Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

Pour ceux qui se demande ce qu'il devient...

Les disparus de la campagne (1/5) : François Asselineau, candidat éliminé, youtubeur énervé

Citation

Aujourd’hui, François Asselineau en est réduit à jouer les trumpistes du pauvre, allant jusqu’à affirmer, le 5 mars sur Europe 1, que « cette élection présidentielle est truquée ».

Il y a 10 heures, Embo a écrit :

Youtubeur suivi également.

Posted (edited)

Super un militant a codé un bot qui relance la vidéo toutes les 2mn ! 

Pas surpris par le titre de la vidéo sinon, ce type est une sombre m**de vendue à la Russie. 

Edited by Uluru

à l’instant, Jamiyoyo a écrit :

Vous vous apprêtez à voter Macron, Zemmour, MLP ou autres, ayez un peu de dignité si ce n'est pas trop vous demander 

T'as même pas du écouter la vidéo gros, parce que si tu partages l'analyse sur le gouvernement de poutine, c'est chaud.

Posted (edited)
Il y a 19 heures, PoneyTresSage a écrit :

T'as même pas du écouter la vidéo gros, parce que si tu partages l'analyse sur le gouvernement de poutine, c'est chaud.

Non mais jami il lit juste le titre de la vidéo et il se dit qu'il doit être d'accord.

J'ai pas encore pris le temps de tout décortiquer @Jamiyoyo mais la vidéo que tu as posté dans le thread des présidentielles est édifiante

J'ai timestampé sur un passage précis, mais c'est un peu du même acabit pendant 4h.

J'ai enfin compris pourquoi Asselineau était anti-européen : c'est parce qu'il est ultra-nationaliste mono-culturaliste Français, même en interne.
Au point qu'il voudrait que les régions soient parfaitement uniformes et à l'image de la culture française, en oubliant tous les régionalismes. Je ne sais pas exactement pourquoi il déteste la culture régionale à ce point. J'imagine que c'est la faute de l'UE d'une manière ou d'une autre.

En fait, Asselineau a peur de l'UE parce qu'il a peur que les dirigeants européens soient aussi tarés que lui au niveau de l'homogénéité culturelle. Et M. Asselineau est tout en faveur d'une culture unique dans une unité géographique... Du moment que c'est la sienne qui est imposée. Belle petite référence au royaume de France d'ailleurs dans l'extrait, qui a priori pose de manière définitive l'unité de la France, de ses régions et de la culture qu'il faut y imposer.

C'est un bon gros puant hypocrite qui veut faire aux régions ce qu'il craint que l'UE fasse à la France.

Edited by CarbonaraPasta

Posted (edited)
1 hour ago, CarbonaraPasta said:

Je ne sais pas exactement pourquoi il déteste la culture régionale à ce point.

J'imagine que c'est la faute de l'UE d'une manière ou d'une autre.

Ca c'est leur explication simpliste, je dirais plutôt que  le push de l'europe des régions révèle le projet politique supra et infra national.

En fait, Asselineau a peur de l'UE parce qu'il a peur que les dirigeants européens soient aussi tarés que lui au niveau de l'homogénéité culturelle. Et M. Asselineau est tout en faveur d'une culture unique dans une unité géographique

En même temps en se concentrant sur la vie politique, en soi l'unité état-nation empêche pas les aspects culturels locaux. Alors bien sûr la centralisation politique a motivé l'écrasement culturel régional, mais dans l'idée d'une démocratie libérale, rien t'empêche de vivre ta vie.

Non on parle bien de l'échelle du pouvoir. Les régions française au niveau hexagone sont pas autonomes contrairement à une nation britannique ou un land allemand.
Et tu parles d'écrasement culturel ok, mais est-ce qu'on veut vraiment laisser des aspects de taxation, de sécurité sociale et d'éducation aux régions ?
Perso, non.

Edited by FabD

il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

J'ai pas encore pris le temps de tout décortiquer @Jamiyoyo mais la vidéo que tu as posté dans le thread des présidentielles est édifiante

C'était uniquement une réponse du tac au tac au fait que certains ici disaient qu'il "n'intéressait" plus personne. J'ai donc posté sa vidéo la plus récente (moins de 24h) indiquant plus de 300k vues.  Chose rare, occupé à regarder des vidéos d'autres candidats, je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette vidéo. Donc vous avez peut-être raison dans vos critiques/analyses.

J'aurai certainement simplement du dire que sa dernière vidéo à fait 300k vues en 24h sans poster le lien pour éviter une mauvaise interprétation de ma démarche.. 

Après ce sont peut-être des bots qui montent le nombre de vues, je n'ai aucun moyen de vérifier. Mais j'ai posté cette vidéo uniquement pour le nombre de vues.

Il y a 6 heures, Jamiyoyo a écrit :

C'était uniquement une réponse du tac au tac au fait que certains ici disaient qu'il "n'intéressait" plus personne. J'ai donc posté sa vidéo la plus récente (moins de 24h) indiquant plus de 300k vues.  Chose rare, occupé à regarder des vidéos d'autres candidats, je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette vidéo. Donc vous avez peut-être raison dans vos critiques/analyses.

J'aurai certainement simplement du dire que sa dernière vidéo à fait 300k vues en 24h sans poster le lien pour éviter une mauvaise interprétation de ma démarche.. 

Après ce sont peut-être des bots qui montent le nombre de vues, je n'ai aucun moyen de vérifier. Mais j'ai posté cette vidéo uniquement pour le nombre de vues.

Et sur le fond ? Tu approuves l'éradication de la culture régionale en faveur de la culture française ? 

il y a une heure, CarbonaraPasta a écrit :

Et sur le fond ? Tu approuves l'éradication de la culture régionale en faveur de la culture française ? 

Je ne comprends pas la question, en tout cas je n'ai pas le souvenir de tels propos absurdes/incohérents de FA.

Donc pour tout de même y répondre, sur le fond non à 100%. Eradiquer quoi ? La langue bretonne ? Adopter une loi qui permettrait de faire disparaitre absolument tout ce qui y ferait référence ? C'est nawak avant même d'être anticonstitutionnel.

Par contre je ne veux pas qu'en allant en Bretagne j'arrive dans une région où la langue officielle soit le breton. Mais l'enseignement  à l'école des langues, traditions et de l'Histoire locales (qui forment à elles toutes une partie de la "culture française" chère à FA justement d'où mon début de post) je l'encouragerai. Je ne sais pas si cela pourrait faire l'objet d'heures de cours obligatoires. Je préférerai que ce soit ludique, qu'on multiplie les visites des lieux culturels. Cela couterait de l'argent à la collectivité mais il serait bien investi. C'estun des prix à payer pour que notre Histoire se transmette aux générations futures.

Posted (edited)
Le 08/04/2022 à 21:21, Jamiyoyo a écrit :

Je ne comprends pas la question, en tout cas je n'ai pas le souvenir de tels propos absurdes/incohérents de FA.

Donc pour tout de même y répondre, sur le fond non à 100%. Eradiquer quoi ? La langue bretonne ? Adopter une loi qui permettrait de faire disparaitre absolument tout ce qui y ferait référence ? C'est nawak avant même d'être anticonstitutionnel.

Par contre je ne veux pas qu'en allant en Bretagne j'arrive dans une région où la langue officielle soit le breton. Mais l'enseignement  à l'école des langues, traditions et de l'Histoire locales (qui forment à elles toutes une partie de la "culture française" chère à FA justement d'où mon début de post) je l'encouragerai. Je ne sais pas si cela pourrait faire l'objet d'heures de cours obligatoires. Je préférerai que ce soit ludique, qu'on multiplie les visites des lieux culturels. Cela couterait de l'argent à la collectivité mais il serait bien investi. C'estun des prix à payer pour que notre Histoire se transmette aux générations futures.

Tu es en contradiction complete avec ce qu'asselineau propose : il veut une subjugation complète des régions à la culture française, celle établie par le royaume de France avant la République. 

Pourquoi tu soutiens un type aussi loufoque dans son nationalisme exacerbé ? 

Ps : pour le souvenir des propos, consulte le timestamp dans la vidéo que tu as toi même postée dans un autre thread ? 

Edited by CarbonaraPasta

il y a 23 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Tu es en contradiction complete avec ce qu'asselineau propose : il veut une subjugation complète des régions à la culture française, celle établie par le royaume de France avant la République. 

Pourquoi tu soutiens un type aussi loufoque dans son nationalisme exacerbé ? 

Ps : pour le souvenir des propos, consulte le timestamp dans la vidéo que tu as toi même postée dans un autre thread ? 

J'ai plein de désaccords avec FA mais je le rejoins sur le fait qu'il est urgentissime de retrouver notre indépendance nationale.

C'est prioritaire sur presque tout le reste.

il y a 49 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Bah vote Dupont Aignant il veut un référendum sur la sortie de l’Europe.

C'est pas tout à fait ce qu'il propose du coup ce ne sera pas Dupont gnangnan, en plus il est suivi par Philiprout

Le 09/04/2022 à 21:54, Jamiyoyo a écrit :

J'ai plein de désaccords avec FA mais je le rejoins sur le fait qu'il est urgentissime de retrouver notre indépendance nationale.

C'est prioritaire sur presque tout le reste.

Et tu vois pas en quoi c'est contradictoire ? 

Pour protéger l'unité que tu as arbitrairement déclarée comme optimale, tu veux élire un taré qui veut oppresser les sous-constituants de cette unité ?

Tu n'arrives vraiment pas à voir le parallèle avec ce que tu reproches à l'UE ? 

à l’instant, CarbonaraPasta a écrit :

Et tu vois pas en quoi c'est contradictoire ? 

Pour protéger l'unité que tu as arbitrairement déclarée comme optimale, tu veux élire un taré qui veut oppresser les sous-constituants de cette unité ?

Je veux le frexit, y'a que lui qui met le sujet sur la table au moment des élections. Donc je relaie effectivement ce message. 

Jamais entendu FA dire qu'il allait oppresser quiconque. Mais si t'as des exemples qui démontrent l'inverse pas de soucis transmet-les moi et j'en apprendrai davantage. 

En attendant pour ce qui est des tarés je te rappelle qu'on a un nouveau second tour entre EM et MLP.

Je m'en fiche je serai à la pêche sur la barque de @Ferris Bulleur et on videra le lac jusqu'à remplir tous nos congélos parce que les temps prochains risquent d'être durs pour beaucoup et peut-être même pour beaucoup d'entre nous.

10 minutes ago, CarbonaraPasta said:

Bah pas forcément un problème.

La question c'est est-ce qu'on peut faire de la politique et prendre des mesures à l'échelle nationale. La réponse est oui, on a renforcé ce périmètre politique pendant des siècles, au détriment des identités régionales et supra nationales.

Tu peux aussi réponde que l'échelle communale ou citadine est plus légitime que la région, et constater que l'identité de la capitale régionale écrase l'identité rurale alentour.

Il y a pas de bonne réponse. L'échelle fédérale européenne est aussi légitime que la communale.

Après il s'agit de savoir à quelles échelles on peut avoir le régime qu'on veut. On peut trouver que l'échelle européenne peinerait à être démocratique par exemple ("trop éloigné", "variations nationales trop fortes").