Jump to content
This Topic
salette

WSOP 2017 et Festivals annexes

Recommended Posts

bonsoir énorme ce que tu as fait salette merci beaucoup ! obv auras droit a une bière pour tout ce boulot si on croise ;) ! mais je vais faire le lourd sorry pack j'ai pas trouvé sur internet. tu peux me donner un lien des satellites pour les wsop par hasard ? merci 

il y a 19 minutes, muge13 a écrit :

bonsoir énorme ce que tu as fait salette merci beaucoup ! obv auras droit a une bière pour tout ce boulot si on croise ;) ! mais je vais faire le lourd sorry pack j'ai pas trouvé sur internet. tu peux me donner un lien des satellites pour les wsop par hasard ? merci 

le programme (sats décrits à la dernière page) http://www.wsop.com/pdfs/schedules/schedule_1352.pdf

les structures des sats : http://www.wsop.com/2017/2017 WSOP All-In-One Mega Satellite Structures.pdf

et sinon en principe ils sont tous dans le programme ci dessus.

il y a 13 minutes, salette a écrit :

le programme (sats décrits à la dernière page) http://www.wsop.com/pdfs/schedules/schedule_1352.pdf

les structures des sats : http://www.wsop.com/2017/2017 WSOP All-In-One Mega Satellite Structures.pdf

et sinon en principe ils sont tous dans le programme ci dessus.

quel mongol je suis pas aller jusqu'a la dernière page... merci mec 

Pour ceux qui vont à Vegas cet été allez lire le post ici : 

Vous y trouverez le lieu le jour et l'heure du rdv pour boire une bière entre CP-istes à Vegas. 

Le 06/05/2017 à 20:30, salette a écrit :

Mercredi 14 Juin 2017 (Wenesday June 14, 2017)

-11h00 (late DEBUT DAY2) Planet H. - ULTIMATE GOLIATH Stack NLH - $600 - 1D [event #53D] 112 S-pts ; 30000 chips; 40mn ; re-entry(rake $80; TF le 16 Juin; Gtd $500k)

Tout d'abord merci Salette pour ton taf !! vraiment énorme ! 

Ensuite pour ce tournoi si j'ai bien compris il y a un day 2 le 15 juin et Day 3 /TF le 16 juin car j'arrive pas a trouver le structure dans le lien !! 

il y a 3 minutes, Pepperdonk07 a écrit :

Tout d'abord merci Salette pour ton taf !! vraiment énorme ! 

Ensuite pour ce tournoi si j'ai bien compris il y a un day 2 le 15 juin et Day 3 /TF le 16 juin car j'arrive pas a trouver le structure dans le lien !! 

bah si la structure y est : event #53 page 20 du PDF.

Hi guyz,

J'ai fait une MAJ du programme sur le même post ( ici : https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/223668-wsop-2017-et-festivals-annexes/?do=findComment&comment=4230753 )

- corrections de quelques petites erreurs,
- rajout de 5 tournois à petit buy in ($150) ayant lieu à l'Orleans les samedis à 7pm du 3 juin au 1er juillet pour les amateurs de variantes (triple stud mix, triple draw mix, Big O, PLO 8/B, Big bet mix),
- changement de format de la liste (je vais encore essayer de l'améliorer un poil) pour que ce soit plus lisible. A ce titre, je précise que j'avais essayé de faire des tableaux formatés plus lisibles mais ça ne s'intègre pas dans les posts sur le CP, j'ai pensé à publier des images mais du coup on perd les liens, bref bien emm**dé pour faire mieux. Je vais peut être créer des fichiers ical hebdomadaires que chacun pourra importer dans un agenda google pour que ce soit manipulable facilement. A réfléchir. Je vous tiens au courant.

Tu penses au début de ton post tu peux ajouter le PDF de tous les sats WSOP ? :D

Merci encore ;)

edit: je viens de voir les structures des sats de 09h ... 5k jetons 10min round ça double à chaque niveau, pas le temps quoi :D

Edited by haygus

Voici une rapide analyse par niveau de Buy in des différents MTT en NLHE.

Attention évidemment à structure égale ou rake égal en % je pourrais ne pas avoir le même jugement en fonction du Buy in (un Spts à 70 pour un BI à 150$ c'est excellent, alors que c'est pourri pour un BI à 1500$, un rake à 12% sur un tournoi faible BI c'est très faible et inversement c'est très élevé pour un tournoi cher, c'est bon vous captez l'idée ?)

On constate que sur les tournois du Venetian il faut être extrêmement vigilant car il y a de tout : des très pourris et des excellents et parfois ils s'appellent pareil (ex $400 superstack n'a pas toujours la même structure, parfois médiocre, parfois très bonne....).

Les PH à partir de 200$ sont généralement très bons et un rake pas trop moche (sauf pour les très hauts BI)

Les dailys du Rio sont pourris en moyenne (on l'a dit déjà) à part le 235 qui est tout juste correct.

Le GN fait des plutôt bonnes structures (sauf  les $110) avec des rakes plutôt élevés en général. Leur ME à 570$ est un must.

L'Aria propose des structures moyennes sauf pour leur $1000 qui est excellent. Le rake est généralement correct.

Le Binions propose des beaux tournois avec un rake plutôt élevé. Leur ME à 850$ est un must.

Le Wynn propose des structures à peine moyennes pour les BI en dessous de 1000$, et pas mal au dessus en général, le rake est souvent correct.

<200$

Rio daily 135$ : médiocre, rake très élevé
PH $130 Turbo de 17h : médiocre, rake élevé mais normal pour ce BI

GN $110 : plutôt moyen, rake très élevé
Rio daily 185$ : moyen, rake élevé
PH $130 de 20h : pas mal pour ce BI, rake élevé mais normal pour ce BI
GN $150 daily de 13h : très bon mais rake très élevé
GN $150 event 7 et 42 : excellent pour ce niveau de BI, rake très élevé.

200 à 399$
Venetian $200 Turbo de 19h05 : très mauvais, rake correct
Rio daily turbo 365$ : très mauvais, rake correct

Venetian $200 bounty ou rebuy de 19h05 : moyen, rake correct
WSOP the Giant :  : moyen, rake correct
Rio daily 235$ : moyen, rake un peu élevé
Aria daily 240$ : moyen, rake un peu élevé
GN $200 event 16  : moyen, rake un peu élevé
Binions 360$ : assez bon, rake correct
Venetian $250 event 1 : très bon, rake correct
PH 20k in a day $200 : excellent, rake correct
PH 50k in a day $250 : excellent, rake bon
PH low roller $ 250 event 110 : excellent, rake correct

400$ à 599$
WPT 565$ Aria flight H&I Turbo : structure horrible, rake bas
Venetian $400 bounty de 19h05 : structure médiocre, rake correct

Venetian $400 superstack 12h00 (sauf event 7 & 12) : moyen, rake correct
WSOP Colossus $565 : moyen, rake bas
Aria $400 de 11h : moyen, rake correct
Wynn $400 de 12h : moyen, rake correct
Wynn $550 de 12h : moyen, rake correct
Binions $475 de 11h : assez bon, rake élevé
WPT 565$ Aria flight A à G :  assez bon, rake bas
Venetian $400 superstack 12h00 (event 7 & 12) : très bon, rake élevé
GN $570 event 50 (main event) : Excellent, rake bas

600$ à 1499$
Venetian $1100 turbo (event 39, 41, 43, 50, 54, 62, 72, 86) : horrible, rake faible
WSOP $1000 Super turbo event 39 : horrible, rake correct
Venetian $600 et $1100 bounty (sauf event 51&76) : moche, rake élevé
Venetian $600 superstack (sauf event 18, 42, 73, 91 et 106) : pas terrible, rake élevé

WSOP $1000 30mn levels event 65 : moyen, rake correct
WSOP $888 crazy 8 event 60 : moyen, rake correct
Wynn $1100 (24/6, 13/7, 16/7) : correct, rake correct
Venetian $600 (event 44 et 63) : assez bon, rake élevé
Wynn $600 (27/6) : bon, rake élevé
Venetian $1100 MSPT : assez bon, rake correct
Venetian $1100 bounty (event 51&76) : assez bon, rake correct
Venetian 8max (event 53) : assez bon, rake correct
Venetian $600 superstack (event 18, 42, 73, 91 et 106) : très bon, rake très élevé
Venetian $1100 superstack (event 23, 80 et 98) : assez bon, rake correct
WSOP $1000 (event 31, 35, 37, 63) : bon, rake correct
Wynn $1100 du 14 au 18/06 : bon, rake correct
PH Ultimate Goliath $600 et Goliath Milly (event 1, 30, 53, 67, 90) : excellent, rake élevé
Aria $1000 du 23/06 : excellent, rake faible
Binions 850$ (Main event) : excellent, rake élevé
WSOP Little Onde Drop :  : excellent, rake très élevé (à cause de la donation)

1500$ et +
WSOP 30mn levels 5k$ : médiocre à ce niveau de BI, rake faible
PH Grand Final $1650 : correct, rake correct
WSOP 1500$ et $1500 millionaire maker (event 12, 20, 33, 50, 52, 58, 66) : correct, rake élevé
Venetian $1600 (event 56) et 1600$ bounty (event 84): assez bon, rake élevé
PH : Goliath Main event $2000 : assez bon, rake élevé
WSOP 6max (event 16) : assez bon, rake élevé
WSOP 2500$ (event 29) et 3000$ 6max (event 27) et $3000 (event 68) : bon, rake élevé
WSOP Monster Stack : bon, rake élevé
Wynn $1600 du 4 au 8/7 : très bon, rake correct
WSOP 6max 5k$ (event 27) et 5k$ (event 56) : très bon, rake faible
Venetian 3,5k$ : très bon, rake correct
WSOP 6max 10k$ (event 42) : très bon, rake faible
Venetian high roller $10k : excellent, rake faible
WSOP Marathon 2620$ (event 23) : exceptionnel, rake élevé
Venetian CPPT $5k : exceptionnel, rake faible
WSOP Main Event : plus beau tournoi du monde, rake faible

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Hi guyz,

vais peut être créer des fichiers ical hebdomadaires que chacun pourra importer dans un agenda google pour que ce soit manipulable facilement.

Tu peux rendre un agenda Google public. Comme cela il n'y a plus qu'a s'abonner de notre côté et ça ce maj tout seul. Sans avoir besoin d'importer un iCal.

Encore merci.

il y a 24 minutes, divinerites a écrit :

Tu peux rendre un agenda Google public. Comme cela il n'y a plus qu'a s'abonner de notre côté et ça ce maj tout seul. Sans avoir besoin d'importer un iCal.

Encore merci.

Oui mais bon car si un couillon modifie un évent ça fout le bordel. Autant que chacun ait le sien et fasse les modif ajout suppression qu'il veut

Il y a 7 heures, salette a écrit :

Oui mais bon car si un couillon modifie un évent ça fout le bordel. Autant que chacun ait le sien et fasse les modif ajout suppression qu'il veut

OK vu comme ça. Mais tu peux aussi rendre public en lecture uniquement si besoin pour éviter justement les bidouillages. Mais bon tout ce qui sera dispo est déjà top. Merci.

Un grand merci pour ce gros boulot.

J'essaie de planifier mon 1er vegas et faire des sats pour le main et maintenant je connais mes dates. Merci Monsieur :).

Reste plus qu'à convaincre madame et si j'y arrive, je vous ferai un TR aux petits oignons... après tous ceux que j'ai lu c'est le minimum ;)

Plop, chose promise chose due.

Je vous ai concocté des fichier .ics avec tous les tournois (ils doivent être downloadables ci dessous). J'ai fait des fichiers hebdomadaires pour pas être obligé de tout importer si on passe un séjour qui couvre pas les 2 mois de tournois, certains d'entre nous ont un métier (honnête je veux dire) et ne peuvent (malheureusement) pas rester très longtemps >(((

Ces fichiers sont formatés pour être importés dans un agenda (google agenda par ex mais probablement d'autres car c'est un format universel).

Pour importer une semaine d'évènements dans google agenda (faites gaffe ça va intégrer plus de 100 événements certaines semaines, si vous voulez les virer ensuite c'est chiant donc faites le si vous êtes sûrs).

Aller dans l’agenda Google, cliquer en haut à droite sur la roue crantée puis paramètres. Cliquer sur « Adendas » puis sur « importer l’agenda », sélectionner la semaine à importer puis « importer ».

Vous devez avoir une info vous donnant le nombre d'évènements importés.

Attention ils vont tous apparaitre à l’heure de Las Vegas et donc si vous êtes en France forcément un tournoi de midi apparaitra à 21h sur votre agenda (mais dans le titre j’ai laissé l’heure locale ce qui vous aidera à lire les infos même avec le décalage  (pour les voir comme si vous étiez sous le fuseau horaire Pacific Time : paramètres et choisir le bon fuseau et puis dém**dez vous un peu aussi :) ). J'ai mis la durée des événements à 1h (j'avais pensé au début à les mettre pendant tout la durée du late reg mais ça foutait trop le bordel tellement ça faisait de tournois en même temps et ça devenant illisible).

Une fois tout importé ça va vous faire un gros bordel, à vous de gérer si vous voulez supprimer des entrées (tout ce que vous êtes certains de pas jouer par exemple pour alléger un peu la lecture) et la vue (semaine pas terrible, jour visibilité pas mal). Si votre agenda google est synchronisé avec votre smartphone, ils vont apparaitre aussi dans ce dernier :) 
Et si vous trouvez ça naze y'a plus qu'à tout virer un par un à la mano :P (c'est pour ça que je vous conseille d'essayer avec la semaine la plus petite : celle du 15/05).

GL aux tables guyz.

Et n’oubliez pas les rdv du bar éphémère du CP :)

NB : sur Mac le téléchargement lance l'importation automatiquement sur son agenda (après un clic d'accord obv) donc pas la peine de suivre tout ce que j'ai marqué au dessus. Sur PC je sais pas.

Edit : sur l'iphone aussi tout est automatique : tu cliques sur un des liens ci dessous (en fonction de la semaine que tu veux importer) et il te propose de mettre les éléments dans ton calendrier : 2 clics c'est magique Apple :)

Capture d’écran 2017-05-10 à 22.59.05.pngEt oui même les rdv au bar sont intégrés :):):) 

EDIT : les structures et late reg des Binions nightly ont été intégrées (11/05 18h55).

semaine.2017.05.15.ics

semaine.2017.05.22.ics

semaine.2017.05.29.ics

semaine.2017.06.05.ics

semaine.2017.06.12.ics

semaine.2017.06.19.ics

semaine.2017.06.26.ics

semaine.2017.07.03.ics

semaine.2017.07.10.ics

semaine.2017.07.17.ics

Edited by salette

Dis donc Salette, Tu nous aurais pas sorti le sujet d'exam d'un bac pro secretariat?

Oh pinaise. Tout y est!

Salette, Salette , Salette... lol C'est une surenchère à chaque post. S'il te plait repose toi un peu. Il y a ceux qui donne leur corps à la science et Salette qui donne son corps au CP! 

Si tous les membres du thread te paye des verres pour te récompenser, mais mon pauvre tu vas etre dans un sale etat!

Tu seras dans l'impossibilité de faire le distinguo entre une paire de KK et K2... Le montant de la garantie de sortie du Oshea à 2g va etre explosé!

Un grand GG pour ce taff, j'ai rarement vu autant d'implication sur le CP ! (Veunstyle à bien œuvré à Monaco également)  mais please garde un peu de force pour tes tournois!

il y a 44 minutes, salette a écrit :

Plop, chose promise chose due.

Je vous ai concocté des fichier .ics avec tous les tournois (ils doivent être downloadables ci dessous). J'ai fait des fichiers hebdomadaires pour pas être obligé de tout importer si on passe un séjour qui couvre pas les 2 mois de tournois, certains d'entre nous ont un métier (honnête je veux dire) et ne peuvent (malheureusement) pas rester très longtemps >(((

Ces fichiers sont formatés pour être importés dans un agenda (google agenda par ex mais probablement d'autres car c'est un format universel).

Pour importer une semaine d'évènements dans google agenda (faites gaffe ça va intégrer plus de 100 événements certaines semaines, si vous voulez les virer ensuite c'est chiant donc faites le si vous êtes sûrs).

Aller dans l’agenda Google, cliquer en haut à droite sur la roue crantée puis paramètres. Cliquer sur « Adendas » puis sur « importer l’agenda », sélectionner la semaine à importer puis « importer ».

Vous devez avoir une info vous donnant le nombre d'évènements importés.

Attention ils vont tous apparaitre à l’heure de Las Vegas et donc si vous êtes en France forcément un tournoi de midi apparaitra à 21h sur votre agenda (mais dans le titre j’ai laissé l’heure locale ce qui vous aidera à lire les infos même avec le décalage  (pour les voir comme si vous étiez sous le fuseau horaire Pacific Time : paramètres et choisir le bon fuseau et puis dém**dez vous un peu aussi :) ). J'ai mis la durée des événements à 1h (j'avais pensé au début à les mettre pendant tout la durée du late reg mais ça foutait trop le bordel tellement ça faisait de tournois en même temps et ça devenant illisible).

Une fois tout importé ça va vous faire un gros bordel, à vous de gérer si vous voulez supprimer des entrées (tout ce que vous êtes certains de pas jouer par exemple pour alléger un peu la lecture) et la vue (semaine pas terrible, jour visibilité pas mal). Si votre agenda google est synchronisé avec votre smartphone, ils vont apparaitre aussi dans ce dernier :) 
Et si vous trouvez ça naze y'a plus qu'à tout virer un par un à la mano :P (c'est pour ça que je vous conseille d'essayer avec la semaine la plus petite : celle du 15/05).

GL aux tables guyz.

Et n’oubliez pas les rdv du bar éphémère du CP :)

NB : sur Mac le téléchargement lance l'importation automatiquement sur son agenda (après un clic d'accord obv) donc pas la peine de suivre tout ce que j'ai marqué au dessus. Sur PC je sais pas.

semaine.2017.07.17.ics

semaine.2017.07.10.ics

semaine.2017.07.03.ics

semaine.2017.06.26.ics

semaine.2017.06.19.ics

semaine.2017.06.12.ics

semaine.2017.06.05.ics

semaine.2017.05.29.ics

semaine.2017.05.22.ics

semaine.2017.05.15.ics

Capture d’écran 2017-05-10 à 22.59.05.pngEt oui même les rdv au bar sont intégrés :):):) 

Moi je vous dis @salette est un feignant je lui avais propose mieux... :):) gg en tous cas !!!

Pour être complet sur les programmes il manquait encore les structures des $125 nightly du Binions de 18h. Ils me les ont communiqués par Messenger du coup les voici.

Le s-pts est de 27 (moyenasse mais bon on s'attendait pas à tellement mieux) et le late reg termine à 19h35.  Il est très comparable au $110 du GN de 19h mais au GN ils se foutent un peu du monde niveau rake ($30 sur $110=27% alors que sur celui du Binions c'est $25 sur $125=20%).

Les fichiers .ics ont été modifiés (11/05 18h55)  donc si vous les téléchargez ils contiennent désormais les détails indiqués ci dessus. Pour ceux qui les ont déjà dl ben soit vous recommencez (mais faut virer les événements déjà intégrés donc bordel), soit vous modifiez votre programme à la main, soit vous gardez l'info en tête et ça suffira :)

Capture d’écran 2017-05-11 à 18.26.26.png

Edited by salette

Il y a 14 heures, salette a écrit :

Pour être complet sur les programmes il manquait encore les structures des $125 nightly du Binions de 18h. Ils me les ont communiqués par Messenger du coup les voici.

Le s-pts est de 27 (moyenasse mais bon on s'attendait pas à tellement mieux) et le late reg termine à 19h35.  Il est très comparable au $110 du GN de 19h mais au GN ils se foutent un peu du monde niveau rake ($30 sur $110=27% alors que sur celui du Binions c'est $25 sur $125=20%).

Les fichiers .ics ont été modifiés (11/05 18h55)  donc si vous les téléchargez ils contiennent désormais les détails indiqués ci dessus. Pour ceux qui les ont déjà dl ben soit vous recommencez (mais faut virer les événements déjà intégrés donc bordel), soit vous modifiez votre programme à la main, soit vous gardez l'info en tête et ça suffira :)

Capture d’écran 2017-05-11 à 18.26.26.png

J'ai joué ce tournoi au Binion l'année dernière, on était 12!!!!