Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

Il y a 1 heure, FFunker a écrit :

c'est vrai que depuis l'union européenne, on n'a jamais vue autant de guerres entre pays européens.

On se demande comment ils font dans le reste du monde.

Asselineau a l'instant sur France Info qui dit que 34 listes c'est trop et qu'il faudrait que les listes puissent déposer 1 millions d'euros 3 mois avant pour être sûr qu'ils pourront payer les bulletins de vote etc. 

Donc en gros pas normal qu'il ne soit pas invité dans tous les médias, mais par contre 34 listes c'est trop, et les plus petits que l'UPR ne devraient pas pouvoir se présenter. 

Posted (edited)
il y a 43 minutes, Liebodar a écrit :

Asselineau a l'instant sur France Info qui dit que 34 listes c'est trop et qu'il faudrait que les listes puissent déposer 1 millions d'euros 3 mois avant pour être sûr qu'ils pourront payer les bulletins de vote etc. 

Donc en gros pas normal qu'il ne soit pas invité dans tous les médias, mais par contre 34 listes c'est trop, et les plus petits que l'UPR ne devraient pas pouvoir se présenter. 

1' et quelques sur la décision du conseil d'Etat puis cela enchaine sur le RIC proposé par l'UPR en toutes matières, t'arrive à 4' et on lui parle des 30 et quelques listes puis Philipot et ensuite au revoir à dans plusieurs mois, il a fait ses 8 minutes.

Rien sur l'UE et l'euro, toujours les mêmes questions par les mêmes journalistes. 

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)

Tu veux une autre Europe, plus libérale, plus sociale, plus ouverte sur le monde, qui protégerait le peuple de manière égalitaire... c'est beau. Qui souhaiterait autre chose ?

Mais tu fais comment ???

Il faut  l'unanimité des 28 états pour modifier les traités puis l'acceptation par le peuple (ou Parlement) de chaque pays. Il faut 56 unanimités.

Rien que pour changer cette simple règle de l'obligation d'avoir l'unanimité, il faudra l'unanimité 54 fois (ou 56 en fonction de la GB).

Donc on sort et ensuite on recommence à avoir une politique de gauche si la gauche est au pouvoir et une politique de droite si la droite est au pouvoir.

edit : sans se fermer sur le reste du monde.

Il y a plus de 80% des pays du monde qui ne sont pas dans l'UE

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)
il y a 20 minutes, Jamiyoyo a écrit :

1' et quelques sur la décision du conseil d'Etat puis cela enchaine sur le RIC proposé par l'UPR en toutes matières, t'arrive à 4' et on lui parle des 30 et quelques listes puis Philipot et ensuite au revoir à dans plusieurs mois, il a fait ses 8 minutes

Et un sujet sur lui et son mouvement hier (environ 4 minutes je pense). 

C'est pas grand chose mais c'est plus que la plupart des 34 listes. 

J'écoute France Info régulièrement en voiture et ces derniers temps on ne peut pas dire que l'UPR est oublié par rapport à la plupart des autres. Alors soit j'ai "de la chance" et j'arrive à chaque fois que ça parle UPR et pas des autres petits, soit vous n'êtes tout a fait objectifs. 

Sinon, tu ne réponds pas, tu ne trouves pas contradictoires de se plaindre de ne pas être médiatisé quand tu ne représentes même pas 1% des électeurs et de trouver qu'il y a trop de listes ?  

En gros, vous et vos 1% devriez être partout dans tous les débats, par contre les autres ne devraient pas se présenter c'est ça ? 

Edited by Liebodar

il y a 6 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Tu veux une autre Europe, plus libérale, plus sociale, plus ouverte sur le monde, qui protégerait le peuple de manière égalitaire... c'est beau. Qui souhaiterait autre chose ?

Mais tu fais comment ???

Ben tu votes Macron obv.  :ph34r:

il y a 7 minutes, Liebodar a écrit :

Et un sujet sur lui et son mouvement hier (environ 4 minutes je pense). 

C'est pas grand chose mais c'est plus que la plupart des 34 listes. 

J'écoute France Info régulièrement en voiture et c'est derniers temps on ne peut pas dire que l'UPR est oublié par rapport à la plupart des autres. Alors soit j'ai "de la chance" et j'arrive à chaque fois que ça parle UPR et pas des autres petits, soit vous n'êtes tout a fait objectifs. 

Sinon, tu ne réponds pas, tu ne trouves pas contradictoires de se plaindre de ne pas être médiatisé quand tu ne représentes même pas 1% des électeurs et de trouver qu'il y a trop de listes ?  

En gros, vous et vos 1% devriez être partout dans tous les débats, par contre les autres ne devraient pas se présenter c'est ça ? 

Ce qu'il dit c'est qu'il faut a minima des listes qui ont de quoi financer les affiches et les bulletins. 40 millions de bulletins je crois, le transport, l'envoi des professions de foi, des programmes, les affiches... Je n'ai plus les chiffres en tête au moment où je te réponds mais c'est au moins 500k€.

T'imagine bien que Asselineau ne critique pas le pluralisme politique, mais plutôt les listes exotiques qui n'ont pas de réelles ambitions politiques si ce n'est peut-être de piquer des voix à d'autres listes peut-être plus méritantes.

Il a 1% des voix certes, mais sur CNews hier il y avait un sondage (110% certes) mais qui mettaient le OUI à la sortie de l'UE à 23 ou 25%.

Il n'y a pas quelque chose d'illogique ?

C'est 25% sans le moindre débat de fond à la TV ou 1% ?

votez pour qui vous voulez mais si votre candidat dit qu'il va modifier les Traités pour appliquer son programme j'aimerai que vous m'expliquiez comment.

Parce que j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut y arriver, sauf à penser que parce qu'on est la France tout le monde va s'agenouiller devant nos décisions.

De toute façon, la modification des traités, leur éventuelle sortie ou encore le Frexit, on est bien d'accord que c'est pas les députés au Parlement Européen qui vont le décider mais que ça concerne uniquement le parti qui est au pouvoir et donc ce n'est pas le sujet des Européennes. C'est ces crétins de journalistes qui en font un sujet pour ces élections parce qu'ils ne savent pas quoi dire sur l'UE. C'est un projet qui doit être débattu lors des présidentielles uniquement. 

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Lazydad a écrit :

C'est un projet qui doit être débattu lors des présidentielles uniquement. 

Je suis favorable à la bonne vieille méthode qui vise à réviser tout au long de l'année plutôt que quelques jours avant l'examen.

Elle a fait ses preuves.

edit : d'autant plus que pendant l'élection présidentielle les médias abordent surtout les programmes des législatives, puisqu'il n'est jamais question de l'indépendance nationale.

Edited by Jamiyoyo

Je me suis mal exprimé, bien sûr qu'il est important que ce soit débattu tout le temps, que chaque parti doit expliquer sa vision dès qu'il le peut mais je déplore qu'on en fasse des tonnes sur les plateaux ou lors des débats télévisés avec plusieurs candidats alors que ce n'est pas dans les prérogatives des députés européens que de modifier les traités ou de remettre en question notre appartenance à l'UE.

il y a 27 minutes, Lazydad a écrit :

Je me suis mal exprimé, bien sûr qu'il est important que ce soit débattu tout le temps, que chaque parti doit expliquer sa vision dès qu'il le peut mais je déplore qu'on en fasse des tonnes sur les plateaux ou lors des débats télévisés avec plusieurs candidats alors que ce n'est pas dans les prérogatives des députés européens que de modifier les traités ou de remettre en question notre appartenance à l'UE.

Tout comme ce n'est pas dans les prérogatives d'une présidentielle d'aborder des thèmes tels que le nucléaire, la PMA, la dépénalisation.... C'est du domaine des législatives.

On en fait des tonnes oui mais là encore c'est hyper-condensé (un débat de 4h plutôt que plusieurs débats d'une heure sur plusieurs soirées parce qu'il faut diffuser des séries à la c** ) sur des thèmes volontairement hors-sujets. Pas une seule fois je n'ai entendu parler de l'euro et de l'UE en des termes autres que dithyrambiques  Le débat contradictoire n'existe pas (ou alors pendant 5 à 8 minutes -loi oblige- quelques semaines avant un scrutin)

Il y a 7 heures, Auryn a écrit :

Chouard  soutient FA. 

giphy.gif

https://www.lepoint.fr/politique/europeennes-etienne-chouard-votera-asselineau-09-02-2019-2292367_20.php

J'apprécie les deux bonhommes à différents niveaux mais ce rapprochement me déçoit un peu de la part de Chouard.

Tu l'imaginais voter pour qui d'autre ?

Chouard est un "localiste" au sens de NNTaleb. Il veut que les décisions soient prises par des personnes au plus proches de ceux qui auront à en subir les conséquence. C'est donc totalement cohérent avec sa doctrine qu'il prone une sortie de l'UE.

François Asselineau était l'invité des GG.

Comment une journaliste peut-elle encore aujourd'hui affirmer mordicus que l'UE verse plus d'argent à la France que l'inverse ?