Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

il y a 2 minutes, JaD a écrit :

Ah mince...

Moi qui ai déjà pris une cheminée pour un missile russe !   Tu m'en voudras pas de m'être fais avoir par un papy en moule bite cette fois ci ! 

Ok merci pour ta participation, c'était capital de nous dire ça visiblement

Il y a 4 heures, loorent a écrit :

Publié le 26 janvier 2022 à 18h07

Lire avant de poster ça peut être utile...

il y a 7 minutes, Holalahola a écrit :

J'ai lu quelque-chose comme ça hier, évidemment pas ce lien, mais les ricains ont effectivement demandé à leurs ressortissants sur place de bien suivre les mesures de sécurité, voir de sortir du pays si possible.

oui c'est ça, j'ai juste pas repris un bon lien ds les titres proposés:

https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-russie-etats-unis-washington-appelle-ses-ressortissants-a-quitter-le-pays-des-maintenant-2230170.html

Il y a 1 heure, loorent a écrit :

La centrale de zaporitja totalement déconnectée du réseau.

il me semblait que pour fonctionner correctement, elle avait besoin d’un apport d’électricité externe ?

Toutes les centrales sont alimentées par différentes sources d'énergie pour tout un tas de raisons de continuité de service.

Notes que ce qui se passe là-bas est ultra grave et que si les chefs d'état étaient pas des petites lavettes on serait déjà en train de sauver le monde de force, là on va intoxiquer toute l'Europe car pas de gonades. Cette centrale est BIEN plus grosse et dangereuse que Tchernobyl...

Ca me rend ouf cette situation, les russes ont littéralement miné la centrale car ils savent parfaitement que si ils gagnent les territoires ils n'auront jamais les fonds pour construire une infrastructure énergétique pour le sud de l'Ukraine avant des décennie alors ils jouent le tout au rien. A noter que le problème est le même pour l'Ukraine et ses créanciers car l'Ukraine moins cette centrale est un gouffre et deviendrait débiteur en énergie, ce qui est la dernière chose dont nous avons besoin.

il y a 6 minutes, GoHidalGO a écrit :

Toutes les centrales sont alimentées par différentes sources d'énergie pour tout un tas de raisons de continuité de service.

Notes que ce qui se passe là-bas est ultra grave et que si les chefs d'état étaient pas des petites lavettes on serait déjà en train de sauver le monde de force, là on va intoxiquer toute l'Europe car pas de gonades. Cette centrale est BIEN plus grosse et dangereuse que Tchernobyl...

Ca me rend ouf cette situation, les russes ont littéralement miné la centrale car ils savent parfaitement que si ils gagnent les territoires ils n'auront jamais les fonds pour construire une infrastructure énergétique pour le sud de l'Ukraine avant des décennie alors ils jouent le tout au rien. A noter que le problème est le même pour l'Ukraine et ses créanciers car l'Ukraine moins cette centrale est un gouffre et deviendrait débiteur en énergie, ce qui est la dernière chose dont nous avons besoin.

T'es apparemment près pour le front, pourquoi tu t'engages pas dans les brigades internationales ou mixtes si il y a?

On sauve le monde de force, concrètement on dégaine les premiers les bombes H, on rase combien ? On iradie quelle partie de la Russie ?

Profite du compte à rebours mec, t'es en zone de paix.

il y a une heure, IpromizUHell a écrit :

T'es apparemment près pour le front, pourquoi tu t'engages pas dans les brigades internationales ou mixtes si il y a?

On sauve le monde de force, concrètement on dégaine les premiers les bombes H, on rase combien ? On iradie quelle partie de la Russie ?

Profite du compte à rebours mec, t'es en zone de paix.

Tu comprends pas en fait, il s'agit pas d'être dans un camps ou dans l'autre mais de nous sauver du naufrage nucléaire. Mon post me paraissait pourtant équilibré mais bon t'as pas du lire ou en diagonale.

Il y a 1 heure, GoHidalGO a écrit :

Tu comprends pas en fait, il s'agit pas d'être dans un camps ou dans l'autre mais de nous sauver du naufrage nucléaire. Mon post me paraissait pourtant équilibré mais bon t'as pas du lire ou en diagonale.

Nos chefs sont des petites lavettes, il faudrait sauver le monde de force du naufrage nucléaire, que suggéres tu concrètement ?

il y a 9 minutes, IpromizUHell a écrit :

Nos chefs sont des petites lavettes, il faudrait sauver le monde de force du naufrage nucléaire, que suggéres tu concrètement ?

Non ya rien à faire, comme le dérèglement climatique. Trop tard. je me passais juste un peu les nerfs.

Posted (edited)
Il y a 17 heures, GoHidalGO a écrit :

Pourquoi les russes aurait un intérêt a créer un incident nucléaire majeur sur la centrale ? Moscou est bien plus près de la centrale que l’Europe de l'ouest et il n'ont pas nos frontières anti nuage a ce que je sache :ph34r:.
En toute logique les Russes préfèreront perdre la centrale plutôt que de voir les seuls zones habitables de Russie irradiées non ?

Edited by grayha

il y a 17 minutes, grayha a écrit :

Pourquoi les russes aurait un intérêt a créer un incident nucléaire majeur sur la centrale ? Moscou est bien plus près de la centrale que l’Europe de l'ouest et il n'ont pas nos frontières anti nuage a ce que je sache :ph34r:.
En toute logique les Russes préfèreront perdre la centrale plutôt que de voir les seuls zones habitables de Russie irradiées non ?

Enfin un message non troll merci

comme je l’expliquais, que ce soit pour le territoire pris par les russes ou le territoire toujours ukrainien, cette infrastructure est indispensable, ça met les deux camps au pied du mur.

Bien entendu ce qu’il FAUDRAIT faire c’est d’imposer aux belligérants que quoi qu’il arrive la centrale devrait alimenter la même zone qu’avant mais on sait bien que c’est politiquement impensable…

le souci c’est qu’entre temps la centrale est à la fois la place d’un jeu de bluff où tout le monde dit que ce sera eux ou la catastrophe, aidé par le fait que la centrale est pleine d’équipements russes explosifs et qu’il suffira d’un tir, et d’autre part une dégradation de l’entretien de celle ci, l’obligeant par exemple à tourner sur groupe électrogène alors que c’est un dernier recours, dans parler des employés ukrainiens écartés pour résistance…

bref on n’a jamais été aussi près d’un Tchernobyl x6 (c’est peut-être exponentiel d’ailleurs je sais pas)

donc je m’affole un peu dans mon coin :)

Logique biaisée basée sur notre mode de pensée qui consiste à mettre la vie humaine sur un pied d'estale.
Si la centrale pète, il suffit d'interdir l'info de circuler en Russie, et il y a pas de problème tant que Moscou n'est pas séverement touché.
Si les russes perdent 1 ou 2 ans d'espérance de vie à cause de ça, l'info ne sera pas dispo..
Par contre, il sait aussi que les occidentaux auront un seuil de tolérance bien plus bas quant à l'impact dans leurs pays respectifs, donc seront près à tout pour pas que ça pète, même si les dégats seront 10 fois plus faibles qu'en Russie.

il y a 5 minutes, Vingte a écrit :

Logique biaisée basée sur notre mode de pensée qui consiste à mettre la vie humaine sur un pied d'estale.
Si la centrale pète, il suffit d'interdir l'info de circuler en Russie, et il y a pas de problème tant que Moscou n'est pas séverement touché.
Si les russes perdent 1 ou 2 ans d'espérance de vie à cause de ça, l'info ne sera pas dispo..
Par contre, il sait aussi que les occidentaux auront un seuil de tolérance bien plus bas quant à l'impact dans leurs pays respectifs, donc seront près à tout pour pas que ça pète, même si les dégats seront 10 fois plus faibles qu'en Russie.

La Russie ne pourra pas maintenir sa présence sur ce territoire sans l’apport énergétique de cette centrale donc non en effet les russes ne s’en foutent pas du tout…

Ce que je veux dire, c'est que les Russes sont prêts à conserver la centrale coûte que coûte, à y stocker du matériel militaire, en sachant que la tolérance au risque que ça pète est bien plus faible en Europe que chez eux.
0 chance que la Russie dise, "ok, il y a un risque que ça pête, on enlève le matos militaire / on rend la centrale."

il y a 27 minutes, Vingte a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les Russes sont prêts à conserver la centrale coûte que coûte, à y stocker du matériel militaire, en sachant que la tolérance au risque que ça pète est bien plus faible en Europe que chez eux.
0 chance que la Russie dise, "ok, il y a un risque que ça pête, on enlève le matos militaire / on rend la centrale."

En fait la tolérance c'est la même, le niveau d'information est zéro d'un côté comme de l'autre du mur de Berlin sinon on serait dans la rue devant l'Elysée pour exiger une intervention militaire neutre. Il y a aucune différence. Alors oui c'est les russes qui ont commencé mais on n'en est plus là, c'est grave de pas avoir su protéger une infrastructure aussi importante pour la région, maintenant il faut régler le problème.

On est a une seule panne d'un groupe électrogène d'une contamination décennale de toute l'Europe...

Posted (edited)
Il y a 6 heures, GoHidalGO a écrit :

Les voisins de la centrales sont traités a l'iode ce jour. On espère que le vent et les frontières magiques seront favorables a l'Ouest de l'Europe

Est ce que ça c est pas exactement la réaction que VP aimerait qu on ait ?

Edited by dupire

Il y a 7 heures, GoHidalGO a écrit :

Les voisins de la centrales sont traités a l'iode ce jour. On espère que le vent et les frontières magiques seront favorables a l'Ouest de l'Europe

Ils sont traités ou des pastilles d iode ont été distribuées, je n ai lu que distribution pour l instant 

il y a 22 minutes, tsara a écrit :

Ils sont traités ou des pastilles d iode ont été distribuées, je n ai lu que distribution pour l instant 

Je ne connais pas le protocole, ca marche comment?

On me donne des pilules je les gobe :P

Il y a 2 heures, GoHidalGO a écrit :

Je ne connais pas le protocole, ca marche comment?

On me donne des pilules je les gobe :P

J avais tendance à faire pareil:ph34r:

Mais la les pastilles sont justes distribuées à la population en prévision d éventuelles fuites...