Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

Shoïgu serait en train d'être mis sur la touche :
https://nypost.com/2022/08/29/russias-defense-minister-sergei-shoigu-sidelined-by-putin/

Interview intéressante d'un ancien ambassadeur de France en Russie :

Sinon j'avais un lien intéressant sur Wagner mais twitter est cassé.
En gros, recrutement dans les prisons russes en promettant 2k€+ / mois + amnistie et casier effacé, en visant les mecs condamnés pour braquage et meurtre (mais pas ceux pour meurtre passionnel). On leur dit que c'est la WWIII, qu'il y aura 15% qui reviendront pas, que ça sera long, que s'ils y restent il y aura une belle prime pour leur famille. Pendant le process de recrutement, télécommunications coupées, et il faut +/- 20% de volontaires. 

T'as à la fois des mecs qui ont des très longues peines qui s'engagent et des mecs qui ont des peines plus courtes en se disant ça sera mieux de pas avoir de casier pour retrouver du boulot.

il y a 51 minutes, Vingte a écrit :

Shoïgu serait en train d'être mis sur la touche :
https://nypost.com/2022/08/29/russias-defense-minister-sergei-shoigu-sidelined-by-putin/

Interview intéressante d'un ancien ambassadeur de France en Russie :

Sinon j'avais un lien intéressant sur Wagner mais twitter est cassé.
En gros, recrutement dans les prisons russes en promettant 2k€+ / mois + amnistie et casier effacé, en visant les mecs condamnés pour braquage et meurtre (mais pas ceux pour meurtre passionnel). On leur dit que c'est la WWIII, qu'il y aura 15% qui reviendront pas, que ça sera long, que s'ils y restent il y aura une belle prime pour leur famille. Pendant le process de recrutement, télécommunications coupées, et il faut +/- 20% de volontaires. 

T'as à la fois des mecs qui ont des très longues peines qui s'engagent et des mecs qui ont des peines plus courtes en se disant ça sera mieux de pas avoir de casier pour retrouver du boulot.

Ouep là on est exactement au pied du mur, c'est là que tout se joue. Je pense pas que Shoigu ai spécialement m**dé avec les cartes qu'on lui a donné donc bon ça m'étonne mais difficile d'extrapoler. Septembre va être fou.

Pour l'itw oui je l'avais regardé à sa sortie et c'est bien car il hésite pas envoyer Tytelman dans les cordes à plusieurs reprises.

Ce blackout de twitter tombe étrangement bien pour le fog of war

Edited by GoHidalGO

il y a 38 minutes, GoHidalGO a écrit :

Ce blackout de twitter tombe étrangement bien pour le fog of war

t'es parano.

twitter fonctionne bien sur mobile, mais pas sur pc. autant pour le "blackout fog war" !....

"Aujourd'hui, j'ai appris qu'il s'avère que je suis un "macrobite parmi les chefs actuels des entités constitutives de la Fédération de Russie. Je dirige la République depuis 15 ans. [...] Je pense que mon temps est venu avant que je ne sois expulsé. [...] Nous avons déjà commencé à y penser"

https://lanouvelletribune.info/2022/09/ramzan-kadyrov-allie-de-poutine-pourrait-quitter-son-poste-de-president-de-tchetchenie/amp/

Il y a 2 heures, CrazyUgly a écrit :

"Aujourd'hui, j'ai appris qu'il s'avère que je suis un "macrobite parmi les chefs actuels des entités constitutives de la Fédération de Russie. Je dirige la République depuis 15 ans. [...] Je pense que mon temps est venu avant que je ne sois expulsé. [...] Nous avons déjà commencé à y penser"

https://lanouvelletribune.info/2022/09/ramzan-kadyrov-allie-de-poutine-pourrait-quitter-son-poste-de-president-de-tchetchenie/amp/

Il est clair que si l'armée russe perd trop de forces, Kadyrov ne serait plus un allié mais un ennemi, je l'ai toujours dit.

Il en va de même pour la Chine et tous les faux alliés de la Russie qui attendent comme des hyènes. 

La Russie ne délivrera plus de gaz à l'UE tant que l'UE sanctionnera la Russie.

La suede(20 billions), la Finlande(10 billions) , L'Allemagne(65 billions) ont annoncé un plan financier de soutient à certaines entreprises de l'energie stratégique.

J'essaie pas d'enfoncer l'UE. J'évoque les faits, la réalité.

On peut mettre autant d'argent sur la table qu'on veut, ca remplacera pas le gaz.

Y'a tout simplement pas sur le marché de quoi remplacer avant 2025 le gaz russe.

Pour qu'on trouve vendeur, il faudrait que le vendeur décide de ne pas livrer certains de ses clients avec qui il s'est déjà engagé sur des contrats long terme. Ils ne vont pas faire ca a fortiori pour des pays qui utilisent le systeme financier pour geler les comptes de fournisseurs.

On a pas les reserves pour tenir jusqu'en 2025. 

*Il ne reste d'ouvert que le pipeline passant par l'ukraine.

Edited by Aquadiem2

Les russe sont procédé à 72h de test pour renvoyer le gaz prevu pour nordstream 1 vers la chine.

Ils ont annoncé un contrat en yuan et rouble.

Aux vus des quantités astroniques que l'uk la suede, la finalnde et l'allemagne et d'autres sont prets à payer tous en même temps, on peut etre assuré d'une devaluation massive rapide sur les monnaies occidentales.

Edited by Aquadiem2

https://www.bfmtv.com/politique/nous-sommes-en-guerre-pourquoi-emmanuel-macron-change-de-ton-apres-avoir-dit-le-contraire_AN-202209060268.html#xtor=CS9-144-[facebook]-[BFMTV]

Nous sommes en guerre! bah go, les ukr on fait le gros du sale boulot, il faut ramasser maintenant.

Franchement ce genre d'annonce devrait avoir une réponse constitutionnelle... c'est pas possible de faire perdre leur sens aux mots comme ca.

Il y a 2 heures, GoHidalGO a écrit :

Par quel pipeline?

Portovaya.

Et donc ce qu'il faut piger d'utile, c'est que nos contrats long terme partent en chine en rouble et en yuan en lieu et place du dollar et de l'euro et du gaz.

Les livraisons de la chine ont augmenté de 20% en 2022.

Cette croissance va se poursuivre aussi longtemps que la chine a de quoi payer et la russie de  quoi produire et livrer

Comment on fait coté russes et chinois pour s'en assurer ?

Ils se mettent d'accord sur un prix à terme qui soit au moins égal au cout de production Russe  et que la chine puisse payer à terme.

Le prix lui même est donc une estimation du rythme de croissance à suivre pour ces 2 pays

Edited by Aquadiem2

Les ventes a terme sont toujours à bas prix. Surtout celles des russes.

C'est pourquoi on payait si peu. C'est pourquoi on parle d'addiction au gaz russe.

Ça sert pas à grand chose d ergoter sur le sujet, mais la réalité c est que ce qu on achète pas aux russes on va le racheter aux chinois et indiens qui l'ont acheté aux russes.

On va payer plus cher pour moins et en manquer. C'est pourquoi tout le monde emprunte des billions en occident pour acheter du pétrole et du gaz russe.

Edited by Aquadiem2

il y a 2 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Les ventes a terme sont toujours à bas prix.

C'est pourquoi on payait si peu.

Ca profite aux Chinois et a quelques Oligarques. Tant mieux pour l'Asie.

Il n'est pas impossible que le régime Poutinien actuel transforme la Russie en pays asiatique, les élites russes parlent déjà de transférer la capitale et les points économique névralgiques vers l'est, ce n'est pas de la science fiction. On verra comment les russes de l'Ouest des grandes villes prennent tout ca.

The tied has turned. 

L'Ukraine a repris en 3 jours plus de terrain que la Russie n'en a gagné en 3 mois, a regagné la supériorité aérienne et vient de couper la supply route d'Izium. Les troupes dans la région de Kherson sont isolées.

Nous allons voir des décisions politiques rapides du côté du Kremlin.