Jump to content
This Topic
blizzzzz

François Asselineau, UPR, Frexit !

Recommended Posts

Pour moi, l'enseignement principal des 2 élections majeures de cette année 2016 (Trump et le Brexit) est la perte du pouvoir de persuasion des médias classiques occidentaux auprès des électeurs. Convenons en, dans les 2 cas, les médias mainstream n'ont pas du tout joué leur rôle journalistique. Ils n'ont pas cherché à informer, à exposer justement et de façon impartiale les candidats ou les enjeux du Brexit. Non, ils ont délibérément pris parti pour l'un deux, ou pour une issue. Pire même : leur volonté étaient de faire gagner un des 2 camps.

Mais patatra, dans les 2 cas les électeurs leur ont fait un pied de nez (pour rester dans une image courtoise).

La baisse progressive de leur influence résulte certainement de cette prise de conscience chez beaucoup d'entre nous : les médias mainstream ne sont plus qu'un moyen de propagande grossier qui défend les intérêts d'une oligarchie qui les a achetés.

Dans ce contexte nouveau, en France, l'UPR, un parti politique créé il y a 9 ans par François Asselineau, prend de + en + d'ampleur. Il compte à ce jour plus de 14200 adhérents (payants) et ce chiffre est en forte progression à l'inverse de tous les autres partis. Il expose des vraies analyses, des constats indéniables et proposent de rassembler les français de tous les horizons autour d'une idée forte : rétablir la démocratie. Aux novices, cette idée peut paraître « bateau », mais les initiés savent que l'enjeu est là. Pour cela l'UPR prône la sortie de l'union européenne, de l'euro et de l'OTAN.

Ceux dont la curiosité est titillée pourront toujours aller se renseigner sur leur site...

En tout cas, ce qui est remarquable, c'est que les médias mainstream font une véritable omerta sur son existence, sur ses thèses,...

François Asselineau annonce ouvertement qu'il tente d'être candidat à l'élection présidentielle, mais il n'a eu droit à aucune matinale, aucune émission politique,...

Soyons sûr également que s'il parvient à récolter les 500 signatures et si les médias daignent à ce moment là à lui donner la parole (ce qui n'est pas sûr), il aura droit à des médisances, railleries, moqueries,...

Reste que tout cela semble, comme je l'ai dit plus haut, ne plus avoir autant d'influence sur les électeurs. Alors : la vraie surprise de 2017 : François Asselineau ?

La vraie surprise 2017? Il y aurait d'autres surprises?

Sinon, pour connaître par le biais d'un membre de ma famille, l'UPR ne propose aucun élément de réponse aux questions que se posent les citoyens français. Aucune stratégie clairement définie pour enrayer le chômage, améliorer le pouvoir d'achat, assurer la sécurité de ce pays et j'en passe bien évidemment. Alors bon ce sont des questions simples face à l'intérêt et le dessein européen, mais balayer ces questions, c'est ne pas écouter le petit peuple. La seule réponse à chaque problème est de sortir de l'Europe et nous verrons ensuite. Perso çà me paraît light. 

Je trouve le procédé vraiment populiste pour le coup et je ne demande qu'à être convaincu, mais c'est loin d'être gagné.

Un raccourci que je me fais est de penser ce mouvement (pas un parti) comme une propagande nationaliste. Suis je à ce point dans l'erreur?

Personnellement je n'espère pas que cela soit la "vraie surprise" en 2017 pour mon pays.

Edited by Intervention

Un grand défenseur du concept de souveraineté qui organise, au nom de l'upr, des voyages officiels en Crimée et dans la Dombass. Ceci en échange de quelques minutes d'interview sur rt .. y'a pas à dire c'est du solide !

Edited by Guest

il y a 6 minutes, Intervention a écrit :

La vraie surprise 2017? Il y aurait d'autres surprises?

euh, en effet,.. ;)

Sinon, pour connaître par le biais d'un membre de ma famille, l'UPR ne propose aucun élément de réponse aux questions que se posent les citoyens français. Aucune stratégie clairement définie pour enrayer le chômage, améliorer le pouvoir d'achat, assurer la sécurité de ce pays et j'en passe bien évidemment. Alors bon ce sont des questions simples face à l'intérêt et le dessein européen, mais balayer ces questions, c'est ne pas écouter le petit peuple. La seule réponse à chaque problème est de sortir de l'Europe et nous verrons ensuite. Perso çà me paraît light. 

Les traités de l'union européenne imposent le libre échange, l'ultralibéralisme à la France ce qui entraine notamment les délocalisations des industries vers les pays de l'Est de l'union européenne, les travailleurs détachés,...  D'autre part, comme l'ont fait les anglais, dévaluer la monnaie, va relancer les exportations et donc la relance du travail dans le pays... Rien que çà c'est déjà énorme selon moi.

Pour la sécurité, c'est pareil : lnotre appartenance à l'OTAN et donc la soumission aux Etats Unis, amène la France vers des guerres contre les pays du Moyen Orient pour lesquelles elle n'a pas d'intérêt. Pire, les guerres déstabilisent le Moyen-Orient et sont (en partie) à l'origine des attentats. 

Je trouve le procédé vraiment populiste pour le coup et je ne demande qu'à être convaincu, mais c'est loin d'être gagné.

Un raccourci que je me fais est de penser ce mouvement (pas un parti) comme une propagande nationaliste. Suis je à ce point dans l'erreur?

Mouvement je suis d'accord, car j'ai lu que l'UPR se veut transitoire : il n'aura plus de raison d'exister dès que la France sera redevenue souveraine : qu'elle se sera libérée en quelque sorte. Nationaliste, c'est un mot tellement connoté négativement qu'on va certainement le balancer à la face d'Asselineau s'il est interviewé. On verra bien ce qu'il dira! lol

Personnellement je n'espère pas que cela soit la "vraie surprise" en 2017 pour mon pays.

Bah ça sera surement pas Asselineau, mais le premier qui fait campagne pour l'établissement d'une démocratie en France me donnera peut-être envie de prendre une carte d'électeur a 45 ans...

il y a 13 minutes, taboulet a écrit :

Un grand défenseur du concept souveraineté qui organise, au nom de l'upr, des voyages officiels en Crimée et dans la Dombass en échange de quelques minutes d'interview sur rt .. y'a pas à dire c'est du solide !

Merci pour tes précisions je vais sûrement voter pour lui du coup.

Il y a 2 heures, petit_agité a écrit :

Bah ça sera surement pas Asselineau, mais le premier qui fait campagne pour l'établissement d'une démocratie en France me donnera peut-être envie de prendre une carte d'électeur a 45 ans...

En tout cas, faut que tu demandes ta carte d'électeur en mairie avant le 31 décembre, après il sera trop tard.

Mouai, encore un mec qui tombe dans la facilité en vouloir faire croire que la sortie de l'Europe résoudra tous nos problèmes, je passe.

Croire que la dévaluation nous permettra de sortir de la crise, mais quel escroquerie... C'est vouloir faire croire que les autres pays se laisseront faire et qu'ils ne se lanceront pas non plus dans une guerre des monnaies...

Accessoirement, encore faudrait-il avoir des choses indispensables à vendre...

En revanche, la baisse de la monnaie ne fera que rendre beaucoup plus cher tout ce que la France importe et ne peut se passer, ça va être trop cool.

Quand à l'exemple britannique, passons, leur économie est loin d'aller si bien que cela, mais nous ne sommes plus à un mensonge près.

C'est tellement facile de taper sur l'Europe alors que le problème se situe surtout du coté des politicards français qui s'en sont servi pour se défausser de toutes leurs erreurs, des français qui ont accepté de voter pour des listes constituées d'abrutis pantouflard (PS/UMP principalement) qui branlent rien au parlement...

Il y a 2 heures, Elrix a écrit :

Mouai, encore un mec qui tombe dans la facilité en vouloir faire croire que la sortie de l'Europe résoudra tous nos problèmes, je passe.

Croire que la dévaluation nous permettra de sortir de la crise, mais quel escroquerie... C'est vouloir faire croire que les autres pays se laisseront faire et qu'ils ne se lanceront pas non plus dans une guerre des monnaies...

Accessoirement, encore faudrait-il avoir des choses indispensables à vendre...

En revanche, la baisse de la monnaie ne fera que rendre beaucoup plus cher tout ce que la France importe et ne peut se passer, ça va être trop cool.

Quand à l'exemple britannique, passons, leur économie est loin d'aller si bien que cela, mais nous ne sommes plus à un mensonge près.

C'est tellement facile de taper sur l'Europe alors que le problème se situe surtout du coté des politicards français qui s'en sont servi pour se défausser de toutes leurs erreurs, des français qui ont accepté de voter pour des listes constituées d'abrutis pantouflard (PS/UMP principalement) qui branlent rien au parlement...

Bon bah t'es juste ignorant sur la question, la réalité c'est que l'essentiel des lois dans notre pays sont issues de l'UE ou des traités européen, après si tu veux le nier, comme tu veux...

Mais à l'h actuelle, on a plus la souveraineté sur le budget, sur les frontières, sur la monnaie. Si on s'arrête ne serait ce qu'à ces 3 aspects, je vois pas trop comment tu comptes envisager une quelconque politique véritablement de rupture ou qui irait à contre courant de ce que veut l'UE, c'est juste pas possible.

La France a signé des traités, donc soit on se casse et là on pourrait faire ce qu'on veut, soit on reste mais dans ce cas on applique ce que dit la commission.

L'UMPS c'est pas des pantouflards qui foutent rien, ils ont juste accepter de renoncer avec l'aval des français d'ailleurs il y a déjà bien longtemps et maintenant on est bloqué dans cette m**de d'UE et personne a le courage parmi ces types de justement dire stop on fait autre chose et les raisons sont je pense bien plus profonde que simplement c'est des feignants. 

il y a 53 minutes, Argento a écrit :

Mais à l'h actuelle, on a plus la souveraineté sur le budget, sur les frontières, sur la monnaie.

https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/partis-politiques-francais-qui-critiquent-l-union-europeenne

Citation

1) L’UPR n’est pas un mouvement « souverainiste »

On veut la souvEraineté, mais on n'est pas "souverainistes", fallait l'inventer celle là, ça te convient tout à fait Argento :rofl:

Non mais je tombe de ma chaise, tu supportes pour un mec du clan Pasqua? C'est quoi son programme? Le retour du sac? :ph34r:

J'en ai rien a branlé d'Asselineau petit troll. Il restera et l'UPR avec lui au stade de groupuscule pr tjr, du moins tant que ce type est à sa tête.

Juste comme ça, ai je parlé de l'UPR dans mon message, décidément français ou anglais c'est mort...

Edited by Argento

Il y a 1 heure, Argento a écrit :

Bon bah t'es juste ignorant sur la question, la réalité c'est que l'essentiel des lois dans notre pays sont issues de l'UE ou des traités européen, après si tu veux le nier, comme tu veux...

Oui et alors? Parce que toutes les lois pondues depuis 40 ans par nos seuls politiques sont intelligentes? Pas vraiment. Et qu'on ne me dise pas que çaylafotaleurope.

L'Europe est bien pratique comme bouc émissaire, mais un tas de conneries ont été validées par nos chers présidents et ministres comme le social-traitre Jospin alors que rien ne les obligeait à signer.

Un peu comme la libéralisation de tout et n'importe quoi.

Heureusement que dans certains domaines l'Europe est là (environnement, vie privée, justice...) car lorsqu'on voit la propension de nos dirigeants à pondre des conneries...

Edited by Elrix

il y a 36 minutes, Elrix a écrit :

Un peu comme la libéralisation de tout et n'importe quoi.

Bah tu dois vraiment être très mal renseigné, car c'est justement sous les directives de l'UE que par exemple la loi travail a été faite en France, c'était archi prévu par l'UE, c'est pas sorti comme ça de la tête de Valls ou El Khomri, ils sont dans tout les cas pas assez malin pr réfléchir à ça :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/26/31001-20160526ARTFIG00104-l-union-europeenne-assume-la-loi-el-khomri-c-est-elle.php

Ce qu'à fait Jospin c'était exactement pour les même raisons, un état de l'UE ne doit pas subventionner pr ne pas créer de désavantage économique son secteur économique national bien sur il existe des exceptions, mais la règle c'est celle là donc évidemment que Jospin a du libéraliser, et ça sera tjr le cas, et tjr plus loin avec n'importe quel politicar pro UE parce qu'ils ont délégué le pouvoir, si Asselineau a une utilité, c'est bien celle d'avoir montré en long en large et en travers les défauts de la construction européenne.

Il n'y a aucune espèce envie de se cacher en plus, c'est clairement le but de l'UE, faire un marché européen de consommateurs qu'on va pouvoir bientôt joindre aux américains.

C'est d'ailleurs le plan de l'UE depuis la fin de De Gaulle et l'entrée des brit à l'époque dans l'UE, maastricht est venu confirmer tout ça avec la monnaie unique etc, précédé avant par la période dite du "franc fort" sous Mitterrand, bref ça fait très longtemps que ce cycle est engagé.

Edited by Argento

il y a 56 minutes, Argento a écrit :

J'en ai rien a branlé d'Asselineau petit troll. Il restera et l'UPR avec lui au stade de groupuscule pr tjr, du moins tant que ce type est à sa tête.

Groupuscule?  Y'a qd même 14200 adhérents ce qui fait rentrer ce parti dans les 5 premiers en France. Puis l'UPR aux dernières élections a recueilli plus de 180.000 votants. Ca fait 3 vélodromes remplis!  Pour un groupuscule...

Oué comme troll c'est pas mal mais Filochard restait une classe au-dessus.

La relève pourrait venir de Wonder WoMAM, l'Amazone de la côte basque, qui nous gratifie d'un début de campagne tout à fait prometteur.
Mais aura-t-elle ses 500 signatures ?

Edited by lofuwa

Le 21/12/2016 à 14:46, petit_agité a écrit :

Il s'appelle Jean Luc Mélenchon, le premier point de son programme c'est  de convoquer une assemblée constituante pour mettre en place la VIème république si il est élu.