Jump to content
This Topic
kalimhiro

Non, le classement CP des tournois communautaires n’a plus de sens ! (sujet détaillé)

Recommended Posts

Préambulance :

Bonjour à tous, souvenez-vous, l’an dernier je revenais sur les incohérences du classement des tournois communautaires Club Poker https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/207557-le-classement-cp-des-tournois-communautaires-a-til-encore-du-sens-sujet-d%C3%A9taill%C3%A9/.

Ce nouveau billet est en réponse directe au premier, car en substance, quasiment rien a changé et à la relecture, que je vous invite également à faire (commentaires compris), je me rends compte que je pourrais copier/coller des pavés entiers pour ce nouveau bilan sans changer la moindre virgule. C’est un peu la magie de l’inactivité. Et ça me coûte de le dire. Mais comme l’avait dit Dawkes avec plein de bon sens et de justesse, on est ‘face à un mur, légèrement sarcastique, totalement détaché du problème, mais un mur courtois cela dit’.

J’espère sincèrement Laurent, que tu n’es pas homme à critiquer notre président, car au sujet des tournois commu, tu as fait assez fort pour cumuler inactivité et promesses non tenues. C’est un constat violent, j’espère qu’il te fera réagir.

Retour sur une année pleine de promesses…non tenues.

Dire que je suis déçu de cette année avec Club Poker est un put**n d’euphémisme, mon constat à froid :

• Déjà avant toute chose, un grand bravo à Chiro qui remportera un package Marrakech avec PMU, fort de ses 0 messages sur le CP il ne daignera même pas passer remercier qui que ce soit, laissant son compteur mourir à 0. Néanmoins récompensons le comme il se doit, il remporte 198 pts sur son seul tournoi joué et accroche un top 20 annuel, deux fois moins de points au total que mon année entière de tournois communautaires avec le CP (environ 70% des tournois joués), c’est ce qui s’appelle la vista. Ah oui car les tournois ‘one time’ comptent toujours, enfin pas tous, ça dépend de l’alignement des planètes.
  • Toujours pas d’homogénéité non plus sur le décompte des points par rapport au prize pool avec ou sans prix ajoutés (ex. à deux buy in équivalents, le malette a 174€ de prix ajoutés rapporte 12pts à son vainqueur pour 127 joueurs (114.30€ de prize pool affiché), quand dans le même temps l’over the top rapporte 18pts à son vainqueur pour 83 joueurs inscrits (174.70€ de prize pool affiché par l’apport des 100e ajoutés par la room). On contribue largement ici à créer de petits écarts régulièrement.
  • Un nombre incalculable de tournois annulés, de tournois annoncés dans le calendrier non programmés dans le site, et de mots de passe erronés ou indisponibles. Le forum a souvent été mis en ébullition sur ces petits ratés. Bien dommage.
  • Bugs de points calculés plusieurs fois sur un même tournoi, et notamment sur pas mal de variantes Pokerstars

• Et enfin des tournois tout simplement non comptabilisés (dont les Clubber Night qui ne le sont plus depuis un mois, et les Party time qui en prennent le chemin)
  • Mon pti clin d’œil personnel, il ne me manquait pas trop de points pour accrocher une seconde place sans valeur, désormais sans saveur au CG, mais le diable se cachant dans les détails, on va se contenter d’en sourire. C’est en tout cas très révélateur du sérieux ambiant.

Bug Party time CP.png

Maintenant, voyons voir quelles étaient les promesses de Webmaster à l’orée de cette nouvelle année 2016 :

mesures de Webmaster CP.png

Le bilan 2016 est finalement pas bien glorieux comme vous pouvez le remarquer...mais quelques points positifs à en ressortir malgré tout :

• Voir une pelletée de joueurs réguliers jouer les welcome CP déstinés aux nouveaux inscrits reste éthiquement problématique, même s’ils ne comptent plus pour le classement officiel, un bon point. Faire le flic à ce niveau-là est une déperdition d’énergie, c’est à chacun de se prendre en main. Néanmoins, vu le peu de considération qui traîne dans le coin, je me demande de plus en plus si je ne vais pas finir par les jouer d’ailleurs, après tout…   
  • Même si la grille a un peu subi une cure d’amincissement, nous avons eu droit à notre PLO payant, que nous étions plusieurs à appeler de nos vœux, mais également de nouvelles compétitions intéressantes (le Nocturne du CP de PMU, Le Party time de Partypoker, ou le Kill the CP de Winamax),  hélas parfois au détriment de quelques autres.
  • Ponctuellement nous avons toujours quelques spots de ‘one time’, satellites pour beaux tournois online et live, et à ce jour le plus beau lot proposé avec dernièrement le PCA Bahamas et son package à près de 10k ! Ne boudons pas totalement notre plaisir, ces tournois restent une chance qu’il faut savoir apprécier.

Tout n’est pas si noir, et la maison existe encore ! La fréquentation de ces tournois semble stable même si squatté de plus en plus par de parfaits random, mais certains joueurs appréciés ont disparu de la circulation (Moananui ou RedFox par exemple).

Entre les paris sportis et les tournois Pokerstars.com, notre webmaster a certainement manqué de temps et probablement décidé que les tournois communautaires d’une centaine de mêmes péquins du fr ne devait plus faire preuve d’autant d’attentions que par le passé. Soit.

Et concrètement alors, tu peux pas filer un coup de main au lieu de whine dans ton coin ?

Le côté ‘râler pour râler’ est aussi un aspect qui me dérange en soi, sachez juste qu’en juin dernier je proposais en MP mon aide à Laurent, le webmaster du CP, le sentant débordé par la mise en place de sa plateforme dédiée aux Paris Sportifs. Il m’annoncera qu’une correction de certaines erreurs se fera facilement, 6 mois plus tard il faut croire que nous n’avons pas la même définition de la facilité puisqu’un grand nombre d’erreurs n’a pas été (et ne sera probablement jamais) corrigé depuis.

Avec la même bienveillance, je lui ai proposé dans la foulée de prendre sur mon temps pour lui lister en fin de semaine, en étant attentif, l’ensemble des erreurs de la semaine afin qu’il corrige le tir pour la semaine suivante. Il a mis cette proposition de côté, m’annonçant que tout irait mieux après l’été.

Force est de reconnaître que la rentrée allait être bien mouvementée du côté des bugs en pagaille du côté des tournois du CP, où on aura droit à un festival de problèmes. Me sentant impuissant mais désireux d’aider ce bateau en perdition, j’ai néanmoins listé un certain nombre de points à corriger. Certains problèmes ont été réglés, d’autres subsistent encore…  Webmaster m’avouant une fois de plus être débordé, démotivé (‘plus vraiment le temps ni l’envie’) et désireux de recruter un stagiaire pour gérer tout ça efficacement. m**de j’demandais même pas un kinder surprise, et j’étais prêt à tout faire pour que ça se passe bien, espérons que le stagiaire fantôme de 2017 fasse du bon boulot.

J’ai tellement aimé Club Poker, ça me fend le cœur de me répéter en boucle la phrase préférée des vieux cons nostalgiques ‘c’était mieux avant’.

Bilan personnel :

Après tout on ne me doit rien, on ne nous doit rien, sauf une certaine forme de respect. Affilié Club Poker depuis 6 ans, j’ai pour objectifs poker 2017, de mieux faire tourner la machine à rake sur Winamax, et il me semble désormais évident que filer un certain % de rakeback à un autre club alternatif soit le choix ev+ pour gagner un peu plus avec un peu moins de frustration. Il sera probablement aussi mon seul geste concret de mécontentement avec ce topic qui m’a pris quelques heures à rédiger.

Franchement, enlevez-nous Supercaddy, et je pense que je ne passerais dans le coin uniquement plus que pour checker les mots de passe comme une large majorité de joueurs récréatifs peu investis par les coulisses de ce jeu.

Ce message, parfois très brut, sera très certainement le dernier que je laisserais sur le CP en rapport avec les tournois communautaires. S’il fait écho à Webmaster alors ce sera tant mieux, tout le monde y gagnera, mais au fond je n’ai plus vraiment d’espoir à ce niveau, pire je n’ai plus d’attentes ni d’enthousiasme.

Bonne année à venir malgré tout, et quoiqu'il en soit longue vie à CP !

bug-CP.png

Edited by kalimhiro

Zut j'ai bugué sur la mise en forme...tant pis, vous avez fait le rapprochement souhaité dans votre tête j'en suis sûr ! 

Salut Kali,

Merci pour cette piqure de rappel et mea culpa pour le flottement sur les tournois CP 2016. Pour couronner le tout, on a quelques bugs qui se sont ajoutés ces dernières semaines et ont mis quelques pétouilles là où tout se passait automatiquement avant... 

Pour te répondre rapidement :

- J'accepte ton aide avec plaisir (et remercie aussi ceux qui m'envoient des MPs réguliers pour me signaler les bugs de suivi), MP pour la suite :)

- Le stagiaire est prévu courant 2017 (soyons optimiste : je vise une arrivée en mars :secret:), c'est pas gagné non plus car le suivi des tournois CP ne pourra pas être un sujet de stage à part entière.

- Les tournois CP continuent et nous devrions avoir de meilleurs lots en 2017, avec des regs du CP et des randoms qui sont toujours les bienvenus. J'ai été le premier surpris de voir le package Bahamas arriver du jour au lendemain, et là dessus ce sont les rooms qui décident.

- Les bugs continueront aussi :) : les flux de données subissent parfois des ruptures et nous ne pouvons pas avoir le nez dessus en permanence. Je te confirme aussi que ces tournois arrivent en queue de peloton de mes priorités (vie perso oblige).

- Enfin le classement général ne sera jamais récompensé d'un package à Vegas, il reste purement ludique et indicateur d'une régularité voire d'une addiction à ces tournois sympas. Ce classement consolide des championnats variés déjà dotés par les rooms, aucune room n'a envie de "payer" pour toutes les autres. Cela ne sert à rien de "jouer" pour ce classement général. D'ailleurs on ne force personne à passer ses soirées à jouer, ça me va bien.

Voilou,

Très belles fêtes

Non mais en fait Kali aurait bien aimé la place de stagiaire!

Sinon c'est le bordel en section actu/politique depuis que @Byshop a été viré n'opère plus.

Si vous avez besoin d'un animateur compétent qui anime, MP :P

un chien vaut mieux qu'heureux tue l'aura

et sinon si t'as pas compris que ce que je viens de dire ne veux rien dire, il semble important un jour d'arrêter de faire la discussion avec la savonnette qui est tombé parterre... c'est la faute Voltaire...

bonne année tout pareil

Et pourquoi on ne supprimerait pas complétement les points de classement qui de toute façon ne servent à rien? Au moins plus de bug avec les résultats et plus personne pour râler quand les résultats se perdent en route. On joue juste pour l'argent et les tickets a prendre ponctuellement sur un tournoi et pour le plaisir bien sur. Joyeuses fêtes à tous

Edited by Skunk59

Kali j suit  tout à fait d'accord sur tes annalises de la situation moi à mon niveau j'ai toujours été pour la transparence et la justice mais ces mots non pas pour tout le monde la même signification  tu a tout expliquer dans ton long conte rendu sache une chose que je ne serait jamais du côté des profiteurs du système 

Est-ce que ça vaut le coup de faire un bilan cette année? Webmaster, c'est officiel, j'ai perdu toute confiance en toi, j'espère juste secrètement que tu t'es enfin lancé dans la politique, tu y aurais pleinement ta place et un vrai skill à développer.  

Et pour la première fois cette année j'ai joué quelques tournois welcome CP, même que je n'ai pas culpabilisé. Skunk, t'as été plus clairvoyant que je ne l'imaginais, et bien moins naïf, GG à toi. Car oui, l'esprit de compet, le fair play, le plaisir tout ça c'est du bullshit, au final prenons tout ce qui passe, l'overlay c'est la vie.  

Bonnes fêtes de fin d'année à vous. 

Et merci CP, je vous aurais vraiment kiffé. ++

Kali tu a tout à fait raison rien n'a plus de sens compet faire play plaisir la je suit à titre personnel entièrement d'accord avec toi j juste une différence avec toi je ne prendrait jamais se que je ne doit pas prendre ou n'ai pas le droit de prendre je prendrait moi ce que j'ai mérite dans mes résultats du CP sur se Kali bonne fêtes et au plaisir de te rencontrer sur les tables