Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Et hop, table finale !

Bon, finalement on nous offre encore des tapis payés, des sortants, des jetons qui vont à droite, à gauche... allez, on prend tout ! Et on prend surtout deux éliminations dans les dernières minutes.

Et c'est encore ce Roumain qui fait la une de ce post. Pourquoi ? Parce qu'il a bust le coco. L'indigestion du bluff précédent a du forcément jouer, résultat, il n'est plus là.

Darie est UTG quand il décide de pousser ses 15 blindes au milieu avec :Kh:Qs. Il est payé par Nicolas Nogueira, avec :Ac:Js et n'améliore pas. C'est assez fou de le savoir out du tournoi, vu comme il a roulé sur ses adversaires pendant toute cette journée. 20 000€ récompensent son parcours.

large.darie_bust.JPG.92dae11c286e9b80f75
Finalement, ce sera une TF 100% Français

Puis c'est Xavier Sitruk qui a pris la porte. Open de Layani 2x, Sitruk shove 20x et tapis : :Ad:Kh pour Layani :As:Td pour Sitruk. 

Sans trembler (je déconne, il était mort de trouille) Layani remporte ce coup, voici le board :Ah:Qd:8d:Jh:2s , il éclate alors de joie, alors que Sitruk semble au fond du trou. Il ne verra pas la couleur de la table finale demain, et repart de ce tournoi avec 20 000€.

large.sitruk_bust.JPG.ee27588c578b11b08c
Le poker : un homme heureux qui tape du poing (Layani), un homme malheureux qui fait la moue (Sitruk)

Labrik en table finale ! 

large.louis_sofiane.JPG.f961696e73270de9
Louis Linard et Sofiene Belaid, heureux comme jamais d'accéder à la table finale de ce Main Event des WSOPC Paris

Il est 5h, j'espère que Paris s'éveille toujours aussi bien, parce que nous, on n'est pas encore couché. La faute à ce Main Event WSOP C qui nous a poussé jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à connaitre la composition de l'ultime table de ce tournoi, et même de ce festival ! J'en ai presque la larme à l'oeil, tellement ce festoche poker est passé vite.

Qui retrouve-t-on ?

- Le chipleader du début de journée, Gregoire Fichter, qui a posé les ballz sur la table pour imposer son style et monter des tonnes de jetons, plus de 4 millions. 
- Nicolas Noguera, qui a longtemps été dans les chipleaders de cette journée. Il a bien joué et bien run, un mélange détonnant qui sert pas mal pour monter des pions, si si.
- Sofiene Belaid, qui peut remercier Gabriel Nassif et un troisième larron, pour lui avoir offert une montagne de jetons, dans un setup AA>KK>AQ
- Louis Linard, qui a été d'une patience exemplaire tout du long, sans jamais avoir beaucoup de jetons. J'ai été lui avouer qu'au début du day, j'avais déjà préparé une belle photo, pour quand il allait bust (il faut bien que je m'organise). Au lieu de cela, le gonz reviendra avec presque 3 millions et moi, j'ai jeté ma photo à la poubelle ! 
- Jacob Tidghi, qui en a foutu partout, mais vraiment partout, qui a trash talk la moitié des joueurs du field, qui a lâché quelques uppercuts dans le vent à chaque pot gagné... bref, un client que @Comancheva a-do-rer commenter demain, j'en suis certain.
- Alexandre Yazdi, qui va pouvoir narguer quelques bon potos à lui, comme Tristan Clémençon ou encore Clement Thumy. Il s'agit de sa première très grosse performance en live, et s'il arrive à ne pas être vite décroché en jetons dans cette finale, il pourrait créer une belle surprise.

Sans oublier Jonathan Layani, Lucas Amzalak et Emre Pelit, qui, s'ils sont là, n'ont pas démérité forcément, et reviendront demain avec le même rêve que tous les gonz cités plus haut, à savoir repartir avec les 220 000€ de la gagne et la bagouze de champion WSOPC, rien que ça !

Rendez-vous à 17h ce lundi, pour la reprise du tournoi. Si tout se passe bien, je pense qu'on ne se verra pas beaucoup demain. Oui oui, je vous connais, vous allez me lâcher pour le streaming live, et vous auriez bieeeeen raison ! Je pense qu'on va passer un très bon moment ! 

Excellente nuit/journée à vous, et à demain !

Composition de la table finale

Siège 1 - NOGUERA    Nicolas    4 720 000
Siège 2 - FICHTER    Gregoire    4 145 000
Siège 3 - BELAID    Sofiene    5 125 000
Siège 4 - PELIT    EMRE    780 000
Siège 5 - AMZALAK    Lucas    815 000
Siège 6 - TIDGHI    Jacob    2 750 000
Siège 7 - LINARD    Louis    2 950 000
Siège 8 - LAYANI    Jonathan    4 935 000
Siège 9 - YAZDI    Alexandre    2 650 000

Il reste 9 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 30 à la reprise : blindes 40 000/80 000, ante 10 000
Moyenne : 3 190 000 (40bb)

Il est temps de fermer les yeux, de vous dire que j'ai kiffé ce tournoi et ce petit day3 où j'ai tout connu meme si je suis terriblement deçu, de féliciter et de remercier @veunstylepour ce job incroyable ! VGG mec, t'as sublimé ce tournoi magnifique !!! Et enfin de souhaiter au frero @labrik d'enchainer les perfs !

Peace

Il y a 7 heures, veunstyle a écrit :

large.laurent_leclerc.JPG.6c8ce733fc966f
420 000, ça commence à fumer sous le capot !

Pendant ce temps là...

large.jacob_open175.JPG.7e7358219d9a396e
Blindes 12 000/24 000, open à 175 000 de Jacob... voilà voilà... 

large.jacob_AAlin.JPG.6538215794a05a68d5
Et là, c'est après s'être fait 3-bet à 96 000. Réponse ? Tapis 1,15 million. Keskiyaaaaaa ? 

Un jeu exploitant...

News

Louis Linard, Sofiene Belaid, Jonathan Layani... La dernière ligne droite du Main Event du WSOP Circuit Paris s'offre un joli casting ! Steven, Comanche et les équipes du Cercle Clichy-Montmartre vous donnent rendez-vous aux alentours de 17h pour suivre l'emballage final comme si vous y étiez !

[...] Lire la suite…

Il y a 6 heures, veunstyle a écrit :
Allo la 4e dimension ? Oui c'est Jacob, ça va ?

Mais WTF ce que je viens de voir à 15 left d'un Main Event WSOPC !! 

Etat des lieux : Jacob vient de faire doubler son voisin, Lucas Amzlak. Il a donkbet shove sur un flop hauteur Valet, avec Dame-Valet. Bon, KK en face, Lucas double. A la limite, ça, pourquoi pas. Mais la suite...

La main suivante, Ludovic Heude open à 140 000. Il est payé par Salomon Benichou, Alexandre Yazdi en SB et Jacob Tidghi en BB. 

Le flop tombe : :Ah:3s:Jc. Check de Yazdi en SB, donk-bet à 50 000 (1bb) de Jacob. L'OR relance alors à 155 000. Fold de Benichou et Yazdi, et Jacob snap call.

Turn : :8c 

Tout va se passer en 4 secondes maximum : check de Jacob, tapis chez Ludovic (il met Jacob à tapis, à qui il reste 500k), snap call de Jacob ! 

Showdown : :Kc:Qc chez Jacob pour King high et flush draw, et en face, Ludovic a complètement craqué avec :Ks:9s :frantics:

La rivière est un :Ad qui ne change plus rien à la situation, Jacob l'emporte avec hauteur Roi-Dame ! Le voilà de retour à plus d'un million. Je n'ai rien compris à ce coup, il est vraiment temps que je relise des bouquins de poker.

large.jacob_DU.JPG.c9d59cba7f76ff052dc9c
Ça fait des call de mutant, ça sert le poing, ça saute dans tous les sens... en vrai, j'ai vraiment envie que vous l'observiez en table finale demain ce bon vieux Jacob

"Ah c'est donc ça un champion ?©

Je cherchais quelques infos sur le Jacob, j'ai trouvé quelque chose sur une passe d'armes entre lui et Pierre "lapin" Morin sur un autre forum. Ça se passe au Wipt 2015. Lapin en arrive à demander le time alors que Jacob n'a pas encore reçu ses cartes :D

Citation

Quand deux grandes gueules des cercles parisiens se cherchent des noises, ça finit forcément pas dégénérer. Assis l'un en face de l'autre, Jacob Tidghi (le joueur qui avait explosé de joie à la bulle en touchant son 4 rivière) et Pierre Morin ont attiré quelques minutes l'attention sur eux : les esprits se sont échauffés entre les deux réguliers dans une salle où la chaleur est déjà omniprésente. 

« Un floor s'il vous plait ! » a d'abord crié Jacob (au premier plan avec la casquette) qui a vu venir immédiatement  le responsable Thomas Gimmie à son chevet. « Je n'ai même pas reçu ma main qu'il demande le time » poursuit-il en pointant du doigt Pierre (avec le t-shirt rouge). « Il met une plombe à chaque main » rétorque du tac au tac ce dernier. « Je ne peux pas réfléchir avec As-Valet ? » demande alors au floor Jacob. « Il a As-Valet toutes les mains ! » surenchérit Pierre. Au final, pas de jaloux, les deux joueurs ont été réprimandés par Thomas, et seront pénalisés à la prochain incartade.  

friction.JPG

Edited by Eradicator 1er

Purée mais #TeamLabriiiiik ici, belle table finale, ça fait plaisir pour Sofiene & Alex Yazdi...

Good luck all...

A tous ceux qui craquent devant le récit des us & coutume de ce bon vieux Jacob, sachez que ce n'est rien à coté de ces réelles tentatives de bisous après t'avoir mis un gros badbeat dans la bouche....

Bien failli me faire radier de l'ACF à l'époque au bout de 2 niveau d'un tournoi à sa table. 

Il ne respecte pas grand chose à table, mais clairement ça va être spectaculaire avec lui....

@veunstyleEncore GG pour le coverage ;) 

pierre morin joue bien, maîtrise le trash talk mais a du respect et de l'éthique a table ! 

je l'ai jouer plusieurs fois lors de ces wsop c et a des moment clefs des tournois ou sats et oui y'a de quoi tilter mais ça reste conforme au jeu.

pour avoir discuter avec lui hors de la table, c'est un bon, un très bon

+1 #TeamNicoNog

Un des rares regs de CG qui permet aux joueurs récréatifs (et aux autres regs) de s'amuser encore à table - gentilles vannes, relance in the dark, crazy bluffs, etc.

Parce que les mecs ultra tight avec les écouteurs, la capuche et l'Ipad, c'est le début de la fin du poker live...

Mets leur la misère ;)