Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Brains vs AI : Libratus défie quatre champions de poker en heads up

Recommended Posts

How A.I. Conquered Poker

Un long article du New York Times qui s'appuie sur les témoignages de joueurs comme Seth Davies, Jason Koon, Erik Seidel, Ryan Laplante, Christoph Vogelsang ou Doug Polk. Pas mal de passages intéressants, avec d'un côté un Polk qui estime que les solvers ont tué l'esprit du poker ou un Laplante qui en fait la principale raison de sa disparition des tables en ligne, et de l'autre un Koon qui assure qu'il était médiocre avant l'émergence des solvers mais qu'il a progressé très rapidement grâce à eux (notamment sur le plan des sizings).

On 1/19/2022 at 3:23 PM, SuperCaddy said:

How A.I. Conquered Poker

Un long article du New York Times qui s'appuie sur les témoignages de joueurs comme Seth Davies, Jason Koon, Erik Seidel, Ryan Laplante, Christoph Vogelsang ou Doug Polk. Pas mal de passages intéressants, avec d'un côté un Polk qui estime que les solvers ont tué l'esprit du poker ou un Laplante qui en fait la principale raison de sa disparition des tables en ligne, et de l'autre un Koon qui assure qu'il était médiocre avant l'émergence des solvers mais qu'il a progressé très rapidement grâce à eux (notamment sur le plan des sizings).

Je dois dire que je suis plutôt de l'avis de Doug, j'ai d'ailleurs souvent l'impression d'avoir connu trop tard le poker et raté les meilleures années. C'est en grande partie pour ça que je me tourne vers les variantes, qui sont moins décodées et laissent plus de place à la créativité et au travail personnel, ainsi qu'à différents styles de jeu. Le problème des variantes, c'est que c'est difficile de trouver des endroits pour jouer en live (à part le PLO... et encore).