Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

L'une des plus belles batailles de la journée

Débarqué ce matin avec un tout petit stack (42 000), et après avoir passé la bulle avec une seule blinde, Jean Deloire n'imaginait surement pas atteindre la 15e place de ce tournoi. Et pourtant, celui qui est inscrit sur le forum depuis 1924, j'ai nommé @suntse, a livré une formidable bataille tout au long de la journée. 

Il s'incline après avoir push 125 000 (2,5bb) avec :Ad:6d. Marvin le paye le paye depuis la BB avec :Qd:7c et trouve un board :Qs:4c:8h:Jd:7h.

Sans regret, Jean peut alors quitter ce tournoi, plus riche de 2 500€ : "Franchement, vu ma journée, je ne peux pas me plaindre. Je n'ai fait que survivre." 

Le CP est fier de toi, bravo ! :clap-clap:

large.suntse_bust.JPG.888f63b54779fa7d96
Jean Deloire, sourire aux lèvres, 15e de ce Starter WSOP Circuit

Il reste 14 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 25 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000
Moyenne : 1 295 000
Gain assuré : 2 500€

Le chipleader du jour 1 ne remporte jamais le tournoi

N'a-t-on pas déjà écrit ça environ 3500 fois ? 

Jonathan Layani vient d'en faire l'amer expérience, lui qui avait monté plus de 500 000 jetons au jour 1. En même temps, le mec n'avait pas trop le temps on dirait. Après avoir min raise à 100 000 et trouvé un payeur, Adel Ben Messaoud, il décide de faire tapis pour 700 000 (14bb) sur un flop :6c:7s:8c Pourquoi pas hein.

Adel paye rapidement et retourne :Kc:Ks, une main qui domine largement le :Qh:8h de Jonathan.

Rien ne va venir aider Jonathan, qui s'incline donc 14e pour 2 500€, alors qu'Adel s'envole au chipcount : il possède maintenant 3,5 millions de jetons. 

large.adel_ben_messaoud.JPG.12887ae52550
Adel Ben Messaoud, le patron du tournoi

Il reste 13 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 25 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000
Moyenne : 1 395 000
Gain assuré : 2 950€

il y a 32 minutes, veunstyle a écrit :
large.demi1.JPG.323cd7e6819968c2e18cb7cc

le petit vieux au siege 6 avec les branches de lunette rouge, c'est le mec que je decris ici: https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/24888-les-pros-de-la-30-bétisier-des-cercles/?page=93#comment-3932485

enorme qu'il soit encore la, avec son style de jeu ! :)

Pause à 13 joueurs, mais Ira-t-on au bout ce soir ?

Les joueurs sont break. Je viens d'assister à un open shove 19bb de Maximilien Vivier. "Pourquoi ?" j'ai envie de dire ?

"Parce que je voulais prendre les blindes", m'a-t-il répondu.

Bon, allez, c'est son anniversaire à partir de minuit, on ne va pas le blamer. Mais bon, si tu te fais call par KK, t'as l'air malin !

large.max_vivier.JPG.4667b105a2e491a9c43
Maximilien Vivier en action, premier de parole

La grande question, qu'on est en droit de se poser à minuit, est : trouvera-t-on un vainqueur ce soir ? J'en connais un qui s'arrache en ce moment même sa belle chevelure, c'est le directeur de tournoi, Mika Lesage. Plusieurs problèmes s'offrent à lui :

- Le programme stipulait que ce tournoi durerait 2 jours, difficile donc de l'allonger d'une journée au dernier moment.
- Tous ont peut être une activité demain, ou ne sont juste pas dispo. C'est le cas d'un joueur qui a parlé d'un train à prendre ce lundi.
- Et si la TF dure dure dure, on fait quoi à 6h du mat' quand le cercle doit fermer ? Et bien on sera obligé de revenir demain.

D'expérience, je peux vous dire qu'une TF qui débute à cette heure-ci n'a pratiquement aucune chance de se terminer avant le temps imparti. Du coup, j'attends que le staff finisse tous ces calculs et je reviens vers vous dès qu'on en sait plus. Clairement, il s'agit d'un "problème de riche", puisque je ne suis pas certain que le CCM s'attendait à une telle affluence.

On parie qu'ils prendront la bonne décision ?

Chipcount au break

Table 25 

Siège 1 : Adel Ben Messaoud : 4 465 000
Siège 2 : Sylvain Nazarian : 1 375 000
Siège 3 : Nicolas Tarenberque : 810 000
Siège 4 : Osmani Lumsen : 385 000
Siège 5 : Alfred Gaguech : 550 000
Siège 7 : Maximilien Vivier : 925 000

Table 26 

Siège 1 : Marvin Ben Haim : 1 390 000
Siège 2 : Jean François Teixeira : 2 530 000
Siège 3 : Amadou Diallo : 855 000
Siège 4 : Jeremie Contassot : 2 785 000
Siège 5 : Karim Aberkane : 975 000
Siège 6 : Satish Chinta : 740 000
Siège 8 : Thierry Viceconti : 345 000

Il reste 13 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 26 à venir - Blindes : 30 000/60 000, ante 10 000
Moyenne : 1 395 000

Edited by veunstyle

On finira demain

Voiiiila, le TD a tranché : "Messieurs, il est absolument impossible que le tournoi se finisse ce soir. On tombe à 9 joueurs pour la pré-TF et vous reviendrez demain, soit à 18h, soir 20h, pour la table finale. Pour l'horaire, on verra ça ensemble tout à l'heure."

Je vous avais dit qu'il ferait le bon choix.

Encore plus proche

La finale arrive gentiment... on vient de perdre un joueur qui luttait depuis un long moment avec un tout petit tapis. 

Tombé à 2 blindes, Thierry Viceconti a trouvé un double up miraculeux avec KK contre Dame-Ouitre. Mais son dernier shove lui a un peu moins porté chance.

Avec :Ac:4c il n'avait que 30% de chance de remporter le coup face à :8h:8d chez Karim Aberkane qui a découvert cette main en BB.
Et à l'issue d'un tableau :6h:7s:Ks:3d:Jh son tournoi s'est subitement arrêté. 

Il remporte 2 950€. C'est ce joueur qui aurait pu poser un problème pour demain, à cause du train qu'il doit prendre. Au moins, ça fait un souci de moins à gérer.

large.thierry_viceconti.JPG.1bb37aa0a6f4
Thierry Viceconti, 13e du Starter

Il reste 12 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 26 - Blindes : 30 000/60 000, ante 10 000
Moyenne : 1 511 000

Lenerf s'enerve

Mais non rassurez vous, son sourire légendaire est toujours là. Simplement, quand il faut jouer des flips, @lenerfn'est pas le plus mauvais.

Il a raise call les 7bb d'Amadou Diallo, avec :7c:7h. Diallo a montré :Kc:Qd et le croupier qui a envie d'aller se coucher très vite, a claqué un :7d en première carte.

L'un des plus gros réguliers du CCM, et particulièrement sur les tournois, s'incline 12e pour 2 950€. Alors que Jean François Teixeira continue son ascension, il possède maintenant 3,5 millions de jetons.

large.amadou_diallo_bust.JPG.cb6533a48ee
Amadou Diallo, éliminé 12e de ce Starter

Il reste 11 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 27 - Blindes : 40 000/80 000, ante 10 000
Moyenne : 1 649 000
Gain assuré : 3 500€

D'un coup d'un seul, c'est déjà la pré-TF

1h30 du matin, et ils ne sont plus que neuf survivants dans ce Starter.

On a perdu coup sur coup deux joueurs qui ont pourtant eu beaucoup de jetons dans ce tournoi... Karim Aberkane mais surtout Adel Ben Messaoud s'inclinent respectivement 11e et 10e. Je n'ai pas trop d'infos concernant Karim, je sais juste qu'il a fini par pousser ses trois dernières blindes avec :Js:3s (il allait être de BB la main suivante) et qu'il s'est fait call par @lenerfavec As-Quatre.

large.karim_aberkane.JPG.4038f829a23f015
Karim Aberkane, 11e du Starter

Pour Adel en revanche, la pilule risque d'être compliquée à avaler. Regardez de nouveau le dernier chipcount posté il y a un heure. Oui oui, il avait bien plus de 4 millions de jetons. Et puis il a perdu TOUS les coups à tapis qu'il a disputé ensuite. Pas forcément des horreurs, mais plutôt des flips ou des rencontres malheureuses comme As-Dame contre As-Roi par exemple.

Adel et Karim devront se contenter de 3 500€ pour ce deeprun dans ce tournoi, un maigre lot de consolation, quand on y imagine les ambitions qu'ils pouvaient nourrir tous les deux. That's poker baby.

large.adel_degringolade.JPG.5d502cb89906
Adel Ben Messaoud (premier plan) paye encore un adversaire, après avoir perdu un énième tapis préflop... difficile fin de journée pour ce gros grinder parisien

Petit break, et on part sur la pré-table finale dans la foulée. Je vous rappelle qu'il nous manque encore un sortant avant de revenir demain pour la table finale.

Il reste 9 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 27 - Blindes : 40 000/80 000, ante 10 000
Moyenne : 2 015 000
Gain assuré : 4 100€

Edited by veunstyle

Pré-table finale

On n'a pas de chipcount à vous communiquer... Une photo pour commencer, ça suffira. Vous noterez l'heure, 1h53, il eut été difficile d'organiser cette table finale ce soir.

Le joueur le plus short en ce moment est Nicolas Tarenberque (siège 6) avec un peu moins d'un million de jetons (environ 12bb). Mais Marvin Ben Haim (20bb) (siège 2) et Lumsen Osmani (18bb) (siège 4) ne sont pas franchement max non plus.

large.pre_tf.JPG.33b3268168924dcb0501312

Edited by veunstyle

Le Nerf, chipleader de la table finale

2h30 du matin, la table finale de ce premier tournoi ring event des WSOP Circuit Paris est connue. Douze heures, c'est le temps qu'il aura fallu pour passer de 115 à 8 joueurs, avec une bulle un peu particulière, grâce notamment à @Dunkequi a oublié de se réveiller ce matin...

Le malheureux bubble boy de cette TF s'appelle Sylvain Nazarian. Le runner up du dernier WiPT, organisé ici même en mars dernier, s'est empalé contre le doyen de cette finale, Alfred Gaguech. On va mettre ça sur le compte de la fatigue, lui qui aura livré une belle partition aujourd'hui. Mais non, il n'atteindra pas une seconde table finale d'envergure dans ces locaux. Au lieu de cela, il se contentera de 4 100€ pour cette 9e place.

large.nazarian_bust.JPG.7dec676e4b16dbd6
Sylvain Nazarian manquera la table finale de ce tournoi

J'ai quand même envie de dire "cocorico" puisque le chipleader de cette finale s'appelle @lenerf, avec à peine plus de 4 millions de jetons. Vous le voyez son sourire sur la photo ? Moi non plus. 

"Tu auras droit à un sourire si je gagne cette bague et surtout les 35 000€. C'est tout ce qui m'intéresse."

De l'ambition, c'est çaaaa qu'on veut entendre, il a tout compris notre CPiste. Jean François Teixeira est en détente complète sur ce tournoi. Toujours le sourire en coin et les gros jetons dans la main pour mettre une pression constante sur ses adversaires. Et pour le moment, le plan se déroule sans accroc. Et demain alors ?

large.lenerf_CL.JPG.6c1357c70a6633842c84
Chipleader focus sur son objectif : @lenerfne souhaite que la victoire pour demain !

Les finalistes ont rendez-vous à 19h ce lundi 14 novembre, pour en découdre, se refaire une petite santé niveau bankroll, et entrer dans l'histoire des WSOP Circuit. Je serai bien évidemment présent pour vous faire vivre le dernier acte de ce Starter et vous avez intérêt de faire du bruiiiit pour @lenerf

large.finalistes.JPG.0e185639e75b47f4d07
Les finalistes du Starter

Chipcount de la table finale

Siège 1 - Alfred Gaguech : 3 860 000
Siège 2 - Marvin Ben Haim : 2 600 000
Siège 3 - Lumen Osmani : 2 140 000
Siège 4 - Satish Chinta : 1 300 000
Siège 5 - Nicolas Tarenberque : 740 000
Siège 6 - Maximilien Vivier : 1 795 000
Siège 7 - Jérémie Contassot : 2 185 000
Siège 8 - Jean François Teixeira : 4 035 000 (chipleader)

Répartition des gains 

Vainqueur : 35 000€
Runner up : 23 500€
3e : 16 500€
4e : 12 410€
5e : 9 400€
6e : 7 400€
7e : 5 900€
8e : 4 900€

Il reste 8 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 28 - Blindes : 50 000/100 000, ante 10 000 (pour encore 20 min)
Moyenne : 2 267 000

Edited by veunstyle

Gaguech c'est lui qui était en TF du tournoi CP à l'ACF l'année où j'ai fait TF et qui avait mis bien des horreurs tout du long en nous disant qu'il débutait à l'époque, pas étonné de la réflexion de loorent à son sujet plus haut

en fait c'est un gros joueur à tous les jeux de table qui se retrouve souvent sans un rond, l'ACF lui faisait jamais rien payer d'ailleurs même pas le resto

News

Le tournoi inaugural du WSOP Circuit Paris touche tranquillement à son terme au Cercle Clichy-Montmartre. Sous le regard attentif de veunstyle, ils ne sont plus que huit (sur un field initial de 728 entrées) à convoiter le premier prix de 35 000 € et la bague qui l'accompagne. Le mieux placé est un membre de notre communauté : Jean-François lenerf Teixeira.

[...] Lire la suite…

Je suis reconnaissant au CCM d’organiser des tournois à Paris, franchement on est tellement mort de faim que de toute façon même un super turbo à 1K avec des paliers de 10’ ca sera complet, mais je m’interroge sur ce que c’est qu’un « event WSOP Circuit » en europe.

Quand je vais sur un tournoi organisé par PokerStars, je vois des jetons PS, le logiciel sur l’écran c’est celui de PS, les dealeurs et croupiers sont ceux des différents circuits de PS. Bref cela constitue un ensemble uniforme qui contribue au succès de ces events.

La je vois les photos du coverage. Les TD sont ceux de Clichy, les jetons sont ceux du CCM, le logiciel utilisé est celui du CCM. Mis à part le fait qu’ils filent une bague à la fin, je ne suis pas sûr de voir la différence avec un event classique du CCM. Tout cela manque un peu de dépaysement quand même !

J’espère quand même participer au monster stack si j’arrive à trouver une place, mais je suis un peu déçu de l’implication des WSOP, ils pourraient en faire un peu plus pour justifier leur part du rake, dans l’imaginaire du joueur, avoir les jetons des WSOP, voir Jack Eiffel ou même son adjoint français dire shuffle up & deal, tout cela compte.

D’un autre côté comme dirait Ducros ça sert à quoi s’ils se décarcassent, ils feraient leurs event sur des chaises Ikéa dans une backroom qui pue la sueur ça serait quand même un succès …

PS : oui je sais je suis un vieux fish aigri qui veut bien contribuer au prize pool mais qui aime bien aussi en avoir pour son argent : )

il y a 8 minutes, seriallooser a écrit :

je ne suis pas sûr de voir la différence avec un event classique du CCM.

Y'a peut être un peu+ de respect du joueur dans un event classique..:scratch:

Hello all. Je comptais jouer Starter et Monster Stack, je me suis fait battre par le field: rupture de stock!

Bon je compte jouer d'autres trucs, par exemple le Heads-Up à 1K, mais peut-on trouver la structure quelque part? 1K€ c'est de l'argent. Autant savoir dans quoi on s'engage.

il y a une heure, Mr Sneeze a écrit :

Hello all. Je comptais jouer Starter et Monster Stack, je me suis fait battre par le field: rupture de stock!

Bon je compte jouer d'autres trucs, par exemple le Heads-Up à 1K, mais peut-on trouver la structure quelque part? 1K€ c'est de l'argent. Autant savoir dans quoi on s'engage.

Sur le site du CCM :

http://pokerccm.com/tournois