Jump to content
This Topic
GoHidalGO

Russie - Россия

Recommended Posts

Posted (edited)

Il y a le porte-parole chinois qui aurait déclaré : " personne n'a intérêt à ce que cette guerre dure", quelquechose dans le genre.

Si la Chine n'apporte pas son soutien militaire à la Russie en Ukraine, ça va vite être chaud pour Poutine;

La Russie "aurait" déja des ruptures de stock de missiles.

Edited by Wally

Posted (edited)
il y a 18 minutes, Wally a écrit :

Il y a le porte-parole chinois qui aurait déclaré : " personne n'a intérêt à ce que cette guerre dure", quelquechose dans le genre.

Si la Chine n'apporte pas son soutien militaire à la Russie en Ukraine, ça va vite être chaud pour Poutine;

La Russie "aurait" déja des ruptures de stock de missiles.

La chine back les russes.

On le sait on a des preuves. Ils ont demandé aux russes d'attendre la fin des jo.

En revanche obvious que la Chine ne va pas intervenir militairement puisque dans ce cas ca ne leur permettrait pas de reprendre la main à l'onu.

Ce qui est un des objectifs chinois.

C'est la que Biden lance des rumeurs sans preuve quant à un soutien militaire chinois pour ensuite venir dire à la tv aux chinois, n'aidez pas militairement. Obvious la chine qui ne veut pas le faire va dire ce qu'elle dit depuis le debut : "il faut que le business continue as usual le temps qu'on mette la main sur la monnaie, l'onu et le petrole du maghreb.

La Russie n'a besoin de personne pour détruire l'Ukraine. Si la Russie voulait detruire l'Ukraine ce serait deja fait.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
il y a 10 minutes, GoHidalGO a écrit :

La Chine a quoi a gagner a backer les Russes?

quels sont les éléments concrets qui le prouve d'après-toi?

La fin du dollar roi

La fin de la domination américaine sur l'onu

Une recomposition géopolitique

Des contrats avantageux

Etc...

Le fait que je sois capable d'anticiper les moves des acteurs principaux depuis le debut.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
il y a une heure, GoHidalGO a écrit :

La Chine a quoi a gagner a backer les Russes?

quels sont les éléments concrets qui le prouve d'après-toi?

Pas d'intérêt et surtout le soutien ne semble pas forcément acquis. A la télé chinoise on est passé de journalistes embarqués avec les troupes Russes à des images des destructions des villes. Il y a deux jours l'avion de Lavrov qui se dirigeait vers la Chine a fait demi-tour.  Par ailleurs la Russie qui implose c'est l'assurance pour les Chinois d'obtenir pétrole et minéraux à vil prix dans le futur. 

P.S : la vidéo du concert de Poutine au stade de foot ça sent la mobilisation générale à venir IMO. 

Edited by Uluru

Posted (edited)
il y a 42 minutes, Uluru a écrit :

Pas d'intérêt et surtout la réalité du soutien semble plus que discutable. A la télé chinoise on est passé de journalistes embarqués avec les troupes Russes à des images des destructions des villes. Il y a deux jours l'avion de Lavrov qui se dirigeait vers la Chine a fait demi-tour.  Par ailleurs la Russie qui implose c'est l'assurance pour les Chinois d'obtenir pétrole et minéraux à vil pris dans le futur. 

P.S : la vidéo du concert de Poutine au stade de foot ça sent la mobilisation générale à venir IMO. 

La vidéo de poutine a pour but de preparer la population a souffrir economiquement pendant la transition de son economie.

Il explique dedans pourquoi c'etait nécessaire et où ils vont.(on a meme pasle droit à ca de notre président à nous)

Quant à la chine n'a aucun interet à soutenir la Russie...

Je sais meme pas quoi te repondre tant c'est obvious le contraire.

Crise energetique :

Petrole pas chere

Crise des cereales:

Cereales pas chere

Penser que ces plans ne sont pas concertés est naif.

Tout ca est bien coordonné

Edited by Aquadiem2

à l’instant, GoHidalGO a écrit :

ok (lol) alors dis moi comment la Chine compte gérer Taiwan

La chine n'a pas besoin d envahir Taiwan.

Ils ont besoin de maitriser son pourtour et donc d'en exclure les américains.

Le jour où la Chine regle le different à l'onu entre russes et ukrainiens, tu peux etre certain que tout est deja décidé, négocié avec les américains.

Posted (edited)
il y a 35 minutes, Aquadiem2 a écrit :

La chine back les russes.

Mouais, la Chine back surtout les intérêts chinois.
L'amitié solide comme un roc " avec les Russes, alors qu'historiquement la Russie a beaucoup été un rival de la Chine,  ça les arrange pour le moment.

ça semble être la clé à court-terme du conflit, la position militaire chinoise vis-àvis du conflit. L'armée russe est en train d'épuiser ses ressources dans une guerre à haute intensité. Dans un conflit pareil , l'armée française serait à court de munitions au bout de 3 semaines peut-être même moins..

La Chine a besoin de routes commerciales solides vers l'Ouest et les pays émergents.

La Chine n'a peut-être pas intérêt à être à fond du côté de la Russie surtout si le conflit s'enlise
Elle est capable de jouer sur les 2 tableaux , éviter l'escalade en Ukraine, voire même une approche plus apaisée avec l'Ouest et en même temps profiter de ressources énergétiques à moindre coût.

L'image de la Chine dans le monde est la pire depuis Tienanmen ( 1989 ) et la source est chinoise.

Edited by Wally

il y a 10 minutes, Wally a écrit :

Mouais, la Chine back surtout les intérêts chinois.
L'amitié solide comme un roc " avec les Russes, alors qu'historiquement la Russie a beaucoup été un rival de la Chine,  ça les arrange pour le moment.

ça semble être la clé à court-terme du conflit, la position militaire chinoise vis-àvis du conflit. L'armée russe est en train d'épuiser ses ressources dans une guerre à haute intensité. Dans un conflit pareil , l'armée française serait à court de munitions au bout de 3 semaines peut-être même moins..

La Chine a besoin de routes commerciales solides vers l'Ouest et les pays émergents.

La Chine n'a peut-être pas intérêt à être à fond du côté de la Russie surtout si le conflit s'enlise
Elle est capable de jouer sur les 2 tableaux , éviter l'escalade en Ukraine, voire même une approche plus apaisée avec l'Ouest et en même temps profiter de ressources énergétiques à moindre coût.

L'image de la Chine dans le monde est la pire depuis Tienanmen ( 1989 ) et la source est chinoise.

A être clair et n'en doutez pas.

Si on devait avoir un conflit militaire ouvert la chine serait du côté russe, idem pour l'inde.

A ce stade tant que mbs reste debout en arabie saoudite, on ne devrait pas avoir de conflit ouvert.

On s'en tient aux proxy et à la guerre economique.

Faut se reveiller, tout le monde s'accorde à dire que le pcc est remplit de riches chinois.

ca fait un moment qu'on appelle communauté internationale le g7 et le g20. Soit explicitement les pays les plus riches du monde.

Ce temps là est terminé.

Posted (edited)
il y a 53 minutes, lekter a écrit :

Je ne saurais dire à quelle point je suis admiratif de constater qu'il y'a encore des gens pour essayer de comprendre et même d'envisager une discussion construite avec joueur

Vu que tu m'attaques en personne, des tas de gens vont venir m'attaquer derriere toi en personne. Peut être même demander mon ban.

Mes conversations sont construites autour d'idées.

Quand tu faits ta liste de course tu ne fais pas un plan these / antithese.

Il faut déterminer les points clefs et les rendre coherents entre eux sur le périmètre le plus large possible.

Donc on fait ses courses en fonction:

des évènements

de la quantité de personnes à nourrir

Du nombre de temps pour lesquelles on fait des courses

En fonction des gouts de chacun

En fonctions d'un budget

...

J'ai deja posé ma thèse.

Je ne fais que la dérouler à mesure que l'histoire s'écrit.

J'editerai et reprendrez les points clefs que j'ai choisi dans ce message.

Citation

La suite des problèmes va etre de gerer les divisions interne en occident sur toutes les strates.

On surabuse du terme paix en lieu et place du terme ordre pour des raisons evidentes.

L'ordre qui est le notre est en train de muter. Selon qu'on soit americain, francais ou allemand, l'ordre qui se met en place est apprécié de façon différente.

D'une quelconque manière l'ordre des uns, de certains deviendra le désordre des autres.

Je doute que l'ordre français emerge de tout cela.

La division.

Citation

Je l'ai dis en preambule.

Vous pensez qu'il s'agit de morale alors qu'il s'agit d'ordre.

L'allemagne a déjà assumé ce nouvel ordre.

Plus je lis les commentaires, plus je vois du déni.

On a un problème financier.

On a un problème de modele economique

On a un problème de gestion des resources.

au pilotage mondial y'a les usa et le dollar.

C'est terminé. Le monde a besoin d'avancer, pas de tirer les pays riches  et leurs vieux et leurs dettes.

Citation

Ma vision des choses 

Ukraine/russia as a cycle

Toute cette crise est lié à notre incapacité à x milliards a gerer nos ressources et notre environnement.
La collision entre les blocs etait nécessaire.
Voyez ca comme un calcul.
Les allemands ont shifté.
Le dollar va perdre son statut.
Les russes ont initié le decouplage des ressources des monnaies et donc de la spéculation.
Il ne manque qu'une chose.
Une percée en physique.

Edited by Aquadiem2

il y a 7 minutes, Aquadiem2 a écrit :

A être clair et n'en doutez pas.

Si on devait avoir un conflit militaire ouvert la chine serait du côté russe, idem pour l'inde.

Militairement l'Inde joue les équilibristes. Elle a des liens militaires forts avec la Russie depuis Nehru, mais en même temps elle est un grand rival de la Chine dans la région et aussi une alliée des USA pour les achats d'armes et les questions du Pacifique.

il y a 55 minutes, Aquadiem2 a écrit :

Le fait que je sois capable d'anticiper les moves des acteurs principaux depuis le debut.

Tu te surestimes de beaucoup 

Posted (edited)
il y a 49 minutes, Wally a écrit :

Militairement l'Inde joue les équilibristes. Elle a des liens militaires forts avec la Russie depuis Nehru, mais en même temps elle est un grand rival de la Chine dans la région et aussi une alliée des USA pour les achats d'armes et les questions du Pacifique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
De toute façon le monstre chinois utilise déjà sa monnaie comme celle des américains.

A un moment on va devoir s'associer avec les russes et les indiens contre eux. Ce moment n'est pas encore venu.

Pour l'instant on doit subir et penser à comment rebuild.

Mon message est clair. Je pense qu'il vaut mieux rebuild avec n'importe quel candidat plutot que macron.

D'une quelconque manière il me semble préférable de rebuild en defendant nos interets.

On m'a dit que ma ligne etait incohérente. Je ne crois pas.

Edited by Aquadiem2

Posted (edited)
il y a une heure, Uluru a écrit :

C'est tout à fait un plan de com, il y a 2 semaines il niait fermement un éventuel besoin à la conscription, il pourrait y arriver, peut-être pas général mais au moins en partie.

J'entends déjà "la Russie a 1 million de personnels militaires", c'est vrai, mais comme il a déjà été dit, ce n'est pas 1 million de combattants, et pour toutes les armées (pas que armée de terre et fantassins) il va bien falloir de la chair à canon et ils ne vont les prendre dans la gestion, l'administratif, les cuistots ou les informaticiens et mécanos qui seront toujours nécessaires à l'effort d'opération spéciale.

Et il faut encore plus de monde pour maintenir des grandes zones sous contrôle.

Edited by Holalahola

Posted (edited)
il y a une heure, Holalahola a écrit :

C'est tout à fait un plan de com, il y a 2 semaines il niait fermement un éventuel besoin à la conscription, il pourrait y arriver, peut-être pas général mais au moins en partie.

Il paraitrait que poutine ferait signer des engagements à la va-vite aux conscrits pour éviter d'avoir à dire qu'il utilise des appelés. Ce type est un vampire avec son propre peuple.

Sinon pour avoir une idée des pertes russes

La source c'est le Ministère de la défense ukrainienne donc il y a de la propagande et il faut sans doute enlever au moins un gros 30 % mais quand même ça illustre bien les difficultés de l'armée russe.

Edited by Wally

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Wally a écrit :

Il paraitrait que poutine ferait signer des engagements à la va-vite aux conscrits pour éviter d'avoir à dire qu'il utilise des appelés. Ce type est un vampire avec son propre peuple.

Sinon pour avoir une idée des pertes russes

La source c'est le Ministère de la défense ukrainienne donc il y a de la propagande et il faut enlever au moins un gros 30 % mais quand même ça illustre bien les difficultés de l'armée russe.

1/ Poutine ne veut pas detruire kiev.

Pourquoi ? Parce que kiev est la capitale historique de la russie.

Il peut pas détruire l'histoire de la Russie. Il assume le cout humain et financier dès le départ.

2/ la Russie si elle perd cette guerre n'existera plus jamais comme souveraine. 

A risque similaire, les usa et la France trouveraient des gens à envoyer aussi.

Poutine se leve pas un matin comme Néron avec pour envie de detruire son histoire.

Pour obtenir la paix faut donner au perdant de quoi espérer de l'avenir.

Qu'est ce qu'on a à proposer aux Américains ?

xxxx

Edited by Aquadiem2

A votre avis pourquoi Poutine n’utilise pas les éléments les plus modernes de son armée ? Ses nouveaux tanks armata, ses nouveaux sukhoi ? On sait quand même que la technologie est importante dans une guerre moderne. Sans doute qu’il n’en a ps assez d’unités ou de pilotes encore assez expérimentés ou même trop chers s’il y a des pertes. J’imagine aussi que le nombre d’unités est assez restreint et que cela ne ferait sans doute pas la différence dans ce type de guerre…