Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

Posted (edited)
18 hours ago, ZozoLeClown said:

Oui en gros tu le détestes.

En gros il semble détestable quand on pense ce que je pense, oui. C'est déjà pas mal que je me coltine régulièrement ses interventions (celles qu'il daigne donner en périodes électorales notamment) histoire de me mettre à jour. Et malgré tout, j'ai décidé de voter pour lui au 2e tour parce que je hiérarchise encore mon antipathie que je pense très raisonnée en fait. :)

Après si ça te fait plaisir de penser que je le déteste par principe et de manière irraisonnée, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit. 

Edited by M4URIC3

Posted (edited)

Putin a parlé aujourd'hui.

Je ne fais que répéter. 

En gros il dit que si les occidentaux veulent gagner la guerre, qu'ils essaient,mais qu'il sera de plus en plus difficile pour la Russie d'accepter un traité de paix.

Plus tard il a ajouté que pour l'instant la Russie n'avait pas commencé sa campagne militaire sûrement.

Mon opinion est qu'ils vont commencer à bombarder en masse si nécessaire.

Edited by Aquadiem2

il y a 16 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Putin a parlé aujourd'hui.

Je ne fais que répéter. 

En gros il dit que si les occidentaux veulent gagner la guerre, qu'ils essaient,mais qu'il sera de plus en plus difficile pour la Russie d'accepter un traité de paix.

Plus tard il a ajouté que pour l'instant la Russie n'avait pas commencé sa campagne militaire sûrement.

Mon opinion est qu'ils vont commencer à bombarder en masse si nécessaire.

Il parle a son peuple, pas a nous. Les russes pensent qu'il n'y a encore pas eu la moindre bombe ni le moindre mort et que l'opération traine un peu. Sois pas naif

il y a 12 minutes, GoHidalGO a écrit :

Il parle a son peuple, pas a nous. Les russes pensent qu'il n'y a encore pas eu la moindre bombe ni le moindre mort et que l'opération traine un peu. Sois pas naif

Pour moi, c'est juste la poursuite de l'escalade initiée depuis l'onu.

Personne ne pensait à part les américains que poutine était sérieux.

J'espère être credule.

Posted (edited)
il y a 33 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Pour moi, c'est juste la poursuite de l'escalade initiée depuis l'onu.

Personne ne pensait à part les américains que poutine était sérieux.

J'espère être credule.

Oui il y a un risque d'escalade voir une escalade claire, mais non la Russie ne va pas se "mettre à bomber", ils envoient 10 000 obus par jour donc la qualité et la récence ne fait que baisser (ils ont encore du stock). Et ça les russes qui regardent cette chaine ne le savent absolument pas. 

Biden a dit Day0 qu'il n'interviendrait pas en Ukraine, ce qui était par ailleurs une erreur si ce n'est un crime d'avoir laissé passer l'info alors maintenant Poutine peut bien dir des trucs du style "venez me chercher".

Il reste en réalité 3 niveaux d'escalade à la Russie pour moi à l'heure actuelle:

1. Tordre le bras des anciennes colonies et du Belarus pour intervenir (ils ne veulent pas mais bon, jusqu'à quand?)
  2. Lancer la conscription forcée sur des territoires blancs-orthodoxe de la Russie
  3. Le nucléaire, mais là on est sur du spéculatif voir carrément de la philosophie. 

L'armée qui est en place est au max de ses capacité sur la conquête du Dombass (et c'est déjà impressionnant) mais ils ne pourraient absolument pas supporter un front avec une armée moderne aux normes de l'OTAN en plus de ce qu'elle fait déjà.

D'ailleurs si on était au XIXème siècle et que les grandes puissances de ce monde avaient pas cru à la fable de "la fin de l'histoire", ils auraient déjà une coalition sur le bec et ce sur tous les fronts.

Ils ont analysé qu'ils peuvent se permettre de faire all-in car nous avons parié sur la paix et sur le gendarme du monde. On verra bien l'outcome de tout ça.

Edited by GoHidalGO

il y a 17 minutes, Uluru a écrit :

Des millions de réfugiés, minimum 100k morts, des villes rasées. Si Vladi n'a pas encore commencé la guerre effectivement il y a de quoi à être inquiet...

100k morts c'est malheureusement un estimation très basse IMO (distrib 70 UKR/30 RUSS). Ce ne correspond peut-être même qu'aux effectifs militaires. Pour les civils il faudra ouvrir les charnier de Mariupol entre autres pour le savoir.

Si vous doutiez que Poutine balance mytho sur mytho, un de plus: il n'y a aucune pause opérationnelle, ils sont à fond de balles 50k obus par jour + aviation. Tout est rasé, il n'y a plus qu'à avancer.

Il y a 2 heures, GoHidalGO a écrit :

Si vous doutiez que Poutine balance mytho sur mytho, un de plus: il n'y a aucune pause opérationnelle, ils sont à fond de balles 50k obus par jour + aviation. Tout est rasé, il n'y a plus qu'à avancer.

202 pages que tu tournent en boucle, tu n'en as pas marre? On a saisi ta haine vicérale du personnage...On a compris que toute les misères, guerres et injustices du monde sont de sa faute. On a compris que pour toi, écrire démocratie sur une bombe suffit à faire parti du camp du bien...

Je plaisante mon amigo ;) ...

Je pense qu'on est au moins d'accord sur le fait que c'est autant une guerre idéologique qu'une guerre pour la domination du secteur énergétique.

Je me permets de poser ce bout d'interview ici pour essayer d'élever le débat quitte à passer pour un complotiste...

Est ce possible ou probable cette histoire de moteur quantique? J'ai pas fouillé pour étayer les dires de ce monsieur.

Si cela s'avère vrai, ça veut dire qu'il y a un consensus mondial pour maintenir la dépendance du peuple aux énergies fossiles.

On peut d'ailleurs noter que les différentes puissances ne sont pas avares en bombes mais rechignent à faire péter pipes lines ou sites pétroliers.

Pour revenir au conflit, ça sent pas bon, le langage des dirigeants (Poutine en tête) est de plus en plus belliqueux... Toujours plus d'armes, pas un homme qui pèse pour essayer d'initier un dialogue ou un début de négociations. Macron qui trahit tout bonnement le secret diplomatique avec son reportage en mousse... Gros coup de pression vers les eaux territoriales du Venezuela ou on assiste à des manoeuvres navales irano sino russe... Quelque chose d'impensable ne serait ce que 6 mois auparavant... La Russie et Israel qui commencent à s'embrouiller officiellement, les USA qui se font chassés du moyen orient. ( Selon le site israélien DEBKAFile, l’aviation russe aurait bombardé la base états-unienne d’Al-Tanf, à la frontière jordanienne, le 18 juin. ). 

L'arabie saoudite aussi tente de s'affranchir du diktat américain.

Le monde est en train de changer. Les pays soumis se sabordent pour faire plaisir aux US. Les pays sous embargo ou oppressés se regroupent en alliance (les BRICS cest 3,5 milliards de personnes, l'OTAN 750 millions je crois) et tentent des mooves osés. L'équilibre mondial semble être en mouvement, on avance doucement vers un monde multi polaire. Mais les USA ne semblent pas pret a lâcher le chiplead aussi facilement. 

Sicko tout ça, c'est juste ma lecture du schmilblik, pas sur que ce soit la vérité, pas spécialement sur d'avoir assez d'infos pour véritablement comprendre tous les enjeux. Peut etre que mes passions ou croyances m'empechent d'être suffisament objectif. 

Bref, à vos -1 et bonne journée à tous.

Posted (edited)

Posted (edited)

Depuis une semaine les Ukrainiens utilisent leurs nouveaux lance missiles pour frapper les dépôts d'arme  :88(

Sinon les Ukrainiens annoncent le début imminents de leur offensive d'été avec 1 million d'hommes. GL :pirate:

Edited by Uluru

Posted (edited)

1 million d'hommes ne veut pas dire 1 million de combattants en première ligne.

Vu que l'Ukraine a mobilisé directement ou indirectement tous les ukrainiens de 18 à 60 ans qui étaient sur leur territoire au moment de l'opération spéciale, ça fait un peu de monde.

Edited by Holalahola
en même temps, je laisse quand même.

Sauf que le probleme n'a jamais été le manpower mais la puissance et le nombre de l'artillerie.

Les Himars ont fait mal ce weekend mais il n'y en a qu'un quinzaine et les munitions sont ultra cheres.

Posted (edited)

voici les informations adjacentes.

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/07/11/guerre-en-ukraine-en-direct-l-ukraine-prete-a-lancer-une-offensive-pour-liberer-le-sud-du-pays_6134245_3210.html

Citation

Rinat Akhmetov, l’homme le plus riche d’Ukraine, cède son empire médiatique à l’Etat

« Cette semaine, Media Group Ukraine cédera au profit de l’Etat toutes les licences ukrainiennes de nos chaînes de télévision et de nos médias écrits. Nous cesserons également les activités de nos médias en ligne », a annoncé Rinat Akhmetov dans un communiqué publié sur le site de sa holding SCM.

L’homme d’affaires de 55 ans, le plus riche citoyen ukrainien, a précisé que cette décision était « dictée » par l’entrée en vigueur d’une loi visant à « prévenir les risques pour la sécurité nationale liés à l’influence excessive des oligarques », adoptée en septembre 2021. Dans son communiqué, il a regretté que le « délai de six mois prévu par la loi pour la vente d’actifs médiatiques, associé à l’agression militaire russe contre l’Ukraine, fait qu’il est impossible pour SCM de vendre ses activités médiatiques aux conditions du marché ».

Media Group Ukraine est constitué de dix chaînes de télévision dont plusieurs chaînes d’information, d’une plate-forme de vidéos à la demande ou encore d’un site Web d’information. Mykhaïlo Podoliak, un conseiller de Volodymyr Zelensky, a salué sur Twitter cette décision, estimant que « la loi de “désoligarchisation” est le début d’une nouvelle page dans les relations entre l’Etat et les entreprises ».

Elle intervient alors que les dirigeants des Vingt-Sept ont accordé le 23 juin à l’Ukraine le statut de candidat à l’Union européenne, assorti d’une longue feuille de route. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a notamment demandé que la loi visant à défaire « l’influence excessive des oligarques sur l’économie » soit « mise en œuvre d’une manière juridiquement solide ».

Doté d’une fortune estimée par Forbes à 4,2 milliards de dollars, Rinat Akhmetov est le président du club de football du Chakhtar Donetsk. SCM Holdings est principalement active dans la sidérurgie et l’énergie mais aussi dans l’industrie du charbon et la métallurgie. Originaire de l’est du pays et longtemps étiqueté prorusse, M. Akhmetov a dénoncé l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou et sa fortune a significativement chuté au cours des derniers mois, avec notamment la destruction ou l’occupation de plusieurs de ses usines dans l’est du pays, comme celle d’Azovstal à Marioupol.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
il y a 7 minutes, GoHidalGO a écrit :

Sauf que le probleme n'a jamais été le manpower mais la puissance et le nombre de l'artillerie.

Les Himars ont fait mal ce weekend mais il n'y en a qu'un quinzaine et les munitions sont ultra cheres.

Ca c'etait avant que la Russie bombarde.

A chaque fois que l'ukraine vient faire jeu egal militairement, la Russie sort du plus lourd.

Ce jour la Russie a rendu legal le fait d'accéder à la nationalité russe pour any ukrainiens

De fait il sera à partir de maintenant difficile de parler de génocide.

Edited by Aquadiem2

Il vaudrait certainement mieux que l'armée ukrainienne attende un peu plus pour l'assaut dans le sud mais malheureusement les européens fragiles sont a bout de nerf car on va devoir couper l'eau chaude a la Défense cet hiver...