Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

il y a 12 minutes, loorent a écrit :

deja la base en crimée ou il y a eu des explosions...c'est normalement la ligne rouge pour Poutine, puisqu'il considere la crimée comem territoire russe , et qu'il a dit que si le territoire russe etait en danger, il pourrait recourir a des armes plus puissantes...

Je sais mais disons qu'il y a ligne rouge et ligne rouge :D

Déjà ce conflit est en parti du au fait que la Crimée est un gouffre pour la Russie, le pont de Crimée c'est le pont de Poutine, c'est son bébé. 

Les russes ont cassé un point de défense stratégique vers Bakhmut sur le front est, sorte de Popasna 2.

Pas de contre-attaque a l'ouest bien qu'il semble que les lignes logistiques de Kherson soient en grande parties tombées. On arrive dans le too little too late car a la mi octobre on freeze l'action pour plusieurs mois et je ne vois pas comment ca peut jouer en faveur des Ukrainiens sur le plan opérationnel. 

Dans le même temps la Russie n'absolument pas les moyens de reconstruire ce qui est détruit en ce moment. Et de plus en plus d'infrastructures sont touchées derrière la ligne de front. 

Bref, un immense gâchis qui ne profite a personne.

il y a 38 minutes, GoHidalGO a écrit :

car a la mi octobre on freeze l'action pour plusieurs mois et je ne vois pas comment ca peut jouer en faveur des Ukrainiens sur le plan opérationnel. 

c'est sans compter leurs nouvelles possibilités de bombarder a + de 200km du front....

à l’instant, loorent a écrit :

c'est sans compter leurs nouvelles possibilités de bombarder a + de 200km du front....

Ca fait deux mois qu'elles sont en action et elles n'ont permis aucune avancée, ne serait-ce que minime de la ligne de front. L'effet est fort sur les infrastructures mais ce n'est pas le type de matériel qui va déloger des unités de défenses de front de ligne. Il faudrait des unités d'artillerie légère bien plus nombreuses.

Donc c'est bien pris en compte.

‘I don’t see justice in this war’: Russian soldier exposes rot at core of Ukraine invasion' [The Guardian, 17 août 2022]

Citation

Exclusive: Pavel Filatyev has fled his homeland after publishing a 141-page account detailing his experiences on the frontline

'They turned us into savages’: Russian soldier describes start of Ukraine invasion' [The Guardian, 17 août 2022]

Citation

In this extract from former paratrooper Pavel Filatyev’s memoir, he recalls wild looting after soldiers entered Kherson.

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/russie-daria-douguine-fille-d-un-proche-de-vladimir-poutine-tuee-dans-l-explosion-de-son-vehicule_5318830.html

Toute l'extreme droite collaborationniste en PLS puisqu'elle était un des principaux vecteurs de financement de la propagande internationale et particulièrement notablement francophone.

Je ne cautionne pas les attentats bien entendu.

Posted (edited)

Agent de l'étranger obv, ça se voit au sens des rayures sur le calbute.

e/ je viens de lire l'histoire, ce n'est même pas un détail du paysage qui a permis de détecter l'emplacement, mais carrément le type qui a laissé tous les EXIF de ses photos, EXIF qui contiennent entre autres, date et heure et emplacement GPS précis...

Edited by Holalahola

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Holalahola a écrit :

Agent de l'étranger obv, ça se voit au sens des rayures sur le calbute.

e/ je viens de lire l'histoire, ce n'est même pas un détail du paysage qui a permis de détecter l'emplacement, mais carrément le type qui a laissé tous les EXIF de ses photos, EXIF qui contiennent entre autres, date et heure et emplacement GPS précis...

Je ne savais pas. Il a juste facilité le boulot car avec la pos des nuages et l'implantation végétale tu peux déjà avoir l'info.

Edited by GoHidalGO

Il y a 4 heures, GoHidalGO a écrit :

Je ne savais pas. Il a juste facilité le boulot car avec la pos des nuages et l'implantation végétale tu peux déjà avoir l'info.

La grande Motte ?

Il y a 2 heures, Wally a écrit :

Par contre c'est étonnant qu'un bataillon d'artillerie à découvert sur des dunes passerait inaperçu des satellites.

Pose toi pas trop de questions, laisse le récit "officiel" c'est tellement plus cool. 

Merci papy moule bite grâce à toi on sait où sont les russes ! 

il y a 3 minutes, JaD a écrit :

Pose toi pas trop de questions, laisse le récit "officiel" c'est tellement plus cool. 

Merci papy moule bite grâce à toi on sait où sont les russes ! 

C'est un meme mais n'hésite pas a débunker

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Wally a écrit :

Par contre c'est étonnant qu'un bataillon d'artillerie à découvert sur des dunes passerait inaperçu des satellites.

On n'est pas sur du bunker, c'est mobile, suffit de bouger d'un ou 2 kilomètres, la zone couverte reste la même, sauf qu'il devient impossible de bombarder sans emplacement précis.

Le type de satellite d'observation utilisé n'a pas une vision H24 sur une zone, il faudrait du géostationnaire pour ça, et ceux là sont à 36000km, un peu loin pour avoir du détail en photo.

Entre le moment ou les images satellites arrivent, sont analysées et qu'un ordre parte, l'engin n'est plus au même endroit.

Alors qu'un papy qui met une photo sur son compte, si tu tombes dessus dans les jours qui suivent, voir le jour même, y'a moyen d'agir.

Je ne sais pas exactement pour ce cas là, mais c'est ce qu'il s'était passé avec le journaliste russe et son reportage, l'emplacement avait été retrouvé via ses images.

LEs russes ont bénéficié de la même chose dans l'autre sens (supermarché dans la banlieue de Kiev si je me souviens bien, un magasin de sport dont les sous-sols servaient de stockage à l'armée ukrainienne et qu'un gars avait mis sur son facebook)

Edited by Holalahola

il y a 14 minutes, GoHidalGO a écrit :

C'est un meme mais n'hésite pas a débunker

Ah mince...

Moi qui ai déjà pris une cheminée pour un missile russe !   Tu m'en voudras pas de m'être fais avoir par un papy en moule bite cette fois ci !