Jump to content
This Topic
popeye75

Emmanuel Macron président ?

Recommended Posts

La vidéo critiquait également Le Pen sur ses affaires et on ne sait pas si LCI l'a supprimé pour éviter un procès en diffamation. 

Évidemment c'est un détail mis sous le tapis car ça colle pas trop avec "le complot des médias qui soutiennent Macron"

Aucune preuve non plus que Macron ou ses equipes ait exercé une quelconque pression.

il y a une heure, ZozoLeClown a écrit :

La vidéo critiquait également Le Pen sur ses affaires et on ne sait pas si LCI l'a supprimé pour éviter un procès en diffamation. 

Évidemment c'est un détail mis sous le tapis car ça colle pas trop avec "le complot des médias qui soutiennent Macron"

Aucune preuve non plus que Macron ou ses equipes ait exercé une quelconque pression.

Ton argumentaire se tient (possibilité de procès diffamation, etc....).

Il n'empêche, ça instille un gros doute.

Ah ben évidemment le but est d'instiller le doute. Et ça marche très bien.

Mais si tu regardes la vidéo, c'est tellement innofensif  (en gros une conversation café du commerce de gens qui n'aiment pas Macron) que je ne vois aucun intérêt de la faire supprimer.

Faire croire qu'il a voulu la supprimer par contre à un intérêt certain.

Macron, le spasme du système. Très bon :bye:

https://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme

Le problème pour Emmanuel Macron prend cependant des proportions inédites car il ne s’agit plus simplement de faire passer en douce une ou deux énormités, fussent-elles du calibre de « la finance, mon ennemie » : c’est sa campagne dans son intégralité, et jusqu’à sa personne même comme candidat, qui constituent une entreprise essentiellement frauduleuse.

Edited by SuperCalimero 2.0

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/pourquoi-lci-a-supprime-le-replay-de-la-mediasphere_f8194120-19e4-11e7-a588-e020bc94a5ba/

Ben ils le disent la. Information vu par 500 personnes pendant que le sosie d'Adrien Guyon d'"Osons causer" aura fait des centaines de millions de vue sur cette histoire avec sa propagande anti-Macron.

Ouai enfin pour avoir écouté l'émission je vois pas le risque sur le plan juridique. Donc il est plus probable qu'une de deux teams ait contacté LCI pour se plaindre. Et je pense que LCI s'en ballec du FN donc.. :cul:

Edited by SuperCalimero 2.0

il y a 3 minutes, SuperCalimero 2.0 a écrit :

Ouai enfin pour avoir écouté l'émission je vois pas le risque sur le plan juridique.

Tu es juriste ?

y'a un delit d'opinion en France ? Ils ont évoqué des propos négationnistes ?

De ce que je sais des journalistes actuels, il y a un grand décalage entre ce qu'ils se disent entre eux et ce qu'ils publient et disent publiquement. Y'a pas trop de doutes sur ce qu'ils pensent de macron.  C'est grossomodo ce qui est dit dans cette vidéo. "Un pur produit marketing qui se positionne dans les médias dans un entre deux". "Pas de programme, une argutie débilisante, un makerting de haut niveau. Un sous obama"

Edited by jou0eur

il y a 26 minutes, SuperCalimero 2.0 a écrit :

Toujours aussi nul, Lordon. Une sorte de charabia pour dire que Macron est "le candidat du système" en mélangeant ça avec la rhétorique marxiste de lutte des classes pour que les anti-macron de gauche se complaisent dans leur lecture du monde diplo.

Pourtant il y a des choses intelligentes à dire pour critiquer le programme de Macron au lieu de systématiquement lui faire le combo "candidat du système" + "banquier chez rotschild" +  "pas de programme" + "ami de Niel/Drahi/...".

Après, je sais que Lordon est un économiste qui n'aime pas faire de l'économie avec des chiffres et qui préfère l'idéologie, mais il pourrait faire un effort de temps en temps.

Typiquement le genre de comportement de mépris de l'opinion des autres qui ne me donne pas envie de voter JLM.

Edited by QuantumDot

il y a 37 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Ah ben évidemment le but est d'instiller le doute. Et ça marche très bien.

Mais si tu regardes la vidéo, c'est tellement innofensif  (en gros une conversation café du commerce de gens qui n'aiment pas Macron) que je ne vois aucun intérêt de la faire supprimer.

Faire croire qu'il a voulu la supprimer par contre à un intérêt certain.

Je sais pas.

Tu sais, les politiques n'ont manifestement toujours pas intégré l'effet Streisand.

Ils ont 20 ans de retard sur la société ces gens là.

Même un mec de 39 ans. Il est dans le sérail et est conseillé par des gens qui ont 20 ans de retard.

Donc c'est crédible. Vrai, je ne sais pas. Mais crédible.

Moi, je n'avais pas vu l'émission.

Le fait que le replay soit supprimé → je l'ai vu. GG.

Il y a 2 heures, SuperCalimero 2.0 a écrit :

Révéler le texte masqué

Le problème pour Emmanuel Macron prend cependant des proportions inédites car il ne s’agit plus simplement de faire passer en douce une ou deux énormités, fussent-elles du calibre de « la finance, mon ennemie » : c’est sa campagne dans son intégralité, et jusqu’à sa personne même comme candidat, qui constituent une entreprise essentiellement frauduleuse.

La tomate hydroponique prend l'eau. :ph34r:

Il y a 2 heures, jou0eur a écrit :

Un pur produit marketing qui se positionne dans les médias dans un entre deux". "Pas de programme, une argutie débilisante, un makerting de haut niveau. Un sous obama"

Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de programme.

Il a un programme. Ça s'appelle la sociale démocratie.

→ Libéral économiquement. Et pour faire passer la pillule, on fait des amuse gueules sociétaux estampillés "de gauche".

Sauf qu'il ne peut pas le dire parce que c'est la continuité d'Hollande, Blair, Schroeder, Clinton, Renzi, Trudeau, Zapatero, Dusselbloem,

→ il n'apparaitrait pas.......... nouveau.

Macron, c'est Juppé avec 30 ans de moins.

Non il n'a pas de programme. Il a un fourre tout de quelques propositions plus ou moins circonstanciées qu'il vend comme un programme dans un bain de logorrhées absconses. 

Macron est clairement un adepte du verbalisme. Il répète, echolalise (echolalie) à qui l'entend "Le projet" est "en marche".

Macron n'a aucun programme. Parce qu'il n'a aucune visibilité au delà des legislatives. C'est pas plus compliqué que ca.

Edited by jou0eur

3 hours ago, ZozoLeClown said:

La chaîne a confirmé la plainte de "deux équipes de deux candidats".

3 hours ago, ZozoLeClown said:

La chaîne a confirmé la plainte de "deux équipes de deux candidats". Donc oui on a omis que c'était deux candidats et pas un.

il y a une heure, QuantumDot a écrit :

Pourtant il y a des choses intelligentes à dire pour critiquer le programme de Macron au lieu de systématiquement lui faire le combo "candidat du système" + "banquier chez rotschild" +  "pas de programme" + "ami de Niel/Drahi/...".

Tu critiques directement QUI écrit l'article (Lordon), et non son contenu. Or le contenu est vrai : Macron est une baudruche marketing soutenue par ceux qu'on a dit - une frange hollandiste du PS - et porté en avant depuis des semaines par certains médias, dont ceux qui appartiennent à Patrick Drahi (BFM TV, l'Obs, Libération).

En 2016 et jusqu'à janvier 2017, l'Obs a publié ça (image ci-dessous), ainsi que l'avait déjà remarqué Acrimed il y a trois mois : http://www.acrimed.org/L-Obs-observe-Emmanuel-Macron-jusqu-a-L-Obsession

obsmacronok.png

Il y a 1 heure, SuperCalimero 2.0 a écrit :

Après une analyse minutieuse

Sérieux ? Tu t'es farci une analyse minutieuse de cette daube ? La vidéo est nullissime :D Aucune analyse, juste du bashing à 2 balles. Enfin, j'ai pas tenu jusqu'au bout mais penser qu'il pouvait y avoir des choses à cacher. LOL

il y a 14 minutes, taamer a écrit :

Tu critiques directement QUI écrit l'article (Lordon), et non son contenu. Or le contenu est vrai : Macron est une baudruche marketing soutenue par ceux qu'on a dit - une frange hollandiste du PS - et porté en avant depuis des semaines par certains médias, dont ceux qui appartiennent à Patrick Drahi (BFM TV, l'Obs, Libération).

En 2016 et jusqu'à janvier 2017, l'Obs a publié ça (image ci-dessous), ainsi que l'avait déjà remarqué Acrimed il y a trois mois : http://www.acrimed.org/L-Obs-observe-Emmanuel-Macron-jusqu-a-L-Obsession

obsmacronok.png

Aaaah le bon Drahi. Le mec n'est apparemment ni politisé ni pote avec Macron mais alors on l'aura mis dans les complots à toutes les sauces. Alimentée notamment par le site de Soral.

Drahi possède Libération. Faudrait m'expliquer pourquoi il laisse autant d'articles anti-Macron sur leur site. Genre celui ou est né l'histoire de la vidéo de LCI. Ou celle qui parle du référent musulman écarté. Encore aujourd'hui une énorme charge de Thomas Guenole (au top des vues, clin d'oeil à jou0eur).

Toutes les plus grosses polémiques anti Macron de ces dernieres semaines viennent d'un journal possédé par Drahi.

il y a 18 minutes, taamer a écrit :

Je critique le fond et la forme de l'article. Je note juste que les articles de Lordon sont systématiquement les mêmes : une idéologie d'extrême gauche marxiste mélangée à une analyse philosophique de l'actualité sans réellement de fond. Il participe simplement à l'entre-soi de intelligentsia d'extrême gauche qui se complaît à mépriser les avis différents (il suffit de voir comment il traite avec mépris un mec comme Piketti qui est autrement plus brillant que lui).

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous n'acceptez pas que des gens soient d'accord avec le programme de Macron. Il y a une sorte de mépris comme si les électeurs de EM étaient des débiles aveuglés par les médias. 

Enfin, l'Obs étant globalement un journal de centre-gauche, cela me semble normal qu'ils se focalisent sur Macron sans nécessairement une quelconque consigne de Drahi. Libé n'est pas spécialement complaisant avec EM d'ailleurs. 

1 minute ago, QuantumDot said:

Il y a une sorte de mépris comme si les électeurs de EM étaient des débiles aveuglés par les médias.

Chacun a ses raisons, des fois sûrement très bonnes. Ce qu'on est en droit de reprocher c'est que le bonhomme lui-même brasse du vent. Je supporte même pas d'écouter un meeting en entier à cause de ça. Le Pen fait son numéro et a peu de contenu mais même elle en a plus sous le bras.

Je parle pas de multiplier les promesses, je parle d'avoir une vision, ou d'avoir au contraire un truc terre-à-terre concret.

il y a 15 minutes, Brissiaud a écrit :

Sérieux ? Tu t'es farci une analyse minutieuse de cette daube ? La vidéo est nullissime :D Aucune analyse, juste du bashing à 2 balles. Enfin, j'ai pas tenu jusqu'au bout mais penser qu'il pouvait y avoir des choses à cacher. LOL

SuperCalimero te parle de regarder la forme juridique pour savoir si la vidéo de LCI serait attaquable en diffamation, et tu réponds avec ça...

large.AppelAuRidicule.png

il y a 3 minutes, ZozoLeClown a écrit :

Aaaah le bon Drahi. Le mec n'est apparemment ni politisé ni pote avec Macron mais alors on l'aura mis dans les complots à toutes les sauces. Alimentée notamment par le site de Soral.

Toutes les plus grosses polémiques anti Macron de ces dernieres semaines viennent d'un journal possédé par Drahi.

L'OBS a régulièrement encensé Macron en publiant des couvertures et des articles sur lui. BFM TV a fait la même chose côté télévisuel.

Tu argumentes que Libération est moins partisan et qu'il y a du pour et du contre dans ses articles à propos de Macron. Cet argument, avec lequel je suis d'accord (pas sur la forme "Toutes les polémiques anti-Macron viennent de là", mais certains articles ne sont pas des articles de complaisance, d'accord), aurait pu s'arrêter là, mais après tu argumentes directement avec DONC LOL COMPLOT SORAL et ça ne sert à rien.

--

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase : Drahi est un businessman et pas un politique. Il n'empêche que Patrick Drahi soutient Emmanuel Macron, et les médias que Patrick Drahi contrôle vont dans le sens du soutien de Macron.

il y a 5 minutes, QuantumDot a écrit :

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi vous n'acceptez pas que des gens soient d'accord avec le programme de Macron. Il y a une sorte de mépris comme si les électeurs de EM étaient des débiles aveuglés par les médias.

J'ai déjà indiqué que je jugeais les candidats sur le contenu de leur programme, et je poste régulièrement dans chaque sujet dédié pour trouver des points en faveur de tel ou tel candidat, sans être partisan puisque je ne sais toujours pas pour qui je vais voter.

A aucun moment je ne discrédite les électeurs qui déclarent leur intention de voter pour tel ou tel candidat.

Non mais au delà de la forme, il a un fond en fait.

Le fond c'est maintenir les traités actuels, il est le trait d'union parfait pour le front du "oui". Simplement comme ça se dit pas, il dit autre chose.