Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

il y a 32 minutes, GoHidalGO a écrit :

The tied has turned. 

L'Ukraine a repris en 3 jours plus de terrain que la Russie n'en a gagné en 3 mois, a regagné la supériorité aérienne et vient de couper la supply route d'Izium. Les troupes dans la région de Kherson sont isolées.

Nous allons voir des décisions politiques rapides du côté du Kremlin.

Oui, durant l hivers ils devraient avoir grignoté un peu plus que ce qu avait gagné la Russie.

Si la guerre dure tout l hiver ils s'effondrer ont. La Russie n'aura plus aucune aucune raison diplomatique et économique de restreindre sa brutalité.

il y a 1 minute, Aquadiem2 a écrit :

Oui, durant l hivers ils devraient avoir grignoté un peu plus que ce qu avait gagné la Russie.

Si la guerre dure tout l hiver ils s'effondrer ont. La Russie n'aura plus aucune aucune raison diplomatique et économique de restreindre sa brutalité.

Je suis d'accord, le Kremlin n'a plus que 2 options, car si ils veulent gagner ils peuvent, mais ça ne sera pas dans la finesse:

1.  soit faire voter la guerre totale a la douma + utilisation d'armes non-conventionnelles (et alors là GLGL l'humanité)
  2. soit se retirer des fronts à risques et négocier en position d'infériorité

il y a 12 minutes, GoHidalGO a écrit :

1.  soit faire voter la guerre totale a la douma + utilisation d'armes non-conventionnelles (et alors là GLGL l'humanité

Ca amene qqs questions :

Quelle serait la reaction occidentale a l'emploi d'arme nucleaires "tactiques" selon toi ? Si il s'obstine et que ca en arrive la, en admettant qu'il aie tjrs les pleins-pouvoirs, quels scenarios avant un risque nucleaire mondial ?

Sinon, si les russes devaient serieusement et durablement reculer, le peuple, l'armée, l'entourage de pout-pout bref le contexte en russie ne resoudrait-il pas de lui-mm le pb ? Un renversement/une gronde d'ampleur en russie serait-elle, dans ce cas, probable ? Est-ce qu'on arrive a sonder l'opinion russe et surtout, sa tendance ?

il y a 7 minutes, Al1 2large a écrit :

Ca amene qqs questions :

Quelle serait la reaction occidentale a l'emploi d'arme nucleaires "tactiques" selon toi ? Si il s'obstine et que ca en arrive la, en admettant qu'il aie tjrs les pleins-pouvoirs, quels scenarios avant un risque nucleaire mondial ?

Personne ne sait vraiment. Je n'imagine pas un Nagazaki mais peut-etre la neutralisation d'Odessa façon Beirout. Possible que le monde soit tétanisé par la peur et donne a Poutine ce qu'il veut. Who knows?

Le nucléaire a bien réussi a dissuader les Jap (enfin ca se discute mais bon)

il y a 7 minutes, Al1 2large a écrit :

Sinon, si les russes devaient serieusement et durablement reculer, le peuple, l'armée, l'entourage de pout-pout bref le contexte en russie ne resoudrait-il pas de lui-mm le pb ? Un renversement/une gronde d'ampleur en russie serait-elle, dans ce cas, probable ? Est-ce qu'on arrive a sonder l'opinion russe et surtout, sa tendance ?

Celui qui renversera Poutine sera pire que lui.

Les russes ont pas besoin du nucleaire pour démonter l'ukraine. Ils ont juste à faire comme les ricains font partout, bombarder en masse.

On sera pas en occident en position de négocier quoi que se soit en avril avec les russes et les chinois.

La on cherche à sauver nos monnaies.

C'est une crise internationale très sérieuse, et encore plus profonde en occident qu'ailleurs. 

Ça doit paraître très abstrait à beaucoup.

Y'a 6 mois on devait sanctionner les russes pour arrêter la guerre. Maintenant on nous demande d'economiser le wifi, et de baisser le chauffage de 2 degrés.

En Suisse ne pas le faire vous vaudra de la prison ferme.

C'est de la faute d'aucun de nous. On va juste subir, parce qu'on a été des années durant très naïfs.

Edited by Aquadiem2

il y a 6 minutes, Aquadiem2 a écrit :

C'est une crise internationale très sérieuse, et encore plus profonde en occident qu'ailleurs. 

Je ne sais pas quel sont tes critères, mais c'est pas les bons. Mais je te promets que si on meurt de faim et de soif a Paris tout comme au Sri Lanka ou en Indonésie, quand on aura 100% d'inflation comme en Turquie, des faillites de banque comme en Chine et des conscriptions obligatoires dans un conflit qui a déja couté 50 000 soldats comme en Russie, je promets de revenir de MP pour un méa culpa.

On a un Lehman brothers liked de l'énergie qui pèse 2.5 fois Lehman brothers.

Je suis pas en train de dire que ça va être la Centrafrique ici, mais l'essentiel des gens ici vont voir leur niveau de vie baisser significativement et brutalement.

Edited by Aquadiem2

à l’instant, Aquadiem2 a écrit :

On a un Lehman brothers liked de l'énergie qui pèse 2.5 fois Lehman brothers.

Je suis pas en train de dire que ça va être la Centrafrique ici, mais l'essentiel des gens ici vont voir leur niveau de vie baisser significativement.

Je dis pas le contraire, mais ne compare pas ca a ce qui vivent les indonésiens ou les sri lankais stp.

il y a 11 minutes, CrazyUgly a écrit :

Les nouvelles ont l’air plutôt bonnes aujourd’hui, n’en déplaise au caniche à Vlad 😂

Ca craque de partout, les Ukrainiens sont a l'initiative sur tout le front, c'est exactement ce qui leur manquait depuis le début de la guerre. La différence c'est encore une fois l'artillerie, avec une range plus longue, Himars + Cesars.

Tout ca reste extrêmement couteux pour les deux camps toutefois.

L'idéal, pour moi, serait une négociation rapide pour l'indépendance des républiques de Lugansk et Donetsk avec interdiction de la Russie d'intégrer ces oblasts, et un accord politique et économique sur la Crimée pour que le territoire soit profitable aux deux pays.

Mais bon c'est allé si loin que ca va être compliqué. Pourtant la situation est si tendue et angoissante pour tout le monde que la communauté internationale serait suffisamment reconnaissante envers la Russie de faire un mea-culpa et reprendre les échanges.

Si elle devait s'entêter a isoler les ressources de ses clients solvables et vendre a prix coutant a des puissances qui menacent directement son intégrité territoriale, la Russie disparaitra.

Il y a 2 heures, GoHidalGO a écrit :

Ca craque de partout, les Ukrainiens sont a l'initiative sur tout le front, c'est exactement ce qui leur manquait depuis le début de la guerre. La différence c'est encore une fois l'artillerie, avec une range plus longue, Himars + Cesars.

Tout ca reste extrêmement couteux pour les deux camps toutefois.

L'idéal, pour moi, serait une négociation rapide pour l'indépendance des républiques de Lugansk et Donetsk avec interdiction de la Russie d'intégrer ces oblasts, et un accord politique et économique sur la Crimée pour que le territoire soit profitable aux deux pays.

Mais bon c'est allé si loin que ca va être compliqué. Pourtant la situation est si tendue et angoissante pour tout le monde que la communauté internationale serait suffisamment reconnaissante envers la Russie de faire un mea-culpa et reprendre les échanges.

Si elle devait s'entêter a isoler les ressources de ses clients solvables et vendre a prix coutant a des puissances qui menacent directement son intégrité territoriale, la Russie disparaitra.

Les clients sont pas solvables.

Meme la monnaie du bresil monte par rapport à la livre. 

Il suffit de regarder les cours des monnaies.

Cette perpetuelle illusion depuis fevrier va s'estomber brutalement dans moins d'un mois.

Pour regarder plus précisément l'etat du system #usd il suffit de s'interesser au transfert de celui ci depuis la chine vers les pays emergents.

Autrefois on aurait appelé ca une fuite de capital. La chine se defait du dollar dette de maniere coordonnée.

ouverture d un compte en yuan en arabie saoudite. Rencontre au Kazakhstan entre xi et putin.

Un exemple concret du debut de l'effondrement.

Le prix de l'ingenieur IT en uk a baissé de 10k/an.

Un exemple de l'effondrement à venir.

Netflix and co ont une valorisation boursiere supérieure à Gazprom.

C'est mon dernier message sur ce sujet.

Accrochez vous au meuble le plus proche. En octobre ca va secouer sévère.

Nb:

Ca c'est pour a posteriori demontrer l'edge dont je disposais sur le field.

Le backend de l'economie mondiale financiarisee depuis la prise de lead americaine sur la planète implique nécessairement que les crashs systemiques aient lieu en octobre.

Pourquoi ?

C'est simple, la Trigonometrie.

3π/2 pour octobre.

Gl all

Edited by Aquadiem2

Izium est tactiquement encerclée

Reste a savoir combien ca concerne de personnel russe, en fonction des sources, entre 0 :ph34r: et 20k

Si les estimations au dessus de 10k sont correctes et qu'ils se rendent, la Russie serait insta-crippled en manpower engagé dans le conflit.

Assez incroyable ce qu'ils ont fait en 4 jours. J'annonce une offensive du côté de Kherson, une fois que tu y as déplacé tes pions je t'enkule de l'autre côté du front. Si ça tient dans la durée c'est une master-class.  

Pas trop de nouvelles de Kherson par contre... La logistique y semble impossible pour les Russes mais ils y ont envoyé tout ce qu'ils avaient de plus aguerri. De plus ils ont l'avantage d'un terrain plat.

il y a 8 minutes, Uluru a écrit :

Assez incroyable ce qu'ils ont fait en 4 jours. J'annonce une offensive du côté de Kherson, une fois que tu y as déplacé tes pions je t'enkule de l'autre côté du front. Si ça tient dans la durée c'est une master-class.  

Pas trop de nouvelles de Kherson par contre... La logistique y semble impossible pour les Russes mais ils y ont envoyé tout ce qu'ils avaient de plus aguerri. De plus ils ont l'avantage d'un terrain plat.

L'offensive de Kherson va a la vitesse ou elle doit aller, elle stall mais les russes tiendront pas. Par contre ce qu'il se passe a Izium est étonnant, et pour moi, les évènements sont connexe mais pas corrélés car a aucun moment les russes n'ont pas pu déplumer un front de l'est ou du nord pour remplumer Kherson, ca aurait pris des mois.

Ma théorie: Izium est depuis sa prise une tête de pont trop éloignée pour les russes avec des supply route trop exposée, j'en parlais ici même des juin, m'étonnant que l'Ukraine ne tente pas un coup là-bas frustré en juillet. Visiblement ils ont utilisé et maintenu cette faiblesse pour l'exploiter a ce qui s'avèrera être le bon moment ou pas.

Le 14/06/2022 à 20:18, GoHidalGO a écrit :

La récupération de Kherson ca va être sanglant, ca va chialer et il va y avoir du mort civile a gogo car les Russes ne feront pas évacuer, tu peux compter sur eux. Donc il faut faire ca vite et bien. Izium est une tête de front très risquée avec une ligne d'approvisionnement trop étendue et sera peut être perdue aussi, mais bon il faudrait des mois. 

Le 07/07/2022 à 12:42, GoHidalGO a écrit :

Ils ont été incapables par exemple de couper les supply lines de Izium alors que ça paraissait faisable.

Le 09/06/2022 à 15:51, GoHidalGO a écrit :

ooooh j'ai retrouvé mytho boy Adrien Bocquet sous son nouveau pseudo <3 j'ai les larmes aux yeux

Il est maintenant expert en balistique. La propagande russe est d'une telle stupidité c'est affolant. 

https://t.me/babel/21929

Libération de Kupiansk annoncée par le MOD Ukrainien

Alors ça, si c'est vrai... Kupiansk est le seul, je dis bien le SEUL point d'entrée ferroviaire de la Russie vers le Dombass.

Ca veut dire que la vitesse de ravitaillement des forces russes et séparatistes dans le Dombass est divisée par 2, 3, 5?

Le résultat de la réunion d'urgence au Kremlin hier n'a pas fuité.

edit: Izium down, les soldat russes seraient partis par des moyens conventionnel abandonnant l'intégralité des équipements sur place.

Je n'arrive pas à comprendre par quelle route ils ont pu s'enfuir, possible que ça ai été négocié.

Edited by GoHidalGO