Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

il y a quand même 12000 adhérents, ce qui n'est pas trop mal. Parti eurosceptique et souverainiste.  

il y a 16 minutes, Skarny a écrit :

Je ne sais pas si vous connaissez ce parti politique dont on n'entend jamais parler d'ailleurs, mais son dirigeant F. Asselineau semble confiant dans l'obtention des 500 parrainages. 

L'idéologie du parti diffère tellement de celle des politiques actuels, que se passerait il si ce parti parvenait à diffuser ses idées face à des adversaires aussi irresponsables ? Est-ce que cela serait terrible pour le game ?

Je vous laisse vous faire votre avis sur ce parti et son représentant en vous rendant sur le site www.upr.fr ou en regardant les conférence de son leader politique sur youtube. Ayant personnellement découvert il n'y a pas longtemps, j'aimerai avoir vos retours.

GL aux tables

Il ne propose strictement rien de plus que le FN sur les questions majeures, la différence c'est qu'il doit être au niveau national à 0,3% d'intention de vote et qu'il a le charisme d'une moule, mais ça n'empêche qu'il a fait un super taff de conférence sur tout un tas de thème notamment l'euro et l'UE qui sont des must see, mais politiquement il vaut pas un clou.

Il y a 2 heures, Skarny a écrit :

son dirigeant F. Asselineau semble confiant dans l'obtention des 500 parrainages.

C'est bien qu'il soit confiant. Mais le record à battre est pour l'instant de 17 parrainages de maires (obtenus par l'UPR en 2012).

Disposer des 500 signatures ouvre droit a la campagne officielle mais pas forcement à l'exposition médiatique des gros candidats.

Je vois mal TF1 inviter le gus dans un débat TV avec toutes les têtes d'affiche du scrutin.

Asselineau c'est quand meme un pur produit politique au parcours le plus classique et ex pote de Tibéri, niveau CV pour nous vendre du renouveau on peut repasser.

Merci j'avais pas vu le sujet.

C'est pas mes potos et je ne suis pas communautariste. C'est un acteur de la scene politique dont on parle peu.

Pour ma part c'est le seul parti politique qui m'a appris des choses. Ils font de l'éducation populaire et c'est une bonne chose car de moins en moins de gens sont politisés de nos jours, ce qui a permit aux dirigeants actuels de garder le pouvoir d'ailleurs.

Je ne vois aucune comparaison possible avec le FN, qui n'a ni le même programme ni les même objectifs.

Enfin, être présidentiable fera de lui quelqu'un de peut etre plus connu qu'actuellement, même si en effet, surtout depuis la nouvelle loi passée par le PS cette année (égalité du temps de parole devient "équité" ; foutue novlangue de m**de on se croirait dans 1984), ça va être compliqué pour lui.

Il n'en reste pas moins que c'est le seul qui me semble avoir une démarche honnête.

Il y a 9 heures, Skarny a écrit :

Je ne vois aucune comparaison possible avec le FN, qui n'a ni le même programme ni les même objectifs.

Bah tu n'as pas l'air très renseigné, L'UPR propose comme 1ere mesure phare la sortie de l'UE de l'€ et de l'OTAN (sans réellement détailler ce qu'il veut faire ensuite d'ailleurs, Assellinneau est il libéral ou nationaliste ?), ce qui est logique étant donné que ce sont les conditions de départ pour récupérer justement tout les leviers du pouvoir, et bah c'est exactement la même chose que le FN, cf point numéro 1 du programme de 2017.

Il y a 2 heures, QuantumDot a écrit :

Je vois pas trop de différences avec Dupont-Aignant pour le coup. 

Bah c'est que les 2 veulent être commandant du navire.

Edited by Argento

Désolé Argento, mais je pense que c'est plutot l'inverse même.

Marine a une grande gueule mais ne pisse pas loin, enfin, quand c'est pour le Times elle la baisse sa culotte, jusqu'au states. Je pense que tu n'as pas du bien étudier le programme des deux partis que tu t'entêtes à comparer.

Le FN fera gagner Macron / LR. Cela a toujours été la stratégie, et ça fait 50 ans que ça marche. Tous les 5 ans, réglé comme une horloge. Et les gens avalent, encore et encore. Le poker t'apprend qu'il n'y a pas de limite à la bêtise humaine. Si le mec veut pas apprendre, il te lachera sa thune tous les jours pareil. Et bien jte laisse imaginer le nombre de fish politiques en France.

Au moins les gens qui votent FN ou qui se posent des questions ont une démarche saine. Cela prouve qu'ils ont l'esprit un peu plus libre que la masse non pensante, et qu'ils se révoltent intérieurement face aux manipulations qu'ils subissent toute leur vie.

Moi je suis dégouté. Macron, Fillon, Mélanchon, Amont, Lepen... Sérieux ? Avec Asselineau ça aurait carrément plus de gueule comme équation.

Il y a 4 heures, Argento a écrit :

euh non, enfin pas au sens où je l'entend, on peut pas être nationaliste et libéral en économie.

Jean Marie Le Pen se revendiquait de Reagan, et le FN du Sud est économiquement libérale. Le virage à gauche du FN c'est depuis le discours de Valmy écrit par Soral et l'apparition de Phillipot qui est un ancien fervent de Mélenchon et Chevenement. Dans presque tous les autres pays d'Europe les partis nationalistes sont aussi plutôt libéraux.

il y a une heure, Byshop a écrit :

Jean Marie Le Pen se revendiquait de Reagan, et le FN du Sud est économiquement libérale. Le virage à gauche du FN c'est depuis le discours de Valmy écrit par Soral et l'apparition de Phillipot qui est un ancien fervent de Mélenchon et Chevenement. Dans presque tous les autres pays d'Europe les partis nationalistes sont aussi plutôt libéraux.

C'est bien pr ça qu'ils sont d'authentique parti d'extrême droite... et pas des nationalistes, le nationalisme c'est forcément de gauche économiquement, enfin du moins c'est le cas du nationalisme français. C'est totalement incompatible d'être libéral et nationaliste, faut choisir ça ne peut pas être les 2.

JMLP qui disait ça c'était dans les années 80, entre tps on a changé du tout au tout de paradigme.

Il y a 2 heures, Skarny a écrit :

Le FN fera gagner Macron / LR. Cela a toujours été la stratégie, et ça fait 50 ans que ça marche.

Ca serait le cas pour n'importe quel parti qui arrive en situation de challenge le système, le jour où le FN sera plus diabolisé, ça voudra dire qu'ils ont trahi et qu'ils ne feraient rien au pouvoir pr emm**der l'oligarchie française.

Dans cette optique, l'UPR, à part quelques types sur internet, qui connait ce micro parti... c'est pas demain qu'il va faire de l'ombre à l'umps.

Il y a 2 heures, Argento a écrit :

C'est bien pr ça qu'ils sont d'authentique parti d'extrême droite... et pas des nationalistes, le nationalisme c'est forcément de gauche économiquement, enfin du moins c'est le cas du nationalisme français. C'est totalement incompatible d'être libéral et nationaliste, faut choisir ça ne peut pas être les 2.

JMLP qui disait ça c'était dans les années 80, entre tps on a changé du tout au tout de paradigme.

Bah Riton DeLesquen il est quoi alors?

C'est vrai que la diabolisation du FN a fonctionné formidablement. Néanmoins comme le souligne le commentaire précédent nous avons changé de paradygme. Les populations d'Europe se rendent compte qu'il existe certainement d'autres alternatives possibles. J'ai entendu qu'une des propositions de l'UPR serait de créer une Alliance Francophone avec les pays en voie de développement, le Maghreb.. Il y'a eu Le Brexit. L'election de Trump. La résolution du conflit Syrien par les Russes ( on est vraiment passé pour des blaireaux dans cette affaire, merci Fabius).

Bref, je doute que cela fonctionne de nouveau, d'autant que grâce à Internet, nous pouvons échanger nos idées et faire des recherches avancées sur le système politique, économique ect.. 

Mais c'est vrai que le système tentera surement quelque chose. C'est pour ça que le game serait vachement plus intéressant.

Il y a 6 heures, Skarny a écrit :

Au moins les gens qui votent FN ou qui se posent des questions ont une démarche saine. Cela prouve qu'ils ont l'esprit un peu plus libre que la masse non pensante, et qu'ils se révoltent intérieurement face aux manipulations qu'ils subissent toute leur vie.

Ce mépris c'est magnifique. Changez rien les gars, vous ferrez encore moins que la dernière fois :). Pour quelqu'un qui se qualifie de "pas communautariste", t'as l'air bien imprégné de la haine des petites gens kaenmaime.

il y a 19 minutes, Skarny a écrit :

La résolution du conflit Syrien par les Russes ( on est vraiment passé pour des blaireaux dans cette affaire, merci Fabius).C

C'est un petit détail mais le conflit Syrien est tout sauf résolu.

Par ailleurs, le patriotisme que vous chérissez tant ne consiste pas simplement à vomir sur les américains. Il faut également s'abstenir de bouffer le cul de Poutine. Les visites de Asselineau en Crimée, en échange d'un peu d'attention sur sputnik, c'est un comportement de caniche (pour reprendre votre champ sémantique).

Edited by Guest

6 minutes ago, taboulet said:

vomir sur les américains. Il faut également s'abstenir de bouffer le cul de Poutine.

T'es toujours aussi binaire dans tes réflexions ? Si on est pas pro-américain on est pro-Poutine ?