Jump to content
This Topic
Don_Revie

SO POKER : ta came trimestrielle légale

Recommended Posts

il y a une heure, Don_Revie a écrit :

Ouais, on a fait le mini-entretien avec Luneau pour ce numéro 1. Le but de cette "chronique", c'est que ce soit assez rapidement la communauté qui s'en empare et décide quel mec interroger. On attend tes suggestions pour le numéro 2 ! 

Le top du top pour la partie MTT serait Fedor Holz, pour le CG je vote Eli Elezra

Davidi Kitai, Croc Monsieur, Anthony Lelouche pour des valeurs sures sympas et plus accessibles. Lacay

il y a 57 minutes, JujuElDoud a écrit :

Le top du top [...] pour le CG je vote Eli Elezra

Ah ça explique tout :) 

On fera des sondages sur le CP pour le numéro 2 de toute manière ! ça laissera l'opportunité de troll. Mais pour les mecs qu'on aura en interview, c'est vraiment ça le but : que vous choisissiez les personnalités et qu'on bosse les questions ensemble (comme ça j'ai presque plus rien à faire de mon côté et je peux me mater la Ligue 2 tranquille le vendredi soir). 

Il y a 1 heure, stebzh a écrit :

IN, GL :)

D'accord avec l'attente décalée présumée des lecteurs qui est celle du CP: trips, balla, technique (et BOOBS ;))

Pour moi, le support papier est différent et complémentaire d'internet (voir le cas de la presse), donc d'un intérêt certain;  j'espère avoir plein de prochains numéros (btw, seulement 40% de 5000 souscris à ce jours, vu la cible, ce ne me paraît pas beaucoup :( )

Je vous trouve sévère sur les conseils marketing, je suis le 1er à vomir sur "les méchants publicitaires malfaisants" mais ici l'intention de conseil partait sans doute d'un bon sentiment et faire quelque chose c'est toujours une histoire de choix et  de compromis. Ca ne veut absolument pas dire qu'il faut céder à tout ou trahir ses idées, mais au contraire trouver en toute connaissance de cause  le meilleur compromis pour que son projet soit le plus abouti possible.

On a 48% en moins de 5 jours sur un crowdfunding : c'est vraiment bon. Il y a encore tout un tas de personnes sur le CP qui n'ont pas participé (la date limite est au 10 janvier mais c'est clair que plus tôt le magazine est acheté sur Ulule, mieux c'est pour nous). On sort de nulle part (même si pour nous, c'est un taf' de presque un an) avec une simple présentation du projet et voir les premiers retours est donc super encourageant. Si grâce au CP on atteint 75% de l'objectif (et normalement ça devrait le faire, vu qu'il y aura dans le mag' ce qui fait nous fait kiffer ici sur le forum), on pourra facilement faire les 25% restants avec la communauté élargie. On gagne en crédibilité à chaque personne qui achète le mag'. 

Edited by Don_Revie

Le 04/12/2016 à 13:52, JujuElDoud a écrit :

(...) Croc Monsieur, (...) pour des valeurs sures sympas et plus accessibles.

Bah oui super! Et pourquoi pas avec Pedro Canali. Histoire de revenir sur leur HU epic et sur la success story Ranking Hero.

Pourquoi pas un numéro spécial Ranking Hero d'ailleurs?!

Edited by GeneralM

Hmmmmm on va parler honnêtement et avec le coeur.

Pourtant friand de contenu poker.

J'ai pas encore mis d'oseille car pas trop convaincu jecoûterais votre cpr en allant au boulot pour voir ce que vous dites. Je mettrais sûrement au dernier moment 10 balles symboliquement par curiosité.

Quand je lis les coms genre une interview de fedor.holz / eli elezra / Arnaud mattern / lacay etc ...

( Edit : et entretien avec luneau... bon ok c'est le premier fallait une tête d'affiche mais je me demande bien ce qu'on va apprendre de neuf sur lui ... )

Mais putin mais qu'es qu'on s'en bat les couilles on a déjà lu 10000 interview de ces gars là ! 

Pour le grand public :

Ya tellement de mecs dans l'ombre que ce soit sur internet des pseudo que tu vois tout le temps mais on sais pas qui c'est / leur life style etc ...

Pareil pour le live quand tu te déplace ya des mecs / équipe de mecs que tu voit tout le temps mais sur qui ya aucune lumière.

Genre le mec qui a ship le wsop à clichy Tout le monde en live la déjà play / pareil pour kader qui est assez unique en son genre au fps 2eme à deauville / les lakhdari / kalidou  etc ... c'est une putin de fourmilière de profil atypique !

Btw

J'aime bien sneeze qui a son billet dedans il a l'air très à l'ouest/intelligent  et peut apporter quelque chose d'intéressant et de nouveau dans son contenu.

Bref Gl à vous dans le projet ! 

Et encore une fois sûrement in au dernier moment !

Edited by veuveclito

C'est pas bien de juste lire la dernière page :) 

Il y a 4 heures, veuveclito a écrit :

Quand je lis les coms genre une interview de fedor.holz / eli elezra / Arnaud mattern / lacay etc ...

( Edit : et entretien avec luneau... bon ok c'est le premier fallait une tête d'affiche mais je me demande bien ce qu'on va apprendre de neuf sur lui ... )

Mais putin mais qu'es qu'on s'en bat les couilles on a déjà lu 10000 interview de ces gars là ! 

Perso, je trouve ça cool que les gens lâchent les noms qui leur passent par la tête. On peut rebondir dessus, ça crée de la discussion et ça amène des coups de gueule comme le tien. Mais ce n'est pas parce que X ou Y explique qu'il rêve d'avoir Eli Elezra ou Holz dans le magazine qu'il l'aura. Notre but, c'est d'amener du neuf et on veut mettre en avant des personnalités qui le méritent. Pour le numéro 1, on avait l'opportunité d'avoir Luneau donc on l'a saisie. Si tu crois qu'on lui a posé les mêmes questions que les autres médias, tu as raison de trouver ça nul. C'est un mini-entretien (une quinzaine de questions), pas l'article principal du magazine. 

Le but avec le mini-entretien + l'interview grand-format (article central du magazine), c'est que ce soit vous qui choisissiez chaque trimestre les 2/3 personnes qu'on interrogera. J'en ai plus que marre de voir tout le temps les mêmes têtes revenir alors qu'il y a 100 mecs potentiellement super intéressants avec des histoires de vie de dingue. 

Il y a 5 heures, veuveclito a écrit :

Pareil pour le live quand tu te déplace ya des mecs / équipe de mecs que tu voit tout le temps mais sur qui ya aucune lumière.

Genre le mec qui a ship le wsop à clichy Tout le monde en live la déjà play / pareil pour kader qui est assez unique en son genre au fps 2eme à deauville / les lakhdari / kalidou  etc ... c'est une putin de fourmilière de profil atypique !

D'accord là-dessus évidemment. Après, les types que tu évoques sont déjà mis dans la lumière (les kalidou sow et lakhdari). Mais il y a moyen de faire beaucoup plus intéressant en termes de contenu en général et d'approche. 

J'aime bien sneeze qui a son billet dedans il a l'air très à l'ouest/intelligent  et peut apporter quelque chose d'intéressant et de nouveau dans son contenu.

Il a plus que son "billet dedans". Il fait partie intégrante du projet. Tous les articles du numéro 1 essaient de répondre à la même problématique : proposer un contenu novateur sur le poker avec une légereté au niveau du ton et une totale indépendance. 

Hmmmmm on va parler honnêtement et avec le coeur.

Pourtant friand de contenu poker.

J'ai pas encore mis d'oseille car pas trop convaincu jecoûterais votre cpr en allant au boulot pour voir ce que vous dites. Je mettrais sûrement au dernier moment 10 balles symboliquement par curiosité.

Attends bro ! Tu es friand de contenu poker comme nous mais il va falloir nous lâcher les bons sites ou les bons magazines où tu te fournis alors ! Parce qu'à part sur le CP avec les news de SuperCaddy et les threads des CPistes, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent... C'est exactement pour ça qu'on lance So Poker ! 

Yooooo ! Quelques news : en un peu plus d'une semaine, on a récolté 60% de l'objectif financier sur Ulule : https://fr.ulule.com/so-poker/

J'hésite à engager @Mère Teresa, bien meilleur que moi pour mobiliser le cp pour les causes perdues :) 

Plus sérieusement, ça part super bien et on a mis tout notre coeur pour terminer ce numéro 1. Deux articles restent encore à finaliser/écrire et on devrait récupérer sous peu la contribution ultime d'un cpiste pour la partie Degen. On compte sur tout le monde pour balancer un peu d'oseille dans le crowdfunding et on peut vous assurer que le contenu du numéro 1 sera à la hauteur de vos espérances. Pour chaque personne qui commande le numéro 1, je me fais un shot de vodka-concombre.

Il y a 4 heures, fudge11 a écrit :

Ici on attend le numéro spécial avec la liste des flops sans brelans imprimée sur un papier de qualitay.

On en a fait un poster pour le numéro 2. Le numéro spécial, ce sera plutôt pour retracer la carrière d'Adrien Guyon. 

Il y a 3 heures, pac a écrit :

@Boliviola + belle plume du cp devrait faire partie de ce projet imo

Il y a 2 heures, HugoBoss a écrit :

Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu d'ailleurs.

D'aucuns diraient que @Mathafackaaaest devenu le nouveau roi des CSB.

il y a une heure, Broke&Balla a écrit :

Drôle d'oiseau le @Mathafackaaa, avec une belle plume en effet.

Deux plumes de folie en effet. Entre une tribune libre pour Lacay et une tribune libre pour Bolivio, le choix est vite fait. 

Edited by Don_Revie

après ton passage au cpr j'ai voulu voir ce qui se faisait dans la presse écrite et je confirme que c'est de la grosse 💩,sûrement in si tu me renvoie le lien (la flemme de chercher plus haut),j'espère qu'au fil du temps tu ne te laisseras pas entraîné par des annonceurs qui pollueront les 10 premières pages de ton magazine et le reste en interview de telle ou telle star d'un an dont on se fout royalement 

Je viens de contribuer car je trouve que c'est une super idée et que ca remplit clairement un espace qui n'existe pas. 

J'espere que tu pourras envoyer les numeros aux États-Unis, sinon on se débrouillera ;-) 

Puisque les comparaisons avec So Foot sont inevitables , la ou ils sont tres forts, c'est pour te denicher des histoires improbables, du genre l'ancien gardien remplaçant du Cska Sofia devenu tueur a gages pour la mafia moldave. J'espere que vous arriverez a avoir ce meme type de decalage ;-)

Coucou !

Perso j'utilise régulièrement Live Poker en livre de chiotte, j'avoue que voir des mecs ship de partout ça me fait bien chi** en général. Par contre c'est vrai qu'un truc un peu plus original et décalé ça manque cruellement pour les jours de coulante.

C'est un super projet, obv IN pour la noircir si vous avez une page blanche qui traîne un de ces quatre ;) 

Uuuuuuuuuup!

Juste pour que ceux comme moi qui n'ont pas encore lâché leur bif' n'oublient pas. Surtout si près du but.

Et histoire de ne pas flood, si je comprends bien tu as prévu une rubrique "so zoo", petite place spéciale pour que les plus belles plumes puissent se dépouiller pour nous raconter comme il se doit une csb ?

Il y a 15 heures, calouminou a écrit :

Uuuuuuuuuup!

Juste pour que ceux comme moi qui n'ont pas encore lâché leur bif' n'oublient pas. Surtout si près du but.

Et histoire de ne pas flood, si je comprends bien tu as prévu une rubrique "so zoo", petite place spéciale pour que les plus belles plumes puissent se dépouiller pour nous raconter comme il se doit une csb ?

Plus que jamais, on compte sur le CP :) On approche des 75% et on est vraiment satisfait de la campagne. Si ce n'était pas un projet "poker", je pense qu'Ulule nous aurait mis en avant sur leur page facebook ou autre. Le plus compliqué maintenant va être de récolter les 25% restants ! 

Il y a une grosse partie DEGEN dans le magazine. Pour le numéro 2, on augmentera certainement le nombre d'articles de cette partie et cela nous permettra de laisser des tribunes libres, notamment dans la partie DEGEN. 

Il y a 12 heures, marcov a écrit :

Chouette projet. Un peu anachronique  de sortir un canard papier en 2017 mais ça ne manque pas de panache. Bonne chance à vous.

Petite question : prévoyez-vous de faire des enquêtes ?

C'est prévu. J'avais envie d'en faire une dès le numéro 1 (un article de fond/une investigation complète sur un sujet) mais ça ne s'est pas fait. J'ai pas mal d'idées en tête mais cela demande généralement beaucoup de réseau et de temps à consacrer. Tu avais un sujet particulier qui te venait à l'esprit ?