Aller au contenu
Ce sujet
Pedro166

[CG 1-2 a Vegas] La stratégie

Messages recommandés

Il y a 4 heures, salette a écrit :

Y'a quand même une différence importante avec le field d'ici : on retrouve pas les livetard à grande gueule, grosse montre,  grosse chaine en or sur une chemise ouverte sur un torse velu qui fait la bise à tout le monde en arrivant et interpelle ses potes à l'autre bout de la PR, parce que par ici (dans le sud est) c'est quand même le profil le plus fréquent et j'en ai pas vu du tout du tout à Vegas.

+1000000

en terme de sympathie, tenue à table, respect des croupiers et des autres joueurs etc :

livetard ricain >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>livetard francais, et C est pas close:D

Il y a 7 heures, Cocolegros74 a écrit :

@Pedro166

Je viens d'acheter le pass pour les videos de  http://www.readingpokertells.video/ , je te dirais ce que j'en pense c'est vraiment un truc que je trouve passionnant etj'ai assez hate de voir ce que ca va donner :) 

T'as bien fait. J'aime beaucoup ce sujet la également, c'est un des derniers sujets un peu secret du Poker imo, quant tu vois que Davidi veut rien balancer la dessus alors que les pros Wina font pleins de vidéos stratégiques, fait une vidéo sur les tells Davivi put**n !!!! on s'en calle de la GTO et des ranges équilibrés en multiways, on veut savoir pourquoi le gars au chapeau boit à la paille et pas au verre.

Pour faire pas mal de partie privées avec de bons joueurs, les tells ne me servent pas sur ces parties, mes potos du Poker font trop attention a ça et même si parfois je vois un truc, ca reste assez rare.

Par contre à Vegas contre des pures récréatifs, amateurs, touristes etc....., il y avait vraiment mass de tells, a croire parfois que les gens savaient même pas que ca existé tellement c'était obvius à certains moments. Systématiquement quand j'avais une décision compliquée river et dernier a parler, je faisait mijoter vilain, je tankais, je lui parlais, je lui disais "je crois que je vais call, je peut pas fold cette main" et je prenais les jetons pour call en observant. Au bout de quelques minutes comme ca, on vois généralement si Vilain est à l'aise, tranquille ou bien mal à l'aise, en stress.

Hésite pas à donner ton retour sur les vidéos (ps : le bouquin est bien aussi mais les vidéos sont mieux imo)

@Pedro166 jai regarde 3 videos seulements et c'est une enorme claque !!! 8!O j'ai le meme ressenti qu'il y a 10ans quand je savait pas jouer et que jai decouvert le Cbet, c'est un truc de fou.

Bon les 3 videos en elle meme ne m'ont pas stupefie mais c'est pendant ma session journaliere que jai hallucine... en gros les 3 premiers tells identifies sur les videos pour les autres, c'est le fait de miser ou caller vite=signe de faiblesse, regarder ses cartes longtemps=signe de faiblesse et enfin verifier ses cartes= signe de faiblesse aussi. Le dernier est fou, le coup de verifier ses cartes preflop ou flop.

la 1ere claque c'est de me rendre compte que ce tell est present chez moi de temps en temps

et la 2eme claque, durant ma session de 3h jai eu le temps d'identifer ce tell sur 4 joueurs, en plus durant des coups ou j'etais pas implique donc javais tout le temps de focus que sur ca, le classique le gars check ses cartes au flop pour check/fold 3 fois de suite et le meme mec check 0 fois cartes pour mettre 3 barrels en value et montre un jeu quasimax.

pour anecdote je joue un coup 3 way avec J9 sur un flop 8T2r je check le mec derriere check et le dernier a parler verifie ses cartes et mise 1/3 pot je me dis parfait je vais donc faire confiance a ce tell et je relance environ 3 fois sa mise .... pas de bol le mec derriere se reveil et cold 3bet  :D ..... mais le relanceur initial a snap fold donc bon le tell etait pas mal encore.

Bref ca sent bon tout ca, c'est a utiliser avec precaution bien sur mais je sens que ca va m'occuper pas mal de mes prochaines sessions ( qui sont on va pas se le cacher plutot boring )

Content que ca te plaise @Cocolegros74, ouais moi aussi je me suis rendue compte que j'avais pleins de tells, et le pire c'est que même si je le sais, je continue malgrés tout d'en faire, parfois je me dis a moi même " mais quel con, tu viens de lacher un tells" mais certains sont assez dure a refrainer, on les fait inconsciement.

Par contre c'est sure que ca marche pas a 100%, c'est une science trés inexacte, faut voir sa comme un "plus" dans ta panoplie de joueur, de plus faut pas mal s'entrainer pour progresser la dessus, au début je me suis pas mal level, j'essayer de "hero call" a tout va dés que je voyais un truc, aprés j'ai progressé et j'étais plus efficace.

Faut aussi le faire avec discretion, si les mecs voient que tu les observes trop, ils vont faire gaffe a pas trop lacher d'info

il y a une heure, mikasa a écrit :

Un truc qui marche partout et surtout à clichy c'est sur un flop unicolore, ceux qui checkent leurs cartes n'ont jamais floppé la couleur, ils vérifient si ils ont un carreau/pique/coeur/trèfle.

Moi j aime bien faire l inverse du coup , je pense pas être le seul dans ce cas là.

J ai pu vérifier 1 tonne de fois En CG et MTT LE snap call d un mec a tirage sur flop/turn Avec le combo snap mise River , T es treeeeeeees souvent devant avec 3eme paire no kicker :D

J adore observer les joueurs à table parce que bon 90% du temps t as rien d'autre à foutre, et au delà d être drôle C est souvent instructif.

Tu peux de façon fiable déterminer des profils de joueurs en quelques mains (compétent, fish, baleine,....).

Même si cela concerne pas forcément la 1/2, il y a un très bon vlog par Andrew Neeme pour les amateurs de Vegas/Live déniché par Gexti tant sur le fond (excellent) que sur la forme (magnifique). L'avant dernier épisode, cela devrait plaire ici:

@Holalaholafaudrait peut-être déplacer le thread initial, bizarre qu'il n'y ait aucun comment quand on sait l'activité du forum sur Vegas et l'appétence pour les cartes/jetons.

Je me dis carrément qu'on devrait se faire une partie entre nous afin d'identifier les tells des autres et à en parler ensuite afin de s'améliorer dans son comportement à une table. Si ça tombe, je lâche une tonne de tells sans m'en rendre compte.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par dominique75

il y a 13 minutes, dominique75 a écrit :

Je me dis carrément qu'on devrait se faire une partie entre nous afin d'identifier les tells des autres et à en parler ensuite afin de s'améliorer dans son comportement à une table. Si ça tombe, je lâche une tonne de tells sans m'en rendre compte.

Qu'en pensez vous ?

Un WLS spécial CP :) mais bon on s'éloigne du sujet là...

il y a une heure, dominique75 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Dom, pour avoir joué deux fois avec toi, je confirme, tu es une véritable tell box.

Il y a 1 heure, calouminou a écrit :

Petite question : votre ressource sur les tells me botte bien.

Mais avant d'y regarder de plus pres et de franchir le pas, et ce facile à suivre pour un non anglophone ?

Le vocabulaire n'est pas trop dur ?

Non, ça va, les vidéos durent environ 15-20 min, t as d abord les explications (les causes du tells) parlées MAIS aussi écrites et récapitulées, les points importants sont tous repris à l écris,  puis surtout t as 5-6 exemples de parties live enregistrés lors de tournoi ou autre ou tu vois les tells en vrai.

Il y a 9 heures, Pedro166 a écrit :

Par contre c'est sure que ca marche pas a 100%, c'est une science trés inexacte

Il y a 10 heures, Pedro166 a écrit :

je me suis rendue compte que j'avais pleins de tells, et le pire c'est que même si je le sais, je continue malgrés tout d'en faire, parfois je me dis a moi même " mais quel con, tu viens de lacher un tells" mais certains sont assez dure a refrainer, on les fait inconsciement.

@Pedro166Je prend ca comme une source d'info secondaire pour définir la range de vilain, pour définir sa range je dirais que le plus important c'est le déroulement du coup ( position, action), ensuite vient le profil qu'on lui donne sur les coup vu precedement et seulment apres les tells physiques. 

Le fait d'identifier mes tells c'est vraiment mon prochain objectif, les parties que je joue en cash sont tellement soft que c'est pas primordiale  pour etre honnete :D mais je joue en cash game pour financer mes tournois live et la ça sera plus important de réussir a conserver une attitude neutre pour tout les coups car je joue des pros et des mecs qui font beaucoup plus attention a ca. Bref c'est cool :) 

Il y a 7 heures, & a écrit :

Même si cela concerne pas forcément la 1/2, il y a un très bon vlog par Andrew Neeme pour les amateurs de Vegas/Live déniché par Gexti tant sur le fond (excellent) que sur la forme (magnifique). L'avant dernier épisode, cela devrait plaire ici:

@&Je recommande aussi ce Vlog que je decouvert ya quelques semaines, si vous vous interressez au cash game live, la realisation est vraiment niquel et super immersive ( il filme avec son portable ? ) 

Il y a 17 heures, zizicoincoin a écrit :

Moi j aime bien faire l inverse du coup , je pense pas être le seul dans ce cas là.

J ai pu vérifier 1 tonne de fois En CG et MTT LE snap call d un mec a tirage sur flop/turn Avec le combo snap mise River , T es treeeeeeees souvent devant avec 3eme paire no kicker :D

J adore observer les joueurs à table parce que bon 90% du temps t as rien d'autre à foutre, et au delà d être drôle C est souvent instructif.

Tu peux de façon fiable déterminer des profils de joueurs en quelques mains (compétent, fish, baleine,....).

moi c'est quand y a des joueuses que j'aime surtout observer :rofl:

Un petit complément sur quelques sujets :

La Bankroll :

Pour du online, avec 60 caves de la limite on est bien niveau BRM, pour du live, on peut descendre à 40 caves. Clairement 40 caves a Vegas, ce n’est pas la peine, c’est une utopie pour beaucoup de joueurs de venir gambler 8k au poker. Imo avoir 5 caves de 200 soit 1k$ c’est suffisant bien qu’un peu léger. Toutes les tables seront EV+ à EV++++, il faut juste vaincre la variance et éviter le bad run (surtout au début) pour up assez facilement la bankroll. Il est pratiquement impossible de perdre 5 caves en NL200 , sauf énorme déchattage ou run de m**de. Après le live c’est long, même si on joue à peu près 30 mains /heures (ça joue assez vite là-bas, très peu de tank) il faut vaincre la variance et se rapprocher du long terme, être patient, ne pas tilter même si on perd 1 ou 2 caves. La roll va finir par grimper. Avec 5 caves, on est underollé  c’est sure, mais si on ne joue pas trop high variance surtout au début, c’est suffisant je pense.

Le Profilage :

C’est quelque chose de très important en live. Perso quand j’arrive à une nouvelle table, la 1ére demi-heure, je la passe à profiler au maximum. Ça va assez vite de se faire une idée des adversaires, je regarde surtout les tailles de mises, un fish qui ne sait pas sizer ça se voit très vite. Je fais aussi très attention dès qu’il y a un showdown pour me refaire le coup et voir comment ils ont joué tel ou tel mains. Ça permet de catégoriser assez vite. Après on est loin du online avec tracker etc… on aura au mieux 100-150 HH contre un vilain donc la récurrence est assez faible, faut pas se level la dessus. Ça sert juste à repérer les joueurs compétents des autres et avoir les tendances loose/tight préflop – passif/aggro postflop. On n’aura jamais assez d’historique pour avoir un % de C-Bet fiable sur board drawy. J’essaye de bien me concentrer la dessus surtout au début de game pour avoir les tendances, après je lâche un peu et me laisse distraire par les télés, le téléphone…

Leave Table: Stop Win / Stop Lose :

La c’est un sujet qui dépend de chacun, de votre aptitude à tilter ou pas, de votre roll et de votre rapport à l’argent. On ne sera pas tous d’accord la dessus.

Stop Lose : Perso, si je perds ma cave, je me casse. Sauf si la table est vraiment très très belle, cad un degen qui en fou partout et qui m’a destacké avec J2o VS mon AK AIPF, la je reste pour lui reprendre. Dans 95% des cas je quitte. Déjà la plupart du temps je suis tilté d’avoir perdu 1 cave contre des mongoliens, donc B game, je jouerais pour me refaire ce qui est pas une super idée en CG. Je vais faire un tour histoire de detilté, je change de caz. Ca enlève l’image perdante qu’on a eu, je pense d’ailleurs que nos adversaires jouent mieux en général contre un joueur perdant qu’un joueur gagnant, c’est psychologique. Et puis me remettre sur une nouvelle, avec une nouvelle cave, c’est un nouveau départ dans ma tête et j’oublie ce qu’il s’est passé avant.

Stop Win : La théoriquement, si on win, que la table est belle, qu’on est bien deep avec pleins de fishs, faut jamais partir. Le moment le plus EV+ a Vegas, c’est de jouer 300bb deep contre des fishs qu’on va pouvoir destacker avec AA ou brelan floppé contre une overpaire,  sauf que …….. Voici quelques cas de figures, assez rares certes, ou parfois, ce serait quand même une bonne idée de partir et d’encaisser le pognon :

> On bad run depuis le début du séjour et on est en négatif, ce serait bien d’encaisser les gains pour faire monter la roll, et pas tout reperdre sur un bad beat ou un flip.

> Il y a un ou plusieurs bons joueurs à table avec des gros tapis aussi, assez aggro et qui on la position sur nous. Ca va être chiant à jouer.

> On est presque aussi heureux de quitter la table avec +300$ ou + 600$, on a fait le taf, par contre partir évent alors qu’on avait bien up, ça fait vraiment chi**.

> On est habitué à jouer online 100 bb deep, 300 bb deep c’est une autre affaire.

> On peut être scared money de jouer un pot de 1k$+

Personnellement j’ai aucun problème à prendre un flip pour 300bb online à ma limite de confort, c’est standard, j’ai 80 caves lol, par contre en live ou je suis underollé, c’est une autre histoire. J’ai bad run la 1ere semaine, j’étais up quand même mais j’ai stagné 4 jours entre +200 et +300$, c’était assez frustrant de pas monter. A ce moment j’ai monté un stack de 550$, je savais que sur la table, il y avait +/- tous mes gains du séjour, je ne voulais clairement pas jouer un 60/40 en ma faveur, redescendre à 0$ ou monter à 1100$ de gains faisait vraiment la diff sur le séjour mais j’aurais était touché psychologiquement si j’avais pris un bad beat ou perdu un flip à ce moment.

Le stop Win, si tous se passe bien, ce n’est pas la peine, mais si vous pensez que ce serait bien d’encaisser maintenant, n’hésitez pas non plus, vous prenez vos gains, vous allez au rhino 1h ou 2, et vous repartez grinder ensuite. Chacun à son rapport à l’argent concernant ce point et c’est assez personnel je pense.

Par expérience si on loose dans ces limites il est clair que on perd assez vite . je me suis laisser allez car l'ambiance vegas ma fait du bien et je me suis amuser. c'était très ev -. mais ça m'a pas déranger après tout. par contre en rejouant comme à mes habitudes avec patiente et en ciblant mes joueurs j'ai bien remonter mes pertes.

Après par contre si tu te leves en perdant une cave parce que tu tilt ne va pas jouer en France y a qu une table. en fait perdre une cave est loin d'être dramatique. on change de table que si y a pas d'action ou 7 nits à la table. enfin je vois ça comme ça. 

pour la bankroll, 5caves je trouve ca bien evidemment un peu short je dirait que 10 c'est le mini mini, si vous venez du online et que votre experience en live est faible il faut aussi prevoir de peu etre pas etre gagnant au depart, si on a jamais joue en live on mets du temps a s'adapter quand les relances PF standard sont a 5-10bb qu'une relance puisse trouver 4,5 ,6 caller. 

Bref le niveau est super faible mais il faut pas sous-estimer ce temps d'adaptation ( j'en rajoute ptet un peu, si vous gagner online et que vous avez jamais jouer en live ca devrait pas vous prendre trop longtemps non plus) et adapater votre roll en consequence.

Perso mon plus gros downswing c'est 13 BI (si je devait evaluer c'est 6BI variance  et 7 BI tilt, perte de confiance dans son jeu,B-game,etc... :D )

Ne pas sous estimer la variance en live, sur mes 4 mois de grind j'ai déjà fait du -8/9 BI sur quelques jours

J'estime ma résistance au tilt comme moyenne, par contre le manque d'expérience live te fait clairement t'impatienter BEAUCOUP plus vite que tes standards, tu peux passer 2 jours sans toucher une main chose qui n'arrive jamais online. Du coup probable que sur les 9 BI y'en ait quelques uns en trop par rapport à mon A game

Globalement sur un séjour d'une semaine tu n'auras que de la variance, c'est à savoir également

Le 06/12/2016 à 07:18, & a écrit :

Même si cela concerne pas forcément la 1/2, il y a un très bon vlog par Andrew Neeme pour les amateurs de Vegas/Live déniché par Gexti tant sur le fond (excellent) que sur la forme (magnifique).

Vraiment très bon !
En plus de ressembler a un savant mélange de Ryan Gosling et Tim Roth, le mec ne garde que les quelques bonnes idées du Trooper et l'enterre pour le reste. Pas de bullshit / useless talk, un contenu intéressant, un peu de réflexion... Tout comme Clément, j’adhère !

Modifié par Introl

il y a 3 minutes, Introl a écrit :

Je dois être un génie alors car en une quinzaine de séjours je ne suis jamais parti avec plus de 5/6 caves en cash et n'ai jamais eu besoin de retirer :D

oui géniiiiie :) non mais moi aussi je dois l'être mais bon sachant qu'imo un run LT en 1/2 à Vegas pour un mec sérieux et carré ça doit être compris entre +30 et +50BB/100 minimum imo, quand la mauvaise variance te rattrape tu restes quand même positif sauf cata sur des samples très petits.