Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

j'ai édité désolé.

Citation

Ca c'etait avant que la Russie bombarde.

A chaque fois que l'ukraine vient faire jeu egal militairement, la Russie sort du plus lourd.

Ce jour la Russie a rendu legal le fait d'accéder à la nationalité russe pour any ukrainiens

De fait il sera à partir de maintenant difficile de parler de génocide.

à l’instant, Aquadiem2 a écrit :

j'ai édité désolé.

Les Himars c'est clutch, si ils en avaient 150 avec des munitions la guerre serait déjà finie et le territoire nettoyé, les russe n'ont rien a disposition pour matcher les distances. Bien entendu comme je l'ai dit ils n'en ont qu'une quizaine et peu de munition.

On parle de livraison de munition capables de shooter a 300km (non confirmé) alors ca c'est juste 25 ans d'avance sur la techno russe. 

il y a 5 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Ce jour la Russie a rendu legal le fait d'accéder à la nationalité russe pour any ukrainiens

Ils font ça pour mobiliser de force les hommes des territoires conquis... Dès qu'une ville est prise les hommes sont administrativement russifiés pour envoyés au front comme de la chair à canon. Les Russes ont porté la FDPuterie à un niveau inégalé, ils vont en porter la honte pendant des années. 

@GoHidalGO

Toujours aussi optimiste à ce que je vois ;). Je t'avais prévenu il y a un mois. Mi-juillet les Russes s'essoufflent ensuite c'est la contre attaque. Rien à voir avec les Européens c'est juste une question d'inertie de l'adversaire et de temps d'entraînement des troupes mobilisées. 

il y a 3 minutes, GoHidalGO a écrit :

Les Himars c'est clutch, si ils en avaient 150 avec des munitions la guerre serait déjà finie et le territoire nettoyé, les russe n'ont rien a disposition pour matcher les distances. Bien entendu comme je l'ai dit ils n'en ont qu'une quizaine et peu de munition.

Les HIMARS c'est le nom donné à la version livrée par les US (des M142). Mais les Ukrainiens ont aussi reçu des M270 qui sont peu ou prou la même chose. 

A cela s'ajoute une quantité non négligeable d'artillerie (M777, caesar, PHZ2000, plus d'autres) et des obus de précision (excalibur, bonus). Il y a de quoi à faire très précis et très mal.

il y a 1 minute, Uluru a écrit :

Ils font ça pour mobiliser de force les hommes des territoires conquis... Dès qu'une ville est prise les hommes sont administrativement russifiés pour envoyés au front comme de la chair à canon. Les Russes ont porté la FDPuterie à un niveau inégalé, ils vont en porter la honte pendant des années. 

@GoHidalGO

Toujours aussi optimiste à ce que je vois ;). Je t'avais prévenu il y a un mois. Mi-juillet les Russes s'essoufflent ensuite c'est la contre attaque. Rien à voir avec les Européens c'est juste une question d'inertie de l'adversaire et de temps d'entraînement des troupes mobilisées. 

Perso je n'observe pas d'essoufflement, et honnêtement je cape pas ou ils trouvent leurs obus c'est un truc de malade.

Mais bon des offensives vers Kherson il y en a déjà eu plusieurs donc je demande a voir, oui je suis pessimiste car elles m'ont déçu. Apres plus il y a de Himars mieux c'est. Plus il y a de drones mieux c'est, et il faudra attaquer sur le Momentum de ces ressources, et pas des pauvres conscrits

il y a 3 minutes, Uluru a écrit :

Les HIMARS c'est le nom donné à la version livrée par les US (des M142). Mais les Ukrainiens ont aussi reçu des M270 qui sont peu ou prou la même chose. 

A cela s'ajoute une quantité non négligeable d'artillerie (M777, caesar, PHZ2000, plus d'autres) et des obus de précision (excalibur, bonus). Il y a de quoi à faire très précis et très mal.

DU moment qu'on arrive a mettre en place une supply chain digne de ce nom avec des munitions standard ca ira, pour l'instant c'est la foire a la saucisse entre les trucs ricains/fr etc. distribués façon échantillon de shampoing

Posted (edited)

C'est difficile de cacher aux russes 1 million d'hommes.

Ca ressemble en plus à une stratégie de brute force.

Ca va être un carnage.

La russie est beaucoup plsu large en armement qu'on l'imaginait. Ils ont ouvert un nouveau front en syrie.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
il y a 6 minutes, GoHidalGO a écrit :

Perso je n'observe pas d'essoufflement, et honnêtement je cape pas ou ils trouvent leurs obus c'est un truc de malade.

Mais bon des offensives vers Kherson il y en a déjà eu plusieurs donc je demande a voir, oui je suis pessimiste car elles m'ont déçu. Apres plus il y a de Himars mieux c'est. Plus il y a de drones mieux c'est, et il faudra attaquer sur le Momentum de ces ressources, et pas des pauvres conscrits

Récemment ils ont dévalisé les stocks de munition Biélorusses. Mais là avec la chasse au dépôts de munition ça va devenir un gros bordel logistique pour les Russes...

Kherson c'est toujours la même offensive. On en entend pas parler car le ministère de la défense Ukrainien a décrété un black-out sur l'information. Aujourd'hui ils ont pris une ville à 15mn du centre ville de Kherson (Kyselivka). L'état major Français :  

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/09/le-conflit-en-ukraine-marque-une-pause-operationnelle_6134055_3210.html

Citation

« Les Ukrainiens sont arrivés devant la dernière ligne de défense de Kherson », assure néanmoins l’état-major français. Sauront-ils la franchir ? C’est l’une des clés des prochaines semaines du conflit."

il y a 2 minutes, GoHidalGO a écrit :

DU moment qu'on arrive a mettre en place une supply chain digne de ce nom avec des munitions standard ca ira, pour l'instant c'est la foire a la saucisse entre les trucs ricains/fr etc. distribués façon échantillon de shampoing

Avantage de l'OTAN, les munitions sont standardisées. 

Edited by Uluru

il y a 8 minutes, Aquadiem2 a écrit :

J'espère que tous ces morts serviront à autre chose qu'à justifier d'autres guerres.

Parce-que les morts des civils et défenseurs ukrainiens depuis des mois justifient quoi exactement ?

il y a une heure, Aquadiem2 a écrit :

1 million d'hommes ?

oui, ça ne veut pas dire 1million de combattants.

mais ça expliquerais la stratégie des ukrainien: tenir le plus de position le + longtemps possible (marioupol, dombass...) pour preparer et lancer une contre offensive, avec du nouveau matos; de la meme maniere que les russes se sont regroupés/redeployés apres avoir loupé leur blitz.

il y a 27 minutes, Holalahola a écrit :

Parce-que les morts des civils et défenseurs ukrainiens depuis des mois justifient quoi exactement ?

De poursuivre la guerre.

Comme le type à une table de poker qui mise toujours plus pour se refaire.

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Aquadiem2 a écrit :

De poursuivre la guerre.

Tu comprends même pas en quoi ton message plus haut a de choquant.

Ca aurait un sens si on était dans une situation post conflit. Là on a un pays qui se prend sur la tronche au quotidien et en nombre, tout ce que les russes ont sous la main de conventionnel à leur envoyer, tu veux qu'ils disent merci, amen, et au suivant jusque quand sans essayer de réagir ?

C'est déjà la guerre.

Edited by Holalahola

il y a 24 minutes, loorent a écrit :

oui, ça ne veut pas dire 1million de combattants.

mais ça expliquerais la stratégie des ukrainien: tenir le plus de position le + longtemps possible (marioupol, dombass...) pour preparer et lancer une contre offensive, avec du nouveau matos; de la meme maniere que les russes se sont regroupés/redeployés apres avoir loupé leur blitz.

C'est aussi une histoire de calendrier, l'hiver est précoce et saisissant par ces coins. La situation risque d'être figée un moment pour des mouvements de troupes, hors artillerie.

L'hiver risque d'être terrible.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Holalahola a écrit :

Tu comprends même pas en quoi ton message plus haut a de choquant.

Ca aurait un sens si on était dans une situation post conflit. Là on a un pays qui se prend sur la tronche au quotidien et en nombre, tout ce que les russes ont sous la main de conventionnel à leur envoyer, tu veux qu'ils disent merci, amen, et au suivant jusque quand sans essayer de réagir ?

C'est déjà la guerre.

J'assume que la guerre est une mauvaise chose, un echec et pas une solution à un quelconque problème de fond.

Comme Bertrand Russel, je suis pacifiste.

Envoyer des gens se tuer les uns les autres n'est pas un progrès selon moi.
Augmenter leur nombre n'est pas un progrès  selon moi.
Augmenter la puissance energetique dévolue à cette operation n'est pas un progrès selon moi.

Je ne comprends pas en quoi ce que je dis est choquant. Je trouve choquant les gens qui se félicitent de ca, au point d'y voir une solution potentielle? On verra qui a gagné quoi après.

Les Russes sont venus negocier à l'ONU. Biden a dit non et que la Russie allait attaquer l'Ukraine. On était meme pas invité ni nous ni l'ukraine. On envoie 1 milliion d'hommes maintenant.

Edited by Aquadiem2

il y a 13 minutes, Aquadiem2 a écrit :

De poursuivre la guerre.

Les ukrainiens ils défendent leur pays, leur famille, leur futur.

Si il y en a bien qui devraient se demander se qu'ils foutent là ce sont les Russes. Ils sont en train de démolir leur armée et leurs soldats pour rien. Officiellement pour dénazifier leur voisin (sick) et officieusement pour la gloire de leur chef tout puissant. 

@GoHidalGO

En parlant d'obus de précision, une vidéo intéressante où l'on peut voir les têtes chercheuses sous parachute plonger sur un tank. Avec ça, pas besoin de 10k obus pour toucher la cible. 

L'obus en question. Nos "bonus" font la même chose sauf qu'ils n'ont pas de parachute (ils tournoient et sustentent comme des hélicoptères). 

FXaWwU3XwAAs_ah?format=jpg&name=medium

il y a 3 minutes, Uluru a écrit :

Les ukrainiens ils défendent leur pays, leur famille, leur futur.

Si il y en a bien qui devraient se demander se qu'ils foutent là ce sont les Russes. Ils sont en train de démolir leur armée et leurs soldats pour rien. Officiellement pour dénazifier leur voisin (sick) et officieusement pour la gloire de leur chef tout puissant. 

Non ils defendent un territoire national pour des raisons qui les depassent largement.

Je ne fais pas d'enfant pour qu'on les conscrive à la guerre glorieuse des nations.

Posted (edited)
Il y a 15 heures, Aquadiem2 a écrit :

Non ils defendent un territoire national pour des raisons qui les depassent largement.

Je ne fais pas d'enfant pour qu'on les conscrive à la guerre glorieuse des nations.

J'ai eu un -6 ici.

Y'a vraiment des gens qui croient que le million de gens qu'on envoie est volontaire ?

Il est interdit aux hommes de quitter le pays et ceux qui sont partis sont interdits de retour en Ukraine.

Ca vous en touche pas une.

C'est même pas un sujet pour vous tant qu'il ne s'agit pas de vous derrière votre écran.

On a même bloqué des noirs etrangers dans ce pays pour les forcer à prendre les armes.

J'avais deja eu une grosse serie de -1 pour l'avoir fait remarquer.

Ce sont les memes qui vont venir me faire la morale pour 50€ d'apl.

Xxx

Selon les Ukrainiens le niveau, l'intensité des bombardements ont augmenté.

Edited by Aquadiem2

il y a 23 minutes, Aquadiem2 a écrit :

J'ai eu un -6 ici.

Y'a vraiment des gens qui croient que le million de gens qu'on envoie est volontaire ?

Quand un pays est attaqué, il se défend. C'est incroyable que tu ne comprennes pas cela. 

Tu n'as pas visité Verdun au collège ? C'est au programme il me semble...  

Posted (edited)
il y a 27 minutes, Uluru a écrit :

Quand un pays est attaqué, il se défend. C'est incroyable que tu ne comprennes pas cela. 

Tu ne reponds pas à la question de fond.

Si les soldats etaient volontaires encore. L'essentiel sont probablement forcés de combattre .

Je vais etre clair. Chacun pense comme il veut. Ce qui est profondément derangeant c'est que le signifier provoque de la haine en masse.

Ca c'est inquietant selon moi pour l'avenir.

Apres qu'on soit d'accord ou pas là dessus je pense n'a pas grand interet.

Chacun est l'homme qu'il peut etre. Donc evitez de me faire la morale.

Edited by Aquadiem2

il y a 19 minutes, Uluru a écrit :

Comment considéres tu les revendications d'indépendance d'une partie de la population ? Il était déjà question d'autonomie de 2 oblast dans l'accord Minsk 1.

Y a zéro prise en compte de l avis des russophones sur "le pays attaqué" les ukrainiens doivent absolument le prendre en compte si ils souhaitent un accord 

Posted (edited)
1 hour ago, Aquadiem2 said:

J'ai eu un -6 ici.

Ca vous en touche pas une.

On est prêts à défendre le territoire ukrainien jusqu'au dernier ukrainien.

58 minutes ago, Uluru said:

Bah ouais la maîtrise des territoires c'est hyper simple t'es attaqué tu te défends. Là par contre on défend le territoire ukrainien avec des vies ukrainiennes, on est un peu biaisés dans nos choix.

Edited by FabD