Jump to content
This Topic
Nath2411

Review d'une main : bad beat ou pas?

Recommended Posts

Salut à tous,

Sur cette main je joue très mal le coup etc, étant donné que je venais de prendre des choses du jour précemment, je souhaite savoir si même le fait que je cbet shove comme un bourrin est-ce un bad beat ? car si oui j'en mange très réguliérement sur wina, si non qu'est ce qu'un bad beat ?

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2016-a91cf5c33ce72ce32ec730d1b042f96174ed2f14b898af2628c6b737fca21803&lang=fr_FR

Bonne journée :)

Un bad beat est un coup perdu alors que tu es statiquement très loin devant au moment du all In par exemple 

per exemple pré flop les AS Contre une paire de 2, preflop tu as  80 % de chance de gagner le coup et vilain fait un brelan , une quinte , couleur ......

voilà un lien vers thread expliquant tout le vocabulaire relatif au poker 

https://www.clubpoker.net/lexique-poker

Edited by CityHunter

Turn sur ton bet tu te fais raise,  tu peux juste call et aviser river .

son raise peut annoncer flush (meilleure que toi ?) , un meilleur 9 ,full .....

apres le problème c est qu en freeroll tout le monde joue n importe quoi car il n y a pas d enjeu . 

Peitt conseil , dépose 15/20 eu et joue des 25 centimes ou fait les 4 sng free quotidien et essaie de monter une petite bankroll

Ok ça marche, j'ai déposé 20 euros car oui les gens envoient la boite avec rien, la plupatt du temps je sais que je suis devant donc je call et quand je déchattes ça me rend dingue car le mec fait n'importe quoi.

J'ai une question : je n'ai que 18 ans, j'ai pas forcément une envie folle de percer dans le poker mais au moins faire quelques events d'ici 3-4 ans, pour avoir un statut semi-pro

Donc, peut on partir d'une cinquantaine d'euros, avec un BRM sans relâche et se construire une BK à 4 chiffres avec pas mal de volume en 3-4 ans? ou c'est complétement impossible ?

A noter que je vais aller sur PMU, je prends moi de bad beat et le niveau est plus faible

Tout est possible selon son niveau , mais bon nombre s enflamme des les 2/3 premiers résultats, veulent griller les étapes et se Broke lamentablement .

prend le temps d appréhender le jeu , d améliorer tes connaissances .....

mais avant tout , amuses toi en premier et tu verras petit à petit .

bonne idée le dépôt , par contre cela n empêche pas que les premiers niveaux beaucoup font nimp, mais si tu évites les balles , tu prendras un peu plus de plaisir et plus tu avanceras dans le tournoi plus cela deviendra "serieux"

have fun 

Citation

J'ai une question : je n'ai que 18 ans, j'ai pas forcément une envie folle de percer dans le poker mais au moins faire quelques events d'ici 3-4 ans, pour avoir un statut semi-pro

Je lis ou j'ai lu cette idée très souvent, mais franchement je ne crois pas qu'on décide de devenir pro au poker, on le devient.

Tu peux avoir l'objectif de gagner ta vie uniquement ou partie grace au poker, mais dans ce cas seuls les résultats comptent et tu auras beau avoir décidé avant de "passer pro du poker", si ça ne suit pas ce n'est pas parce-que tu veux être pro que ça arrivera.

Donc joue, progresse, prend plaisir à jouer (pas de résultat sans ça imo), ensuite regarde si tes résultats permettent d'accéder à ton projet.

GL

Je pense que vous avez tout dit :) 

J'ai le sentiment d'avoir un edge sur les mtt 0.25 et sng 0.50$ mais si je n'en ai pas à ces limites je n'en ai pas du tout :) mais j'ai encore du leak évidemment, donc oui je fais progresser ma BK tout en progressant et en prenant du plaisir et si ça doit venir ça viendra.

C'est vrai que dans l'absolu, on ne peut pas décider d'être pro, les choses suivent leurs cours et le permettent ou pas. ça ne reste qu'un plan b et un rêve aussi. 

Je ne veux pas brûler les étapes alors j'apprends avec le coaching de la plateforme de Yoh viral, des livres, la série du Main event WSOP etc :)

Merci pour vos réponses en tout cas :D

Le bad beat fait partie du jeu , et il est présent à tous les niveaux , aussi bien en freeroll qu en EPT.

Si tu as du mal à les accepter des maintenant alors il ne vaut mieux pas persévèrer dans le poker .

si tu ne veux pas de bad beat il reste les échecs . 

C'est en gros un 80/20, ici tu l'as perdu mais 4 fois sur 5 tu le gagneras.

N'oublie pas non plus qu'un jour ce sera toi qui callera avec KK face à AA et que tu auras toi aussi le droit de gagner 1 fois sur 5 dans ce genre de spot. (pair vs over pair)

Evidemment et surtout si tu joues en MTT, l'influence de ce genre de coup sera plus important si ça arrive quand tu deep run que face à quelqu'un en début de tournoi ou il lui restait 15bb, mais ça aussi ça fait partie de la variance au poker.