Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage WPT National Deauville 2016

Recommended Posts

Lucien Cohen, le retour du héros

Journée fast'n'furious sur le Day 1A de ce WPT N Deauville 2016. Je me suis surement planté dans les chiffres annoncés toute la journée, mais la vérité vraie arrive enfin : 113 joueurs ont participé à ce tournoi, 13 re-entry ont été ajoutés, ce qui nous fait une participation de 126 inscriptions. Et après 12 niveaux de jeu de 45 minutes chacun, il ne reste plus que 40 joueurs.

La belle histoire du jour est évidemment signé Lucien Cohen. Le héros de l'EPT Deauville 2011 a semble-t-il retrouvé ses jambes de 20 ans, puisqu'à la fin de la journée, c'est bien lui qui rangé un maximum de jetons dans le sac plastique, pour près de 270 000 jetons, soit 9 tapis de départ ! Chaud patate Lucien, qui n'a pratiquement pas quitté son sourire de la journée. Et honnètement, il a changé quand même, croyez le. Car des coups folies, il a du en remporter quelques uns, et pourtant, on ne l'a pas si souvent entendu brailler à tout va. Je pense que c'est l'âge. Peut-être l'expérience aussi. Ça me semble tout de même être une bonne chose que de le revoir aux avants postes. Ok ok ok, le tournoi est encore très long, et Lulu va surement disputer quelques coups à tapis qui risquent bien de le faire un peu sortir de ses gonds, mais je dois avouer que c'est un petit plaisir perso que de le revoir emballer autant de jetons. Est-il capable de remporter ce tournoi ? Bien sur que oui, sauf que la route n'est pas encore tracé. Attention Lucien, le mec qui termine chipleader du jour 1, ne remporte jamais le tournoi à la fin...

large.lucien_cohen_CL.JPG.b5c0e0ab0b8aa9
Pas de rat sur la table pour Lucien Cohen, c'est désormais autour du cou que son porte bonheur le suit

Les survivants de ce jour ? Ouf, on en connait quelques uns quand même. A commencer par une personne que vous avez l'habitude de retrouver dans cette partie du coverage, le moment où on délibère sur la journée : Sonny Franco, le petit prince de Marrakech termine avec 179 800. Sur cette même table, Sarah Herzali (58 300) et Laurent Leclerc (96 500) ont monté un peu moins de jetons, mais ont l'air d'avoir passé du bon temps ensemble. L'autre féminine de ce tournoi, la compagne de @Lenchanteur, mademoiselle Atika, tentera vainement de payer la prochaine facture EDF du couple. Mais avec 35 900, pour le moment, rien n'est fait pour elle. Du côté des shorts qu'on aime bien quand même, j'ai une pensée pour Erwann Pecheux qui termine avec 18 600. Bon, il est capable de tous les exploits, même si là, il part d'un peu loin. François Tosques, avec 25 600, n'est également pas super bien embarqué.

Mention spéciale également à la mif Conan : Arthur a emballé 91 000, alors que le petit frère Marius a eu la décence de ne pas dépasser son grand frère tout de suite (61 600). In au day2 également : Stéphane Bazin (42 400) , @karrr51  (55 300), Jimmy Vasseur (230 500), Nicolas Merceron (217 100) Jan Boubli (53 800) Olivier Ferrage (255 200) , Ouassini Mansouri (65 400), David Pecheur (98 100) ou encore @Sentenza (55 800), plus pressé de spoil ce coverage que d'aller boire des bières à l'O2 ! 

Tous ces joueurs se retrouveront samedi à 13h pour le day2. 

Mais avant cela, demain, une grosse journée nous attend, le Day 1B. On parle du double, voir du triple de joueurs comparé à aujourd'hui !
Ça va être assez énorme, et j'espère que vous serez nombreux pour venir suivre tout ça. 

Il reste 40 joueurs (sur 126 inscriptions au départ)
Level 13 à venir - Blindes 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 94 500

Edited by veunstyle

Chipcount Day 1A

Chipleader : Lucien Cohen 269 300
2 - Olivier Ferrage 255 200
3 - Jimmy Vasseur 230 500
4 - Nicolas Merceron 217 100 (photo)
5 - Nicolas Le Floch 182 400
6 - Sonny Franco 179 800 (photo 2)
7 - Laurent Azoulay 165 000
8 - Gerard Berthaut 149 200
9 - Stéphane Paris 144 400
10 - Antoine Gardie 118 600

large.nicolas_merceron.JPG.d8e4de8c7d1ca

11 - Samy Ouellani 116 800
12 - Rabah Aitabdelmalek 110 000
13 - Thibault Letort 107 200
14 - Laurent Leclerc 96 600
15 - Roy Al Rineh 91 700
16 - Arthur Conan 91 000
17 - Jacques Gognet 85 400
18 - David Pecheur 98 100
19 - Renaud Lejal 85 300
20 - Teddy Legendre 68 600

21 - Ouassini Mansouri 65 400
22 - David Marie 65 200
23 - Jean-Pierre Didier 64 900
24 - Christophe Jonin 63 700
25 - Marius Conan 61 600
26 - Sarah Herzali 58 300
27 - Raphael Bastos 55 800
28 - Jean-Pierre Morel 55 600
29 - Karim Alleg 55 300
30 - Jan Boubli 53 800

large.sonny_franco_end.JPG.b1a3c7d4e6a90

31 - Kunal Patni 48 500
32 - Stéphane Bazin 42 400
33 - Remy Louat 42 000
34 - Ragmav Bansal 40 400
35 - Atika Akaouch 35 900
36 - Laurent Tenit 30 900
37 - François Tosques 25 600
38 - Erwann Pecheux 18 600
39 - Lionel Rozenberg 17 800
40 - Nourredine Aittaleb 11 500

Edited by veunstyle

Il y a 8 heures, calouminou a écrit :

Oui, oui... On débarque demain !!!..... Mais pour le PLO (que j'espère beau niveau structure) et le carte blanche.

Merci Veunstyle pour la qualité de ton travail, on se régale d'entrée et je ne m'inquiète pas pour la suite ! 

Sinon une pièce sur @Sentenza qui voudra montrer à @karrr51comment on va au bout :P.

Go setenza!!!!!

je viendrai bien samedi aussi Pour le carte blanche mais J aimerai bien être sur de pouvoir rentrer, quelqu un sait comment ça se présente en général?

Sinon lol lulu Cohen, Pour moi C est un tard de L hyper espace, un genre de Jacob Kassouf :D

Il y a 8 heures, veunstyle a écrit :

@Sentenza (55 800), plus pressé de spoil ce coverage que d'aller boire des bières à l'O2 ! 

My bad 🙄🙄 à ma décharge ça faisait tellement un bail que j'avais pas mis des rondelles dans un sac que j'en oublie les uses et coutumes !! Promis samedi soir je le referais pas 😎😎

Day1B : déjà autant de joueurs qu'hier dès le départ

Après une fooooolle nuit à l'hôtel Le Royal Barrière (Top3 des meilleurs hôtels que j'ai pu testé), le day 1B de ce WPT N peut commencer. Et pour démarrer, ce ne sont pas moins de 143 personnes qui sont déjà installées autour des tables. Enfin on a le sentiment d'avoir un vrai tournoi de poker sous les yeux. 

Même topo qu'hier : 30 000 jetons de départ, neuf niveaux pour débarquer dans le tournoi, dinner break après ça, et douze niveaux disputés au total dans cette journée.

Objectif principal ? Passer le day et se qualifier pour demain.
Objectif secondaire ? Rattraper Lucien Cohen qui a monté neuf tapis de départ. 

On vient de me dire chez PMU que quelques CPistes se cachaient dans toute cette masse, j'ai hâte d'aller découvrir tout ça. C'est parti.

large.dealer_babeth_reprise.JPG.305b05e8
Pour le plus grand plaisir de tous, Babeth distribuera quelques uns des plus beaux bad beat d'Europe. Profitez-en, on pourrait ne plus la revoir bientôt...

Edited by veunstyle

Weeee, j'ai le droit de filmer dans la salle de tournoi. Allez hop, rdv directement sur Periscope les gens.

Au pire, pour ceux qui n'ont pas l'appli, direction Twitter pour suivre ça --> @veunstyle 

EDIT : Le Replay --->

Edited by veunstyle

salut énorme coverage comme toujours

j'ai un bon poto qui joue table 25 seat 3 Jérome Ybghi  si tu peu prendre une piks B|

Merci !!

il y a 2 minutes, kqiNou a écrit :

Is Victor Choupeaux in the place ?

Au lit encore je pense, il va late reg, pepouze, il n'est que 14h

il y a 19 minutes, ddfofo a écrit :

On peut late reg jusqu'à quelle heure ? 

A la fin du niveau 9, ça doit être aux alentours de 20h et quelques.

gl aux joueurs et au reporter :)

Je vais aussi être un peu nostalgique : mes souvenirs les plus marquants de lecteur de coverage  deauvillois c'est l'EPT 2009 avec :

- Virginie Efira qui joue 2 heures puis quitte le tournoi en laissant son stack.

- les somptueux sweat-shirts de la Team Cenacle qui y faisait ses grands débuts.

On peut rajouter le rat de Lucien Cohen et le T4 de Cody vs Lemaire

Ici c'est Paris

La barre des 200 joueurs a été dépassée avant même le premier break dans ce Day 1B. Pour le moment, la tendance des bustos, c'est de re-entry. Après avoir jeté un oeil à ceux qui ont déjà claqué 2400 balles aujourd'hui, mon radar n'a pas vibré le moindre du monde (ça veut dire que je ne connaissais aucun d'entre eux, tout simplement, bonne nouvelle).

Les joueurs débarquent, encore et toujours, c'est chouette : 327 inscriptions au général, ça se monte tout seul. Et je peux vous dire que les Parisiens n'ont pas fait semblant. Un grand nombre de reg de Clichy ou anciennement de l'ACF, ainsi que les joueurs des WSOPC, sont bel et bien là cet après midi. D'où le chiffre bien gonflé de l'affluence aujourd'hui.

Un petit long tour en photos ? Let's go.

large.vanessa_brie.JPG.dec4aba743b2be2d2
Vanessa Brie, histoire de partir à la découverte de ce field avec un grand sourire

large.polito.JPG.2baaf165981d7cb193685cb
Voici en exclu le futur gagnant de ce tournoi (enfin 92,3% du temps, c'est lui), mossieu Laurent Polito

large.uyanik_sow.JPG.56c4caf0643e0b5969f
Suat Uyanik et Kalidou Sow ont la position sur une joueuse qu'on a pas mal suivi ces derniers temps...

large.caroline_fauvel.JPG.c5a69db94eca2e
... cette chère Caroline Fauvel

large.thomas_alacon.JPG.679b2e72750986c3
Yallah, le plus beau logo du circuit poker. Bonjour Thomas Alarcon

large.sitbon_guiot.JPG.a022986ecb9888d93
Julien Sitbon face à Jean Claude Guiot

large.pmu_player.JPG.8dcab985f660dca311a
Les qualifiés sont nombreux aujourd'hui : 39 d'entre eux se retrouvent ici grâce à des sat à 150€ maximum

large.nathalie_schaeffer.JPG.55f2bb1d868
Nathalie Schaeffer, studieuse, concentrée et appliquée, comme souvent

large.migeon_urvoy.JPG.027df99e361059139
Yann Migeon a trouvé ce héros de Guillaume Urvoy

large.mercedes_besnainou.JPG.bd7e3a2b5dd
Mercedes Osti face à Angelo Besnainou, à une table sur laquelle on retrouve deux anciens de l'ACF aussi, dont Jérôme Zerbib

large.jmtexier.JPG.d221d266a83d0df486c91
Salut Jean Miche Muche @Doyoubelieve

large.houri_herbez.JPG.e527bc6b2b7da9a3d
Un presque champion du monde WSOP, Yehoram Houri, en compagnie de David Herbez

large.gius_zarbo.JPG.ef61e8291d6d1c319cb
Giuseppe Zarbo a tronqué le chapeau pour la casquette. Les couleurs du drapeau fétiche n'ont pas changé en revanche

large.gillot_pomaret.JPG.ac087205a254cbf
Alexis Gillot et Michel Pomaret

large.fabrice_casano.JPG.8b9dfb32af14b45
Fabrice Casano

large.cheval.JPG.a736b8e7de44adf65aa8259
Oui ba écoutez hein, on est sur un Event PMU en même temps

large.choukri_reard.JPG.aadb44a545c9f3c2
Choukri face à Alex Reard. Ça va cliquer dur, je n'aimerais pas être installé à la droite de ces gens là...

large.brian_benhamou.JPG.b2f7d2f69d0da65
Brian Benhamou est venu fouler les tapis verts de son ancien sponsor

large.antonio_guerrero_kalfon.JPG.ce4740
@karma007avec Franck Kalfon

large.albert_sebag.JPG.95e60a738e8eda3ae
Albert Sebag, en pleine lumière, partage la table de Laurent Polito

large.584abe3044fc1_quelain_LudovicHeude
On termine ce tour avec une dernière femme (elles sont si peu), notre chère Aurélie Quelain, en compagnie de Ludovic Heude, demi finaliste du dernier WSOPC

Edited by veunstyle

il y a 34 minutes, Alriv' a écrit :

Des nouvelles de M. BLAVOUX ? alias Blavov, alias le Poutrier ? (table 27 apparemment)

Good luck les amis !

Un siège et c'est parfait. Leur nom n'est pas encore écrit sur leur front, j'ai pourtant fait une demande ce matin dans ce sens. 

Merci Steven pour le coverage ... si rapidement après les WSOP c'est cool. 

J'ai un pote, Jérôme, Table 24 et siège 8. J'adorerai une petite photo.

Merci d'avance et bon courage. 

Je suis in demain dans le Carte Blanche pour mon 1er live depuis 6 mois ... j'ai hâte ! 

il y a 12 minutes, veunstyle a écrit :

Un siège et c'est parfait. Leur nom n'est pas encore écrit sur leur front, j'ai pourtant fait une demande ce matin dans ce sens. 

Siège 7

Merci par avance ! bonne journée à tous

il y a 6 minutes, BaptX a écrit :

Table 25 Siège 9 mon ptit @veunstyle

Ouais ouais ouais, je l'ai repéré. Et en plus, le mec fait le show pour le coverage, ça j'aime. Au moment ou j'arrive sur la table, la turn est affichée.
Voici le board : :8s:Qs:Jd:As. Un joueur mise 7 500 et @biseyrelance à 17 000, en ayant pris l'information que son adversaire possédait encore 22 000 derrière. Celui-ci tank un moment, avant de rendre ses cartes au croupier. Sebastien Le Baron a retourné :5h:3h  ! :towel:

Merci pour le spectacle bro ! Le voilà déjà à 70 000, plus de deux fois le tapis de départ, sans autre coup d'importance à noter. 

large.bisey.JPG.efeeb10cc5d4661c6f9a6c70
Cette tête archi concentrée, avant de cliquer avec 5 high, like a boss

il y a 42 minutes, Jipé a écrit :

Merci Steven pour le coverage ... si rapidement après les WSOP c'est cool. 

J'ai un pote, Jérôme, Table 24 et siège 8. J'adorerai une petite photo.

large.jerome.JPG.698eee5641c691391e46c17
Il fait des chips tricks le copain Jérôme pour l'instant

il y a une heure, Alriv' a écrit :

Des nouvelles de M. BLAVOUX ? alias Blavov, alias le Poutrier ? (table 27 apparemment)

large.blavov.JPG.f5ed57058e462634a743f30
Il n'a pas l'air max ton copain

Vous avez quatre heures

"Tu te fais chi** toi un peu non ?"

Aïe, je me suis fait griller par le TD Mickael Milliat. Pourquoi ? Parce que j'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre. C'est l'inconvénient d'avoir été un conn**d de lycéen qui vomissait sur les maths à l'époque. 

Pierre Merlin est assis exactement à la même place que sa petite amie Atika hier.

Sachant qu'il y a 23 tables occupées pendant ce tournoi, et que chaque table comporte entre 9 et 10 joueurs, qui peut me calculer avec exactitude les chances pour que Pierre, qui a donc re-entry aujourd'hui, se retrouve exactement sur cette même chaise ? 

Celui qui trouve... wow, mais j'suis broke moi. De la gratitude, ça va ? Non ? Je n'ai rien d'autre en stock. 

large.pierre_merlin.JPG.eff44d3f350372ed
Pierre Merlin a le sourire, il est tombé sur la table des anciens de l'ACF, et ça chambre à tout va !

Edited by veunstyle