Jump to content
This Topic
salas

[Tennis] Saison 2017

Recommended Posts

Il y a 2 heures, tiresias a écrit :

source?

j'ai vu le premier set, je l'ai trouvé lent, il arrivait pas à se placer, ses coups étaient pas percutants.

Il jouait pas bien c'est clair mais il commençait à mieux la sentir dans le second. Il s'est blessé sur une double faute qu'il fait genre à 2-2. Derrière je sais pas si t'as regardé le match mais il jouait plus du tout, il a complètement balancé pour pas abandonner.

Ce tournoi de cincinnati. ... les français n'ont pas profité une fois de plus ...

Je ne sais plus qui disait qu'il trouvait le niveau de jeu moisi cette année...

mais après avoir pu mater en quasi intégralité Montréal et Cincinnati j'ai pris un pied monstre sur un tas de rencontres!

un peu La lose de voir la france absente des débats pour la relève mais franchement y a de sacrés combats à venir et cette passation de pouvoir est ultra excitante!

le kyrgios-dimitrov de ce soir s'annonce dantesque 

Ouais très content pour Kyrgios dont j'adore le jeu et qui va dignement retrouver les spotlights un peu trop "facilement" accaparés par Zverev sur ces derniers mois. Pour moi Kyrgios en forme c'est meilleur que Thiem/Goffin et quelques membres installés du top 10 (Raonic/Nishi/Cilic notamment), et aussi légèrement meilleur que Zverev.

Content de voir Dimitrov en forme après son énorme trou d'air depuis sa 1/2e en Australie.

Kyrgios en 2 sets ici.

J'ai plutot bet sur des tie break dans ce match qui pour moi va être très très serrés (comme pour les demis en somme)

ils sont quasi imprenables sur leur engagement s'ils tiennent le même niveau que depuis Le début de semaine et ils ne sont pas assez bons retourneurs (ou pas assez constants)

Dimitrov impérial comme on rêverait de le voir tout le temps jouer, intouchable sur son service face à un Kyrgios pas au top. De bonne augure avant l'US Open et une bonne opportunité pour lui de grimper dans le classement !

Il y a 12 heures, IvreStud a écrit :

Je ne sais plus qui disait qu'il trouvait le niveau de jeu moisi cette année...

mais après avoir pu mater en quasi intégralité Montréal et Cincinnati j'ai pris un pied monstre sur un tas de rencontres!

un peu La lose de voir la france absente des débats pour la relève mais franchement y a de sacrés combats à venir et cette passation de pouvoir est ultra excitante!

le kyrgios-dimitrov de ce soir s'annonce dantesque 

C'était moi, le niveau est juste mauvais en général, si tu compares à 2-3 ans les mecs qui gagnent auraient pas passée les 1/4 avec ce niveau la. Mais ça ouvre les tableaux et apporte d'autres choses. C'est pas parce que le niveau est moins bon que c'est moins sympa à regarder. Puis pour parier c'est beaucoup mieux. Mais je ne parlais que en terme de niveau en comparaison aux autres années, il faut dire que de 2007 à 2016 on a eu un niveau de fou. 

NK qui arrive à peine à retourner Dimitrov 2eme service alors que Dimitrov a du mal à rester au dessus de 50% derrière sa 2eme la majorité de la saison, ça montre que des gens avec des grosses lacunes peuvent rejoindre le top des tournois, ce qu'on ne voyait plus.
Mais ca n'empêche pas de préférer ça, pas moi qui vais te contredire quand je regarde les challengers aussi...

l'US OPEN risque d'être très ouvert avec tous ces absents, le tableau risque de compter énormément au moment du tirage en espérant que les français puissent profiter d'un tableau ouvert jusqu'en 1/4 de finale.

En attendant Mahut/Herbert sont bien partis pour jouer le double en coupe Davis vu leur état de forme.

Edited by salas

Benoît Paire qui élimine Goffin dans un match très serré en indoor (mentalement c'est un bon signe avant la finale de la coupe Davis)

Belle remontée du Fed vs Kyrgios qui avait le match en main. Perso j'ai pas trouvé Fed ouf, il se remettait à beaucoup défendre en slice de revers alors que le rebond était plutôt bas sur cette surface rapide.

Nadal pas monstrueux non plus, défaite vs Isner et match accroché contre Sock.

on n'avait pas eu le match entre les françaises la semaine dernière mais cette semaine, on l'a pour une place en quart d'un Masters ! 

il y a 20 minutes, survival66 a écrit :

Toujours un p'tit kiff quand ça met une branlée à Cornet. :frantics:

Elle a fait une bonne tournée en Asie, elle a notamment 2 set Kuznetsova et Kerber. le score est bien lourd et ne reflète pas vraiment le match, tout les points importants sont tombés chez Garcia et on connait le mental d'Alizé quand rien ne lui réussi.

Edited by Didadidadum

Super match entre Caroline Garcia et Svitolina, elle l'a veut vraiment sa place a Singapour Caroline !
7/6 5/7 6/6 tie break a suivre ! J'ai de l'argent sur Svitolina mais Garcia mérite vu le match qu'elle est entrain de sortir, come on Caroline !

edit : Garcia sauve 2balles de match et gagne ! Elle affrontera Kvitova en demi pendant que de l'autre coté Halep devra se défaire d'Ostapenko !

Edited by Didadidadum

A noter que Mannarino jouera Cilic pour une place en finale, une première si il y arrive mais la partie semble très difficile.

Dans les tournois futures, il faut noter la forme de Corentin Moutet qui est dans notre joueur de demain, il vient de gagner 9 matchs de rang sans perdre un set et jouera la finale pour approcher le top200 mondial. tout ça à 18 ans.