong :Ks:2s  et Libratus :As :5c sur un board :9s:5s:8s:5h:2h

raise 274 reraise 1096 call
check bet 811 call
check bet 3318 call
check bet 13062 call

Dong réussit donc à destack Libratus (mais il a la chance que Libratus choisisse de 3bet). Les humains ont l'air de suivre le conseil de Asuth en utilisant des sizings non conventionnels et ça a l'air de fonctionner !

Edited by Pad

il y a quand même une chose que je me demande : le format duplicate fait que blot  joue tous les mêmes flops 2 fois ( certes avec les cartes de l autre) ,       c' est un fameux avantage , non ??

En fait le bot du futur il verra tes cartes ça sera plus facile encore....;)

Oui ce sont différentes instances. Et de toute manière ce n'est pas un bot avec une "mémoire". Dans un spot donné il aura systématiquement la même stratégie globale peu importe si il joue le spot 1 fois ou 15 fois.

ty ;) Ouais en fait c obvious quand j 'y repense... il peut pas avoir conscience que c le meme spot ...et du coup est-ce qu il fait toujours les memes moves face aux memes patterns, genre il joue 100 % gto ou il  s'adapte et exploite un peu son adversaire ?  N'a t il pas de memoire du tout à court terme, joue- t il pareil contre tous les profils  ??

12 minutes ago, LrAZer said:

ty ;) Ouais en fait c obvious quand j 'y repense... il peut pas avoir conscience que c le meme spot ...et du coup est-ce qu il fait toujours les memes moves face aux memes patterns, genre il joue 100 % gto ou il  s'adapte et exploite un peu son adversaire ?  N'a t il pas de memoire du tout à court terme, joue- t il pareil contre tous les profils  ??

Si c'est GTO (ou pas, en fait, puisque ça s'en approche plus ou moins bien, mais peu importe), il emploie toujours la même stratégie et ne s'adapte pas du tout. Par contre, c'est une stratégie dite "mixte" (par opposition à une stratégie dite "pure"), ce qui veut dire que dans un spot particulier il aura x% de fold action y% de raise etc. Les pourcentages restent tout le temps les mêmes, la stratégie est totalement fixe, mais c'est quand même randomisé. Cela dit, de mémoire, dans pas mal de spots sur des jeux simplifiés se rapprochant du poker, x peut bien valoir 100%. Genre si il a les nuts river et qu'il fait face à un bet all-in, il va call 100% du temps, j'imagine.

Bref, pas de mémoire, pas d'adaptation, stratégie fixe et immuable, mais ça veut pas dire qu'il va toujours jouer la même line dans un spot donné.

Oui exactement @Piconzaz.

Le bot choisit systématiquement la line la plus EV+ (contre une stratégie GTO en face). River si il a nuts face à un all in, la stratégie la plus EV+ sera forcément de call et elle sera choisie à 100%.

Il peut également y avoir des stratégies mixtes (exemple 30% check, 70% bet) ce qui veut dire que les 2 lines ont la même EV et que c'est avec cette proportion que l'EV est maximisée.