Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 19 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Tous tes posts semblent dire qu'aider l'Ukraine est une catastrophe pour le prix du blé et le pouvoir d'achat des français.

Tu proposes quoi du coup ?

Aider l'ukraine ?

Les gens meurent tués par des russes et par des ukrainiens là bas.

Je prefere les gens aux grandes idées.

Ma position etait claire dès le depart. Negocier avec les russes à l'onu.

On en est à présent a distribuer des dizaines de milliards en armes qui tuent chaque jour plus de civils pour moins de sécurité en Europe.

On en est à faire presqu'entrer des troupes polonaises en Ukraine pour aller combattre.

Les usa parlent d'envoyer des armes la bas qui puissent toucher la Russie et la russie repond qu'elle visera les lieux où les ordres sont donnés.

Vu de chez-moi c'est basiquement un jeu de perdant perdant.

Edited by Aquadiem2

il y a 25 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Aider l'ukraine ?

Les gens meurent tués par des russes et par des ukrainiens là bas.

Je prefere les gens aux grandes idées.

On en est à présent a distribuer des dizaines de milliards en armes qui tuent chaque jour plus de civils pour moins de sécurité en Europe.

On en est à faire presqu'entrer des troupes polonaises en Ukraine pour aller combattre.

Les usa parlent d'envoyer des armes la bas qui puissent toucher la Russie et la russie repond qu'elle visera les lieux où les ordres sont donnés.

Vu de chez-moi c'est basiquement un jeu de perdant perdant.

Tu négocies quoi une fois que les russes envahissent l'Ukraine ? Tu négocies quoi tant que les russes occupent x% du territoire ? 

Tu lâches combien du territoire d'un autre pays pour protéger ton pouvoir d'achat ? 

il y a 26 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Juste pour savoir tu proposerai quoi aux Russes et aux Ukrainiens (parce que vu d’ici leurs objectifs n’ont pas l’air compatibles)?

il y a 37 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Tu négocies quoi une fois que les russes envahissent l'Ukraine ? Tu négocies quoi tant que les russes occupent x% du territoire ? 

Tu lâches combien du territoire d'un autre pays pour protéger ton pouvoir d'achat ? 

Réduire l'équation au maintien du pouvoir d'achat des français est grotesque. On va passer cette crise avec de la casse mais ça sera pas le chaos où en tout cas pas à cause du manque de matières premières.

Posted (edited)
il y a 50 minutes, IpromizUHell a écrit :

Réduire l'équation au maintien du pouvoir d'achat des français est grotesque. On va passer cette crise avec de la casse mais ça sera pas le chaos où en tout cas pas à cause du manque de matières premières.

L'essentiel des gens ici vont perdre leur travail.

Jusque la l'essentiel des gens pensent que ca ne va toucher réellement que les pauvres. Et eux ne sont à leurs yeux pas pauvres.

L'essentiel de la classe moyenne jusqu'à la classe moyenne haute va vivre une dépression économique.

La hongrie, Pologne etc... Montent un cartel d'achat d'or. Pourquoi ils achetent pas de l'euro ou du dollar ? Pourquoi l'echanger contre de l'or ?

Le monde va radicalement changer. Apres cette crise l'ordre des pays par pib sera pas le même.

https://www.nxtmine.com/precious-metals/czech-republic-to-join-poland-and-hungary-in-central-european-gold-rush/

Ca c'est la nouvelle du jour

https://www.wsj.com/articles/south-africas-gold-fields-buys-canadas-yamana-in-6-7-billion-deal-11653990721

Edited by Aquadiem2

il y a 6 minutes, Aquadiem2 a écrit :

L'essentiel des gens ici vont perdre leur travail.

Jusque la l'essentiel des gens pensent que ca ne va toucher réellement que les pauvres. Et eux ne sont à leurs yeux pas pauvres.

L'essentiel de la classe moyenne jusqu'à la classe moyenne haute va vivre une dépression économique.

La hongrie, Pologne etc... Montent un cartel d'achat d'or. Pourquoi ils achetent pas de l'euro ? Pourquoi l'echanger contre de l'or ?

Ton traitement Jean-Pierre

Posted (edited)

Je vais vous parler de la guerre. J'ai des amis a karkhov.

Les troupes ukrainiennes sont décimées et encerclées.

Les commandements sont changes au motif que le president estime que les troupes n'attaquent pas assez.

Il lui a ete repondu qu'ils n'avaient ni les armes ni les troupes pour attaquer et que les hommes sont prets a retourner au combat des qu'on leur envoie de quoi faire.

Là où il y a des hommes il n'y a pas les armes. C'est pourquoi l'otan amasse des troupes a la frontière polonaise. Jusque la c'est biden qui leur interdit l'acces.

Biden a affirmé vouloir envoyer des armes de longues portees pouvant toucher la Russie. Medvedev a repondu que si la Russie etait touché par une de ces armes qu'ils repondraient en touchant les lieux d'où viennent les ordres.

L'essentiel des personnes sur ces zones espèrent la fin de la guerre quelque soit le gagnant. Les gens qui restent, restent le plus souvent auprès des proches qui n'ont pas la mobilité physique ou financiere de quitter la zone.

C'est la guerre.

Selon mes amis le gros de la bataille va se jouer cet été quand l'ukraine aura les bras polonais et les armes occidentales à envoyer au front.

Tous mes amis sont de langues russes, certains parmi eux hebergent des ukrainiens en France.

L'allemagne elle prevoit de devenir la plus grande armée d'europe le plus vite possible. Le taux de chomage va baisser lol

Dans le meme temps une esquasdrille d'avions chinois a survolé les mers de taiwan. Ils ont aussi dévoilé ce mois leur plan pour taiwan si crise. Ca se reduit a des bombardements pendant 10 jours exprimes en minutes.

Vous voila rassures ?

Edited by Aquadiem2

il y a 49 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Je vais vous parler de la guerre. J'ai des amis a karkhov.

...

Tous mes amis sont de langues russes, certains parmi eux hebergent des ukrainiens en France.

a Karkhov en france?

il y a 9 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Certains vivent en France d'autres en Ukraine.

Ceux qui vivent en France hebergent des réfugiés.

J'ai ete un peu vite désolé.

Si tu as la source de l'encerclement des troupes a Kharkiv je suis interessé aussi

Arguments d'autorité, "j'ai des amis", pour ensuite sortir des contre vérités. Tu nous avais habitué à mieux joueur. 

D'ailleurs je te rappelle qu'il y a 3 mois tu annonçait la chute de l'armée Ukrainienne alors que toutes les sources de terrain annonçaient le contraire. 

Il y a 4 heures, Aquadiem2 a écrit :

Poutine : "je veux la moitie de l'ukraine et des elections pour mettre un pote a moi president de ce qui restera, ou je continue la guerre"

onu: "nan mais c'est pas possible"

Poutine : "je veux la moitie de l'ukraine et des elections pour mettre un pote a moi president de ce qui restera, ou je continue la guerre"

....

t'es hilarant quand tu dis que la solution peut etre négociée avec Poutine..

il y a une heure, Uluru a écrit :

Et les Russes toujours plus loin dans la fils de puterie. Ils vont mettre longtemps à s'en remettre de leur aventure militaire, c'est la honte. 

la presse russe qualifie le journaliste de "mercenaire" qui "livrait des armes" aux soldats ukrainiens

Double crime qui restera totalement impuni comme tout ce qui se passe en ce moment puisqu'on a des sans-gonades en haut

Il y a 5 heures, Uluru a écrit :

Arguments d'autorité, "j'ai des amis", pour ensuite sortir des contre vérités. Tu nous avais habitué à mieux joueur. 

D'ailleurs je te rappelle qu'il y a 3 mois tu annonçait la chute de l'armée Ukrainienne alors que toutes les sources de terrain annonçaient le contraire. 

On maintient artificiellement l'armée ukrainienne en arrosant en armement sans forcément livré du lourd, on essaie juste de gagner du temps. Plus on livre plus les russes bombardent et la jouent barbares.

il y a 27 minutes, IpromizUHell a écrit :

On maintient artificiellement l'armée ukrainienne en arrosant en armement sans forcément livré du lourd, on essaie juste de gagner du temps. Plus on livre plus les russes bombardent et la jouent barbares.

Biden a dit qu'il n'enverra pas l'armement qui pourrait changer la donne. Peur des mid-term... (les memes que dans  don't look up)

Reste a connaitre le sort d'Odessa

il y a 9 minutes, GoHidalGO a écrit :

Biden a dit qu'il n'enverra pas l'armement qui pourrait changer la donne. Peur des mid-term... (les memes que dans  don't look up)

Reste a connaitre le sort d'Odessa

en même temps il se dit que les USA vont envoyer de l'artillerie lourde à 60 kms de portée ( mais pas 300 kms donc )

à l’instant, Wally a écrit :

en même temps il se dit que les USA vont envoyer de l'artillerie lourde à 60 kms de portée ( mais pas 300 kms donc )

Les russes tirent a 200m+ (en fonction de l'équipement) et a une cadence de 20 pour un obus ukrainien (chiffres OSINT)

C'est clairement la que ca s'est gagné, ils ont tout rasé.

Donc maintenant soit l'Ukraine remobilise un front digne de ce nom pour reprendre Kherson et partir négocier, soit Kiev sera isolé de la mer tant que la Russie existera.

T'enflammes pas Hidalgo. On est pas à 200 obus Vs 1, les canons s'usent et les Russes sont rincés. Severodonestk, tu ne connaissais pas le nom du bled il y a encore une semaine. La ville est dos à la rivière c'est normal que les Ukrainiens se replient de l'autre côté à Lyssytchansk.

Pour Kherson les opérations sont en cours.  

il y a 2 minutes, Uluru a écrit :

T'enflammes pas Hidalgo. On est pas à 200 obus Vs 1, les canons s'usent et les Russes sont rincés. Severodonestk, tu ne connaissais pas le nom du bled il y a encore une semaine. La ville est dos à la rivière c'est normal que les Ukrainiens se replient de l'autre côté à Lyssytchansk.

Pour Kherson les opérations sont en cours.  

20 vs 1 pas 200

Et oui je suis les cartes au jour le jour donc je connais Severodonestk depuis plus longtemps que ca.

Quand l'artillerie russe sera de l'autre coté du fleuve a target Lyssytchansk h24 ca va etre encore un carnage et ils ne sont pas dans la capacité de rendre la pareille car la route d'approvisionnement est attaquée elle aussi suite a la chute de popasnaya.

Bref c'est un giga set-up de m**de.

Kherson je souhaite qu'ils la reprennent, mais je vois pas du tout comment.

Il va falloir une offensive décisive et coordonnée avec de l'artillerie et un soutien aérien. Malheureusement pour l'instant on n'a constaté que des incursions en force sur des lignes intenables qui se sont soldées par la mort.

Posted (edited)

Il y a 2 heures, GoHidalGO a écrit :

Les russes tirent a 200m+ (en fonction de l'équipement) et a une cadence de 20 pour un obus ukrainien (chiffres OSINT)

C'est clairement la que ca s'est gagné, ils ont tout rasé.

Donc maintenant soit l'Ukraine remobilise un front digne de ce nom pour reprendre Kherson et partir négocier, soit Kiev sera isolé de la mer tant que la Russie existera.

C'est exactement ca.

Puis beaucoup ici ignorent que la capitale économique n'est pas kiev.

Edited by Aquadiem2