Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

Quand j'entend taamer dire que le programme d'Asselineau est d'extrême-droite, je sursaute!  Vouloir libérer la France de la dictature qu'impose l'union européenne à notre pays, c'est un programme d'extrême droite!  Mais ca va pas la tête sérieux!   Car oui, qd un pays se voit imposer des lois, des directives par déjà des commissaires non élus ce n'est pas une démocratie mais une dictature. Alors vouloir se délivrer de cette prison des peuples, c'est une mesure ni de droite, ni de gauche, c'est une mesure universelle qui se situe plutôt au niveau de la déclaration des droits de l'homme.

Sérieux, faut que chacun retrouve du discernement!

Désolé pour m'être emporté, mais ca me dépasse!

C'est pour ce genre de choses qu'on ne peut pas débattre avec un militant. Il ne remet jamais en cause aucune parole de son maître et répète son discours comme un perroquet avec les mêmes éléments de langage ridicules.

C'est d'autant plus risible que le maître en question est un obsessionnel de la "souveraineté nationale" qui ne propose donc rien d'autre que ça dans son programme.

il y a une heure, survival66 a écrit :

Tu l'estimes à quelle place sur l'échiquier ?

Et sinon à part l'Europe, la souveraineté, y'a qq chose dans son programme ?

Le ministère de l'intérieur classe l'UPR dans "divers". Il est donc au-dessus ou à côté du clivage droite-gauche.  Les adhérents viennent de tous les horizons politiques pour se regrouper temporairement dans le seul but de retrouver la souveraineté de la France en quittant l'UE.

Le programme présidentiel et celui législatif (donc relatif à l'assemblée nationale) sera présenté mardi 14 .   L'info est donc bientôt dispo. 

il y a une heure, QuantumDot a écrit :

C'est pour ce genre de choses qu'on ne peut pas débattre avec un militant. Il ne remet jamais en cause aucune parole de son maître et répète son discours comme un perroquet avec les mêmes éléments de langage ridicules.

C'est d'autant plus risible que le maître en question est un obsessionnel de la "souveraineté nationale" qui ne propose donc rien d'autre que ça dans son programme.

Mais c'est pas mon maitre!   Et au contraire, je l'ai déjà dit, l'UPR développe l'esprit critique de ceux qui écoutent les informations qu'il donne. Si le nombre d'adhérents explosent, tu crois que c'est parcequ'on a tous bouffé du LSD et qu'on va jouer à Birdy dans notre chambre le soir??

Et comment ca il propose rien d'autre??   T'as même pas pris le temps de vérifier que l'UPR va présenter son programme mardi. Tu pourras le lire à ce moment là.

Désolé je réponds un peu sec, mais tu m'as cherché on dirait.

Edited by blizzzzz

il y a 45 minutes, Embo a écrit :

Asselineau est un monomaniaque paranoiaque pret a tordre les faits pour les faire coller a son obsession.

Les arguments sur la commission non elue et l'Europe c'est la guerre etant les plus lolesques.

Un commissaire européen est nommé et pas élu.  Cf wikipédia si tu veux vérifier.

il y a 3 minutes, Embo a écrit :

Comme tous les ministres de tous les pays...

Le gouvernement de la France (composé des ministres) est en effet nommé par le président de la république suite aux élections législatives.  

Les ministres sont censés appliquer le programme législatif que le peuple a choisi. 

2 problèmes:

1/ depuis plusieurs années, notamment lors de la présidence Hollande, le gouvernement a fait l'exact inverse de ce qu'il avait proposé.  Les lois Macron, El Khomri ne sont pas du tout ce qui avait été présenté par la gauche qui voulait "lutter contre la finance, ..."  alors qu'elle a fait l'exact inverse en tapant sur les travailleurs.

2/ et surtout 80% des lois qui s'appliquent en France ne proviennent plus du gouvernement français, mais sont des directives européennes imposées aux français.

il y a une heure, blizzzzz a écrit :

Mais c'est pas mon maitre!   Et au contraire, je l'ai déjà dit, l'UPR développe l'esprit critique de ceux qui écoutent les informations qu'il donne. Si le nombre d'adhérents explosent, tu crois que c'est parcequ'on a tous bouffé du LSD et qu'on va jouer à Birdy dans notre chambre le soir??

Je pense que le discours caricatural sur l'Europe attire beaucoup de gens assez naifs qui ont du mal à penser par eux-mêmes et qui pensent que l'UE est responsable de tous les maux du pays. Ensuite, tu forges vraiment l'esprit critique des gens en expliquant que François Hollande a fait "l'exact inverse ce qu'il avait proposé" (ce qui est faux) et que "80% des lois qui s'appliquent proviennent des directives européennes" (ce qui est également faux, avec un petit chiffre qui sort de nulle part en prime) ? D'ailleurs ces directives sont votées par le parlement européen qui est élu. Donc, la "dictature de l'Europe" que tu dénonces n'en n'est pas une dans les faits.

Je peux continuer à pointer toutes les incohérences de ton discours (enfin, du discours de ton chef), mais ça me saoule et je n'arriverais pas à te convaincre de quoi que ce soit puisque tu as déjà adopté un position dogmatique sur le sujet.

Edited by QuantumDot

il y a 24 minutes, QuantumDot a écrit :

Je pense que le discours caricatural sur l'Europe attire beaucoup de gens assez naifs qui ont du mal à penser par eux-mêmes et qui pensent que l'UE est responsable de tous les maux du pays. Ensuite, tu forges vraiment l'esprit critique des gens en expliquant que François Hollande a fait "l'exact inverse ce qu'il avait proposé" (ce qui est faux) et que "80% des lois qui s'appliquent proviennent des directives européennes" (ce qui est également faux, avec un petit chiffre qui sort de nulle part en prime) ? D'ailleurs ces directives sont votées par le parlement européen qui est élu. Donc, la "dictature de l'Europe" que tu dénonces n'en n'est pas une dans les faits.

Je peux continuer à pointer toutes les incohérences de ton discours (enfin, du discours de ton chef), mais ça me saoule et je n'arriverais pas à te convaincre de quoi que ce soit puisque tu as déjà adopté un position dogmatique sur le sujet.

tu n'arriveras pas à me convaincre car tu ne dis pas la vérité. C'est aussi simple que çà la raison.

Dire que l'UE est une dictature est "caricatural". Non c'est une dictature. Je paries que tu ne sais même pas la différence entre un commissaire européen, un député européen. Que tu ne sais pas ce que sont les GOPE. Que tu n'as jamais entendu parlé de l'article 63 du TFUE...   etc etc

Mais par contre, tu veux me faire la leçon... et me dire que je ne sais pas penser par moi-même.

Ok ok. Très crédible.

Edited by blizzzzz

il y a 3 minutes, Embo a écrit :

Faut oser dire qu'Asselineau n'est pas caricatutal! Par contre c'est sur que ce discours simpliste associé à sa réthorique complotiste est aisement assimilable et recrachable facilement par ses disciples. Ce qui fait son succes.

J'ai envie de te répondre par 2 citations que sans doute beaucoup d'entre nous connaissent:

"celui qui dit la vérité sera exécuté" (Béart)

« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » (Huxley)

Ce courant a pris la relève de celui de Charles Pasqua, démocrate bien connu ;)

le sac dans les années 60, la volonté de se rapprocher du FN dans les années 80, les diverses lois Pasqua...

Mais comme Pasqua  ou De villier paraissaient trop "mous" sur l'Europe aux yeux d'Asselineau il a créé l'upr. Depuis il est blacklisté par les médiaS qui nous le savons tous appartiennent à la droite et sont unanimement pour l'Europe.

Il fera 0,5 à 1% autant de voix piquées au front national c'est pour cela que la droite du RP lui a laissé la voie libre.

Pfff

Edited by solemio

Il y a 1 heure, blizzzzz a écrit :

Dire que l'UE est une dictature est "caricatural". Non c'est une dictature. Je paries que tu ne sais même pas la différence entre un commissaire européen, un député européen. Que tu ne sais pas ce que sont les GOPE. Que tu n'as jamais entendu parlé de l'article 63 du TFUE...   etc etc

Je vois pas le rapport entre l'article 63 du TFUE, les GOPE et la dictature. Tu ressors encore les poncifs des disciples de l'UPR. On t'a dit que ces trucs existaient et on t'en donné une interprétation déformée et partisane et tu le recraches tel quel. Déformer les articles des traités européens et de la constitution française pour leur faire dire n'importe quoi, c'est une des techniques qu'Asselineau semble utiliser fréquemment au vu des rares moments de discours que j'ai vus de lui.

Définition de dictature (j'ai pris wikipedia) :

Citation

Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite1. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire.

L'Union Européenne n'est donc pas une dictature. Merci d'arrêter tes élucubrations. 

D'ailleurs, on retrouve une fois de plus dans tes paroles une rhétorique sectaire : tu as été "éduqué" par le maître et tu connais maintenant la vérité. Tous les gens qui sont en désaccord avec toi sont des ignorants.

Edited by QuantumDot

Le 09/03/2017 à 15:31, blizzzzz a écrit :

Le potentiel véritable d'Asselineau c'est les 55% d'électeurs ayant voté "non" au référendum de 2005.  Si chacun comprend que c'est le seul candidat qui propose de rétablir la démocratie bafouée par Sarkosy en ratifiant malgré tout le traité, et ben Asselineau a du potentiel.

Salut blizzzzz, je trouve qu'Asselineau à pas mal de défaut notamment sur le complotisme, ce que je veux dire par complotisme c'est le fait de voir des complots soit son sens premier et non le sens donner depuis 2015 qui établit le terme complotisme comme toute penser qui déviait d'une virgule de la pensée officielle.

Je prends un exemple ta dis que c'était un complot sur ce thread de ne pas montrer ses parrainages aux public , comment tu peux vraiment penser cela, le système est bien plus malin que ça il interdit personne, il mets juste des barrières à l'entrée ajustable en fonction de l'idéologie politique du candidat ainsi que de son potentiel de nuire.

Asselineau ne dérange personne il est inconnu, il fera probablement un score inférieur à 2 % et surement 0, 5 ou 0,6 tout dépend de son skill en marketing.

Bref tout sa pour dire que voir des complots partout c'est un peu une maladie.

rétablir la démocratie, il propose quoi ? il veut faire des référendums genre 20 par an sur les sujets importants ?  s'inspirer du systeme politique de la suisse et l'adapter à la France ?

il y a 30 minutes, QuantumDot a écrit :

L'Union Européenne n'est donc pas une dictature. Merci d'arrêter tes élucubrations. 

L'Union Européenne n'est peut être pas une dictature, mais c'est une institution qui n'est pas démocratique , l'exemple le plus pattant est la Commission Européenne, qui n'est élu par personne qui n'a de compte à rendre personne. Non c'est faux sa ils doivent rendre des comptes aux puissant lobby qui influence la fameuse politique de l'Union Européenne, notamment l'entreprise Google qui est le lobby numéro 1 en Europe.

Il y a 5 heures, blizzzzz a écrit :

Je sors de l'église de scientologie et ils ont exactement les mêmes arguments! 

Edit: J'en sors virtuellement, j'étais plongé dans un bouquin sur les sectes! 

Edited by letacot

il y a 12 minutes, FatuM_SharK a écrit :

L'Union Européenne n'est peut être pas une dictature, mais c'est une institution qui n'est pas démocratique , l'exemple le plus pattant est la Commission Européenne, qui n'est élu par personne qui n'a de compte à rendre personne. Non c'est faux sa ils doivent rendre des comptes aux puissant lobby qui influence la fameuse politique de l'Union Européenne, notamment l'entreprise Google qui est le lobby numéro 1 en Europe.

Encore un fois, il n'y a aucun pays ou on elit le gouvernement. On elit le parlement ou le president ou kes deux mais en aucun cas le gouvernement.

il y a 6 minutes, FatuM_SharK a écrit :

l'exemple le plus pattant est la Commission Européenne, qui n'est élu par personne qui n'a de compte à rendre personne.

C'est faux. La commission européenne a des comptes à rendre au parlement étant donné qu'elle peut être destituée par une motion de censure du parlement européen. Je ne vais pas commenter la suite qui est une vision caricaturale et simpliste du rôle des lobbies et du fonctionnement de l'UE.

2 minutes ago, QuantumDot said:

C'est faux.

Effectivement. Mais le "non" de gauche et d'une partie de celui de droite, c'est pas que ces institutions existent, mais la ligne politique signée dans les traités par les chefs d'Etat successifs.

Quand on dit l'UE / La Commission / Le Conseil, c'est un raccourci.