Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

il y a 2 minutes, wylke a écrit :

Il s'appelle Jean Luc Mélenchon, le premier point de son programme c'est  de convoquer une assemblée constituante pour mettre en place la VIème république si il est élu.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mal de chien à le croire.

Il se comporte déjà comme le messe/homme providence, du coup sa crédibilité passe à zéro pour moi.

il y a 27 minutes, wylke a écrit :

Il s'appelle Jean Luc Mélenchon, le premier point de son programme c'est  de convoquer une assemblée constituante pour mettre en place la VIème république si il est élu.

Et une fois la VI république en place tout sera parfait dans le meilleur des mondes )). IMO méluch va se construire un système à la chavez, au moindre obstacle à ses idées il va purger.

il y a 10 minutes, wylke a écrit :

En quoi tu trouves qu'il a un comportement de messie/ homme providentiel

Je dirais plutôt un comportement d'autocrate autoritaire. Il ne supporte pas la contradiction (à chaque fois il y a volée d'insulte), il a la haine de ceux qui pensent différemment de lui et surtout pour lui la fin justifie les moyens (on peut tuer des diziaine de milliers de civil au nom de la real politique).

Ainsi pour moi il serait dangereux de donner des pouvoirs à cet homme, il est fort probable qu'à sa constituante suive une terreur...

Edited by Guest

il y a 7 minutes, taboulet a écrit :

Je dirais plutôt un comportement d'autocrate autoritaire. Il ne supporte pas la contradiction (à chaque fois il y a volée d'insulte), il a la haine de ceux qui pensent différemment de lui et surtout pour lui la fin justifie les moyens (on peut tuer des diziaine de milliers de civil au nom de la real politique).

Ainsi pour moi il serait dangereux de donner des pouvoirs à cet homme, il est fort probable qu'à sa constituante suive une terreur...

"terreur" c'est certainement exagéré mais sa fascination et son manque de critique des Poutine, Chavez, Castro et autres dictateurs réels ou en herbe ne peut qu'interroger.

Ses circonvolutions sémantiques pour éviter de dire du mal de bashar à Alep aussi. Visiblement la real politique a pris le dessus sur les idéaux dans la vraie gauche vraie ))

La terreur ils y prennent vite goût. Encore plus quand ils sont persuadés d'avoir raison seul contre tous et que les premières difficultés apparaissent.

Edited by Guest

il y a 45 minutes, taboulet a écrit :

Et une fois la VI république en place tout sera parfait dans le meilleur des mondes )). IMO méluch va se construire un système à la chavez, au moindre obstacle à ses idées il va purger.

Le principe d'une assemblée constituante c'est bien que le président ne décide pas ce qu'il en sort. Ce sont les citoyens réunis au sein de cette assemblée (tirée au sort) qui débattent et orientent les choses dans le sens qui leur parait être le meilleur.

il y a 34 minutes, taboulet a écrit :

C'est amusant de le trouver autocrate autoritaire, dans les faits avec la France insoumise on a quelque chose de bien plus ouvert et bien moins tyrannique que des partis comme le PS, le FN ou les républicains. Par exemple pour la constitution du programme il a été élaboré collectivement, pas juste par quelques pontes qui décident de tous. Pour les investitures aux législatives c'est bien plus ouvert également que dans la majorité des partis politiques.

Je comprends bien que c'est une image qui peut ressortir car on voit souvent tourner en boucle les extraits d'émissions dans lesquel il va vociférer et monter sur ses grand chevaux. il faut bien se rendre compte que c'est ce qui fait du buzz, du clic, des vues et donc des revenus publicitaires. Quand tu regardes 2 minutes d'une émissions de deux heures forcement la perception est un peu tronquée.

Je ne capte pas trop la référence au fait de tuer des dizaines de milliers de civils au nom de la real politique. Toujours est-il que les Etats Unis tuent des milliers de civils chaque année, principalement au nom de la soit disant lutte anti terroriste mais apparemment ça ne choque pas grand monde. C'est pareil pour la France dans une moindre mesure. Bien sur on ne va pas comparer Bachar El Assad à Obama mais le traitement médiatique est assez différent. C'est sur que les drones c'est plus discret et bien plus "propre".

Si vous voulez des précisions sur les histoires de la Syrie vous pouvez regarder cette interview chez Bourdin:

https://www.youtube.com/watch?v=rN7vi62f100&feature=youtu.be

Edited by wylke

Citation

Je ne capte pas trop la référence au fait de tuer des dizaines de milliers de civils au nom de la real politique. Toujours est-il que les Etats Unis tuent des milliers de civils chaque année, principalement au nom de la soit disant lutte anti terroriste mais apparemment ça ne choque pas grand monde. C'est pareil pour la France dans une moindre mesure. Bien sur on ne va pas comparer Bachar El Assad à Obama mais le traitement médiatique est assez différent. C'est sur que les drones c'est plus discret et bien plus "propre".

Et bien ça c'est de la pure real politique. On te parle d'un sujet bien précis (le tapis de bombe sur les hôpitaux d'Alep et les attaques chimiques sur les civils) et tu le justifies en parlant des drones américains. Ceci-dit c'est le topic des illuminatis de l'upr alors je m'arrête là sur le cas du tribun.

Edited by Guest

C'est clairement lui qui me plait le plus au niveau de la transparence politique mais j'ai un peu de mal a le croire sur parole...Et je ne comprends pas, s'il désire réellement créer cette constituante, comment peut-il prévoir ce que voudra le peuple en déclinant son programme économique et sociétal  ?

De plus la proportionnelle intégrale c pas mal, mais autant élire Le Pen tout de suite.

Edit: Donc peut-être qu'en fait sa constituante, c'est juste donner le pouvoir au peuple mais seulement celui qui pense comme lui..

Edited by petit_agité

il y a une heure, ylm a écrit :

"terreur" c'est certainement exagéré mais sa fascination et son manque de critique des Poutine, Chavez, Castro et autres dictateurs réels ou en herbe ne peut qu'interroger.

C'est quand même fou la liste de leaders d'extrême-gauche arrivés au pouvoir soit-disant pour "libérer" les travailleurs de l'oppression et qui foutent leur peuple dans la m**de.

Encore un exemple avec Kabila en RDC, mais ça doit être à cause d'un embargo américain.

Edited by lofuwa

Pour ceux qui s'intéresse au projet de convoquer une assemblée constituante je repartage cette vidéo que j'ai trouver vraiment intéressante sur le sujet :

Et pour ne pas spam le thread de notre ami de l'upr:) Quelle est votre position sur cette idée  ? Sur notre système démocratique en général ? 

Il y a 2 heures, taboulet a écrit :

Et bien ça c'est de la pure real politique. On te parle d'un sujet bien précis (le tapis de bombe sur les hôpitaux d'Alep et les attaques chimiques sur les civils) et tu le justifies en parlant des drones américains. Ceci-dit c'est le topic des illuminatis de l'upr alors je m'arrête là sur le cas du tribun.

Le problème c'est que tu reprends pr argent comptant toutes les bullshit des médias et n'importe quel homme politique doit réciter la propagande sinon c'est un vilain dictateur en herbe comme dirait l'autre... archi ridicule.

Quel intérêt pour Asselineau de dénoncer Assad comme un dictateur, la planète entière (enfin les médias mainstream) le fait déjà largement, les neuneu qui pensent ça, tps mieux pr eux mais ça ne fait pas avancer le débat politique franco-français.

il y a 28 minutes, Argento a écrit :

Le problème c'est que tu reprends pr argent comptant toutes les bullshit des médias et n'importe quel homme politique doit réciter la propagande sinon c'est un vilain dictateur en herbe comme dirait l'autre... archi ridicule.

Oui ça doit être cela le problème. Malheureusement nous n'avons pas tous la chance d'avoir internet pour se gaver de "ré-information" mais surtout nous ne possédons pas tous tes aptitudes exceptionnelles à croiser et analyser les sources ; de faire émerger le vrai de toute cette propagande otanesque-onusienne-européiste-immigrationiste. Merci d'ailleurs de prendre sur ton temps de grind pour nous remettre dans le droit chemin, c'est souvent dans un langage obscène mais ça a le mérite de me rappeler tous les jours pourquoi il faut combattre l'extrême droite.   

Edited by Guest

Il y a 3 heures, taboulet a écrit :

En fait je ne comprend pas ce que tu appelles real politique ( je suis peu être un peu con ou inculte), je voulais juste savoir ce que tu définis par ce terme. A aucun moment je ne justifie qu'on tue des gens, je dis simplement que le traitement médiatique est très différent en fonction des cas. J'aurais pu prendre bien d'autre exemple, comme les massacres perpétrés par l'Arabie Saoudite, c'est un allié de la France du coup on en entend pas trop parler ( ce n'est pas un régime très démocratique non plus pourtant).

@wylke

Non mais ça technique ça se résume à du chantage en fait, sans jamais discuter du fond et du bon sens, alors en gros il prend les gros titre de la presse occidentale disant qu'Assad est le pire enc**é de la terre, et donc si toi ou Asselineau que tu soutiens admettons ne condamne pas Assad comme étant le pire enc**é de la terre, cela te rend donc coupable d'être toi aussi au palmarès des pires enc**és de la terre, simple et efficace... enfin peut être trop simple, mais bon pour certain faut que ça reste blanc ou noir sinon ça devient trop compliqué.

Edited by Argento

Il y a 6 heures, lofuwa a écrit :

C'est quand même fou la liste de leaders d'extrême-gauche arrivés au pouvoir soit-disant pour "libérer" les travailleurs de l'oppression et qui foutent leur peuple dans la m**de.

Encore un exemple avec Kabila en RDC, mais ça doit être à cause d'un embargo américain.

Il y en a qui ont réussis ?

Il y a 23 heures, lofuwa a écrit :

Depuis quand Joseph Kabila est d'extrême gauche?

Le 23/12/2016 à 13:05, ylm a écrit :

C'est même pas un manque de critique. Pour Chavez et Castro il a même fait des panégyriques quant ils ont claqués.

Le 24/12/2016 à 13:15, wylke a écrit :

Depuis quand Joseph Kabila est d'extrême gauche?

Au départ Kabila père appartenait au Parti de la révolution du peuple, parti marxiste.

Maintenant ça a l'air de tourner à la dynastie familiale.

Le 21/12/2016 à 14:46, petit_agité a écrit :

Bah ça sera surement pas Asselineau, mais le premier qui fait campagne pour l'établissement d'une démocratie en France me donnera peut-être envie de prendre une carte d'électeur a 45 ans...

Pour la petite histoire y'en a un je pense. La dernière fois que j'ai voté c'était au 1er tour des régionales de 1995 ou 96 peu importe. Depuis j'ai déchiré ma carte d'électeur et personne ne m'a donnée envie de la reprendre. Mais là j'ai trouvé un gars rare, il sera sans doute pas au second tour, au premier peut-être mais au moins tu peux le juger à ses actes et à ses interventions a l'assemblée nationale ces 15 dernières années. Je me suis réinscris sur les listes à mon nouveau domicile 48h après avoir entendu parler pour la première fois de ce type.

Spoiler

C'est pas Asselineau ou Mélenchon ça c'est sûr

.

Il y a 1 heure, Kosinus69 a écrit :

Pour la petite histoire y'en a un je pense. La dernière fois que j'ai voté c'était au 1er tour des régionales de 1995 ou 96 peu importe. Depuis j'ai déchiré ma carte d'électeur et personne ne m'a donnée envie de la reprendre. Mais là j'ai trouvé un gars rare, il sera sans doute pas au second tour, au premier peut-être mais au moins tu peux le juger à ses actes et à ses interventions a l'assemblée nationale ces 15 dernières années. Je me suis réinscris sur les listes à mon nouveau domicile 48h après avoir entendu parler pour la première fois de ce type.

Masquer le contenu

Arf un adepte de Jean Lassalle...

Mais là encore, son paragraphe sur l'Europe est de la fumisterie. Il n'a soit pas compris ce qu'est l'union européenne, soit il gruge lui aussi son électorat.

Mais je comprends que le personnage peut plaire à certains. Mais ce n'est que pour son verbe et son être, pas son programme...

Il parait même que sur le terrain, les militants d'Asselineau et de Lassalle, en quête de signature, sympathisent beaucoup... ;)

Je ne sais pas si vous connaissez ce parti politique dont on n'entend jamais parler d'ailleurs, mais son dirigeant F. Asselineau semble confiant dans l'obtention des 500 parrainages. 

L'idéologie du parti diffère tellement de celle des politiques actuels, que se passerait il si ce parti parvenait à diffuser ses idées face à des adversaires aussi irresponsables ? Est-ce que cela serait terrible pour le game ?

Je vous laisse vous faire votre avis sur ce parti et son représentant en vous rendant sur le site www.upr.fr ou en regardant les conférence de son leader politique sur youtube. Ayant personnellement découvert il n'y a pas longtemps, j'aimerai avoir vos retours.

GL aux tables