Jump to content
This Topic
pineapaul

En 2017 j'arrete de manger les bêtes !

Recommended Posts

Le 29/08/2017 à 19:20, Owen Kellogg a écrit :

J'ai pas regardé toute la vidéo mais le connaissant, j'ai compris SA logique.

Une population habituée depuis des milliers d'années à manger beaucoup de viande et boire du lait, sera par sélection naturelle, habituée, voir optimisé pour ce type d'alimentation. Si elle ne boit pas de lait, elle est presque sujette aux carences et retard de croisance.

Ma femme est Bretonne moi avec des génes 100% portugais, mon fils de 6 ans a déjà des ballonements en buvant du lait(s'il a des génes de son pére Portugais, il aura au moins un edge naturel au foot^^). Les Bretons produisent de la lactase même aprés l'adolescence. Les tos eux en proportion en produisent beaucoup moins voir plus du tout.

Idem pour le végétarisme. Une personne qui a une famille qui depuis des générations bouffe de la viande, si elle  passe au végétarisme, et bien elle vivra moins longtemps ou du moins aura des carences ou/et conséquences néfastes puisqu'elle ne sera pas adaptée à ce type d'alimentation soit disant "saine"!?

Les végans, j'en parle même pas. C'est du suicide collectif sans compléments.

C'est exactement ça. En fait le mot "sain" perd tout son sens car selon ta génétique quelque chose de sain pour un africain ne le sera pas pour un asiatique. Comprendre d'où vient ces ancêtres aidera à comprendre ce qu'il nous faut manger ou non. 

Le 15/09/2017 à 23:40, Raf a écrit :

Ma femme est Bretonne moi avec des génes 100% portugais, mon fils de 6 ans a déjà des ballonements en buvant du lait(s'il a des génes de son pére Portugais, il aura au moins un edge naturel au foot^^). Les Bretons produisent de la lactase même aprés l'adolescence. Les tos eux en proportion en produisent beaucoup moins voir plus du tout.

Idem pour le végétarisme. Une personne qui a une famille qui depuis des générations bouffe de la viande, si elle  passe au végétarisme, et bien elle vivra moins longtemps ou du moins aura des carences ou/et conséquences néfastes puisqu'elle ne sera pas adaptée à ce type d'alimentation soit disant "saine"!?

Je vois pas comment on peut découper des zones géographiques génétiques. Dire "les Bretons ceci", "les Portugais cela" me semble un non sens mais je veux bien un avis éclairé. 

Personne ne mange ce que mangeaient ses ancêtres donc manger de la viande ou pas, je vois pas ce que ça change à la question. Vu d'ici ça ressemble à de la conjecture.

il y a 8 minutes, deux oreilles a écrit :

Je vois pas comment on peut découper des zones géographiques génétiques. Dire "les Bretons ceci", "les Portugais cela" me semble un non sens mais je veux bien un avis éclairé. 

Personne ne mange ce que mangeaient ses ancêtres donc manger de la viande ou pas, je vois pas ce que ça change à la question. Vu d'ici ça ressemble à de la conjecture.

Bretons/Portugais tu me diras, y'as pas une grande distance donc pas de grande différence génétique.

Pour comparer les extrêmes, africains et asiatiques tu leur fais boire beaucoup de  lait, ils risques d'y passer étant donné qu'ils ont moins de lactase(pour digérer le sucre du lait, le lactose). Ils vont avoir des ballonnements, la chiasse et se déshydrater.

Avant les migrations, on était tous issus d'une adaptation du milieu.

Je continue les expérimentations tofu, pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est environ 2.50 les 400 grammes chez Carrouf de tofu bio bjorg. 

Deux recettes assez simples, la première étant une marinade d'au moins 12h avec le jus d'un citron, 2 gousses d'ailles coupées finement et des petits morceaux de gingembre frais, faire revenir à la poêle et accompagner de riz complet, c'est bon c'est sain (merci Blouson au sommet).

La seconde consiste juste à remplacer le poulet dans un curry de poulet par du tofu.

Le 9/27/2017 à 00:34, Raf a écrit :

Pour comparer les extrêmes, africains et asiatiques tu leur fais boire beaucoup de  lait, ils risques d'y passer étant donné qu'ils ont moins de lactase(pour digérer le sucre du lait, le lactose). Ils vont avoir des ballonnements, la chiasse et se déshydrater.

Alors que moi j'vais courir le 100M en moins de 10s sans laisser de traces?

Tout chelou ce tride..

Le 27/09/2017 à 06:46, deux oreilles a écrit :

C'est un peu naïf de dire qu'un africain a des gènes d'Afrique pendant qu'un asiatique a des gènes d'Asie. 

Avant les migrations, celles du genre à faire traverser le détroit de Bering à pied, on était tous issus du même milieu. 

On est tous issus du même milieu mais par la suite, au fil des migrations et sédentarisation, les individus se sont adaptés à leur nouvel environnement.

Pour continuer sur l'exemple du lactose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Intolérance_au_lactose#/media/File:Laktoseintoleranz-1.svg

https://sciencetonnante.wordpress.com/2014/03/10/la-drole-dhistoire-de-notre-intolerance-au-lactose/

Citation

Pour les généticiens, l’histoire de cette mutation..... est en effet apparue très récemment à l’échelle de notre espèce, et pourtant on la trouve maintenant dans presque un tiers de la population. Pour expliquer qu’elle se soit répandue si vite, il faut que ceux qui la possèdent soit extrêmement favorisés par rapport aux autres, et aient bénéficié d’un effet de sélection naturelle positive très important [4].

[4] Bersaglieri, Todd, et al. « Genetic signatures of strong recent positive selection at the lactase gene. » The American Journal of Human Genetics 74.6 (2004): 1111-1120.

Citation

Il s’agit donc d’un cas tout-à-fait intéressant d’un avantage obtenu par une co-évolution à la fois génétique et culturelle.

Le 11/10/2017 à 15:45, Ferris Bulleur a écrit :

Alors que moi j'vais courir le 100M en moins de 10s sans laisser de traces?

Tout chelou ce tride..

|??

Ce qui fait un bon sprinteur c'est entre autre l'insertion tendineuse. Plus le tendon est long, plus tu auras de la vitesse, plus il est court, plus tu auras de la force(y'a aussi le type de fibres musculaires qui est important).

Les renois ont en moyenne des tendons plus longs que les blancs. Ca explique pourquoi il y a plus de probabilité d'avoir des sprinteurs blacks de haut niveau et plus de blancs dans les épreuves de force.

https://books.google.fr/books?id=4JRhwdH6Ie8C&pg=PA34&lpg=PA34&dq=muscu+insertion+tendineuses&source=bl&ots=39H4Zk4bcO&sig=0tIlvVrU-esd-enX4BvP-mIsbt0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjopviH2u3WAhXHbBoKHbWeC4QQ6AEIbjAL#v=onepage&q=muscu insertion tendineuses&f=false

Le 13/10/2017 à 15:43, Raf a écrit :

|??

Ce qui fait un bon sprinteur c'est entre autre l'insertion tendineuse. Plus le tendon est long, plus tu auras de la vitesse, plus il est court, plus tu auras de la force(y'a aussi le type de fibres musculaires qui est important).

Les renois ont en moyenne des tendons plus longs que les blancs. Ca explique pourquoi il y a plus de probabilité d'avoir des sprinteurs blacks de haut niveau et plus de blancs dans les épreuves de force.

https://books.google.fr/books?id=4JRhwdH6Ie8C&pg=PA34&lpg=PA34&dq=muscu+insertion+tendineuses&source=bl&ots=39H4Zk4bcO&sig=0tIlvVrU-esd-enX4BvP-mIsbt0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjopviH2u3WAhXHbBoKHbWeC4QQ6AEIbjAL#v=onepage&q=muscu insertion tendineuses&f=false

Y a aussi la ou tu vas chercher l'énergie. Les noirs vont relativement au blanc plus la puiser dans les sucres que dans le gras. Idem pour les femmes par rapport aux hommes. Elle sont excellente pour aller chercher l'energie dans le gras.

C'est aussi pour ça que sur les sport d'endurance les blancs sont moins derrière qu'il ne le sont sur les sport explosifs. L'energie des sucres est plus rapidement mobilisable mais s'use plus vite.

Du coup si y a des runner végétarien blanc il doivent en chi** plein pot. juste pour essayer avant d'aller courir, faites vous un sandwich jabon beure avec un peu de saucisson et foie gras, plus un petit boursin pour finir et vous verez que vous ferez tomber les chronos.

Garanti.

Edited by Owen Kellogg

En fait si t'as déjà fait séquencer ton ADN c'est trop cher pour ce que c'est. Y a une autre boite qui fait pareil c'est pathway.

Mais le truc interessant c'est que tu trouve des rapport en pdf fait par ces deux boites, par exemple celui de pathway :

https://tamararenee.com/wp-content/uploads/2014/06/SAMPLE-DNA-Fit-Report-Tamara-Renee.pdf

Dedans ils te mettent le nom des gènes et leurs effets.

Une fois que tu as le nom du gène avec https://promethease.com/ tu peux directement voir dans ton ADN ton genotype et decider des actions a prendre pour être a ton optimum.

chez https://promethease.com/ ça coute 5$ et y a des tonnes d'info en plus par rapport a pathway ou dnafit.