Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

"Pour rien te cacher, je pensais que l'UPR était un sous-marin du système pour prendre des voix au FN, seul parti à l'époque incarnant, à mes yeux, la lutte contre le système" PARANOIA MAXIMALE

Il vaut mieux éviter  de parler de système mais plutôt d'establishment. METTEZ VOUS CA DS LE CRANE...c pô compliqué.

J'en ai vu des videos de l'UPR ce qui en ressort :

- France= vassal de l'europe blabla

-des complots partout (le cousin de la cousine de bush avait une boite et figurez vous que ...etc)

-L'OTAN nous fait mal

-un programme: non, non on verra bien ce qu'on fait après que les points ci dessus aient été traités.

C'est dommage ca aurait pu être son année tant il y a un vide dans ces elections.

S'il ne décolle pas là votre ami il ne decollera jamais. Mais apparemment qqch de ouf va se passer 

tellement hâte.

Edited by pokeurchomeur

C'est juste la présidentielle qui est débile.

Il faut désigner quelqu'un, donc on se concentre sur ceux qui vont ou peuvent être désignés.

Avec un régime très parlementaire et pas trop de barrières à l'entrée, on pourrait avoir des micro partis qui auraient un ou deux députés et qui existeraient médiatiquement mais aussi dans les institutions. Ca change pas complètement les problèmes de mise à l'écart et de diabolisation mais dans les faits ça change : les négociations pour des coalitions mettent en avant les accords pour les postes mais aussi permettent de montrer des différences d'idées et de faire exister des petits mouvements.

Là on est juste dans la monarchie à la con de la 5ème République. L'autre système peut-être le bordel mais il faut en prendre un morceau quand même, là c'est juste ridicule.

Edited by FabD

Il y a 4 heures, blizzzzz a écrit :

Je l'ai déjà dit, c'est actuellement le 5ème parti en terme d'adhérents et le nombre est en forte augmentation

J'aimerais bien savoir d'où sort ce chiffre. Parce que j'ai un énorme doute quant à sa véracité. De ce que j'ai trouvé sur le net vite faire je trouve 14k adhérents en décembre 2016. Et ça en fait pas le 5eme parti de France du tout. 

Il y a 2 heures, QuantumDot a écrit :

J'aimerais bien savoir d'où sort ce chiffre. Parce que j'ai un énorme doute quant à sa véracité. De ce que j'ai trouvé sur le net vite faire je trouve 14k adhérents en décembre 2016. Et ça en fait pas le 5eme parti de France du tout. 

L'UPR est aussi le seul parti politique français a diffusé en temps quasi réel le nombre de ses adhérents sur son site. 
Au dessus, t'as les républicains, le PS, le PCF, le FN.  Après les centristes (UDI, Modem,...) déclarent leur adhérents ensemble pour paraître plus gros, mais je les considère donc pas comme un parti unique. L'UPR est donc bien 5e.

Et pour Macron, on ne sait pas combien il a d'adhérents, sachant que pour être considéré comme tel chez lui il suffit de cliquer et aucune adhésion n'est demandée...

qu'est ce que tu entends par adhérent, des gens qui sont encartés ?

Il y a 5 heures, QuantumDot a écrit :

Ce sont les like sur Face ;)

Ca paraît évident que Asselineau est ultra-sous-évalué dans les sondages, il a un public mécaniquement très mobilisé et qui n'est pas bien représenté des les panels, par exemple beaucoup de jeunes qui n'ont pas de land-lines, donc qui ne sont pas appelés pour les sondages de pas mal d'organismes.

Toutefois, en admettant qu'il atteigne un score significatif entre 1 et 3 %, j'imagine mal qu'il vienne d'un autre reservoir que celui de Marine dont il est un sous-produit politique.

Le potentiel véritable d'Asselineau c'est les 55% d'électeurs ayant voté "non" au référendum de 2005.  Si chacun comprend que c'est le seul candidat qui propose de rétablir la démocratie bafouée par Sarkosy en ratifiant malgré tout le traité, et ben Asselineau a du potentiel.

il y a une heure, xmoussx a écrit :

Ca paraît évident que Asselineau est ultra-sous-évalué dans les sondages, il a un public mécaniquement très mobilisé et qui n'est pas bien représenté des les panels, par exemple beaucoup de jeunes qui n'ont pas de land-lines, donc qui ne sont pas appelés pour les sondages de pas mal d'organismes.

Toutefois, en admettant qu'il atteigne un score significatif entre 1 et 3 %, j'imagine mal qu'il vienne d'un autre reservoir que celui de Marine dont il est un sous-produit politique.

Pour le coup, ce n'est pas de la faute des sondeurs si il ne depasse pas la marge d'erreur des sondages.

S'il fait plus de 1% ca sera deja un bon score pour lui.

il y a 27 minutes, blizzzzz a écrit :

Le potentiel véritable d'Asselineau c'est les 55% d'électeurs ayant voté "non" au référendum de 2005. 

Il n'a donc absolument aucune chance d'être jamais élu, parce qu'il est impossible de mobiliser 91% de cet électorat sur une seul candidature.

12 minutes ago, Byshop said:

...absolument aucune chance d'être jamais élu, ....

Merci pour cette démonstration sans faille. Il devrait donc arrêter de se présenter. C'est sa faute si le système de l'élection est pourri ?

Puis arrêtons d'accepter les candidats qui ont aucune chance, moins de 15% dans les sondages avant le premier tour, on devrait les passer à la trappe.

Je pense que le Système l'a laissé avoir ses 500 voix juste pour qu'il siphonne un peu de voix aux partis euro septique pour s'assurer que la France reste bien dans UE.

Conclusion, Asselinau fait parti du système.

Il y a 3 heures, fonxtal a écrit :

Je pense que le Système l'a laissé avoir ses 500 voix juste pour qu'il siphonne un peu de voix aux partis euro septique pour s'assurer que la France reste bien dans UE.

Lorsque j'ai connu l'UPR, j'ai eu la même réflexion que toi.  Cf mon post de la page 5.

Mais ce raisonnement est faux :

1/les partis eurosceptiques évoquent les méfaits de l'Europe mais sans jamais proposer d'en sortir. Ils parlent comme tous les autres de changer les traités et, après (quand au juste?) éventuellement en sortir.

2/les partis eurosceptiques sont fortement ancrés à l'extrême gauche ou à l'extrême droite, et donc associent à la sortie de l'UE à des valeurs extrémistes. Notamment le FN bien sûr qui met bien en avant le choc des civilisations (racisme inside). Donc jamais ces partis là n'accèderont au pouvoir car la majorité des français ne se reconnait pas en eux. Le FN est le parti qui permet au parti du système depuis 30 ans de conserver le pouvoir. L'exemple le plus flagrant est l'élection régionale de fin 2015 où le FN arrive en tête au premier tour dans quasi toutes les régions, et comme d'habitude n'en remporte aucune au 2nd tour.

3/ l'UPR est le seul parti qui se veut être un rassemblement temporaire des français de tout bord politique, toute conviction,... pour justement appliquer la procédure de sortie par l'article 50, seul processus juridique. Après, lorsque la souveraineté et la démocratie sera retrouvé, on pourra à nouveau évoquer la notion de droite et de gauche.

Edited by blizzzzz
remarque de survival

Il y a 1 heure, fonxtal a écrit :

J'ai commencé à regarder la vidéo postée plus haut et il désigne clairement ses adversaires : Mélenchon et Le Pen. Il s'exprime bien, calmement. S'il dispose d'un assez gros espace médiatique, il peut leur faire mal. Sa position est plus claire : Pas de négociation et de référendum, frexit !

Il y a 2 heures, blizzzzz a écrit :

2/les partis eurosceptiques sont fortement ancrés à l'extrême gauche ou à droite...

Pourquoi à l'extrême gauche ou à droite et pas à l'extrême gauche ou à l'extrême droite ?

Pourquoi cette nuance à droite ?