Jump to content
This Topic
WebMaster

Sylvain Charpentron, Steven Liardeaux et Fedor Holz - Club Poker Radio S10E16

Recommended Posts

Club-Poker-Radio-Winamax-640.jpg

Sylvain Charpentron, Steven Liardeaux et Fedor Holz
Club Poker Radio S10E16
Jeudi 15 décembre à 21 heures

Émission en direct à partir de 21 h

bye bye 2016 ! Cette semaine nous recevons au studio deux reporters poker :

• Sylvain Charpentron aka Flegmatic : reporter poker chez Winamax depuis début 2015, Sylvain a roulé sa bosse dans les jeux vidéos chez Gamekult et Eclypsia. Sylvain a co-animé ces deux dernières années des conférences de constructeurs et éditeurs au salon E3. Côté coverage, il a couvert l'EPT Barcelone (le plus gros) en 2015, Monte Carlo en 2016 et une partie des WSOP 2016 (son premier Vegas). Une passion de plus ? La musique sans doute !
  • Steven Liardeaux : couvreur Club Poker émérite, il vagabonde de tournoi en tournoi, au plus près de l'action. Steven anime régulièrement la radio Multiplex Poker de Winamax et la radio hebdo du Bar des Sports. Il voue un culte à la NBA qu'il suit aussi assidûment que possible !

et par Skype avec Gaëlle (si tout va bien) : Fedor Holz, le prodige numéro 1 allemand, vainqueur de tous les high roller de 2016, 20 millions de $ en tournois (dont 5 millions sur le One Drop à 111k$ ayant réuni près de 200 joueurs).

Nos invités en photo

large.sylvain_charpentron.jpg

Sylvain Charpentron

large.Steven-Liardeaux.jpg

Steven Liardeaux

large.fedor-bow-tie-714209.jpg

Fedor Holz

Comanche et ShiShi vous donnent rendez-vous à 21 h pour le direct !

Staff CP Radio

Présentation : Comanche et ShiShi

Réalisation et montage : Alex

Musique : G-Process

Comment écouter Club Poker Radio ?

Pendant le direct et pour accéder aux émissions précédentes, vous pouvez utiliser le lecteur Club Poker Radio :

Vous pouvez également vous rendre sur la page de toutes les émissions de Club Poker Radio.

Picts or didn't happen 

large.DSC_0344.jpg

large.DSC_0333.jpg

large.DSC_0314.jpg

large.DSC_0332.jpg

Ah sympa une spéciale "reporters poker"... surtout après une belle série de tournois très médiatisés en France.

Deux questions pour Sylvain et Steven:

- comment expliquez-vous le nombre de médias français capables d'envoyer un ou plusieurs reporters sur un tournoi?

On trouve parfois sur le même événement Club Poker, Winamax, le blog PMU, Live Poker, Poker 52, le blog Unibet, Pokernews... Quand je regarde ce qui est dispo dans d'autres pays, c'est sans équivalent ou presque. Les joueurs français sont-ils très chanceux ou/et consomment-ils plus de coverages que les autres? Est-ce que cette diversité de médias a des effets négatifs sur votre travail (joueurs moins dispos, organisateurs moins accueillants, tarifs des piges à la baisse)?

- il y a une liberté de ton très agréable dans vos textes qui ont tendance à ne pas se ressembler, et heureusement. Vos reportages se complètent plus souvent qu'ils ne "doublonnent"...

En revanche, petit regret: il faut souvent creuser, fouiller, bien chercher pour trouver la moindre critique sur un move ou l'attitude d'un joueur français professionnel. Vous n'épargnez pas les joueurs amateurs, les people, et c'est exactement ce qu'on veut lire (tous les coups ne sont pas bien joués, et il y a des comportements dégueulasses à table). Mais cet esprit critique est souvent absent quand il s'agit d'un joueur français de premier plan, sponsorisé ou pas. OK, les pros font sans doute moins d'erreurs que les autres, mais ils en font.

Etes-vous d'accord là-dessus et si oui, comment expliquez vous cette indulgence (complaisance?) avec les figures du circuit?

Bonne émission à tous!    

Edited by Jack Eight

@veunstyle: -as-tu trouvé une femme au Maroc depuis ?        -Physiquement comment tu sors d'événements comme les wsopc ou les wsop (avec la cagnotte leetchi) et d'ailleurs est-ce que c'est à cause des bashs à profusion que tu n'as pas recommencer l'expérience ou c'est juste parce que t'as trouvé un deal à megamix ?

Edited by Laljaducoin

IMG_1441.JPG

Edited by Piercy

News

Pour sa dernière émission de l'année, l'équipe de Club Poker Radio avait décidé de tendre son micro à deux reporters poker que vous connaissez bien : Flegmatic de Winamax et veunstyle du CP. Un troisième larron s'est joint à la fête en la personne de kinshu, et même un quatrième qui a priori ne se destine pas à une seconde carrière de couvreur : Mister Fedor Holz himself !

[...] Lire la suite…

Un peu déçu pour ma part du passage avec Fedor. Je sais pas mais c'est dur d'avoir un invité aussi intéressant que lui : le type est vraiment passionnant et captivant, niveau poker bien sûr mais pas seulement, franchement il n'y a pas un sujet auquel il touche sur lequel il dit un truc banal (cf ses podcasts avec Joe Ingram, ou bien son twitter un peu ou son thread sur twoplustwo). 
Bref je trouve ça dommage d'avoir un tel invité et de lui poser que des questions auxquelles il a déjà répondu dix fois ("qu'est ce qu'il entend par retraite", "meilleur souvenir de 2016" etc. ) ou bien des questions banales au possible ("décrit nous 2016 en 3 mots" , "qu'est ce qu'on peut te souhaiter pour 2017", "qu'est ce que tu ne veux plus voir en 2017", etc. ).  Des questions qui débouchent sur pas grand chose, si ce n'est des blagues et des éclats de rire un peu lourds.
Il y avait tellement de choses plus intéressantes à aborder,  à la fois poker et hors poker. 

Edited by lapatouille.

Hello Lapatouille,                                     Je peux comprendre cette petite déception, il y a avait effectivement des tas de sujets à aborder avec Fedor, mais il y a aussi 2/3 paramètres à prendre en compte:                                          - juste avant il m'a dit qu'il aurait plus vraiment le temps, genre 10 mn à consacrer, donc forcément ça limite.  Il y a quelques mois j'avais déjà fait une longue itw de lui (live poker si ça vous tente) donc je voulais pas vraiment reposer les mêmes questions, le but c'était surtout de faire une rapide itw sympa et rigolote.  Et surtout le fait de devoir traduire en live peut donner un effet longuet et sans rythme que je voulais éviter donc j'ai préféré opter pr un truc plus détente pour cette dernière émission 2016 , en mode questions de fin d'année, bon ça peut pas plaire à tout le monde voilà lol! En tt cas on s'est bien amusés 😁😃Mais bon... Y reviendra hein...

Edited by gaellej