Jump to content
This Topic
taamer

Comment j'ai perdu ma bankroll de live

Recommended Posts

Moche.

J'ai perdu mon sac plein de jouets quand j'avais 7 ans csb, mais ça m'a traumatisé et depuis je suis complètement dingue avec mes affaires. Elles sont toujours attachées, j'agrippe tout, dans le train je m'arrange pour avoir vu sur ma valise, je pose toujours mon sac à terre avec les jambes dans les hanses. 

Par contre, l'enquête doit pas être bien compliquée, c'était un mec qui prenait le train quasi-vide et qui a probablement des antécédents de vol, vu qu'il a fait les choses "bien".

Vraiment moche, cette histoire de sac volé.

Ca me fait penser au même stress à chaque fois je prends l'avion pour Vegas, avec 10k$ dans ma poche (ça fait une put**n de bosse), et qu'il faut quand même dormir quelques heures... Toujours le flip de se faire dépouiller pendant mon sommeil.

Une question cependant : pourquoi tes 5k€ + papiers + clés n'étaient pas dans la poche intérieure de ton blouson, fermée par un zip ? Blouson lui même aussi fermé ? Ca n'aurait pas sauvé ton ordinateur, mais peut-être quand même limité la casse...

Dur dur de perdre 5K de la sorte, et j'imagine vraiment la sensation du réveil quand ton sac a disparu ça devait etre horrible...

En tout, tu as au moins retrouvé ton sac avec quasi tout sauf l'argent et crois moi, tu dois relativiser et te dire que tu vas gagner des dizaines d'heures à ne pas refaire tes papiers... Courage en tout cas!

il y a 58 minutes, MasterGuggy a écrit :

Ca me fait penser au même stress à chaque fois je prends l'avion pour Vegas, avec 10k$ dans ma poche (ça fait une put**n de bosse), et qu'il faut quand même dormir quelques heures... Toujours le flip de se faire dépouiller pendant mon sommeil.

Ca te dit qu'on se fasse un trip Vegas ensemble un de ces 4? J'ai d'ailleurs de bons remèdes pour t'aider à dormir si tu veux :ph34r:

@taamer

Pour un joueur live comme toi, étonnant que tu mettes autant de choses dans ton sac à dos et si peu sur toi.

Mes retours de sessions live tardives m'ont rendu parano dans la vie depuis longtemps et j'ai toujours le plus important sur moi.

En tout cas, heureux que ça ne se termine pas si mal que ça! Faudra juste que tu sacoches 2 fois plus à Clichy pour rebuild ;) 

Edited by oONemoOo

Aie .. désolé pour cette affreuse mésaventure.

Facile de dire pourquoi tu as pas fais ceci et pourquoi tu n'as pas fait celà ; il y a des moments où on oublie la prudence.

Bravo pour avoir trouvé la motivation d'écrire ce récit. Pour le reste, ce n'est que futilité .. Tant qu'on a la santé, tout est remplacable.

Courage et j'espère que tu reconsituera ta BR aussi vite que possible 

Kit du parano,

Pour le cash :

http://www.decathlon.fr/ceinture-cache-billet-id_8214868.html

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/bagage/sacoches-de-ceinture-bananes/ceinture-de-securite.html

Pour dormir avec un sac à dos :

http://www.antivol-store.com/antivol-cable-special-abus-combiflex-201-c2x11775915

+ cadenas sur le sac.

Valable uniquement des les trains/bus/avions évidemment, pas une bonne idée d'être attaché au butin si un vol avec violence est possible.

Il y a 10 heures, taamer a écrit :

Deux mots de la fin. Ma grand-mère disait avec justesse : "Plaie d'argent n'est pas mortelle." .

Toujours du mal à la placer celle ci, mais quand elle est comprise à sa juste valeur(!) à ma table de jeu, elle fait son effet.

Il y a 4 heures, AssKicker496 a écrit :

La tête du type quand il a trouvé les biftons, ça devait être priceless! :noel: Il s'est bien refait. :o

Vous pensez il est reparti chez lui fouiller et à ramener le sac ensuite?

Je sais pas ce que c'etait comme cles mais a ta place c'est changement de serrures en urgences ( je suppose que tu y a pensé mais bon au cas ou)

la sensation horrible ce reveil omg

Assez sick en effet...

Après pour dormir relativement souvent dans les transports je te conseille au minimum d'enrouler ta jambe dans la lanière de ton sac... ça découragera les non violent... les autres ça leur donnera un prétexte pour t'en mettre une et te l'arracher à double tranchant

GL pour la suite

Il y a 19 heures, AssKicker496 a écrit :

Vous pensez il est reparti chez lui fouiller et à ramener le sac ensuite?

je bet sur:  sac fouillé et laissé dans les chiottes, un honnete pisseur ayant été le rapporter ensuite aux objets trouvés.

sinon, les objets trouvés ne communiquent-ils pas sur les circonstances de la decouverte de ce qu'on leur rapporte ?

Quelle horreur... chapeau à toi pour ton recul et la "sérénité" avec laquelle tu prends ça. 

Perso je vis assez mal de me trimbaler avec du cash sur moi. Je me souviens de cette sensation désagréable en rentrant de l'ACF après les sessions gagnantes. Jamais plus de quelques centaines d'euros dans la poche, mais l'impression que les billets pèsent une tonne.... :)