Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

Le 24/02/2017 à 08:51, blizzzzz a écrit :

C'est en effet, la seule façon qu'utilise le système pour combattre l'UPR : le cacher au peuple. Car la majorité des gens qui le découvrent, puis le connaissent, partagent son point de vue, voire adhérent au mouvement et militent! Et cela fait boule de neige.

Ça donne l'impression qu'il y a un petit côté paranoïaque chez ses militants. Le système qui cherche à cacher au peuple l'existence de l'UPR. Si l'UPR est peu présent dans les médias c'est aussi parce que les résultats aux élections ne sont pas au rendez-vous. Même Poutou fait mieux. Alors il faut bien admettre que lorsque Asselineau est invité, c'est souvent pour tourner son propos en dérision mais Poutou à le droit au même traitement. Tout comme Cheminade ou Dupont Aignan. C'est malheureusement le sort réservé aux candidats marginaux, ce n'est pas spécifique à à l'UPR.  

Ensuite sur les idées qui tournent en grande partie autour de l'union européenne, elles sont déjà présentes dans les grandes lignes chez d'autres partis qui pèsent bien plus aux élections (FN et Mélenchon). Pourquoi Asselineau ne rejoint pas ces formations politiques, sachant que c'est sa seule chance pour les idées qu'il défend arrivent au pouvoir.

Il y a 14 heures, blizzzzz a écrit :

Asselineau a plusieurs fois expliqué son parcours et sa connaissance des coulisses du pouvoir en étant dans les cabinets ministériels, en accompagnant les présidents dans leurs voyages officiels, etc

S'il avait voulu se la jouer "système", il avait juste à faire comme les autres!

Mais non, il a créé un parti politique depuis 10 ans, avec 5 ans de quasi no man's land à faire des conférences devant parfois moins de 10 personnes.

Tu dirais la meme chose de Macron?

Edited by Embo

Il y a 6 heures, Isildor a écrit :

Ça donne l'impression qu'il y a un petit côté paranoïaque chez ses militants. Le système qui cherche à cacher au peuple l'existence de l'UPR. Si l'UPR est peu présent dans les médias c'est aussi parce que les résultats aux élections ne sont pas au rendez-vous. Même Poutou fait mieux. Alors il faut bien admettre que lorsque Asselineau est invité, c'est souvent pour tourner son propos en dérision mais Poutou à le droit au même traitement. Tout comme Cheminade ou Dupont Aignan. C'est malheureusement le sort réservé aux candidats marginaux, ce n'est pas spécifique à à l'UPR.  

Ensuite sur les idées qui tournent en grande partie autour de l'union européenne, elles sont déjà présentes dans les grandes lignes chez d'autres partis qui pèsent bien plus aux élections (FN et Mélenchon). Pourquoi Asselineau ne rejoint pas ces formations politiques, sachant que c'est sa seule chance pour les idées qu'il défend arrivent au pouvoir.

L'UPR demande justement à avoir le temps qui lui est logiquement imparti du fait de ses résultats de ses élections soit environ 0,8% du temps d'antenne politique.

csa.jpg

Or sur une semaine de février, il a eu droit à 8 minutes de tps d'antenne. Comparé à Macron, qui n'a jamais participé à une élection, avec 79 heures!  Y'a comme un soucis non.  Dupont-Aignan dont tu parles est à 3 heures 30 quand même.

L'UPR a envoyé 2 courriers pour explication au CSA qui lui a répondu grosso modo que c'était comme ca.

D'autre part, l'UPR combat particulièrement le FN, car c'est le parti leurre par excellence. Le rôle du FN est de capter la colère, révolte du peuple, en l'associant à des idées d'extrême droite. C'est donc une impasse totale puisque le système associe toute révolte envers lui à de l'idéologie raciste, nationaliste,... et toutes les dérives associées. C'est pour cela que jamais ce parti n'aura une majorité derrière lui et permettra toujours à son concurrent au 2nd tour de passer.

Par contre, tu as raison quand tu dis que le FN (et Mélenchon aussi d'ailleurs, mais également Dupont-Aignant) a depuis quelques années commencer à taper sur l'union européenne. Mais là aussi, et d'ailleurs les médias le rabâchent à longueur de journée, c'est pour associer la sortie de l'union européenne, à des idées racistes,...  

D'autre part, le FN ne veut pas sortir de l'UE mais juste, comme les autres partis, renégocier les traités. Or ce n'est pas possible de renégocier les traités (cf l'explication de l'UPR justement)

https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8

Or le but de l'UPR est justement de faire comprendre le stratagème qui se cache derrière le FN. Si vraiment, le pouvoir/système craignait le FN, crois-tu vraiment qu'il le laisserait autant s'exprimer sur ses antennes de télévision, dans ses journaux,...?

Edited by blizzzzz

Il y a 5 heures, Embo a écrit :

Tu dirais la meme chose de Macron?

Non, bien sûr.

Macron a créé un parti sur demande sans doute de Drahi et consort de système financier, avec qui il a pactisé voici quelques mois. Il leur a d'ailleurs déjà rendu grand service avec la loi qui porte son nom dans le gouvernement Hollande.

Tellement service et allégeance d'ailleurs, que le système a décidé de le promouvoir comme jamais cela n'a existé en France. Toutes les armes de l'oligarchie sont de sortie : ultra médiatisation avec interviews condescendantes juste comme il faut,  financement de shows (je n'appelle pas çà des meetings), rémunération excessive sur son compte en banque,...

Regardes la description qu'en a fait le blog "Osons causer" sur youtube. Je partage son avis à 100%.

Il y a 7 heures, blizzzzz a écrit :

Non, bien sûr.

Macron a créé un parti sur demande sans doute de Drahi et consort de système financier, avec qui il a pactisé voici quelques mois. Il leur a d'ailleurs déjà rendu grand service avec la loi qui porte son nom dans le gouvernement Hollande.

Drahi, financier de génie. Tellement génial qu'il est aussi expert en politique sans la pratiquer lui même. Il a pris un random et en a fait le premier présidentiable de France, quel homme !

Il y a 17 heures, Byshop a écrit :

Drahi, financier de génie. Tellement génial qu'il est aussi expert en politique sans la pratiquer lui même. Il a pris un random et en a fait le premier présidentiable de France, quel homme !

Drahi est un excellent businessman en effet.

C'est pas lui, ni ses copains les milliardaires en personne qui vont s'en occuper., hein ;)

Ils ont investi pour acheter les médias, finance des boites de communication, etc    dans ce but là justement : faire élire leur poulain par le peuple. C'est un sacré exploit, faut pas leur ôter çà.

Et Macron justement n'est pas du tout un random : il a été choisi de façon très scrupuleuse par les milliardaires qui font avec lui véritablement du marketing.

C'est le candidat dans lequel les papis/mamies voient  "le jeune gendre idéal", les jeunes non ou peu politisés "le jeune qui s'oppose aux vieux ringards de la politique". etc,...

Il utilise toutes les armes de la psychologie des foules : langage toujours positif, faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion, maintenir son public dans l'ignorance (ne revèle que très tard son programme qui n'est finalement que de la démagogie),...

C'est très réfléchi au contraire.

Quand je pense à tous ces vendus qui voudraient être à la place de Macron, on se demande bien pourquoi toutes les bonnes fées se sont penchées sur son berceau. Est-ce le hasard ? Pourquoi ces milliardaires qui possèdent tous les médias depuis des décennies ont attendu si longtemps pour créer leur macron-chose alors que tant d'hommes politiques étaient prêt à se vendre à eux ?

9 minutes ago, Byshop said:

Quand je pense à tous ces vendus qui voudraient être à la place de Macron, on se demande bien pourquoi toutes les bonnes fées se sont penchées sur son berceau. Est-ce le hasard ? Pourquoi ces milliardaires qui possèdent tous les médias depuis des décennies ont attendu si longtemps pour créer leur macron-chose alors que tant d'hommes politiques étaient prêt à se vendre à eux ?

- Le pourrissement des partis après le décrochage final de 2002-2005.

- L'ère post-vérité, lié aux nouvelles technologies. Elles ont apportés plein d'autres choses, mais le brouhaha généré permet de dire absolument ce qu'on veut et être cru.

Tu penses vraiment que hors "manipulations grossières de l'oligarchie" il n'y a aucune raison valide de voter pour Macron ? 

Edited by Guest

5 minutes ago, taboulet said:

Tu penses vraiment que hors "manipulations grossières de l'oligarchie" il n'y a aucune raison valide de voter pour Macron ? 

Ah bah non il y a de très bonnes raisons, à travers ce qu'il dit on peut deviner le genre de mesures qu'il prendra. Après perso je suis opposé à ces projets sur le fond.

Perso je commence à miser sur sa victoire d'ailleurs. C'est horrible mais vu le champ de ruine autour, ça va sûrement arriver.

La campagne n'a pas vraiment encore débuté, en plus il n'est pas à l'abri d'un casserole de dernière minute. Je ne parierais pas mon chien.  

Edited by Guest

Le 04/03/2017 à 20:55, solemio a écrit :

17155870_1876847519223728_7976857342163607068_n.jpg

put**n elle est quand même magique celle-là ; merci !

#EnsemblePourParisAvecTiberi

Ce n'est pas mon ami, c'est le président du parti auquel j'ai adhéré en décembre 2015, et que j'ai rencontré cet hiver lors de sa "tournée". Enorme charisme soit dit en passant.

Mais sinon, c'est un énorme coup de force ce qu'est entrain de faire l'UPR et Asselineau.

C'est un parti qui n'a aucun élu, pratiquement aucune exposition médiatique et qui fait mieux que Mélenchon et MLP à ce jour.

Preuve que la conviction d'Asselineau et de ses démarcheurs a réussi à convaincre les maires que le message et le programme que l'UPR porte doit être présenter aux français.

Je vous l'ai dit en intro de ce thread, il va y avoir une grosse surprise dans les prochaines semaines. En ce 7 mars, l'histoire est sur le point de commencer.

C'est chaud quand même. Autant salas en énerve certains mais est exactement ce qu'on attend d'un militant LR, autant vous (les disciples d'Asselineau) vous exprimez comme des membres d'une secte.

Je dis pas ça pour tailler, vous vous montez le crâne autour de complots imaginaires (alors que l'écrasante majorité de la population ne sait même pas qui est Asselineau et s'en carre complètement) et vous le percevez comme un messie qui va apporter la vérité aux gens. 

Encore ce week-end j'ai croisé deux dingues qui voulaient me convaincre de son talent, mais qui se noyaient dès qu'on leur posait des questions qui dépassaient le cadre de ce dont jésus avait parlé dans ses conférences.

Redescendez parce que vous allez vous sentir dépressifs quand il aura fait moins de 1%

Y a deux gars tout de blanc vêtu qui ont frappé à ma porte, s'en est?

Plus sérieusement le courant de Pasqua ex RPR  (mais plus nationaliste) est toujours vivant à droite. Pasqua n'a pas hésité dans les années 80 à demander une alliance avec l’extrême droite représenté par Le pen.

Asselineau en est le le représentant aujourd'hui et ce n'est pas un enfant de cœur!

(ce qui explique la facilité d'obtenir les parrainages, le réseau fonctionne bien dans ce type de courant)

Edited by solemio

Il y a 1 heure, blizzzzz a écrit :

Mais sinon, c'est un énorme coup de force ce qu'est entrain de faire l'UPR et Asselineau.

C'est un parti qui n'a aucun élu, pratiquement aucune exposition médiatique et qui fait mieux que Mélenchon et MLP à ce jour.

En quoi il fait mieux ?

T'as pas l'impression que tout le monde s'en branle au 6 mars des parainages ?

Les Hamon, Mélenchon et tutti quanti ils les auront finger in the nose... et eux derrière ils auront des votes, pas 3 bulletins venant d'illuminés.

Les autres ont raison... Vous êtes vraiment flippant et vous faites vraiment penser à une secte.

On vous lave le cerveau aux réunions ou c'est d'origine ? 

Il y a 12 heures, laptit99 a écrit :

C'est chaud quand même. Autant salas en énerve certains mais est exactement ce qu'on attend d'un militant LR, autant vous (les disciples d'Asselineau) vous exprimez comme des membres d'une secte.

Je dis pas ça pour tailler, vous vous montez le crâne autour de complots imaginaires (alors que l'écrasante majorité de la population ne sait même pas qui est Asselineau et s'en carre complètement) et vous le percevez comme un messie qui va apporter la vérité aux gens. 

Encore ce week-end j'ai croisé deux dingues qui voulaient me convaincre de son talent, mais qui se noyaient dès qu'on leur posait des questions qui dépassaient le cadre de ce dont jésus avait parlé dans ses conférences.

Redescendez parce que vous allez vous sentir dépressifs quand il aura fait moins de 1%

Faut pas t'énerver laptit99, on croirait qu'un truc t'échappe et que ca te fout les nerfs!

Personne ne peut nier que l'UPR subit une censure de la part des grands médias. C'est un fait. Je l'ai déjà dit, c'est actuellement le 5ème parti en terme d'adhérents et le nombre est en forte augmentation, soit le total inverse des autres partis. En toute logique, il devrait susciter la curiosité et l'intérêt des médias. Autrement, pkoi faire tout un pataquès sur Macron, illustre inconnu aussi il y a peu...

Pourtant aucun passage télé significatif, aucun article sérieux dans la presse nationale. Nada. Forcément la masse des français qui s'intéressent peu ou pas à la politique ne le connait pas. C'est logique!

Et le complot c'est pas le peuple qui le fait, c'est le pouvoir en place.

Concernant les 2 gars que tu dénigres, c'est sympa pour eux! lol   T'expliques pas ca en détail, mais de toute façon, si t'essayes de coller quelqu'un, forcément tu vas y arriver, c'est valable sur tous les sujets.

Autrement sur le reproche régulier sur "l'UPR c'est une secte", "vous avez subi un lavage de cerveau",...

Figure toi que quand j'ai découvert l'UPR, dans mes tout débuts, j'ai pensé la même chose. Pour rien te cacher, je pensais que l'UPR était un sous-marin du système pour prendre des voix au FN, seul parti à l'époque incarnant, à mes yeux, la lutte contre le système. Mais là aussi, Asselineau m'a ouvert les yeux sur cela : le FN est un parti qui justement fait partie intégrante du système. J'en ai parlé plus haut.

Bref

Mais en effet, Asselineau instruit son public, lui explique le tenant et les aboutissants du monde dans lequel il vit, lui apporte des connaissances,...  Et donc forcément il te change, te fait évoluer dans ta compréhension des enjeux géopolitiques,...  Sérieux, si t'as un enfant, tu as du remarqué que quand il revient de l'école et qu'il a appris quelque chose qui lui a plu, il est comme émerveillé, radieux. C'est d'ailleurs aussi valable chez des adultes.  

Ben Asselineau c'est çà, et donc forcément, étant celui qui a appris, il est un peu vénéré.

Asselineau le répète sans cesse, il s'adresse à l'intelligence des français. Et forcément ca contraste totalement avec tous les autres, qui dupent, trompent, mentent à leur électorat. 

Forcément, les adhérents des autres partis ne donc pas du tout pareil  et c'est eux les manipuler, hein! ;)

L'UPR subit une censure totale, c'est vrai, comme quand un abruti qui te répète la même bêtise tout le temps finit par se voir inviter à fermer sa gueule.

Toutes vos vidéos et vos analyses sont fausses, et partent sur un postulat de base (europe = projet nazi) inculte et débile.

On attend un épisode de southpark sur vous "les mormons français".

Edited by xmoussx

il y a 21 minutes, blizzzzz a écrit :

Autrement sur le reproche régulier sur "l'UPR c'est une secte", "vous avez subi un lavage de cerveau",...

Figure toi que quand j'ai découvert l'UPR, dans mes tout débuts, j'ai pensé la même chose. Pour rien te cacher, je pensais que l'UPR était un sous-marin du système pour prendre des voix au FN, seul parti à l'époque incarnant, à mes yeux, la lutte contre le système. Mais là aussi, Asselineau m'a ouvert les yeux sur cela : le FN est un parti qui justement fait partie intégrante du système. J'en ai parlé plus haut.

Bref

Mais en effet, Asselineau instruit son public, lui explique le tenant et les aboutissants du monde dans lequel il vit, lui apporte des connaissances,...  Et donc forcément il te change, te fait évoluer dans ta compréhension des enjeux géopolitiques,...  Sérieux, si t'as un enfant, tu as du remarqué que quand il revient de l'école et qu'il a appris quelque chose qui lui a plu, il est comme émerveillé, radieux. C'est d'ailleurs aussi valable chez des adultes.  

Ben Asselineau c'est çà, et donc forcément, étant celui qui a appris, il est un peu vénéré.

Asselineau le répète sans cesse, il s'adresse à l'intelligence des français. Et forcément ca contraste totalement avec tous les autres, qui dupent, trompent, mentent à leur électorat. 

Forcément, les adhérents des autres partis ne donc pas du tout pareil  et c'est eux les manipuler, hein! ;)

Un instant j'ai cru qu'on parlait de lui...

claude-vorilhon.jpg

Rappel, les médias appartiennent aux milliardaires.

Après, c'est une décision politique de la droite ne plus donner la parole au courant nationaliste de Pasqua suite à sa défection (trahison?)

.

Edited by solemio