Jump to content
This Topic
divinerites

Décision compliquée AA vs donk river

Recommended Posts

Bonjour,

Un spot un.peu compliqué (pour moi :-) lors Bruxelles poker festival. J'aimerais bien vos avis.

Main 1b à 575€, niveaux de 45min et structure bien linéaire et stack départ 100.000

Niveau 5 à 250/500/50

1 call utg
J'ouvre ;Ac;As  en utg+1 et raise a 2.300
2 call  (BB/UTG)

Flop ;Jh;Ts;3h

la BB check/call ma mise de 5.500

Turn ;9s

la BB check/call ma mise de 14.000.
Le pot fait un peu moins de 50.000

River ;4c il donk 25.000 (il me reste 70.000)

Vous faites quoi ?

Vilain en BB avait fold un A sur A3Tr quand j'avais check raise flop avec 3 joueurs.

Merci pour tout avis

Edit : corrigé au plus juste les montants

Edited by divinerites

Oui. Sa range BB comporte une tonne de JT, 99, 33, KQ, J9 et T9

Je ne pense pas qu'il cherche à value une top paire.

Ne reste comme main que je bats quelques tirages coeur loupés genre AQhh sous jouée préflop et des bluffs bizarres. 

Spoiler

Donc j'ai tank...tank et fold. Il a montré :Ts::Qh: comme un bon gogol (je m'en suis aperçu (malheureusement) après il faisait nimp).

Merci pour ton retour, qui me conforte dans mon fold.

Edit : spoiler ajouté

Edited by divinerites

Dommage que tu aies montré le résultat  s'il y a une suite au thread, mais c'est clairement infoldable selon moi.

Ce genre de mise + le fait qu'il n'ait pas raise sur les 2 streets précédentes (surtout turn tu rep ultra strong, même un fish s'en rend compte et va rarement slowplay ce spot précis avec 2p+) + la brique river, font largement penser à un "blocking bet" parce que "je veux pas me prendre un 3eme barrel trop cher" mais sa range ne contient pas une "tonne" de 2p+ comme tu le dis.

Et s'il bet TP river (voire pire) c'est pas forcément pour value comme tu le penses, mais (dans sa logique) surtout pour bloquer ton bet ou parce qu'il comprend à peu près rien à ce qui se passe, donc exclure les TP de sa range est clairement une erreur pour moi. 

Donc beaucoup de main type AJ/KJ/QJ/J8, un peu plus marginalement des 2nd pair type AT/KT/QT voire encore plus marginalement des FD manqués (pas tant vu le sizing) mais ça peut arriver. On trouvera aussi bien sur quelques combos qui te battent, mais vu les côtes, ça semble un call assez simple.

A l'avenir, évite de donner le résultat de la main aussi vite :)

Edited by Dgd

Il me semble que 2300 utg dans un pot de 750 de blind et 500 de ante c est pas beaucoup un relance plus forte aurait eliminé plus de range et sans doute gagne preflop. L ouverture au flop 5500 dans un pot de pot de 7500 avec encore un stack probablement confortable il peut suivre a tirage avec AT AJ beaucoup de solution. En le mettant sur un range large type kk- tt A9s+ QTS+ AJo+ KQo+ tu es largement devant la plupart du temps.

jj aurais probablement raise preflop il ne reste plus beaucoup de combinaison monstre, une double pair flop aurait fait un min raise peut etre. 

Pour moi ca reste bon pour toi 2 /3 du temps a la river

il est cepandant evident que ta position n est pas evidente de te voir call systematiquement sans informations sur l adversaire avec ce qui resemble à une value bet a la river. L analyse apres coup parait simple mais dans le feu de l action on ce fait de plan catastrophe avec rien.