Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

il y a 11 minutes, QuantumDot a écrit :

Excuse moi, mais si tu veux être payé par une main qui a 45% d'équité, t'as quand même raté deux trois bases dans ton apprentissage du poker.

Je dis pas ça, évidemment que si tu 5bet shove A2 c'est pour faire fold ton adversaire mais une fois que t'es payé si vilain montre KQ obviously tu vas pas te plaindre. Je dis juste que citer comme main que tu veux faire fold la seule que tu devances c'est idiot.

il y a 41 minutes, QuantumDot a écrit :

C'est pas mal de pas raconter des énormes conneries quand on critique un play. Ici, on est content de faire fold des KQ avec A2o juste pour la dead money. Peut-être même que le play est EV+ si l'autre 4bet trop (ce dont je doute, mais passons). Excuse moi, mais si tu veux être payé ici par une main qui a 45% d'équité, t'as quand même raté deux trois bases dans ton apprentissage du poker.

Le principal problème, c'est que c'est pas du tout une main qu'on a envie de 5bet shove, notamment en raison de l'ICM (et aussi parce qu'on a une équité assez moche). Du coup, le sizing du 3bet est dégueu. Tu 3bet 750K-800K et tu mets un levier au lieu de te le prendre en réduisant en plus la range de call du 3bet, ce qui est cool avec A2o.

Dans ce cas là on est content de tout faire fold,même les 80/20 ,on envoie des 10x près flop avec les as et on ne veut pas qu'il réalise son équité avec 22+ et si on est payé 1 fois sur 4 on prendra plus sur le long terme que si on a fait 2x sauf que ta science est ridicule tu dis pas que tu veux faire fold les KQ ,tu dis tt simplement que tu veux tt faire fold et que tu veux la dead money basta

Edited by Laljaducoin

il y a une heure, xkaiizerx a écrit :

WTF ? Le mec cite comme main qu'il veut faire fold une des seules mains qu'il domine avec A2 O.o

A chaud à chaud le commentaire hein ^^ c "est évident qu'il joue A2o comme 32o ici. Pourquoi chercher la petite bête ???

Et s'il est payé par KQ tu crois qu"il aurait une banane énorme ? plutôt un léger sourire en coin ..content de dominer quoi.

bravo à lui btw

il y a 5 minutes, Laljaducoin a écrit :

Dans ce cas là on est content de tout faire fold,même les 80/20 ,on envoie des 10x près flop avec les as et on ne veut pas qu'il réalise son équité avec 22+ et si on est payé 1 fois sur 4 on prendra plus sur le long terme que si on a fait 2x sauf que ta science est ridicule tu dis pas que tu veux faire fold les KQ ,tu dis tt simplement que tu veux tt faire fold et que tu veux la dead money basta

Je dis simplement que quand ton adversaire à une côté du pot de 35%, tu es content de faire fold 45% d'équité. C'est juste des maths hein.

Dans le spot en question tu auras un shove EV+ quand ton adversaire aura suffisamment de broadway dans son range. 

On repart sur les mêmes bases

Et si la pause repas n'avait rien changé du tout à l'état d'esprit de Nicolas Noguera ? Oui, le mec est là pour faire le show, oui, il adore bluffer, non il n'a pas fini d'en foutre partout.

Sur la toute première main de la reprise, il ne fallait surtout pas arriver en retard pour voir un peu de spectacle.

Louis est au bouton et open cette main. En BB, Nicolas défend. 

Puis sur un board :8d:2d:6h:2c:7d, Louis va barrel 2 fois, 300 000 au flop et 800 000 sur la turn, avant de placer un 3e barrel à hauteur de 1,55 million. Louis se recroqueville alors sur lui même : "Pourquoi tu te caches ? C'est du cinéma ou tu n'es vraiment pas bien ?" lui demande Nicolas. Louis ne dit mot, mais entend en revanche LE mot qu'il n'avait pas envie d'entendre : "Tapis".

Commence alors un très long processus de réfléxion chez Louis. La main a duré plus de 10 minutes en tout. Extrait de ce que Louis réfléchit à voix haute. 

"Alors, tu n'as pas straight, c'est sur... tu m'aurais calé un gros bluff ici ? C'est osé quand même... Je n'arrive pas à comprendre ce que tu peux avoir, c'est dingue... Tu me mets dans un sacré bourbier en tout cas... Ça m'étonnerait que tu tournes ta main en bluff ici... Bon, j'en arrive à la conclusion que tu ne peux pas bluff... bien joué, je fold".

Louis jette ses cartes et Nicolas peut enfin respirer : "Je bluffais !" 

Et Nicolas de retourner un :7c puis un :As ! 

"Je bluff trop, je craque !" s'étonne lui même Nicolas, "T'as vu ce rail ? je suis obligé de faire ça ! J'ai quand même failli me faire dessus !".

"Bien joué, je me suis fait défoncer", déplore Louis, tout en gardant le sourire.

Et le chipleader continue encore et toujours d'accroitre son avance, avec ce nouveau pot gargantuesque qui file dans sa direction. L'heure commence à devenir légèrement inquiétant pour Louis et Alexandre.

large.nico_bluff_louis.JPG.1a86bc3738808
Enorme mal de crâne pour Louis Linard, qui n'a pas réussi à se sortir de cette situation très compliqué...

Edited by veunstyle

Je post très peu ici , mais là y'à une limite , wtf ces commentaires sur le live WSOP ?!

Entre le AK vs KJ - " le fliiiip d'une viiiie "  ( c'est pas Panka mec c'est Labric. lol ) , et les blagues vaseuses balancées entre deux thinking process d'écolier ... on est pas loin de la fracture auditive ...

Bravo pour ce coverage en tout cas, tjs au top le CP.

vgg aux finalistes ( sisi même les A2 off ) gl aux deux survivant , même si apparemment c'est le one time de Noguera

Le podium pour Labrik

large.louis_busto.JPG.3e022fd390deb29bcc
Louis Linard et son sourire légendaire

Arf ce crève coeur : Louis Linard vient de terminer 3e de ce Main Event WSOPC Paris, moins de 20 minutes après la reprise du dinner break. Le coup raconté précédemment lui aura clairement été fatale. 

Sa dernière main est assez classique : Nicolas open, "comme 100% du temps sur ma BB", confiait Louis, qui a décidé de ne pas se faire marcher dessus éternellement. Il annonce tapis pour une vingtaine de blindes avec :Ks:Jh , sauf que Nicolas est béni des dieux du poker aujourd'hui, puisqu'il snap call avec :Ad:Kc et ne va pas trembler longtemps avec un as en doorcard. A l'issue d'un board :As:2h:8d:Th:9h , @labrik est éliminé 3e pour un gain de 100 000€, la plus grosse perf' ever de sa jeune carrière. 

"On a fait les six chiffres, je suis très content, ne t'inquiètes pas. C'est comme ça, c'est le poker".

J'ai 0% dans la main de Louis, et pourtant, j'ai presque envie de lâcher une larmichette. Car Louis est un compétiteur, un vrai, et qu'il va falloir reporter à plus tard la douce illusion de le voir porter cette bague de champion WSOPC. 

large.louis_alex.JPG.d82949a5b0b506bd6d2
Les deux potes rêvaient d'un head's up entre eux... c'est finalement Alex qui va devoir batailler seul

large.louis_rail.JPG.d403bbada85b20db215
Même bien imbibé, le rail de Louis et Alex aura été parfait durant cette finale

Les joueurs ont pris un break dans la foulée, avant que le HU ne commence. Un tête à tête extrêmement déséquilibré, comme vous le constaterez sur ce chipcount : 

Siège 1 - Nicolas Noguera : 23 265 000 (145bb)
Siège 7 - Alexandre Yazdi : 5 430 000 (34bb)

Bonne chance Alexandre...

HU.jpg

Il reste 2 joueurs (sur 965 inscriptions)
Level 33 - blindes : 80 000/160 000, ante 20 000
Moyenne : 14 355 000

Première place : 220 000€
Runner up : 145 000€

Edited by veunstyle

il y a 1 minute, jpl a écrit :

tournoi à 300€ d'annoncé pour samedi 14h30 niveau d'1h : "the last ring"

75 sièges seulement (d'après moundir)

Plus que ça 75 c'est réservables en ligne, il y en a aussi 225 réservables à la caisse du cercle ! Toutes les infos ici http://pokerccm.com/wsop-c-last-ring-une-derniere-chance-de-vous-offrir-une-bague-de-champion

il y a 3 minutes, xkaiizerx a écrit :

Plus que ça 75 c'est réservables en ligne, il y en a aussi 225 réservables à la caisse du cercle ! Toutes les infos ici http://pokerccm.com/wsop-c-last-ring-une-derniere-chance-de-vous-offrir-une-bague-de-champion

sat vendredi soir:  " Le Clichy Montmartre a également mis en place un satellite, ce vendredi 2 Décembre à 21h avec 5 tickets garantis."

il y a 1 minute, Loorent a écrit :

sat vendredi soir:  " Le Clichy Montmartre a également mis en place un satellite, ce vendredi 2 Décembre à 21h avec 5 tickets garantis."

du coup disparition du tournoi habituel du vendredi

Vraiment pas bon les commentaires :( toujours le même probleme chez wina dommage..2 genie sont libre pour le prochain mercato d'hiver

Ps : moundir fais jamais de one man show

Edited by Leretourdugenie

la tete de classement avant le main et le HU

Rang Nom Prenom Points
1 PANAGIOTIDIS Vasileios 11,900
2 BEN HAIM Marvin 10,390
3 BOUCHAMA TAREK 10,200
4 TRAN Quoc-phong 9,433
Edited by L.solitaire

Le leaderboard sera pour le vainqueur du main !!