Jump to content
This Topic
Dont_Play_JJ

100 to 5k Random challenge par un random

Recommended Posts

Bonjour la commu,

Comme le dit le titre, voici un "challenge" mtt par un joueur de micros.

Pour me présenter assez rapidement:

-19 ans

-Etudiant en LEA , ouais j'suis un branleur j'sais.

-1 an d'exp environ

-2 rolls montée entre 500 et 1K( bonjour la stabilité)

-Je lurk pas mal les forum poker, mais depuis quelques temps je post plus régulièrement

courbe shark.png

Le graph de mes différents pseudos depuis que j'ai commencé a jouer

Pourquoi ce "challenge" :

Tout d'abord, j'aime bien écrire, et j'ai déjà tenu un blog relatant mes aventures dans un mmorpg, et le concept m'avait bien plu.

Ensuite, pour me remotiver dans le grind quotidien, en effet je viens de subir un assez lourd downswing et le tilt commençait a apparaître ces derniers temps.

L'objectif de ce challenge:

L'objectif est d'enfin monter une vraie roll, et d’arrêter de give up/cash out au moindre bad run,

Réussir a s'installer sur les 10/20 avec un brm assez strict ( 1/200) d'ici fin 2017

Continuer de progresser techniquement, en effet je compte partager des HH a la plupart de mes CR de session, j'adore débattre sur statufie/technique, j'ai un peu post sur le forum KT il y a quelques mois, et j'suis sur différents chan skype avec d'autres regs.

Le Bankroll Management:

L'idee est de rester basé sur du 1/100 sur les 0,5/1/2 euros sur winamax only.

Monter sur les 3/5 de pmu a partir de 500e.

Commencer a shot les 5e wina a partir de 200 BI, et ainsi de suite sur les 10e en rajoutant PS avec 200 BI sur les 10e.

Les modalités de ce challenge : 

-Monter 5k d'ici la fin de l'année 2017(C'est juste un chiffre pour se donner un objectif)

-Respecter le BRM donné

-Tenir un gdoc du début a la fin du challenge (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ceuwzHfqggYNS_dmErRxJVfZd2Y_SR8TZdfkp8A3dNo/edit#gid=0)

-Poster un petit cr après chaque session avec un ou deux hh intéressantes et analysées.

Voila , j’espère que je saurais capter votre attention, et que cela vous divertira.

Rdv vers 1h/2h pour un premier CR.

Peace

Edited by Dont_Play_JJ

Si on regarde ton graph, tu as tendance à up de buy-in un peu trop violemment après une montée de bankroll. Reste un temps dans les tournois dont tu as l'habitude.

GL.

Bon courage à toi pour le rendre interessant ,

peut être à tort , mais je pense qu une majorité ne s intéresse  plus trop à ces challenges vu que dans 99% des cas ils sont abandonnés dès les premières difficultés / dowswing (cad 1/2 mois )ou les updates sont de plus en plus espacées jusqu'à à être quasi  inexistantes.

tes sessions tu les organises comment ? Quotidiennes ? 5 fois / semaine ? Quand ton plan tinder a foiré? Autre ?

Citation

Si on regarde ton graph, tu as tendance à up de buy-in un peu trop violemment après une montée de bankroll. Reste un temps dans les tournois dont tu as l'habitude.

Yep, c'est vrai qu’après avoir ship un gros tournoi pour ma roll j'ai instant move up, J'aurais pu handle ca plus intelligemment.

Citation

peut être à tort , mais je pense qu une majorité ne s intéresse  plus trop à ces challenges vu que dans 99% des cas ils sont abandonnés dès les premières difficultés / dowswing (cad 1/2 mois )ou les updates sont de plus en plus espacées jusqu'à à être quasi  inexistantes.

C'est vrai que faire un challenge, c'est un peu mainstream, mais j'ai envie de faire le truc bien  (comme tout le monde quand il commence un challenge I guess) et d'avoir un peu d'interaction avec le commu sur le contenu que je partagerais.

Citation

tes sessions tu les organises comment ? Quotidiennes ? 5 fois / semaine ? Quand ton plan tinder a foiré? Autre ?

Mes sessions, c'est 5 a 7 soirs/semaine, après avec les fêtes + partiels ca va pas être simple a tenir, mais c'est le rythme que je tiens depuis septembre et ca me parait ok. L'objectif étant de faire un court CR après chaque session et de montrer 1/2 hh intéressantes ou spots récurrents.

Session 1:

18h debut de session, je viens de finir le set.

Set.png

Le set sera effectif jusqu’à 220 de roll ou j’intégrerais les 2e

La session en soit s'est clairement pas bien passée voila le récap:

session1.png

Beaucoup de spots high variance qui n'ont pas tourné a mon avantage, mais bon that's poker.

Sinon quelques spots récurrents que j'ai plutôt bien géré dans l'ensemble, donc j'ai 2hh avec un spot récurrent, et un spot avec AA vs villain aggrofish 26bb deep:

Spot AA: https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-17c248b766a162c0b79f6bf3601577190baeda325095501821842254108c012a&lang=fr_FR

Ici je décide de flat préflop car j'ai envie de garder les broadways ( villain 16% de 3bet sur 100 mains) dans sa range et pouvoir tout mettre en 2 streets grâce au spr très faible que nous offre cette profondeur. 

River on a une décision assez intéressante a mon sens, on se retrouve avec un villain qui a une range assez faible au vu du runout, c'est pourquoi je décide de sizer pour lui faire call ses Jx et underpaires, on perd un peu de value sur ses Qx maybe mais j'ai trouvé ca plus worth de le faire call 60% de sa range sur ce sizing plutôt que le top 10% sur le sizing AI.

Spot récurrent vs donkhttps://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-6e0b31e09597d8aaef4bb9331fee6c7ebb76c584b273f6e026e4d227411b85c3&lang=fr_FR

Ici je décide de défendre 65o 20bb deep, on a des bonnes odds et la position relative sur le plus gros spots de la table qui a tendance a fastplay ses mains.

Le flop vient check/check

La turn est intéressante, en effet, au vu des tendances de SB on lui assigne une range assez faible qu'on va cappé a un faible Jx/8x et un SD style 76 même si on bloque un peu, de plus OR n'a pas cbet ce board la, c'est pourquoi je décide de m'appuyer sur ma GS pour lead et essayer de faire fold la faible range de SB sur 2 streets.

River :  une carte intéressante, en effet on récupère un peu de SDV qui pourrait nous donner envie de just call le minbet de villain, cependant sa range et la même qu'a la turn c'est pourquoi j'ai décide de shove pour faire fold 8x et les meilleurs 6x, je ne suis pas certains de faire fold un Jx ici, villain semble assez sticky. Quel est votre avis sur cette main ? Quelle line auriez vous pris ?

Voila la première session est terminé, donnez votre avis sur la manière de présenter la chose, et si vous avez des conseils/avis n’hésitez pas j'suis plutôt ouvert :)

Merci de m'avoir lu et a demain pour une 2ème session.

Peaace

Bk day1.png

Edited by Dont_Play_JJ

twitch me semble bien + adapté à ton projet, et beaucoup plus facile à gérer qu'un blog/forum, tu pourras rapidement te créer une communauté si tu grind tous les soirs.

Comme dit précédemment, plus personne lit les mains ici, il suffit que tu regardes le désert des sections stratégiques pour t'en rendre compte.. 

GL !

Citation

twitch me semble bien + adapté à ton projet

J'ai ni la co/matos pour stream ni l'envie de build une communauté, le principe ici c'est de divertir une communauté et non d'en créer une.

Citation

plus personne lit les mains ici, il suffit que tu regardes le désert des sections stratégiques pour t'en rendre compte.. 

Ouais j'vois bien ca, c'est assez triste, on peut se chauffer a relancer ca aussi plutot que de GU, meme si on part de loin ;) 

Pour twitch t'as vraiment besoin de rien niveau matos, un pc et une webcam de base, tant que t'es pas en 3G ca passe, à peine 30 minutes pour tout mettre en place. Mais si c'est pas ton truc j'insiste pas !

Pour le forum j'ai jeté un oeil, et finalement il y a + de threads que je pensais en section MTT donc si tu post des mains la bas tu devrais avoir un peu d'action.

Edited by Dgd

j aime pas ton play avec 6/5 t as pas tout à fait 20 blds, si OR était compétent en callant:

-t as rarement un A 

-dans 90% c est c bet 

donc tu give up et tu perd une partie importante de ton stack pour rien ,vu que tu flopperas rarement good.

t as plutôt un stack pour open shove ou resteal 

C'est quoi le plan de bi 11eur par session en faisant 20 mtt dans une soirée?

A ta place je ferai plutot 10-15 mtt entre 3 et 5 eur en one shot et je redeposit en cas de broke. Là c'est une perte de temps.

Si tu peux vraiment pas remettre de thunes, essaie de build en dons / sng

Citation

si OR était compétent en callant:

-t as rarement un A 

-dans 90% c est c bet 

J'pense pas qu'il faille partir du postulat qu'or est compétent sur un 0,5 sachant que le field moyen n'a aucune notion de range percue, donc ici on exploite juste le fait qu'ils aient une range faible, car ils vont bet leurs A 90% du temps. Ensuite je me permets de defendre ici, car j'ai une cote assez insane et que j'ai la position relative sur un joueur contre qui mes implied odds sont très élevées, vu sa propension a fastplay ses "bonnes" mains.

Citation

GL !!

TY !! ;)

Citation

C'est quoi le plan de bi 11eur par session en faisant 20 mtt dans une soirée?

A ta place je ferai plutot 10-15 mtt entre 3 et 5 eur en one shot et je redeposit en cas de broke. Là c'est une perte de temps.

Le plan c'est de grind mtt avec une mini roll tout en gardant un ROR très faible, et oui j'vais surement y rester 2/3 semaines selon le run , mais ca prendra le temps qu'il faut x)

Et oui j'ai pas envie de mettre 5 cartouches a 100 balles pour débuter, sinon le challenge n'a aucun intérêt et autant start de plus haut.

Et pour aller grind en sng/don, le trafic est assez ridicule et le grind est ultra monotone et ennuyeux a mon sens .

Il y a 3 heures, Dont_Play_JJ a écrit :

J'pense pas qu'il faille partir du postulat qu'or est compétent sur un 0,5 sachant que le field moyen n'a aucune notion de range percue, donc ici on exploite juste le fait qu'ils aient une range faible, car ils vont bet leurs A 90% du temps. Ensuite je me permets de defendre ici, car j'ai une cote assez insane et que j'ai la position relative sur un joueur contre qui mes implied odds sont très élevées, vu sa propension a fastplay ses "bonnes" mains.

TY !! ;)

Le plan c'est de grind mtt avec une mini roll tout en gardant un ROR très faible, et oui j'vais surement y rester 2/3 semaines selon le run , mais ca prendra le temps qu'il faut x)

Et oui j'ai pas envie de mettre 5 cartouches a 100 balles pour débuter, sinon le challenge n'a aucun intérêt et autant start de plus haut.

Et pour aller grind en sng/don, le trafic est assez ridicule et le grind est ultra monotone et ennuyeux a mon sens .

Ouai mais tu te rends comptes qu'avec disons 50% de roi tu vas faire 5eur de profit en moyenne sur ..4-5h (dans le meilleur des cas)

Même un moldave a un meilleur hourly ;)

apres si tu kiffes jouer des minirolls vazy

Citation

Ouai mais tu te rends comptes qu'avec disons 50% de roi tu vas faire 5eur de profit en moyenne sur ..4-5h (dans le meilleur des cas)

Même un moldave a un meilleur hourly ;)

apres si tu kiffes jouer des minirolls vazy

Ouais clairement j'vais jouer pour des paquets de pâtes avec un hourly degueulasse au début mais osef, c'est aussi le principe quand on commence aussi bas.

C'est plus safe de jouer un peu plus haut mais avec des fields plus réduit sur PMU/Party. C'est quand même mieux de jouer un 5€ PMU avec 80 participants plutot qu'un 2€ Wina avec 300. Si tu veux vraiment pas broke tes 100 balles c'est ce qui faut faire imo.

Session 2 :

Same programme qu'hier sauf qu'on a rajouté 4 sats pour pouvoir jouer les majeurs sur les 2/5 e.

Bon once again, la session un peu cata , on a fait 1/6 sur les sats , donc on a pris un ticket 2 et on a bust la première main avec les as gg wp.

Le récap:

Session2.png

3 itm si on inclut le sat, une 30ème sur 900 joueurs environ sur un deep 1, et un min cash sur un miniroll a 800 joueurs, sinon on a pris assez cher AIPF, mais j'ai réussi a rester A game 90% de la session donc c'est plutôt cool de ce côté.

HH review:

Aujourd'hui 2hh, la première, un spot de "hero call" facing un betting patern assez typique de ces limites, et la deuxième un spot de value thin river.

Hero call 88?: https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-82487d149821c4a37d0136df9400dc787e942be9c318a39cb347a9057c0c168f&lang=fr_FR

Villain en BB est 50/4 sur une 60aine de mains

Preflop : On pourrait trouver des arguments pour 3bet, mais ici j'ai décide de flat pour faire rentrer BB dans le coup même si notre main ne joue pas très bien multiway, je pense que faire rentrer BB dans ce coup augmente drastiquement nos implied.

Flop : BB décide de donk pot, imo c'est très rarement un 5 qui va plus souvent check/raise , donc on assigne une range de 7x , 99- , j'vais pas mettre bcp de GS ici a part maybe 86 (que l'on bloque), car il va pas souvent utilise ce sizing avec un draw, mais je décide de ne pas l'exclure totalement de sa range.

Turn: Villain bet 1/3 pot sur ce K, avec ce sizing on attribue la même range qu'au flop, sauf qu'on peut définitivement enlever les GS de sa range, qu'il va bet plus cher si il décide de les bets, ici villain n'a plus de bluffs imo, le tout est de savoir si on est encore assez souvent devant sa "value range" Imo oui, c'est pour ca que je décide de call et de call certaines rivers (Toutes les undercards 100%) même si une over au 7 devrait tres souvent ralentir l'action.

River : 5 la meilleure carte pour réussir a tout prendre a un 7x, et peut être la pire pour call/muck vs 99, Il n'est plus question de fold ici , sans etre RO sa range est composé a 80% de 7x et 20% de pp quand on arrive river.

Conclusion: Un spot a chaud qui pourrait semblait un peu prise de tete, mais si l'on réfléchit 2 min on se rend compte que villain est très face up sur sa range.

Value river ? : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-7107aea79c60d85ca13dca23e9b6bd80ce9b05166dd8bd1d0a91de7d5e12231e&lang=fr_FR

Villain Lojack est 50/23 sur une 40aine de mains, SB/BB profils nittys 10/7 et 11/8 sur70/80 mains.

Preflop:

Ici je décide d'iso ip avec une main compacte vs un joueur relançant ses bonnes mains et limpant ses moins bonnes, je décide de prendre ce spot même si les stacks behind peuvent être embêtant mais les blindes sont nits donc on a aucun soucis a fold sur un resteal.

Flop: Ici je décide de cbet 1/3 sur un board où  on devrait faire fold villain assez souvent, on a pas besoin que ca passe si souvent que ca pour que ca reste profitable, et il y'a quand même un pot conséquent a recup'.

Turn : La meilleure du deck, villain n'a jamais improve sauf un Jxhh.

J'ai décider d'opter pour un sizing 40% mais faire 60/65% est way better imo, car on va prendre de la value sur un 6x/FD qu'on arrivera peut être pas a prendre river, et ca permet de maximiser notre FE les cas où on aura un draw dans ce spot.

River : Un 7 qui improve quasi seulement 76 imo qu villain ne va jamais check river a mon sens, donc quand il check ici on a toujours la meilleure main , c'est pourquoi je décide de shove le demi PSB qu'il me reste river en value.

Etes vous ok avec cete line? Ce Thinking?

Bref donnez vos avis sur ces deux hh, meme si je pense que la premiere est relativement standard.

Si vous avez des avis aussi sur le mode de CR de session après ce 2eme "episode" n'hésitez pas ! :)

Cyyyya

bk2.png

Citation

C'est plus safe de jouer un peu plus haut mais avec des fields plus réduit sur PMU/Party. C'est quand même mieux de jouer un 5€ PMU avec 80 participants plutot qu'un 2€ Wina avec 300. Si tu veux vraiment pas broke tes 100 balles c'est ce qui faut faire imo.

Le problème c'est que j'vais a peine pouvoir jouer 10 mtt dans la soirée sur party/pmu, et on est plus sur du 150/200 joueurs sur les 5e de pmu pour les avoir joués très récemment. Mais le plan c'est de go pmu dès que possible en effet.

il y a 5 minutes, Dont_Play_JJ a écrit :

Le problème c'est que j'vais a peine pouvoir jouer 10 mtt dans la soirée sur party/pmu, et on est plus sur du 150/200 joueurs sur les 5e de pmu pour les avoir joués très récemment. Mais le plan c'est de go pmu dès que possible en effet.

si tu veux build une roll rapidement il faut que tu regardes l'ev par game que tu joues et combien tu peux en jouer avec le moins de variance possible pour pas te broke

si tu peux faire 100 dons à 0.20eur profit par game (ce qui correspond à du 4% en 5eur en incluant le rb) t'auras besoin de 5 jours à peine pour doubler ta roll. Je pense qu'avec 20 bi tu vas pas forcement te broke hyper souvent si t'es un min compétent (je veux dire connaitre un peu le push / fold, jouer tight, pas se laisser marcher dessus par les regs à la bulle etc)

Un truc qui est hyper important quand t'as une small roll, le quantitatif > qualitatif. Petite roll = gros volume et ensuite dès que tu up et que tu peux jouer des trucs plus intéressants tu moves s'tu veux ou tu continues de faire le bourrin en micro stakes

c'est une perte de temps de jouer ces miniroll gros, c'est pas pour être méchant ou quoi que ce soit

j'ai up une br de 200eur en 3k en à peine 15 jours-3 semaines l'an dernier sans me broke car j'avais une sick disczipline alleuhmande l'an dernier (et un huge rb aussi) en ayant pas chatté un seul donkament ou quoi ce soit

anyway gl gl

Il y a 2 heures, Achmed_Terrorist a écrit :

j'ai up une br de 200eur en 3k en à peine 15 jours-3 semaines l'an dernier sans me broke car j'avais une sick disczipline alleuhmande l'an dernier (et un huge rb aussi) en ayant pas chatté un seul donkament ou quoi ce soit

anyway gl gl

Si je peux faire partie de vos mp ou que tu développes un peu ici, ça serait avec plaisir ! :ph34r: