Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

Un peu plus de 3h c'est bien. Faut pas davantage, sinon on décroche.

En plus, il n'y a plus la dame qui hurle de façon très aigüe sur l'hymne national et là aussi c'est bien.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 14 heures, fonkyboy a écrit :

Jamais entendu parler :hmm:

C'est un guignol qui fait des vidéos courtes sur plein de sujets en tenant très souvent des positions de droite (sur la grève, les vilains syndicalistes qui prennent la France en otage, la peine de mort etc) mais c'est surtout un mec qui utilise des outils de communication (parler très vite enchaîner des plans très vite) pour amener son spectateur où il veut sans passer par la case réflexion et qui s'est fait démonter par usul il y a quelques années (justement sur la méthodologie de son "travail")

laptit99, je trouve ton commentaire complètement fallacieux et ce sur toute la ligne.

Tiens il parle des syndicats tout au début de cette interview, ça a vraiment l'air d'être un farouche opposant hein ^^ https://www.youtube.com/watch?v=fWA42RcDjWA

Bon après si tu dis qu'il s'est fait démonter il y a quelques années par un youtubeur se disant de gauche, qui considère tout d'abord (à raison) que Chouard n'a aucun lien avec les milieux antisémitismes et fascistes... avant finalement de subir quelques pressions puis de se rétracter quelques jours plus tard en affirmant que c'est un soralien (ce qui est on ne peut plus faux)... et qui bosse finalement maintenant pour Médiapart... bon bah tout ce qu'il dit c'est que ça doit être vrai alors :ph34r:

Edited by Aigle-Faim

il y a 8 minutes, Aigle-Faim a écrit :

laptit99, je trouve ton commentaire complètement fallacieux et ce sur toute la ligne.

Tiens il parle des syndicats tout au début de cette interview, ça a vraiment l'air d'être un farouche opposant hein ^^ https://www.youtube.com/watch?v=fWA42RcDjWA

Bon après si tu dis qu'il s'est fait démonter il y a quelques années par un youtubeur se disant de gauche, qui considère tout d'abord (à raison) que Chouard n'a aucun lien avec les milieux antisémitismes et fascistes... avant finalement de subir quelques pressions puis de se rétracter quelques jours plus tard en affirmant que c'est un soralien (ce qui est on ne peut plus faux)... et qui bosse finalement maintenant pour Médiapart... bon bah tout ce qu'il dit c'est que ça doit être vrai alors :ph34r:

Je pense que laptit99 parlait du youtubeur Kriss Papillon.

Il y a 1 heure, Aigle-Faim a écrit :

Bien évidemment je parlais de minute papillon comme l'a dit ylm.

Sur la vidéo de chouard par usul je te laisse à tes interprétations des pressions (lol) que peut subir un youtuber pour une vidéo sur chouard (qui était proche de soral et de gens très marqués politiquement à l'extrême-droite, ça le regarde) . De toute façon les gens peuvent se faire une idée de la qualité de son travail à travers sa série mes chers contemporains. Si tu veux discuter de sa critique de minute papillon regarde là et on en reparle.

Sinon faut calmer ses obsessions, c'est assez comique de voir que même quand il n'est pas question de lui vous êtes déjà en train de défendre Asselineau. C'est chaud quand même, vivement le 23 vous avez l'air tendu.

Edited by laptit99

Au temps pour moi sur minute papillon, mais j'ai tellement l'habitude d'entendre des sottises sur Asselineau dans les médias mainstream... veuillez m'excuser pour la confusion :) 

Sinon je ne suis pas un fanboy ni obsédé Asselineau, j'essaie juste d'être à peu près objectif comme chacun devrait l'être.

Me semble que ce monsieur devrait avoir un peu plus de crédit qu'il n'a actuellement au niveau de l'exposition médiatique.

J'imagine que c'est du second degré ici mais ce qui fait peur c'est que beaucoup de ses fanboys se sont excités là dessus la semaine dernière en mode "on nous copie". C'est vrai qu'un rameau d'olivier pour parler de la paix (le jour des rameaux de surcroit, qui est la raison pour laquelle il avait croisé un vendeur à la sauvette), c'est direct une tentative éhontée de s'appropier les codes d'Asselineau.

On va faire un deal : on laisse le droit à vos leaders de continuer à piquer dans la caisse comme c'est le cas depuis 30 ans tout en faisant miroiter des politiques inapplicables et en retour vous laissez à FA ses 1% et le rameau d'olivier.

Edited by Jamiyoyo

Il y a 8 heures, Jamiyoyo a écrit :

On va faire un deal : on laisse le droit à vos leaders de continuer à piquer dans la caisse comme c'est le cas depuis 30 ans tout en faisant miroiter des politiques inapplicables et en retour vous laissez à FA ses 1% et le rameau d'olivier.

Je n'ai pas de leader et je propose à FA de laisser le rameau d'olivier à l'ONU.

drapeau ONU.jpg

Je trouve que pour un homme que vous ne connaissiez pas il y a un mois et dont vous n'avez pas écouté la moindre conférence en intégralité parce que 3h c'est vachement long même en appuyant sur pause et puis le type il cite beaucoup d'articles quand même, vous paraissez bien mieux informés que moi à son sujet.

S'il avait eu le droit à son "paroles et des actes" il aurait renversé la présidentielle dès le 1er tour.

Pour une fois qu'on en a un bon qui se présente, je me dis qu'en fait on ne le mérite même pas.

Edited by Jamiyoyo

il y a 21 minutes, fonkyboy a écrit :

Qu'il passe déjà 2% et on reparle.

C'est méprisant.

Quand bien même il ferait 2% (700k voix) ce serait déjà une sacrée percée sachant qu'il n'a eu aucune émission d'une heure à la tv et que le traitement qu'il lui est réservé devrait même révolter ses adversaires parce qu'à partir du moment où il a les 500 signatures il est dans le game et les règles doivent être les mêmes pour tous.

Si la démocratie c'est ce truc une semaine avant le 1er tour et bien ta démocratie c'est une dictature au reghard de mes critères.

5 minutes ago, Jamiyoyo said:

Si la démocratie c'est ce truc une semaine avant le 1er tour et bien ta démocratie c'est une dictature au reghard de mes critères.

Ok mais c'est pas parce qu'on est martyrisé que ça nous rend acceptable ou correct.
Et de toute façon FA a sûrement raison sur plein de points, mais on parle pas d'avoir raison on parle de convaincre. C'est pas la même chose.

Perso je pense qu'il a aussi tord sur certains points... mais comme il récite des choses un peu comme le ferait un prof, même si c'est pas vrai ou totalement vrai, ben pour beaucoup ça sonne forcément comme des vérités.

Et puis je pense que pour beaucoup, la liste des articles de la constitution européenne c'est du charabia... le mec ne semble pas du tout à la portée du péquin moyen et ça peut être rédhibitoire.

Oui voilà, puis au delà des qualités de communication, comme je disais plus tôt il choisit de pas parler de projet commun qui suivrait le retour à la souveraineté. JLM et tout le monde ont bien compris que vendre la négociation ou la sortie ça intéresse personne, ce qui intéresse c'est ce qu'on en fait : préférence nationale, faire payer les riches, etc.

Arrêtez de dire des âneries, que vous partagiez ou non ses idées.

Je ne pige pas : il n'a pas un timbre de voix agréable et il est trop cultivé pour occuper le poste ?

Les français étant trop c*** il leur faut forcément un Président à leur niveau, qui leur parle en des termes rassurants et compréhensibles dès l'age de trois ans ? Quand bien même tout serait faux ou a minima destiné à faire souffrir davantage ceux qui souffrent déjà trop ?

Accordez-lui le fait qu'expliquer l'euro, l'UE et OTAN plus le reste du programme en 8 minutes ce n'est pas évident. Même en 5h.

Surtout quand l'interlocuteur t'interrompt presque à chaque fois.

C'est le mec le plus propre des 11 candidats, les chroniqueurs de Ruquier prétendent ne pas le connaitre mais traitent son parti de secte, dans l'émission phare (sic) de France 2 à J-7 du 1er tour, le tout dans l’acquiescement, la complicité et l'allegresse générale... sur le service public. Et cela passe crème.

Quand on connait les antécédents entre Ruquier et FA, le procédé est puant et sans possibilité de droit de réponse.

Ils savent que ce n'est pas un gourou à la tête d'une secte mais comme ils n'ont pas pu se le payer il y a quelques jours, ils le font-là en son absence.

Marine et FF ont eu le droit au tapis rouge dans la même émission

Il y a un truc qui ne va pas et c'est certainement pas l'UPR.

Edited by Jamiyoyo