Jump to content
This Topic
HasSassin

Comment monter un max de Miles sur Wina ?

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis un joueur de MTT mais je me suis récemment converti en joueur de Cash Game, ayant maintenant deux petits enfants et plus le temps de faire de longues sessions.

Ma question est la suivante: quelle est la meilleure stratégie pour monter plus rapidement le nombre de Miles? Il y a-t-il des créneaux horaires plus rentables que les autres? Combien de tables jouer en même temps ? Quelles variantes ? Quelles blindes ? Etc.

Actuellement je suis Platinum (ayant profité de l'offre "welcome back" après plusieurs mois d'absence).

Niveau BR, je suis très flexible... Je peux très bien jouer sur une 0.25/0.50 pour passer le temps que sur une 3-6 et rapidement me cagouler. Oui, je sais, niveau BRM c'est nul, mais c'est pas la question :) 

Je répète donc la question: comment monter un max de Miles ?

Mille mercis d'avance pour vos réponses.

Edited by HasSassin

Il y a 2 heures, François_Le_Francais a écrit :

https://www.winamax.fr/happy-hours 

de 19h a 20h et de 00h a 1h ( en gros pas si sur que ça corresponde a tes horaires de grind avec deux enfants .. ) 

Le reste que ce soit variante , nombre de table , blinde ca dépend vraiment de toi et je suis pas un expert pour te conseiller 

mais bon si je voulais rake un max  , Plutôt que de sit une table de nl600 ,  je sit 12 tables de plo 50

Merci pour l'info. Effectivement les happy hours tombent on ne peut plus mal pour moi. 19-20 c'est douche / pyjama / histoire du soir et dodo :) Et minuit - 1h c'est moi qui suis KO.

Sinon, j'ai jamais joué sur 12 tables en meme temps, je n'y arrive pas, meme sur 4 j'ai du mal à suivre. C'est quoi le secret pour être capable de se concentrer sur autant de tables? Ou alors faut juste sit out sur les 12 ?

Il y a 6 heures, HasSassin a écrit :

Oui, je sais, niveau BRM c'est nul, mais c'est pas la question :) 

Je répète donc la question: comment monter un max de Miles ?

Bet ou 3bet préflop , Bet au flop, Bet  au turn, Bet river,   n'hésite pas à faire All in le plus souvent possible.

Les miles devraient monter assez vite.

C'est pas mieux de gagner de l'argent plutot que des miles???

pour répondre à ta question ,y'a pas une façon rapide de gagner des miles , ca restera tjs proportionnel à ton volume . Ta seule solution c'est de multitabler

Il y a 2 heures, king jacob a écrit :

C'est pas mieux de gagner de l'argent plutot que des miles???

pour répondre à ta question ,y'a pas une façon rapide de gagner des miles , ca restera tjs proportionnel à ton volume . Ta seule solution c'est de multitabler

Merci pour ta réponse. Evidemment, le but est de gagner de l'argent en même temps, cela va de soi.

Par contre, je ne comprendrais jamais tout ce déchainement de haine. Pourtant dans ma description il semble évident que je suis un joueur récréatif, non ? Alors pourquoi ce besoin de rabaisser les joueurs ? Si j'en déduis vos posts (fudge et adecoeur en l'occurence) vous êtes des pros, vous devez gagner des milliers d'euros par mois !

A la base j'avais mis ce post dans la section débutant qui avait une question sérieuse, et qui voulait juste des conseils de joueurs expérimentés. Malheureusement mon post a été déplacé ici, et je me retrouve à lire des commentaires blessants et rabaissants. Si possible, j'aimerais que l'administrateur supprime ce sujet.

Merci à ceux qui ont quand meme essayé d'éclairer le petit fish que je suis. Je demandais juste à comprendre et apprendre.

Pour les autres, je vous souhaite bad beat sur bad beat, et Dieu sait que j'ai les yeux bleus  :) 

Edited by HasSassin

il y a 28 minutes, HasSassin a écrit :

Par contre, je ne comprendrais jamais tout ce déchainement de haine. Pourtant dans ma description il semble évident que je suis un joueur récréatif, non ? Alors pourquoi ce besoin de rabaisser les joueurs ? Si j'en déduis vos posts (fudge et adecoeur en l'occurence) vous êtes des pros, vous devez gagner des milliers d'euros par mois !

Tu es sur un forum, c'est la virtualité de l'échange qui veut ça. Si tu commences à t'arrêter à ça, tu n'es pas rendu. Prend les plus pour ce qu'ils sont vraisemblablement : de l'humour. Ta question est assez simpliste (this is no bash, je précise du coup ^^) : Les miles sont corrélés au rake que tu paies. Donc pour avoir plus de miles, faut générer plus de rake, donc faut jouer plus de mains en CG, de tournois en MTT, ... Lapalissade, non ?

Les expressos 5 euros ca génére pas mal de Rake, tu peux faire du volume (c'est 5 minutes de durée moyenne sur les petits buy in si je me souviens bien) tu te feras moins défoncer qu'en cash.

Pour le multitabling, il me semble que c'est ManuB qui disait "ouvre une table de plus que ton maximum". Si ton maxi c'est 2 tables open, ouvre en 3 jusqu'a ce que tu sois habitué puis monte a 4 ect... Les expressos sont bien pour ca car tes décisions sont moins difficile a prendre qu'en cash.

Si tu souhaite rester en Cash ouvre plusieurs table pendant les Happy hour, privilégie les tables avec des fishs et joue un jeu aggro... (sans faire nimp obv). Le gofast peut être bien mais il tourne pas sur les stacks dont tu parle.

Et prend pas la mouche sur le CP, les bash c'est normal. Mais je comprends ta réaction si tu avais post en section débutant

Edited by olympien3113

il y a 49 minutes, soxav a écrit :

Tu es sur un forum, c'est la virtualité de l'échange qui veut ça. Si tu commences à t'arrêter à ça, tu n'es pas rendu. Prend les plus pour ce qu'ils sont vraisemblablement : de l'humour. Ta question est assez simpliste (this is no bash, je précise du coup ^^) : Les miles sont corrélés au rake que tu paies. Donc pour avoir plus de miles, faut générer plus de rake, donc faut jouer plus de mains en CG, de tournois en MTT, ... Lapalissade, non ?

Ben voilà :) Merci. Et ça fait plaisir de lire des gens instruits. Je suis sur ce forum depuis plus de 5 ans, j'en ai vu d'autres. je ne vais pas m'arrêter à ça, mais n'empêche que je comprendrais jamais ces gens, ils doivent être bien tristes au fond, donc je les plainds plus qu'autre chose.

il y a 38 minutes, olympien3113 a écrit :

Les expressos 5 euros ca génére pas mal de Rake, tu peux faire du volume (c'est 5 minutes de durée moyenne sur les petits buy in si je me souviens bien) tu te feras moins défoncer qu'en cash.

Pour le multitabling, il me semble que c'est ManuB qui disait "ouvre une table de plus que ton maximum". Si ton maxi c'est 2 tables open, ouvre en 3 jusqu'a ce que tu sois habitué puis monte a 4 ect... Les expressos sont bien pour ca car tes décisions sont moins difficile a prendre qu'en cash.

Si tu souhaite rester en Cash ouvre plusieurs table pendant les Happy hour, privilégie les tables avec des fishs et joue un jeu aggro... (sans faire nimp obv). Le gofast peut être bien mais il tourne pas sur les stacks dont tu parle.

Et prend pas la mouche sur le CP, les bash c'est normal. Mais je comprends ta réaction si tu avais post en section debutant

Merci, c'est exactement le genre de conseils que j'attendais.

Petite question: pourquoi tu tiens à ce point à monter rapidement tes miles? Pour le statut VIP et donc le rakeback? Un objectif spécifique à atteindre?

Si tu multitable pas ou peu, et avec une vie de famille, tu dépasseras jamais Diamant 1 ou 2 en étant optimiste, et encore, après plusieurs mois. Par rapport à disons un statut Gold, ça te fera entre 5 et 10% de rakeback en plus.

Pour un joueur récréatif il sera NETTEMENT plus rentable pour toi de rester dans ta zone de confort (nombre de tables, type de variante), que de spew pour aller chercher 5% de rakeback. Si comme tu le dis tu joues de la NL50 à la NL600 (et sans BRM), à la fin du mois la différence de rakeback sera, sur une base de 500€ de rake par mois, entre 1 cave (NL50, 10% de rakeback en plus) et... 0.05 cave (NL600, 5% de rakeback en plus).

Si tu peux m'éclairer, je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir faire des miles, si tu joues un faible volume à forts enjeux.

Sinon pour répondre à ta question, comme dit précédemment par certains, pour faire des miles, il faut faire des sit'n'go (et plus c'est turbo, mieux c'est). A titre d'exemple, je rake 2 fois moins en Go Fast NL10 (sur 4 tables, entre 1000 et 1200 mains/heure en moyenne, ce qui nécessite de l'expérience en multitabling) qu'en expresso 5€ (6 tables, ce qui nécessite beaucoup moins d'expérience de multitabling).

Edited by Drahor

En fait la raison est très simple. Quand tu reviens après une longue absence, t'as une offre de bienvenue welcome back, qui te permet de récupérer la totalité de ton dépôt en cumulant les miles. Tu comprendras que j'ai fait un gros dépôt... J'ai déjà débloqué deux niveaux et récupéré des sous, tout ça assez rapidement, en moins d'une semaine (10 000 miles) en jouant principalement sur les nouvelles tables variants razz, omaho8 etc... Mais je me demandais si y avait plus simple comme moyen. je vais tenter les sitngo sur vos conseils.

Et merci !

p.s. Mon pseudo c'est LeMisentrope, si jamais, faites coucou. Et fudge11, c'est aussi pour toi, profites-en.

Edited by HasSassin

Ok je vois!
Je croyais que les bonus type "welcome back" étaient capés à 500€ (suis en train de débloquer le mien, et c'était le maximum), c'est à dire 20k miles (et tu as 90 jours).

En étant platinum, le bonus représente dans les 30% de rakeback supplémentaire de mémoire. C'est bien, mais même là, ça ne vaut pas le coup de (trop) dévier de ta zone de confort ;)

il y a 12 minutes, Drahor a écrit :

Ok je vois!
Je croyais que les bonus type "welcome back" étaient capés à 500€ (suis en train de débloquer le mien, et c'était le maximum), c'est à dire 20k miles (et tu as 90 jours).

En étant platinum, le bonus représente dans les 30% de rakeback supplémentaire de mémoire. C'est bien, mais même là, ça ne vaut pas le coup de (trop) dévier de ta zone de confort ;)

Idem, 500 balles. C'est beaucoup, non ? :) J'ai débloqué 2 bonus et bientôt le 3ème. + le bonus VIP mensuel. Je me mets aux sitngo dès demain. Merci pour tes explications.

Capture.PNG

Edited by HasSassin

il y a 4 minutes, Drahor a écrit :

Dans l'absolu oui c'est beaucoup. Par contre je vois vraiment pas pourquoi t'es aussi pressé! T'as 90 jours pour le débloquer, t'es déjà à la moitié en 1 semaine...

Pas pressé, curieux. Merci encore pour les conseils.

juste par curiosité quels sont les critères pour bénéficier du bonus welcome back ? 

(durée d absence, volume dans le passé, seulement joueur perdant ou aussi gagnant ??) 

il y a 13 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

juste par curiosité quels sont les critères pour bénéficier du bonus welcome back ? 

(durée d absence, volume dans le passé, seulement joueur perdant ou aussi gagnant ??) 

Rentrer le code promo lors du dépôt ... ;)

il y a 11 minutes, soxav a écrit :

Rentrer le code promo lors du dépôt ... ;)

encore un clown de forum qui fait des vannes à tout va...

mais encore ? 

il y a 36 minutes, LeGrandBl0nd a écrit :

Je ne sais pas en général, mais pour ma part c'était pas long, 2 ou 3 mois d'absence; pas un gros volume obviously, mais pas perdant non plus. 

Perso c'est juste sur la durée à mon avis.

Il y a 2 heures, LeGrandBl0nd a écrit :

Uniquement une question de durée d'absence je pense. Ayant une activité saisonnière, je ne joue pas entre mai et septembre (VRAIMENT pas une main: soft désinstallé pour éviter la tentation). Le reste de l'année, je fais un volume correct sans être monstrueux (3 à 8k miles / mois en gros), et je suis gagnant pré-rakeback (brag très très thin, parce-que c'est que de la NL10 et des expressos 5€ :ph34r:).

Là j'ai pas joué de mai à août, j'ai eu la proposition de bonus fin août (donc 4 mois d'inactivité totale), valable pour une activation avant fin septembre. Le bonus est ensuite valable 3 mois (montant du deposit en bonus jusqu'à 500€ max, + statut Platinum pour mois en cours + mois suivant). J'étais diamant 1 étoile avant ma pause, mais uniquement grâce au bonus de fin d'année de winamax (si Platinum atteint en décembre, 3 mois de diamant 1 étoile offerts).

A noter qu'avant d'avoir l'offre welcome back, j'ai eu une relance par mois pour m'inciter à rejouer, genre il vous reste du cash sur le site (j'avais pas cash-out).

Le 18/11/2016 à 09:18, HasSassin a écrit :

A la base j'avais mis ce post dans la section débutant qui avait une question sérieuse, et qui voulait juste des conseils de joueurs expérimentés. Malheureusement mon post a été déplacé ici, et je me retrouve à lire des commentaires blessants et rabaissants. Si possible, j'aimerais que l'administrateur supprime ce sujet.

Merci à ceux qui ont quand meme essayé d'éclairer le petit fish que je suis. Je demandais juste à comprendre et apprendre.

Pour les autres, je vous souhaite bad beat sur bad beat, et Dieu sait que j'ai les yeux bleus  :)

Sans déconner, la façon dont tu viens de parler là, on aurait dit un mélange entre Moïse et Bernard Tapis.