Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Uluru a écrit :

Si tu veux mon avis tu ferais mieux de regarder du côté des SdR (drawing right) que de l'or. Mais ce n'est que mon avis. 

Il suffit derriere que putin lie le ruble au dollar et c'est terminé pour le g7.

L'impact sera plus ou moins fort, immédiat selon si c'est lié directement au rouble ou a la nouvelle monnaie de reserve des brics.

Le cynisme des differents acteurs m'impressionne de l'uk aux usa en passant par macron et le bis.

Il y a déjà quantité d'articles qui chargent zelinsky. Je me demande bien ce qu'ils ont prévu pour lui.

l'Ukraine a pourtant encore une chance theorique de retablir un statu quo. On sera définitivement fixé en septembre.

Les américains appellent déjà à négocier. 

Kaliningrad va être libéré de son blockus dans les jours à venir.

Des lanceurs nucleaires pour satan 2 vont être mis en place en Biélorussie.

On a vu ces dernieres semaines les plaques tectoniques autour du Kazakhstan bouger.  Le Kazakhstan proposant même d'augmenter la quantité de barrils jour.

Ils n'ont pas encore pigé que l'opep n'allait pas inonder le marché alors que la planète est sur le point de tomber dans un cycle de deflation.

Mbs a fait son tour, serré des mains, et même fait valoir son autorité sur erdogan lui même.

L'argentine rejoint officiellement les brics. (25% de l'économie mondiale avant deflation. 42% de la pop mondiale)

18 pays non cités vont participer au programme de nouvelle monnaie de reserve avec interdiction des echanges en dollar. Monnaie de reserve basée sur le prix des commodités. (Les connus sont la russie, arabie saoudite, afrique du sud bresil, chine,l'inde et maintenant l'argentine)

Voila voila pour la semaine 

Edited by Aquadiem2

Il y a 1 heure, GoHidalGO a écrit :

C'est parfaitement possible. Moins efficace qu'une munition dédiée mais possible.

A quel modèle de SAM tu penses ?

Si on prend les fameux BUK (ceux du MH17...). Ils sont guidés par radar ce qui rend compliqué un guidage sol/sol (contraste et ligne de vision optique). Par ailleurs leur charge consiste à disperser de la ferraille à proximité de l'avion, ça ne perce pas les blindages. 

il y a 13 minutes, Uluru a écrit :

A quel modèle de SAM tu penses ?

Si on prend les fameux BUK (ceux du MH17...). Ils sont guidés par radar ce qui rend compliqué un guidage sol/sol (contraste et ligne de vision optique). Par ailleurs leur charge consiste à disperser de la ferraille à proximité de l'avion, ça ne perce pas les blindages. 

Encore une fois j'ai pas dit que c'était efficace. J'ai vu des report d'Osint qui disent que les russes dans leur leur stratégie de "on envoi tout" utilisent des dispositifs anti-aériens pour des bombardements. C'est CERTAINEMENT pas un move EV+.

Peut-être pas ce modèle, ni ces munitions là exactement, mais on sait bien que dans des armées, des armes prévues au départ pour quelque-chose sont aussi utilisées pour autre chose.

L'exemple le plus symptomatique de ça, était le flac 88 des allemands, prévu à la base uniquement pour la DCA, on l'a rapidement retrouvé un peu partout, servant comme arme antichars ou d'artillerie. Il a même fini par être monté sur les chars tellement il était efficace pour un peu tout, devenu le meilleur canon de la guerre.

J'imagine que GoHid veut parler de ça, utiliser ce qu'on a sous la main, même si ça n'est pas prévu pour, tant que ça peut faire du mal à ceux d'en face ou être efficace.

Posted (edited)

Poutine est rentré précipitamment au kremlin ce soir, ce qui est très inhabituel.

les russes auraient demandé à leurs ressortissants en Lituanie de s’eloigner des aéroports /gares / centres névralgiques , de ne plus sortir et de faire des provisions.

Faut juste espère que ça soit pour un pb de santé plutôt que pour la Lituanie.

Edited by loorent

Il y a 5 heures, loorent a écrit :

Poutine est rentré précipitamment au kremlin ce soir, ce qui est très inhabituel.

les russes auraient demandé à leurs ressortissants en Lituanie de s’eloigner des aéroports /gares / centres névralgiques , de ne plus sortir et de faire des provisions.

Faut juste espère que ça soit pour un pb de santé plutôt que pour la Lituanie.

Je vois pas trop ce qu'il peut arriver dans l'immédiat à part un attentat sur un port par voix maritime.

Les forces Biélorusses ne sont pas positionnées pour une intervention au nord et il n'y a pas de capacité d'intervention suffisante basée à Koenisberg.

Je ne crois pas trop aux frappes sèches de représailles sur un territoire de l'EU bénéficiant de la protection de l'ONU, ça serait une escalade trop brusque.

Posted (edited)

Les bombardements d'aujourd'hui sur des villes qui ont rien a voir avec le chmilblik genre Cherkazy sur des cibles 100% civiles et ce y compris depuis des camps de base Biélorusse le tout sans déclaration de guerre c'est du pure terrorisme et ca vaut pas mieux que Daesh.

Edited by GoHidalGO

Posted (edited)

Guerre en Ukraine : un missile frappe un centre commercial «très fréquenté»

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-un-missile-frappe-un-centre-commercial-tres-frequente-20220627?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov

Ca risque d'être compliqué de gérer les réfugiés à ce rythme.

Edited by Aquadiem2

Il y a 20 heures, GoHidalGO a écrit :

Les bombardements d'aujourd'hui sur des villes qui ont rien a voir avec le chmilblik genre Cherkazy sur des cibles 100% civiles et ce y compris depuis des camps de base Biélorusse le tout sans déclaration de guerre c'est du pure terrorisme et ca vaut pas mieux que Daesh.

CQFD

Le 24/06/2022 à 23:22, Uluru a écrit :

Retour à l'envoyeur :D

Le 24/06/2022 à 23:32, GoHidalGO a écrit :

Le retour à l'envoyeur est un effet d'optique, ça tombe pas du tout au même endroit. En fait je vois pas vraiment le souci.

Le 25/06/2022 à 00:50, Uluru a écrit :

Un "SAM" c'est un missile antiaérien, il est bien guidé par radar. Et ici il s'est visiblement retourné contre le faisceau de guidage. La trajectoire n'est pas aléatoire, il converge vraiment vers sa cible.

Vu la courbe et la vitesse ça semble assez logique d'en déduire qu'il n'est pas monté assez haut pour retourner d'où il vient a cause d'un con qui n'avait pas éteint son tel.

Comme ça c'est dit. Toujours in pour les négociations ?

Le Kremlin arrêtera son offensive quand les autorités et l'armée ukrainienne auront capitulé.

Citation

«La partie ukrainienne peut mettre fin (au conflit) dans la journée. Il faut ordonner aux unités nationalistes de déposer les armes, il faut ordonner aux soldats ukrainiens de déposer les armes et il faut mettre en œuvre toutes les conditions fixées par la Russie. Alors tout sera fini en une journée», a déclaré Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine.

J'avais pensé, en debut de conflit, a un referendum supervisé par 3 parties (ukraine, russie, UE) a la fois dans le dombas et la crimée.  Ce serait pas un bon compromis actuellement? Apres tout, lacher un territoire ukrainien s'il est pro-russe est-il une si mauvaise idée, sachant qu'il poserait de tte facon des soucis a un moment ?

La question serait se savoir si on fait voter les habitants des territoires concernés ou toute l'ukraine (le dernier cas serait logique mais la russie acceptera probablement pas).

Il y a 3 heures, Al1 2large a écrit :

J'avais pensé, en debut de conflit, a un referendum supervisé par 3 parties (ukraine, russie, UE) a la fois dans le dombas et la crimée.  Ce serait pas un bon compromis actuellement? Apres tout, lacher un territoire ukrainien s'il est pro-russe est-il une si mauvaise idée, sachant qu'il poserait de tte facon des soucis a un moment ?

La question serait se savoir si on fait voter les habitants des territoires concernés ou toute l'ukraine (le dernier cas serait logique mais la russie acceptera probablement pas).

C'est un peu comme si tu faisait voter toute la France pour l'indépendance de la Martinique ou du pays basque, pas trop de sens à mon avis.

On parlerait de quelles superficie de territoires exactement ? 

Ca me choquerait pas que la question soit posée a toute la france si on parle d'un bout de france. Apres peu importe, aux 3 instances de se mettre d'accord pour voir si ce sont les criméens, dombassiens ou tout le pays qui voterait.

Pareil pour les limites exactes, ca se negocie aussi.

il y a 30 minutes, Al1 2large a écrit :

Ca me choquerait pas que la question soit posée a toute la france si on parle d'un bout de france. Apres peu importe, aux 3 instances de se mettre d'accord pour voir si ce sont les criméens, dombassiens ou tout le pays qui voterait.

Si on te donne le droit de voter pour savoir si on rase un quartier à Lyon pour éviter qu'on rase ton propre quartier à Brest, tu penses vraiment être objectif dans ton choix ?

Il y a 3 heures, Al1 2large a écrit :

Imagine si on avait fait voter le pays en 40, notre beau roman national de résistance héroïque au nazisme serait bien malmené par un chiffre cinglant de sans-couillerie historique. :ph34r:

Le 26/03/2022 à 23:29, o-dog a écrit :

Et t y crois ?

Ça bombarde Lviv aujourd'hui 

Avec un peu de recul, oui, j'y crois. et toi @o-dog?