Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Premier break

Première pause dans ce tournoi. 20 minutes pour souffler. Sachez qu'un dinner break aura lieu sur les coups de 21h40. 

Histoire d'occuper deux minutes de votre temps pendant ce break, je vous propose de jeter un oeil à cette vidéo, réalisée par Poker et Associés. 

Chipcount  

Siège 1 - Nicolas Noguera : 3 600 000
Siège 2 - Gregoire Fichter : 6 240 000
Siège 3 - Sofiene Belaid : 3 580 000
Siège 5 - Louis Linard : 5 095 000
Siège 6 - Jonathan Layani : 3 230 000
Siège 7 -  Alexandre Yazdi : 6 950 000

Edited by veunstyle

il y a 2 minutes, HIVA41 a écrit :

Ou sont les caméras ?? pas de streaming live ???

sisi --> https://www.twitch.tv/winamaxpoker

C'est @Comancheaux commentaires, avec Guillaume Cescut.

à l’instant, Eric Majax a écrit :

Certaines mains rapportées par Veunstyle ne correspondent pas du tout au déroulé du coup, non ? Le A3 vs AK et le 55 vs AJ par exemple. Je ne suis ça que d'un oeil, d'avance désolé si je me trompe.

Si tu ne suis que d'un oeil, alors que je suis sur place et que j'ai demandé directement le déroulé du coup au principal intéressé, c'est que tu dois avoir raison ;) 

Si tu es sur place mais que tu n'as pas un meilleur accès au streaming que moi :)

Ce que j'ai vu :
- pour le A3 vs AK, l'As apparait bien avant la river, qui est un J. Et ça explique d'ailleurs pourquoi le pot est si gros.
- pour le 55 vs AJ, j'ai vu un openshove de BTN et non un raise d'UTG qui se trouve être en fait la BB (ce que semble confirmer ta photo)

Quant à l'avis de l'intéressé hein, combien de fois j'ai entendu des joueurs déformer le réel déroulement de mains auxquelles j'avais assisté...

Layani, c'est fini 

Exclu club poker : Jonathan Layani ne sera pas champion WSOPC. Sympa cette exclu, non ? 

Il a tenté de resteal 2,315 millions (19bb) derrière un open de Nicolas Noguera à 275 000. Petite hésitation chez Nicolas, qui va s'acquitter de la somme, pour tenter d'éliminer un nouveau joueur, avec :9d:9c. Et face au maigre :Ah:3c de Layani, Nicolas ne va pas trop vibrer, surtout après l'apparition du board :2d:Th:6d:Kh:9h qui lui offre un brelan sur la rivière.

Jonathan Layani s'incline en 6e position pour 43 500€, alors que Nicolas "reprend du poil de la bête", comme dirait Guillaume Cescut, avec ce nouveau pot remporté. 

large.layani_bust.JPG.b24610a44c0200f29e
Pour sur, Jonathan Layani avait de plus grandes ambitions sur ce tournoi... ce sera 6e et rien d'autre !

Il reste 5 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 32 - Blindes : 60 000/120 000, ante 20 000
Moyenne : 5 742 000
Gain assuré : 53 350€

il y a une heure, veunstyle a écrit :

Sofiane a open avec :Ac:Ks et alex Yazdi a call au bouton avec :Ah:3h. Puis sur :Ad:6c:8h:3d:Jd, Alexandre a call le c-bet et le 2e barrel de Sofiane, avant de prendre un peu de value river sur un check de son adversaire... qui snap call, et muck à la vue des deux paires de Yazdi.

il y a 5 minutes, Eric Majax a écrit :

- pour le A3 vs AK, l'As apparait bien avant la river, qui est un J. Et ça explique d'ailleurs pourquoi le pot est si gros.

.......

Ce sera mon dernier message à ton égard, certains aimeraient suivre cette finale sans être flood je pense.

Update chipcount 

Siège 1 - Nicolas Noguera : 6 250 000
Siège 2 - Gregoire Fichter : 7 250 000
Siège 3 - Sofiene Belaid : 3 445 000
Siège 5 - Louis Linard : 4 620 000
Siège 7 - Alexandre Yazdi : 7 230 000

14 mains gagnées par Nicolas Noguera, 12 mains remportées par Louis Linard... seulement 6 remportées par Sofiene.

Edited by veunstyle

Ce garçon ( Jacob) ne doit pas l'avoir facile à la maison ( "tout l argent gagné ira chez ma femme") ce qui explique sans doute ses agissements au cercle et en table! C'est donc à Madame Jacob qu'il faut vous en prendre...

Edited by tilou4fun

"Je suis piqué au bluff !"

Le poker, ce n'est pas des flops miraculeux et des rivières assassines. Parfois, tout se joue préflop. Exemple avec ce coup disputé à l'instant.

Relance UTG+1 de Alexandre, la parole arrive sur Nicolas qui 3-bet à 850 000. C'est à Grégoire de parler, et il augmente les enchères à 2 185 000. 

Alexandre passe assez vite, mais pas Nicolas... qui pousse son tapis dans la foulée. Snap fold de Grégoire ! 

"J'ai été débusqué", lâche Grégoire, gêné de s'être fait prendre la main dans le sac. 

"Je suis piqué au bluff !", lui répond Nicolas, qui a hésité à montrer sa main... et finalement non. Allez, next.

large.gregoire_bluff.JPG.e5830d2ebca4c80

mmmh y a un problème d'affichage des cartes ? Je vois AK vs A3 sur un board 683J.

Sinon sur le flip de Layani, il est bien au bouton et Noguera en BB, non ?

Citation

Ce sera mon dernier message à ton égard, certains aimeraient suivre cette finale sans être flood je pense.

LOL

CaptureCP.JPG

il y a 5 minutes, Eric Majax a écrit :

mmmh y a un problème d'affichage des cartes ? Je vois AK vs A3 sur un board 683J.

LOL

CaptureCP.JPG

enleve ton adblock et tu verra l'as du board apparaitre (sinon il te manque une carte dans ton board...)

Labrik, encore lui

Et si c'était la bonne pour Louis ? Les rois du jinx vont surement m'en vouloir, mais pour le moment, Louis Linard déroule tranquillement sur cette table finale.

Il vient d'éliminer Sofiene Belaid. Le coup : open de Sofiene, 3-bet de Louis, tapis chez Sofiene, snap call chez Louis ! Désolé Majax, je n'ai aucun sizing.

Louis retourne :Ad:Kh et fait face à :Ks:9s chez Sofiene. 

:7s:5c:Td:5h:3s est un board qui fait chavirer le coeur des supporters de Louis, j'ai nommé Hugo Lemaire, Romain Lewis, Saber Harrazi etc. 

Sofiene remporte 53 350€, alors que Louis Linard accroit un peu plus son avance. Un break arrive bientôt, on refera un point complet sur les stacks à ce moment là.

sofiene.jpg
Félicitations Sofiene Belaid, 5e du Main Event de ces WSOPC Paris

large.biere_jacob.JPG.5794e46a08358ffaa5
Et un grand merci à Jacob, qui est venu nous offrir des pintes de bières dans tous les sens : "Sans rancune les mecs". Sans rancune Jacob ;) 

Edited by veunstyle

il y a 29 minutes, Eric Majax a écrit :

LOL

CaptureCP.JPG

LA paix oui!    :) merci

Edited by ou pas...

Quand Gregoire Fichter se chauffe...

... et bien ça donne des coups de mutants, avec des pots qui contiennent des dizaines et des dizaines de BB, près de 70 big blindes pour être presque précis. 

Témoin ce coup à l'instant, qui a entrainé l'élimination de Gregoire.

Open à 250 000 de Nicolas, 3-bet de Grégoire à 675 000, 4-bet de Nicolas à 1,4 million, tapis pour environ 4,2 millions chez Grégoire, snap call de Nicolas ! Wow ! Les as contre les rois ? Du tout : :As:Kc pour Nicolas contre :Ah:2c pour Gregoire ! 

Le board :Th:Ah:Ks:2d:9s arrive et libère Nicolas qui peut serrer le poing, il s'empare d'un coup énorme qui le place large chipleader à 3 joueurs restants ! 

"On se chauffait pas mal avec Nicolas", me confiait Gregoire tout de suite après sa sortie, "je pense que c'était un bon move quand même. Je peux lui faire fold des mains comme Roi-Dame avec mon stack et ces sizings. Dommage. Pour le moment, j'avoue être déçu, forcément. Je jouais la gagne".

Allez, ça ira mieux demain, quand il s'apercevra qu'il a tout de même remporté 70 000€ !

large.fichter_bust.JPG.0ebabfee42c2077ee
Le poing serré de Nicolas, qui élimine Gregoire sur ce coup un peu folie...

large.rail_happy.JPG.594888fe472eab1ff34
Alex Yazdi, dans les bras de ses supporters, tellement heureux de voir Alex et Labrik encore in à 3 left !

Chipcount au dinner break

Siège 1 - Nicolas Noguera : 16 445 000
Siège 5 - Louis Linard : 7 105 000
Siège 7 - Alexandre Yazdi : 5 145 00

Répartition des prix

Vainqueur 220 000€
Runner-Up 145 000€
3ème 100 000€

Reprise du tournoi vers 21h45.

Il reste 3 joueurs (sur 965 inscriptions)
Blindes à la reprise : 60 000/120 000, ante 20 000 (pour 2 min)
Moyenne : 9 570 000

Edited by veunstyle

il y a 2 minutes, veunstyle a écrit :
Quand Gregoire Fichter se chauffe...

"je pense que c'était un bon move quand même. Je peux lui faire fold des mains comme Roi-Dame avec mon stack et ces sizings. Dommage. ".

WTF ? Le mec cite comme main qu'il veut faire fold une des seules mains qu'il domine avec A2 O.o

il y a 3 minutes, xkaiizerx a écrit :

WTF ? Le mec cite comme main qu'il veut faire fold une des seules mains qu'il domine avec A2 O.o

Pour protection,pour protection...non en fait j'ai pas compris non plus 😹😹😹😹😹

il y a 37 minutes, Laljaducoin a écrit :

Pour protection,pour protection...non en fait j'ai pas compris non plus 😹😹😹😹😹

Moin non plus mdrr ! A la limite il dit "Pour faire fold des mains comme AJ" je peux comprendre même si je valide pas du tout son move (qui est une horreur niveau ICM). Mais là tant qu'à être payé quand t'as shove avec A2 je suis content de voir KQ en face ^^.

Enfin bon.

Edited by xkaiizerx

C'est pas mal de pas raconter des énormes conneries quand on critique un play. Ici, on est content de faire fold des KQ avec A2o juste pour la dead money. Peut-être même que le play est EV+ si l'autre 4bet trop (ce dont je doute, mais passons). Excuse moi, mais si tu veux être payé ici par une main qui a 45% d'équité, t'as quand même raté deux trois bases dans ton apprentissage du poker.

Le principal problème, c'est que c'est pas du tout une main qu'on a envie de 5bet shove, notamment en raison de l'ICM (et aussi parce qu'on a une équité assez moche). Du coup, le sizing du 3bet est dégueu. Tu 3bet 750K-800K et tu mets un levier au lieu de te le prendre en réduisant en plus la range de call du 3bet, ce qui est cool avec A2o.

Edited by QuantumDot